Bon je sais je vais en faire râler plusieurs au sujet de Benzema mais en analysant le match de benzema, je l'ai pas trouvé si BON que ça.
Le but est digne d'un pur attaquant je suis d'accord. L'association avec Fred était très bien joué.
Mais... je trouve que Benzema manque d'intelligence en attaque.
Sur deux attaques où il a le ballon coté gauche, il bouffe Planus car il est plus puissant et se ferme l'angle côté gauche, et tir en puissance de son pied gauche et du coup du pied.
Je trouve que ca a été mal joué et qu'avec plus de talents il aurait pu en planter 1 ou 2 de plus. Je trouve son jeu un peu trop stéréotypé.
Après je suis désolé, mais Benzema fait un travail défensif inexistant, or tout le monde sait que les premiers défenseurs sont les premiers attaquants.
Quand j'ai regardé le match hier, j'avais l'impression de voir un type qui fait 2-3 appels, qui certes est efficace devant le but, mais qui est trop passif dans le pressing.
bref, je ne dénigre pas les talents de Benzema, il est tout de même bon, mais je pense qu'il a des progrès à faire.
Sinon pour le match, Bordeaux a été supérieur à Lyon sur l'ensemble, le jeu était plus fluide et mieux construit.
Après le bloc défensif de Lyon était bien en place, ca a un peu bloqué le match avec des Bordelais qui trouvaient pas tellement de solutions.
C'est typiquement français ce genre de situation, à l'étranger, jamais on aurait vu une équipe jouait de la sorte, c'est dommage pour le spectacle vu les individualités présentes hier soir.
|