justement ca montre quelque chose
les tank basé sur grudge / machins noir , bref le black guard et brisfer sont supérieur aux autres tank
quel est donc l'interet des autres tank?
C'est une vision super réductrice :
- un élu / chevalier, bien joué, est un monstre en termes de buffs/debuffs de zone, il peut vraiment pourir tout le monde
- un Orc Noir sera probablement le meilleur protecteur des lignes arrières
- le Garde Noir, puisque c'est lui dont il s'agit, est clairement un tank monocible. Il va pourir un caster à la fois, pas un groupe. De plus, il aura bien du mal à gérer les mélée, et en particulier les tanks adverses. On sent bien que les développeurs ont appris de leurs erreurs : même si quelques comps sont probablement à revoir, le rôle est mieux défini, il a clairement des forces et des faiblesses réelles, et la mécanique de Haine est beaucoup plus ambigue que la Rancune : si tu restes à 100 Haine, tu t'orientes plus vers un build de tank PvE qu'un vrai painbot. Il FAUT que tu utilises ta Haine si tu veux vraiment faire des trous dans tes adversaires, et beaucoup de compétences sont assez gourmandes.
- le Brisefer est probablement le tank le plus polyvalent, même avec l'arrivée des 2 nouveaux; il a des outils offensifs, une très bonne capacité de survie, des effets de zone...
- le seul qui mérite un petit buff, c'est le Maitre des Epées, et encore, sans exagération. Bien joué, il a une excellente capacité de survie. Ce qui lui manque, ce sont quelques effets anti-caster originaux et efficaces pour pleinement remplir son rôle.
Bref, il y a clairement des spécificités à chacun, une réelle utilité. Le problème, c'est que beaucoup de gens jouent tank en mode nobrain, n'utilisent pas pleinement leurs compétences, privilégient la 2M pour un gain de DPS ridicule, ne gardent pas, etc. Or, la Rancune (et peut-être la Haine, mais ça reste à voir) demandent moins d'investissement pour faire le minimum syndical, ils sont plus "faciles" à jouer, pas supérieurs en tout.