[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un des matchs les plus frustrant que j'ai eu l'occasion de regarder.

J'étais dans un bar du centre ville, quand Lyon marque ce deuxieme but venu de nulle part, j'avais juste envie d'eclater ma pinte contre un mur.

Autant 1-0 à la mi temps, bah ok quoi, ils font une belle action, ca suffit a benzema pour planter, c'est notre faute (et celle de wendel en particulier), mais le deuxieme, mon dieu le deuxieme...

Sinon, à part Gouffran qui a été tres moyen, le reste je sais pas quoi dire, on a quand même dominé Lyon a gerland pendant tout le match.

Après le match à Nice, celui à Nancy, celui là, je commence vraiment mais vraiment à avoir les boules. On a aps la reussite d'un champion, ça c'est clair.

Coté Lyonnais, Benzema monstrueux, mais merde quoi ils n'ont jamais fait 5 passes de rang en dehors du but -_-
Citation :
Publié par Spleet
Sinon, à part Gouffran qui a été tres moyen, le reste je sais pas quoi dire, on a quand même dominé Lyon a gerland pendant tout le match.
si c'est le cas, c'est quoi vos occases?
ou alors c'est peut-être les messieurs de la télé qui disaient ça... c'était qui au commentaire, Dugarry?
Citation :
Publié par BustaK
Vu combien ces joueurs sont acheté c'est plutôt bénéfique pour la L1, si les autres clubs ne font pas de la merde avec la tune.
On a prit 3 joueurs de Lille. Et quand je regarde Lille sur le papier, ils ont encore un des meilleur effectif de L1 cette saison.

Après parler de pillage c'est quand même gros.
+LLoris,toulalan, pjanic , piquionne.

Non mais ok ça peut pas être la seul excuse , mais comme tu le fait remarquer quand tu vois un lille disputer le haut du tableau ainsi que tenir la dragée haute à MU , la dégringolade qui à suivis suite à la perte des makoun et bodmer and co , ça n'arrange pas les choses.

Si c'était si facile d'avoir ce genre de joueur , Lyon n'irait pas les chercher ici.

Mais bon c'est pas vraiment un reproche contre Lyon hein , faut juste pas trop nous blamer de pas pouvoir trop suivre , on fait ce qu'on peut déjà pour éviter la fuite de nos cadres

ps : Ca fais longtemps que je cherche un truc fiable sur les salaires des joueurs de L1 , vous auriez pas ça par hasard?
Message roleplay
Citation :
Publié par 7
ou alors c'est peut-être les messieurs de la télé qui disaient ça... c'était qui au commentaire, Dugarry?

Fais comme si tu ne savais pas que Gregoire Margotton était lyonnais et pour l'OL. Ta remarque est donc totalement innutile surtout que Dugarry n'a pas été tendre avec les bordelais et leur manque de réalisme.

Sinon pour le match, je m'excuse, Lyon a été au dessus, on n'a pas vu la balle du match et on s'en sort très bien a 2-1, on aurait du prendre une valise.
Citation :
Publié par Spleet
Fais comme si tu ne savais pas que Gregoire Margotton était lyonnais et pour l'OL. Ta remarque est donc totalement innutile surtout que Dugarry n'a pas été tendre avec les bordelais et leur manque de réalisme.
je fais surtout comme si j'avais aucune idée de qui commentait le match, vu que j'étais dans les tribunes comme à chaque match à domicile. -_-

les Bordelais ont pas souffert de manque de réalisme : ils ont pas eu d'occases. Ou alors quelques frappes de 35m non cadrées, ça ça fait des tirs au but dans les stats mais c'est pas des occases.

Ils ont jamais été menaçants, on était pas inquiets à part les 10 dernières minutes après la réduction du score.
Mais finalement, une fois qu'on s'est sentis menacés et qu'on a défendu avec un peu plus de concentration, on n'a plus du tout été inquiétés.

Donc encore une fois, je vois pas comment on peut dire que Bordeaux a dominé ce match. à part la fin, c'est un de ceux qu'on a le mieux maîtrisé cette saison.

D'une manière générale je trouve que tout le monde voit Bordeaux un peu trop beau. Y compris eux-mêmes et c'est peut être là leur problème finalement.
En attendant ça fait 3 victoires de suite en championnat contre eux.
Citation :
Publié par 7
je fais surtout comme si j'avais aucune idée de qui commentait le match, vu que j'étais dans les tribunes comme à chaque match à domicile. -_-
Ok donc viens pas tenter un troll sur les commentaires soi disants favorables à Bordeaux si tu n'as même pas vu le match à la TV.

Et t'etais à la buvette quand Boumsong sauve sur sa ligne la reprise de Chamack ? Ou quand Wendel seul a 10 metres arrive a la mettre à 5 cm a l'exterieur de la lucarne droite de Lloris ?

Et de manière générale, 19 tirs (trop peu cadrés) contre 5 pour vous il me semble, ajouté a cela 63 - 37 en possession de mémoire aussi. Je te dis pas qu'on méritait de gagner (car on vendange trop), je te dis simplement qu'on a dominé le match dans son ensemble, viens pas me raconter le contraire, ca serait un peu fort de café

Ce soir je suis frustré, car collectivement, on a été au dessus de Lyon. Tu vas me dire qu'on se voit trop beau blabla osef. On est vraiment pas heureux sur le deuxieme but, qui 'tue' le match. Et c'est ça qui me fou la mort, après les matchs de Nice et Nancy..
Ouais enfin de toute façon, y'a rien à tirer par le haut dans ce championnat, soyons sérieux. Ne serait-ce que d'un point de vue financier, si Lyon pille les bons joueurs de L1, c'est simplement car ils n'ont pas la possibilité d'acheter des joueurs de ouf.

Non pas sur le transfert même, mais sur le salaire, y'a tellement un problème de taxes en France qu'un mec talentueux il préfère encore signer dans un club moyen en Espagne ou en Angleterre que chez le septuple champion de France.

Citation :
Publié par 7
les Bordelais ont pas souffert de manque de réalisme : ils ont pas eu d'occases. Ou alors quelques frappes de 35m non cadrées, ça ça fait des tirs au but dans les stats mais c'est pas des occases.

Ils ont jamais été menaçants, on était pas inquiets à part les 10 dernières minutes après la réduction du score.
Mais finalement, une fois qu'on s'est sentis menacés et qu'on a défendu avec un peu plus de concentration, on n'a plus du tout été inquiétés..
T'a du mettre la VHS d'un vieux match en fait.
Parce que entre le sauvetage sur la ligne de Boumsong, les 2/3 parades de Lloris, le tacle sauve qui peut qui évite le face à face avec le goal etc, dire que Bordeaux a pas eu d'occases, c'est chié. Ils en ont eu largement plus que Lyon en tout cas.

Après bah forcément quand t'est pas réaliste, tu morfles, c'est un autre débat. Mais si Bordeaux joue tout les matchs avec leur niveau de ce soir, ils iront loin.
Autant la 1ere mi temps , le tournant du match très rapidement c'est le sauvetage venu d'ailleurs de boumsong , voila le mec capable des pires relances ou placement défensif , mais quand faut sortir le gros match avec l'équipe , il est capable de le faire. Et donc après ça je trouve que Bordeaux arrive à rivaliser avec Lyon jusqu'au repos.

Mais pour la seconde mi temps , clairement j'ai pas trouvé Bordeaux plus agressif ou arriviste que en 1ere , j'ai même eu un sentiment de renoncement de l'équipe ce qui donne une baisse d'intensité du match , vu de mon coté j'avais l'impression que c'était deja plié.
Citation :
Publié par BustaK
Vu combien ces joueurs sont acheté c'est plutôt bénéfique pour la L1, si les autres clubs ne font pas de la merde avec la tune.
On a prit 3 joueurs de Lille. Et quand je regarde Lille sur le papier, ils ont encore un des meilleur effectif de L1 cette saison.

Après parler de pillage c'est quand même gros.
En ce qui concerne Lille, c'est clairement du pillage, 3 joueurs, c'est uniquement si on a la mémoire très courte (Bodmer, Makoun....) et de surcroît on nous pique notre entraîneur, donc oui le terme est parfait.
Citation :
Publié par Smokeur
ps : Ca fais longtemps que je cherche un truc fiable sur les salaires des joueurs de L1 , vous auriez pas ça par hasard?
Je n'ai rien pour étayer mes dires si ce n'est ce qu'on trouve sur le net.

Benzema toucherait 230000 euros par mois, il serait le plus gros salaire de L1. C'est à rapprocher des 145000 euros de C.Ronaldo (mais lui c'est par semaine ).

J'ai aussi vu un article sur le net il y a quelques jours (mais je ne me rappelle plus où) où il se disait que le salaire moyen en seconde division anglaise est 20% plus élevé que le salaire moyen en première division française. Forcément ça fait réfléchir.
Citation :
Publié par 7

Mais finalement, une fois qu'on s'est sentis menacés et qu'on a défendu avec un peu plus de concentration, on n'a plus du tout été inquiétés.
Non mais, il n'y a qu'un mot là : LOL.

Regarde à nouveau le match jusqu'à l'ouverture du score (si tant est que tu l'ait déjà regardé, on peut en douter là) et ensuite le début de la seconde mi-temps (les sauvetages de Boumsong et Kallstrom sur leur ligne, la tête dans les nuages de Gourcuff seul aux 6m ..) et après on pourra discuter sérieusement.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
C'est à se demander ce qu'ils foutent du pognon d'ailleurs en France, Lille n'a rien acheté ou presque, Nice à part Rémy non plus.
Pour Nissa :
un centre d'entrainement digne de ce nom (qui va j'espere arrivera vite) + Ben Saada + Coulibaly + Remy + Ospina + Fae + Mouloungui + Adu + Quansah .

Sans compter les hausses de salaires ...
AJA 1-0 Sochaux
Victoire laborieuse, très laborieuse même, l'absence de Pedretti s'est clairement faite ressentir ce soir, mais je vais retenir la grosse prestation défensive de l'équipe avec en particulier Grichting qui aura clairement empêcher Erding de tout simplement tenter de jouer durant tout le match. Coulibaly dans les airs a été précieux. Narry a sorti aussi une bonne prestation. Riou qui a fait les arrêts qu'il fallait.

Reste que dans le jeu cela a été le désert ce soir, on marque sur la sortie de Carlao avec un contre emmené par Oliech, Niculae et Lejeune. Niculae qui je pense ne devrait plus tarder à ouvrir son compteur, la passe décisive pour Lejeune est magnifique, et sa prestation globale a été satisfaisante. Par contre Kahlenberg ce n'est vraiment pas terrible en ce moment, la seule bonne décision qu'il a prise c'est l'action d'Oliech en seconde mi-temps qui s'écroule dans la surface, le reste n'est pas digne de son statut.

Bref on a procédé par contre après le but, Sochaux est bien en place mais franchement peu dangereux hormis sur coup de pied arrêté et l'occasion de Belay repoussée par Riou. J'ai par contre bien aimé la prestation de Jokic et Tulasne sur leur flanc gauche, d'ailleurs Oliech et Hengbart n'ont quasiment rien fait en attaque.

Finalement c'est 3 points qui font du bien, on avait fait le jeu contre Rennes, Lyon et Valenciennes sans jamais concrétisé, et là une seule véritable occasion sur contre et on gagne le match.
Petite question... Je n'entends plus parler de phénomène Gourcuff en France. Le joueur serait-il en baisse de régime? Les médias se sont-ils rendus compte qu'il faut pas foutre 3 tonnes de pression en le comparant à Zidane?
Citation :
Publié par St Thomas
Petite question... Je n'entends plus parler de phénomène Gourcuff en France. Le joueur serait-il en baisse de régime? Les médias se sont-ils rendus compte qu'il faut pas foutre 3 tonnes de pression en le comparant à Zidane?
Attends le prochain match de l'EdF si il marque tu verras

Autrement il continue à faire une bonne saison.
Et j'espère que la semaine prochaine il va perdre contre son club formateur

On peut gagner à Bordeaux. Ceci dit, je signe même pour un p'tit match nul
Je pense qu'on peut voir un paquet de buts la semaine prochaine pour Bordeaux Rennes. Une belle affiche en tout cas. Et imo, Rennes est la seule equipe qui pourra déloger l'OM ou Bordeaux des places en LDC. Enfin j'dis ça, on est 6eme en attendant

Vous jouez comment à l'exterieur chez les gros ?

Pas mal de choc d'ailleurs sur cette 15 eme journée

Bordeaux Rennes
PSG Lyon
Marseile Lille
Saint-Etienne Nice
On recoit une betonniere, au vu de notre capacité a concretiser nos actions, et de notre solidité défensive a toute épreuve, je suis serein.

Premier match de Perrin a GG, et c'est Antonetti qui va etre acclamer...
Citation :
Publié par Spleet
Je pense qu'on peut voir un paquet de buts la semaine prochaine pour Bordeaux Rennes. Une belle affiche en tout cas. Et imo, Rennes est la seule equipe qui pourra déloger l'OM ou Bordeaux des places en LDC. Enfin j'dis ça, on est 6eme en attendant

Vous jouez comment à l'exterieur chez les gros ?

Bordeaux Rennes
PSG Lyon
Marseile Lille
Saint-Etienne Nice
Ca fait plusieurs années que Rennes a une bonne équipe, c'est juste qu'ils font habituellement de la merde toute la première moitié de saison. Cette année, ils ont pas trop mal démarrés donc ils peuvent peut être visé plus haut.
Je vois bien aussi les lillois comme de sérieux prétendant aux podiums si Bordeaux et Marseille continuent de laisser filer des points pour rien.
Paris aussi est pas mal cette année.

Donc ouais, ca va faire des matchs sympas, 3 "favoris" contre 3 sérieux "outsider".
A savoir que notre cher selectionneur Belge a du regardé le match de Hazard et son but contre l'ASSE. Car il vient de le convoquer pour jouer le match amical contre le Luxembourg
Citation :
Publié par Spleet

Vous jouez comment à l'extérieur chez les gros ?

Bordeaux Rennes
PSG Lyon
Marseile Lille
Saint-Etienne Nice
On a pas joué chez les gros pour le moment mais à mon avis on va faire un pressing assez haut et tenter de jouer vite. Je n'ai pas vu Rennes bétonner de la saison sauf peut-être lors de ce match.

Il faut relativiser notre deuxième place car on a joué 8 fois à domicile et aucun "gros" à l'extérieur.

PS : Heuuu désolé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés