[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spleet
Saint-Etienne Nice
J'avoue que ce match me donne une demi gaule! Sainté est une équipe super agréable à voir jouer, elle me rappelle mes parties de baby foot de ma jeunesse.
Hold up parfait de Lyon Merci Benzebut encore énorme hier soir.

Du côté bordelais, Gourcuff a fait un très joli match et fut le plus dangereux des girondins.

Si c'est deux là arrivent à se trouver en EdF, ça risque de faire pas mal d'étincelles.

[Modéré par Niluje : devenu sans objet]

Sinon je n'ai pas regardé le match OL - Bordeaux, mais je me demande pourquoi dès que Lyon gagne un match contre qui que ce soit, la plupart des gens parlent de hold-up ... ? Pourtant il n'y a pas eu pénalty, je n'ai pas entendu parler de but sur hors jeu ? Enfin bref, quand depuis 7 ans vous défoncez tout le monde sur votre passage et creuser un vide aussi énorme que le grand canyon entre vous et vos adversaires, comment est-ce probable d'effectuer hold-up sur hold-up ? (A ma connaissance, il n'y a qu'une équipe dans le monde qui commet de real hold-up c'est Liverpool, mais bon j'avoue que je ne suis pas du tout objectif au moins)
Citation :
Publié par Urbain Legend
hold up toussa.
J'ai parlé de hold up dans le sens où Bordeaux avait la main mise sur la première mi-temps et qu'on a su tuer le match quand il le fallait car je pense que si nous étions rentrés à la pause avec 0-0 Bordeaux aurait gagné le match.

Après on doit peut être pas avoir la même définition de hold up.
Citation :
Publié par Seif'
J'ai parlé de hold up dans le sens où Bordeaux avait la main mise sur la première mi-temps et qu'on a su tuer le match quand il le fallait car je pense que si nous étions rentrés à la pause avec 0-0 Bordeaux aurait gagné le match.

Après on doit peut être pas avoir la même définition de hold up.
J'ai bien précisé ne pas avoir lu le match, et je t'ai cité car tu étais le dernier à avoir employé ce terme, je parlais d'une façon générale si tu as bien lu ce que j'ai écris pour ce qui est de Lyon, car c'est une habitude de parler de hold-up (que ce soit justifié, et c'est tout à ton honneur, ou que ça ne le soit pas)
Très beau match hier, bordeaux à très bien joué ils ont même dominé ! Lyon a eu beaucoup de chance je trouve mais cependant je suis content que la défense est revenue ! Un match comme celui-ci me rend certain que Lyon à retrouver sa défense.

Refaites ce match en début de saison, je pense que le score ne serait pas le même. En parlant de Gourcuff, il est très impressionnant c'est sur qu'en équipe de France, il va faire un carnage. Benzema, magnifique joueur, lui il n'a pas besoin de 40 occasions, tu lui mets le ballon entre les jambes et c'est terminé. Je le compare à un Trezeguet.

Pour finir, pourquoi Lyon à gagner face à une équipe qui domine ? Tout simplement l'expérience.

Ne soyez pas nerveux, j'ai vu le match en tant que supporter Lyonnais je dis un grand bravo aux girondins mais quand on fait un match très beau et qu'au premier but on panique ... C'est pas très beau à voir, il y a eu des tas de ballons de perdus. En deuxième mi-temps les bordelais se sont repris en main mais le problème à été la fatigue ... Beaucoup de joueurs ne tenaient plus la route. C'est dommage mais l'expérience de Lyon à fait la différence mais merci aux girondins pour le magnifique match d'hier soir.

Par contre l'histoire avec le ramasseur de balle, c'est lourd d'entendre à la TV que le but à été marqué grâce au ramasseur de balle. Il ne manque plus qu'à mettre un maillot "Ramasseur de balle" et dire que c'est lui le buteur.
Bon je sais je vais en faire râler plusieurs au sujet de Benzema mais en analysant le match de benzema, je l'ai pas trouvé si BON que ça.

Le but est digne d'un pur attaquant je suis d'accord. L'association avec Fred était très bien joué.

Mais... je trouve que Benzema manque d'intelligence en attaque.
Sur deux attaques où il a le ballon coté gauche, il bouffe Planus car il est plus puissant et se ferme l'angle côté gauche, et tir en puissance de son pied gauche et du coup du pied.

Je trouve que ca a été mal joué et qu'avec plus de talents il aurait pu en planter 1 ou 2 de plus. Je trouve son jeu un peu trop stéréotypé.

Après je suis désolé, mais Benzema fait un travail défensif inexistant, or tout le monde sait que les premiers défenseurs sont les premiers attaquants.

Quand j'ai regardé le match hier, j'avais l'impression de voir un type qui fait 2-3 appels, qui certes est efficace devant le but, mais qui est trop passif dans le pressing.

bref, je ne dénigre pas les talents de Benzema, il est tout de même bon, mais je pense qu'il a des progrès à faire.

Sinon pour le match, Bordeaux a été supérieur à Lyon sur l'ensemble, le jeu était plus fluide et mieux construit.
Après le bloc défensif de Lyon était bien en place, ca a un peu bloqué le match avec des Bordelais qui trouvaient pas tellement de solutions.

C'est typiquement français ce genre de situation, à l'étranger, jamais on aurait vu une équipe jouait de la sorte, c'est dommage pour le spectacle vu les individualités présentes hier soir.
Bon je vais être le premier à te jeter la pierre.

Ton analyse sur Benzema, je l'a trouve très moisie (certe il peut encore progresser, mais il est déjà extrèment complet, coup-francs, deux pieds, créateur de jeu, finition...), ainsi que ton affirmation sur le fait que les matchs à l'étranger sont complètement différents que ceux de L1.

http://www.smileys-gratuits.eu/carton-rouge_tm.gif pour Mezzman.
Benzema la ou il est extraordinaire c'est dans son intelligence du jeu.. alors dire qu'il manque d'intelligence

Il a un placement extraordinaire , il fait les bons gestes au bon moments , je parle meme pas de ses deplacements qui sont juste stratospheriques

Nan mais Benzema il est pas criticable en ce moment. Il est deja dans les meilleurs attaquants du monde.
Citation :
Publié par No Leaf Clover
J
C'est à rapprocher des 145000 euros de C.Ronaldo.
Ou des 180.000€ de Lampard, ou des 190.000€ de Messi, ou des 230.000€ d'Ibrahimovic.
Citation :
Publié par Janitor
Ou des 180.000€ de Lampard, ou des 190.000€ de Messi, ou des 230.000€ d'Ibrahimovic.
C'est vraiment pas de chance que les footballeurs touchent le SMIC en France.
Citation :
Publié par Rahya Evah Ark
[Modéré par Grosbisou : tiens tire mon doigt... ]
PROUT?

Citation :
Publié par IsenX
Nan mais Benzema il est pas criticable en ce moment. Il est déjà dans les meilleurs attaquants du monde.
C'est clair qu'il est encore plus fort que l'an passé, il est déjà à 9 buts, s'il continue comme ça, il va dépasser les 20 buts cette saison.
Plus fort plus fort
Certes mais le problème pour moi c'est qu'il évolue aussi mentalement et pas vers ce qu'il faut
Il est bon (très bon même) mais la j'ai un peu peur qu'il parte vers du : je suis bon devant pas besoin de revenir derrière. Les buts qu'il met entrainent trop d'éloges pas pour la qualité mais pour ce qu'il est capable de supporter sans avoir les chevilles qui grossissent. Au moins il a pas encore faire le choix de partir la où y a de l'argent (plus qu'à lyon en tout cas) et il est pas à un stade irrécupérable.
Dire qu'il est pas critiquable pourquoi pas mais d'ici peu ne va t il pas le penser lui même?
Qu'on l'encadre, qu'il explose en EdF, qu'il fasse encore 2 saisons à Lyon et qu'il explose l'Europe de son talent après !
C'était une analyse de Benzema QUE SUR LYON BORDEAUX...

Et donc ceux qui n'ont pas vu le match, inutile de laisser un commentaire.
D'autant plus que je n'ai jamais dit qu'il était mauvais, loin de là, mais je trouve que sur ce match, il a été bon, sans plus. C'est tout, pas la peine de me huer, c'est mon point de vue, peut être vous le trouverez " moisi " ou tout ce que vous voulez, mais je pense qu'il peut vraiment faire mieux.
En même temps quel footballeur est à 100% sur tous les matchs ?? donc dire qu'il peut encore faire mieux c'est enfoncer des portes ouvertes.

Et avec un coach comme Puel ça m'étonnerait qu'il ne se plie pas aux consignes ou qu'il fasse le malin...
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Mais pour l'instant Anelka et Henry restent bien meilleurs que lui à mon avis ( que ce soit en club ou en edf). Enfin ça fait toujours un remplaçant de luxe en attaque .
bah complètement,

qu'il soit déjà heureux de cirer le banc et d'essayer d'être décisif quand on lui demande

elle me saoule déjà cette génération dorée la
Citation :
Publié par Kran d'oeuf
je suis bon devant pas besoin de revenir derrière.
C'est bizarre cette impression que vous avez. Benzema est souvent un peu partout sur le terrain. A la récupe il ne s'impose pas physiquement, mais exerce souvent un pressing qui s'avère payant par moment.
Il a déjà mis des buts ou déclenché des actions dangereuses en partant à plus ou moins 40 mètres des buts. Et je ne trouve pas qu'il ait changé dans son jeu.
Bah ce commentaire sur ce match, c'est que souvent il ne faisait pas de pressing quand le ballon était haut dans le terrain, on le voyait marcher à côté quoi
Mais bon un moment au même endroit il récupère un ballon fait un contre tout seul et cadre une frappe donc ça se discute^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés