[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
ba Feidouno en defense ca aurait pas trop été top ^^

Feidouno son départ n'a pas changé grand chose. Cela a encore montré une certaine incompétence des dirigeants dans la gestion du dossier (soit tu le vends pendant le mercato, mais pas si tard...).

Apres c'est une accumulation de pleins de chose, suspension de Sall prolongé, blessure de Dabo, Perrin, Landrin, 3 titulaires (dont deux qui ont une assez grande influence hors terrain, et le meilleur sur le terrain), absence d'un vrai leader, double tete directrice (avec des avis et point de vue différent...), nombreux incapable dans le staff, etc...
En partie car Gomis recevait des bons ballons avec Feindouno derrière lui, là cette année c'est pas le cas, d'ou le peu de buts marqués. C'est un joueur qui peut débloquer une situation sur un coup de génie, mais bon on a aussi gagné pas mal de matchs l'an dernier alors qu'il était mauvais. Y'a des soirs, tu te demandais à quoi il servait sur le terrain, heureusement que y'avait genre Dernis pour donner des ballons.
Mais après c'est un peu le même genre que Ronaldinho, le mec il peut jouer comme une buse pendant 89 minutes et mettre une lucarne de 30m à la 90e...

Puis on me fera pas croire qu'un seul élement, peut faire passer une équipe d'européenne à reléguable. C'est un tout cette année, de la malchance avec beaucoup de blessés dont des cadres comme Perrin ou Landrin. Y'a guère que Janot qui a les couilles pour gueuler dans cette équipe, un mec comme Tavlaridis il a le charisme et la présence pour le faire, mais il le fait pas.

On a sûrement l'effectif le plus jeune de France aussi, Payet 22, Gomis 22, Matuidi 21, Mirallas 20, Benalouane 21 etc etc... c'est une bande de "gamins" de 20 piges qui n'ont jamais connu une situation pareille, vu que les cadres comme Perrin ou Landrin sont out, y'a pas vraiment de tôlier.
Et encore qu'on a de la chance d'avoir un effectif fourni et de pouvoir aligner du Sauget, du Varrault ou du Hautcoeur quand les titulaires sont blessés, même si ils sont mauvais actuellement, c'est pas des inconnus.

Mais bon c'est un tout, y'a une part de poisse comme souvent aussi Un match comme à Lille, on se retrouve menés 3-0 et on aurait pu en prendre bien plus, alors que si Gomis ou Mirallas marquent une des deux premières actions qu'on a eu, on mène 1-0, plus du tout le même match.
Faut surtout arrêter de s'entêter à jouer le même système de jeu que quand on avait Feindouno à savoir le 4-2-3-1. Quand je vois Mirallas aligné sur l'aile droite à Lille, je me dis qu'on gâche son talent, visiblement Ilan n'a pas l'étoffe pour jouer dans un pur rôle de meneur de jeu, c'est plus un chasseur de but.

Samedi j'aimerais bien voir un milieu Machado - Hautcoeur avec Dernis et Payet pour animer les ailes et Mirallas + Gomis en pointe.

Parce que bon faut pas déconner, on a quand même un effectif de ouf comparé à ceux qui jouent le maintien.
Puis genre autant j'aime bien le Nice de cette année, autant Toulouse 4e c'est une vaste blague, aucun attaquant ou presque, le jour ou Gignac ne sera plus en mesure de planter autant de buts, ça va leur faire tout drôle.
Est-ce que quelqu'un sait quand +- Juninho prendra sa retraite? Car j'ai l'impression que pour débloquer cette L1 il faudra simplement attendre un départ de Benzema vers un grand club européen (espérons pour lui) et un départ de Juninho vers la retraite, car je sais pas qui viendra combler le vide laissé par ses deux joueurs.
Rions un peu (jaune pour certains?)

http://www.cahiersdufootball.net/art...hp?id=3026#jeu

Toujours égaux à eux mêmes les cahiers

Sinon, moi je m'insurge, cette année Nice a pillé Lyon en récupérant Rémy o_O
Et dire qu'on a failli récupérer Mounier en prêt ( qui est resté grâce à l'insistance de Puel qui ne voulait pas voir un autre gros potentiel s'en aller), là on aurait pu parler de VRAI pillage
Citation :
Publié par Chrysia
ben Ederson/Pjanic/Kallstrom pour Juninho et peut être Yanis Tafer pour Benzema.
Avec autant d'impact que ces deux joueurs? Parce que les remplacer ok, mais avec autant d'efficacité, je veux dire
Citation :
Publié par keram
Rions un peu (jaune pour certains?)

http://www.cahiersdufootball.net/art...hp?id=3026#jeu

Toujours égaux à eux mêmes les cahiers

Sinon, moi je m'insurge, cette année Nice a pillé Lyon en récupérant Rémy o_O
Et dire qu'on a failli récupérer Mounier en prêt ( qui est resté grâce à l'insistance de Puel qui ne voulait pas voir un autre gros potentiel s'en aller), là on aurait pu parler de VRAI pillage

Magnifique les videos de Andres luiz celle ou il arrache le carton des mains de l'arbitre c'est collector sa
Tavlaridis qui se fracture le poignet... absent 3 semaines... La tout est contre nous !

Dabo, Landrin, Perrin, Tavlaridis, Sall, 5 titulaires indiscutables blessés ou suspendu..
Sympa le but sur corner !
Sinon oui on a trop la poisse, déjà qu'on prenait l'eau avec Tavla, alors là ... Perrin va être obligé de prendre un joueur de CFA ! Vivement la trêve !!!!
Bonsoir , c'est la premiere fois que je viens sur ce topic , mais juste pour dire a Niluje que Abriel (meilleur Lorientais depuis 2 saison) est encore a Lorient car cet été Gourcuff n'a pas voulut le laisser partir , Abriel a fait un peu la geule ( debut catastrophique du club) mais la pillule est passé car il a déjà obtenu son billet de sortie pour la fin de saison.

Lorient a sans doute le meilleur collectif du la L1 , ils ne ferment jamais le jeu , manque souvent de réalisme (sauf contre marseille depuis 2 ans) et manque également d'un effectif de qualité pour pallier aux blessures des cadres comme Le pen/Saifi/Vahirua , quand le collectif tourne ca fait mal , mais quand ca coule , c'est la bérézina et c'est sur ce point que Gourcuff travaille le plus , c'est la régularité du collectif.

Désolé du pavé , mais a en lire certains , Lorient est assez méconnu sur JOL

ps : Lorient équipe la plus fair-play la saison passé
Unhappy
Citation :
Publié par Hutch
A noter le Corner qui rentre directement de Coutadeur, c'est toujours impressionant
Merci de ne pas rappeler ce moment difficile.
Citation :
Publié par Grimnir1
Bonsoir , c'est la premiere fois que je viens sur ce topic , mais juste pour dire a Niluje que Abriel (meilleur Lorientais depuis 2 saison) est encore a Lorient car cet été Gourcuff n'a pas voulut le laisser partir , Abriel a fait un peu la geule ( debut catastrophique du club) mais la pillule est passé car il a déjà obtenu son billet de sortie pour la fin de saison.
Merci pour cette réponse ;]
Je m'étonnais aussi que personne n'ait approché Abriel, parce que quand je le vois jouer, je regrette qu'il ait pas eu sa chance chez nous (bon, il aurait été barré par Ronaldinho mais avant, il aurait pu =/).
Citation :
de façon plus concrète, les noms de Yohan Cabaye et Adil Rami, deux anciens protégés de Claude Puel à Lille, figureraient sur les tablettes lyonnaises pour la saison prochaine.
puel je te hais,
kallstrom Makoun fabio santos juninho makoun bodmer toulalan sachant que ya clement grenier qui a du potentiel a ce poste.

ça lui suffit pas a puel?

Pour rami je trouve ça normal , il anticipe le depart de boumsong pour Le Fc barcelone
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés