[Skills et Masteries] Black Guard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gilnir
Quel healer irait bien avec le garde noir ?
Comme paillasson : archimage, PR ou PG au choix selon la pointure du BG

Comme compagnon de duo PVE, un DK sera ss doute sympa.
Pour le RVR, je ne vois pas bien comment le pratiquer en duo.
Citation :
Publié par Shep | Tekto
Comme paillasson : archimage, PR ou PG au choix selon la pointure du BG

Comme compagnon de duo PVE, un DK sera ss doute sympa.
Pour le RVR, je ne vois pas bien comment le pratiquer en duo.
Il a une forme de supo je te laisse imaginer comment on le pratique a 2
Les premiers nerf du BG sont arriver
Citation :
Black Guard

* All Black Guards have undergone significant changes and will need to reallocate their career mastery points as a result. Be sure to speak to your trainer right away to regain your abilities!
* Hateful Strike: Removed the Toughness Buff from this ability.
* Terrifying Foe: This ability now requires additional points to be spent in the Path of Loathing. In addition this tactic will now cause Hateful Strike to increase the players Toughness based on the amount of hate built.
* Crush Vitality: This ability is now available at level 21. All attacks have a 25% chance to lower target's autoattack speed by 25% for 10s
* Choking Fury: This ability now has a 20 second cooldown, and its Hatred cost has been reduced.
* Force of Fury: The duration of this ability is now 10 seconds, and it has a 20 second cooldown. In addition, it no longer has a cost.
* Exile: The tooltip for this ability has been fixed.
* Hate Mechanic: The rate at which Hate is generated from your has been adjusted. Between 0 - 30 Hate you will gain 10 Hate per attack. Between 30 - 60 Hate you will gain 4 Hate per attack. Between 60 - 100 grudge you will gain 1 Hate per attack.
Dommage pour hateful strike
Hmmm sont ou les stun anytime de 4s, et le chain pbae kb snare (snare non dispelable) toutes les 10s qui sont sensés compenser le brisefer?

On se retrouve encore avec un tank dont le role principale sera d'etre en première ligne et aucun ayant de competence permettant de vraiment garder (de façon active) un compagnon (heal ou dps distance). (le seul à l'heure actuelle ayant une veritable capacité à rendre la vie d'une assiste cac difficile autre que par simplement taunt et garde, etant le brisefer qui garde les cac a distance grace à son kb snare toutes les 10s)
Citation :
Publié par Shinreii
Les premiers nerf du BG sont arriver

Dommage pour hateful strike
Oui j'ai du mal à comprendre qu'ils nerfent à la fois la gen de la Hate après 60 et le bonus Endu d'hateful strike qui est vraiment fumé qu'à Hate élevée. Visiblement y a eu du bon ouin ouin côté Ordre. Et qui dit nerf de la Hate après 60 dit nerf de toutes les compétences qui étaient les plus puissantes du GN, qui, du coup, sont plus vraiment cheatées.
Citation :
Publié par chamifou
Hmmm sont ou les stun anytime de 4s, et le chain pbae kb snare (snare non dispelable) toutes les 10s qui sont sensés compenser le brisefer?

On se retrouve encore avec un tank dont le role principale sera d'etre en première ligne et aucun ayant de competence permettant de vraiment garder (de façon active) un compagnon (heal ou dps distance). (le seul à l'heure actuelle ayant une veritable capacité à rendre la vie d'une assiste cac difficile autre que par simplement taunt et garde, etant le brisefer qui garde les cac a distance grace à son kb snare toutes les 10s)
J'attends de voir les sorts de bases pour voir si le GN peut vraiment avoir un rôle de tank, c'est à dire les outils nécessaire à la protection.Outils que le BF a.

Pour ma part je pense qu'ils ont sorti le GN pour contre le BW et leur éviter de mettre des nerfs au BW, ce qui entraînerait une plainte de la masse des flamby.

A l'heure actuel pour moi il n'y a qu'un véritable tank et il est du coté de l'ordre en la présence du BF.

Franchement ça me ferai mal de quitter la destruction (j'aime bien trop les skin de cette faction) mais si le GN ne rempli pas les conditions pour en faire un véritable tank j'ai plus que 3 solutions:

1-Reroll BF coté ordre.
2-Reroll une autre classe.
3-Ne pas renouveler mon abonnement en janvier.
Citation :
Publié par Blockos
Franchement ça me ferai mal de quitter la destruction (j'aime bien trop les skin de cette faction) mais si le GN ne rempli pas les conditions pour en faire un véritable tank j'ai plus que 3 solutions:

1-Reroll BF coté ordre.
2-Reroll une autre classe.
3-Ne pas renouveler mon abonnement en janvier.
Tu as un avantage non négligeable sur pas mal de joueurs (enfin moi au moins ), c'est que tu as une vision claire du gameplay de classe que tu souhaites. Donc ta soluce 2 risque à court ou moyen terme de te forcer à choisir entre la 1 et la 3. Si tu aimes le jeu, la soluce 1 est donc la bonne.

Capitaine Plum, futur chevalier calorifique et recruteur transcontinental pour l'Ordre
Citation :
le seul à l'heure actuelle ayant une véritable capacité à rendre la vie d'une assiste cac difficile autre que par simplement taunt et garde, étant le brisefer qui garde les cac a distance grâce à son kb snare toutes les 10s
le Kb snare de zone toute les 10s est via TACTIQUE.

c'est vraiment bouffer un slot pour rien que de la prendre tellement elle est inefficace,

donc base ta théorie de la supériorité du brisefer sur cette seul tactique moisi que quasi personne prend c'est assez drole .

Le kb a une porté faiblarde les cac sont re direct sur les heal/dd snare/root/stun
En plus il disperse les ennemies ( je pref avoir une attack en aoe que je n'ai pas peur d'utiliser ), l'utiliser enclenche le timer d'immunité au kb ce qui empêche d'utiliser le kb à 30 rancune qui est le seul réellement efficace pour dégager un cac.

La seule utilité c'est : Tor anroc / muraille d'un fort / pont;gouffre. En combat de plaine c'est du flan, et même sur un pont on s'en passe très bien.

seisme / root / kd / gros kb sont bcp plus efficace que cette tactique.

La puissance du brisefer c'est son dps en spé 2hands lorsqu'il a assez de rancune couplé à une bonne résistance, le kd de 3s sur cc 5s avec une immunité de 20s, le snare qui peut se spam rapidement, le Kb facon tiger wood.

Et surtt de très bon buff en assist avec un cac.

Mais non vraiment le kb aoe de cette tactique non xD.
ha ouer quand meme, pas encore sortie et deja nerf
Citation :
Publié par Baboulké//Totem
Miam ça aussi ça à l'air d'être du lourd !!
En tous cas ces deux nouvelles classes semblent pouvoir relancer l'intérêt de jouer une classe cac.
Vivement !!!
le probleme est aussi de pas en faire des classes fumées comparé aux autres

car sinon c 'est aussi parfait pour couler un jeu
Le garde noir sera fumé Vs casteur/healeur vu que c'est son boulot, en gros ca va etre notre extincteur anti flamby
Le brisebonbon ordre est déjà bien assez fumé vu qu'il se prend un nerf de la grudge alors bon. il y a juste à regarder la chiée de brisefer qu'on rencontre et l'armée de flamby qui va avec.
Citation :
Publié par Shald'dun
Le garde noir sera fumé Vs casteur/healeur vu que c'est son boulot, en gros ca va etre notre extincteur anti flamby
Le brisebonbon ordre est déjà bien assez fumé vu qu'il se prend un nerf de la grudge alors bon. il y a juste à regarder la chiée de brisefer qu'on rencontre et l'armée de flamby qui va avec.
justement ca montre quelque chose

les tank basé sur grudge / machins noir , bref le black guard et brisfer sont supérieur aux autres tank

quel est donc l'interet des autres tank?
Citation :
Publié par bidet
justement ca montre quelque chose

les tank basé sur grudge / machins noir , bref le black guard et brisfer sont supérieur aux autres tank

quel est donc l'interet des autres tank?
C'est une vision super réductrice :
- un élu / chevalier, bien joué, est un monstre en termes de buffs/debuffs de zone, il peut vraiment pourir tout le monde
- un Orc Noir sera probablement le meilleur protecteur des lignes arrières
- le Garde Noir, puisque c'est lui dont il s'agit, est clairement un tank monocible. Il va pourir un caster à la fois, pas un groupe. De plus, il aura bien du mal à gérer les mélée, et en particulier les tanks adverses. On sent bien que les développeurs ont appris de leurs erreurs : même si quelques comps sont probablement à revoir, le rôle est mieux défini, il a clairement des forces et des faiblesses réelles, et la mécanique de Haine est beaucoup plus ambigue que la Rancune : si tu restes à 100 Haine, tu t'orientes plus vers un build de tank PvE qu'un vrai painbot. Il FAUT que tu utilises ta Haine si tu veux vraiment faire des trous dans tes adversaires, et beaucoup de compétences sont assez gourmandes.
- le Brisefer est probablement le tank le plus polyvalent, même avec l'arrivée des 2 nouveaux; il a des outils offensifs, une très bonne capacité de survie, des effets de zone...
- le seul qui mérite un petit buff, c'est le Maitre des Epées, et encore, sans exagération. Bien joué, il a une excellente capacité de survie. Ce qui lui manque, ce sont quelques effets anti-caster originaux et efficaces pour pleinement remplir son rôle.

Bref, il y a clairement des spécificités à chacun, une réelle utilité. Le problème, c'est que beaucoup de gens jouent tank en mode nobrain, n'utilisent pas pleinement leurs compétences, privilégient la 2M pour un gain de DPS ridicule, ne gardent pas, etc. Or, la Rancune (et peut-être la Haine, mais ça reste à voir) demandent moins d'investissement pour faire le minimum syndical, ils sont plus "faciles" à jouer, pas supérieurs en tout.
Mythic a presenter le BG comme un tank offensif anti-caster, le coter anti-caster y est le problème vien du coter offensif, la hallebarde n'est pas assez représenter (coup sur block pour un kd dommage....)

Le BG me fait penser au Mauler de daoc (pour ceux qui on connu) le mauler été très puissant contre les CaC (il tuait n'importe quel cac aussi bien tank que fufu facilement) mais très faible contre les mages (un petit stun hib et hop a pu de mauler...)
J'espère qu'il garderons le coter anti-caster du BG ! Tout en étant résistant, même si on ne puisse tuer (tout du moins seul) un tank
Pour ce qui est de la hallebarde, un dev de Mythic a précisé qu'ils comptaient revoir l'utilisation des armes à 2 mains pour tous les tanks très bientôt, afin d'en faire une option viable, mais qu'ils voulaient le faire de manière globale, afin de respecter un certain équilibre, et ne pas donner d'avantage aux 2 nouveaux arrivants.
Nouveaux changement pour le Black Guard, (et surtout un BIG nerf de la tactique Simmering Anger)

Citation :
Game Update 1.0.6b
Warhammer Online: Age of Reckoning
Patch 1.0.6b: 11/24/2008
Combat & Careers

Black Guard

* Bolstering Anger: The Hate cost of this ability has been reduced.
* Hate Mechanic: The rate at which Hate is generated has been adjusted. Between 0 - 30 Hate, you will gain 10 Hate per attack. Between 30 - 60 Hate, you will gain 5 Hate per attack. Between 60 - 100 Hate, you will gain 3 Hate per attack.
* Hate from attacks will now build properly after gaining 30 and 60 Hate.
* Pitiless Feeding: This ability will now increase the duration of Pitiless Strike and Mind Killer by the correct amount. In addition, this ability now affects the Terrifying Foe tactic instead of Hateful Strike.
* Monstrous Ruin: This ability no longer affects Furious Howl.
* Simmering Anger: This ability now builds 10 Hate each time you are critically hit by an enemy. The effect of this ability can only be triggered once per second.
Lien du post
*note : virer cette tactique de ses prévisions*
Oui c'était fumé 5 points de Hate toute les 2 sec du moment qu'on est en combat. Enfin là on voit bien que le GN c'est une classe anti-Flamby.

P.S.: Ils ont reup la gen de Hate après 60. (mais bon 5 puis 1 puis 3 maintenant)
le plus fumé n'a pas encore été touché : debuff heal/volonté/int durée 20 sec ( 30 avec tactique ) qui est une abération, quand on compare les autres tanks du jeux, et ce, sans compter le debuff augmentant les coups de pa, ni le désoriente durée 15 sec ( ).

Comme dit dans l'article posté par darwyn, il y a un GROS besoin d'équilibrage ( je parle pas de nerf pour une classe encore en test ) car largement au dessus de n'importe qui.
Citation :
Publié par EdryR
le plus fumé n'a pas encore été touché : debuff heal/volonté/int durée 20 sec ( 30 avec tactique ) qui est une abération, quand on compare les autres tanks du jeux, et ce, sans compter le debuff augmentant les coups de pa, ni le désoriente durée 15 sec ( ).

Comme dit dans l'article posté par darwyn, il y a un GROS besoin d'équilibrage ( je parle pas de nerf pour une classe encore en test ) car largement au dessus de n'importe qui.
Autant il y a probablement des trucs à équilibrer, autant tes exemples ne sont pas idéaux. Le debuf volonté/int est risible, seul le debuff heal a un intérêt, et il n'est donné à la compétence que via une tactique. Qui plus est, vu le DPS apparemment pas génial (même pour un tank) du BG, c'est pas avec ça que tu vas tuer un soigneur.
Pour rappel, le désorient de 15s c'est à plus de 90 en Haine. Or, il est évident que le BG doit dépenser de la Haine pour faire un tant soit peu de dégâts. Ca reste un sort sympa, au même titre que le debuff anti-PA, mais ça rend le BG plus dépendant de ses alliés que n'importe quelle autre classe de tank.

Attention, je ne prône évidemment pas le solo, je sais que c'est un jeu de groupe. Mais toutes les classes proposent un minimum de synergies internes entre leurs compétences (certaines plus que d'autres, le Flamby par exemple), et les tanks ont besoin d'un minimum d'autonomie s'ils veulent remplir leur rôle de briseurs de ligne. Pour l'instant, ça a l'air assez mal parti pour le BG de ce point de vue.

Encore une fois, n'oubliez pas que le BG n'a pas plus de points de maîtrise que les autres classes, donc qu'il ne pourra pas accéder à ses 3 voies au max comme certains arrivent à s'en convaincre. N'oubliez pas non plus qu'il va nécessiter une vraie gestion de sa jauge de Haine, beaucoup plus sensible que le Brisefer, qui n'a besoin de sa Rancune que ponctuellement, pour se buffer (quelques comps de contrôle mises à part), et qui garde un niveau offensif élevé le reste du temps, alors que pour le BG, c'est l'inverse : il a besoin de beaucoup de Haine pour faire des dégâts, et n'est bon défensivement que lorsqu'il ne le fait pas.

Je trouve d'ailleurs que cette mécanique est très intéressante, elle demande de prendre des décisions, d'être capable de choisir sa manière de jouer à chaque instant, et j'espère qu'ils ne la changeront pas radicalement. Je souligne juste que c'est un bon moyen pour les dévs de contrôler la puissance réelle du BG.
Citation :
Publié par Korzan
Ou pas

SI si si, je pense que avec le nombre de gardes noirs qui vont débouler, les flambys ont interet à finir de leveler AU PLUS VITE, et c'est CLAIREMENT pas le moment de reroll flamby kikoo ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés