[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
C'est interdit de vouloir un peu de suspense dans ce championnat à la con ?
Bah y'a du suspense pour savoir si St Etienne va gagner un match avant la fin de la saison. Je vois pas ce qu'il te faut de plus

edit : j'ajoute le smiley c'était pas pour être méchant ^^
Du suspens il y en a , enfin je sais pas si on doit dire il y en avait...

Lyon perd des match aussi et se prend même des rouste , dans ce genre de moment c'est aux autre challengers d'en profiter mais pour le moment personne n'est capable d'occuper le trône du Lyon.

Ils vont pas non plus faire exprès de mal jouer pour nous faire plaisir^^
Pour une fois que y'a rien a dire niveau arbitrage favorable pour Lyon (de plus Cave est hors jeu sur le but lyonnais) ca fait plaisir.
Après Adriana c'est le football, je sais pas si tu connais, mais dès fois tu domine et ca vient pas, c'est le jeu. En plus Lyon a quand même le plus grand nombre de tirs cadrés, donc je vois pas où est le problème.

Puis championnat de merde pour toi. C'est sur que si c'était ST-Etienne a la place de Lyon, t'aimerais qui perde pour le suspens, MAIS OUI !!
Citation :
C'est interdit de vouloir un peu de suspense dans ce championnat à la con ?
Ba faut gagner contre tout le monde est pas choisir ses matchs, c'est beau de tirer sur Lyon mais quand on vois certain clubs recrute des pre-ado comme superstar ca donne des trous d'air dans la saison.

Lyon recrute des coonfirmé qui garde la baraque meme dans les mauvais moment.

Cavenaghi un des rare bon buteur.....remplaçant...
[mode Thiriez On]

Mais si il y a du suspense pour la relégation ou 5 équipes bataillent pour le titre de lanterne rouge

Et la course à l'Europe magnifique la course à l'Europe !!!

[/mode Thiriez Off]

désolé je => []
Moué les Bordelais sont vraiment pas récompensés de leurs efforts. La première demi-heure ils auraient dû marquer déjà, puis bon Lyon qui plante 2 buts sur ses 2 occas contre le court du jeu...

En tout cas ça se voit que Puel est aux commandes maintenant.

Dire qu'on les joue la semaine prochaine (retransmit sur Orange la chaîne regardée par 3 peons youhou).
C'est dingue que C+ prenne pas le match Lyon-PSG...(pour en dessous: j'étais pourtant certain que C+ avait une priorité pour le match du dimanche:l)

Victoire logique vu la deuxième mi-temps, mais bon sur la première y'a de quoi avoir des regrets pour Bordeaux.
C'est pas trop la question, comme je l'ai dit plus tôt, la différence c'est que Bordeaux ou l'OM sont pas réalistes, jamais Lyon perdrait contre une équipe comme Lorient.
Après bien sûr que le supporter lyonnais il en a rien à péter du suspense, et qu'il préfère finir champion en mars qu'à la 38e journée.

Mais pour les autres, dont je fait partie, outre les perfs de mon équipe, c'est quand même bien d'avoir un championnat à rebondissements. Là jveux dire, on est au mois de novembre, à se demander qui va finir 2e de Bordeaux/Marseille, qui ira en UEFA et qui ira en L2, on a vu plus intéressant.

Je crois qu'ils ont pas le choix du match en premier C+, et comme Orange diffuse jamais Lyon, bah voilà...

Edit : Ouais enfin y'avait guère que 3 pignoufs pour espérer voir Lyon perdre et Bordeaux s'imposer
Bon aller encore 10 points et c'est le maintient!

Heu sinon Adriana, faudrait pas oublier la saison dernière, le championnat il s'est gagné à la dernière journée.

7 points d'avance à la 14ème journée c'est que dal.
Citation :
C'est pas trop la question, comme je l'ai dit plus tôt, la différence c'est que Bordeaux ou l'OM sont pas réalistes, jamais Lyon perdrait contre une équipe comme Lorient.
ouai bah c'était pas fanny mais presque contre Rennes quand même. Le réalisme il avait bon dos.

Après on se fait un peu beaucoup enfler contre Lorient hein , bon après ouai Lorient c'est une chose , le match du psg une autre...

Toute façon c'est pas une nouveauté , on a un gros problème en défense centrale. hilton toussa ça confirme pas.
Citation :
Après bien sûr que le supporter lyonnais il en a rien à péter du suspense, et qu'il préfère finir champion en mars qu'à la 38e journée.

Mais pour les autres, dont je fait partie, outre les perfs de mon équipe, c'est quand même bien d'avoir un championnat à rebondissements. Là jveux dire, on est au mois de novembre, à se demander qui va finir 2e de Bordeaux/Marseille, qui ira en UEFA et qui ira en L2, on a vu plus intéressant.

Je crois qu'ils ont pas le choix du match en premier C+, et comme Orange diffuse jamais Lyon, bah voilà...

HUM HUM http://www.dailymotion.com/relevance...-21-lyon_sport

en plus récent je te propose Metz aussi ...
Citation :
Publié par Nenn
C'est dingue que C+ prenne pas le match Lyon-PSG...(pour en dessous: j'étais pourtant certain que C+ avait une priorité pour le match du dimanche:l)

Lyon joue contre la Fiorentina mardi, donc ca doit venir de la surtout, je crois que C+ a bien la priorité sur les matchs.
Lyon est super prenable je trouve cette saison, avec un début assez poussif probablement du au changement de coach. Et l'ol est la seule equipe à aller loin en LDC et donc a souvent une periode de creux. Quand tu sais que l'OM vient de perdre contre Lorient a domicile, on se rend compte que c'est plus les challengers qui sont pas sérieux qu'autre chose.
Citation :

Non, ce n'est pas forcément vrai.
J'espère que Lyon seront champions et j'aimerais que pour cela ils puissent vaincre une vraie opposition. Le problème c'est que tout le monde aimerait que Lyon baisse de niveau au lieu que ce soient les autres clubs qui hissent le leur. En clair ça voudrait niveler par le bas

Alors on sort les arguments foireux pour conspuer la domination de l'OL au lieu de se demander pourquoi les autres n'y arrivent pas.

Et lorsque par hasard on se pose cette question c'est invariablement pour dire que Lyon ont du pognon et que les autres, les pauvres, n'en ont pas... C'est trop injuste

Notez bien que c'est vrai qu'ils en ont mais est-ce qu'ils l'ont volé ? Il est passé où tout le pognon qu'ont eu l'OM ? Et celui qu'ont eu le PSG ?? Le vrai exploit de Lyon ce n'est pas d'être champion de France, c'est plutôt de réussir à durer. La réussite entraîne l'argent et l'argent entraîne la réussite. C'est vrai en partie.

Lorsque Lyon faisaient leur petit bonhomme de chemin en étant 5ème/6ème du championnat... en perdant contre les monstres de... Maribor .... en gravissant les échelons petit à petit ils faisaient quoi les clubs qui alors dominaient ??

A Paris ou Marseille c'est le règne du " si ça marche pas en 1 an on rase tout et on recommence " et parallèlement à ça on se plaint de l'ogre lyonnais en oubliant tout le travail de fond qu'il y a eu de fait. Est-ce que l'un de ces présidents est capable de se dire " on se donne 5 ans pour construire une base, s'en servir pour grimper et arriver en haut avec des objectifs à long terme " ?? Non, peut être en partie à cause de la pression de ces supporters qui sont les premiers à chier sur leur équipe parce qu'elle ne gagne pas assez et à baver sur Lyon parce qu'ils gagnent trop.

Je rappelle que Lille ont été près d'y arriver aussi. Ils ont eu deux trois bonnes années avec peut-être pas les mêmes moyens que Lyon mais est-ce qu'ils ont bien géré leurs chances ? Pourquoi Puel a-t-il fini par partir ? Bordeaux aussi semblent sur le point de faire un truc bien...

Enfin bref, c'est facile de critiquer Lyon mais s'il est vrai qu'on ne prête qu'aux riches ( petit clin d'oeil à l'arbitrage ) je ne pense pas qu'on puisse leur reprocher d'avoir spolié qui que ce soit pour arriver là où ils se trouvent.

Maintenant charge aux autres de leur prendre leur place.
Citation :
Publié par No Leaf Clover
Non, ce n'est pas forcément vrai.
J'espère que Lyon seront champions et j'aimerais que pour cela ils puissent vaincre une vraie opposition. Le problème c'est que tout le monde aimerait que Lyon baisse de niveau au lieu que ce soient les autres clubs qui hissent le leur. En clair ça voudrait niveler par le bas

blabla.
non c'est pas le cas de tout le monde , je souhaite que Lyon reste à son niveau pour avoir au moins déjà un club potable pour faire l'europe , comme il le font.

maintenant si tu veut des adversaires pour Lyon , qu'ils arrêtent déjà de piller les meilleurs membres des équipe de L1. Ca sera déjà un grand pas vers la stabilité pour ces équipes.
Ce n'est pas Lyon qui a gagné se soir mais Bordeaux qui a perdu, c'est toujours comme ca ... On peut pas blâmer Lyon si les autres ne font pas le boulot à savoir planter des buts quand ils en ont l'occasion.

Citation :
Publié par Smokeur
maintenant si tu veut des adversaires pour Lyon , qu'ils arrêtent déjà de piller les meilleurs membres des équipe de L1. Ca sera déjà un grand pas vers la stabilité pour ces équipes.
C'est tellement mieux quand Wenger le fait! Le PSG, Marseille, BdX pillent les clubs tout comme Lyon ...
Citation :
Publié par Smokeur
non c'est pas le cas de tout le monde , je souhaite que Lyon reste à son niveau pour avoir au moins déjà un club potable pour faire l'europe , comme il le font.

Est-ce qu'on est sûrs que ces meilleurs membres ne seraient pas pillés par Villareal, Manchester City, Werder Brême, Fiorentina ( ce sont des exemples au pif )??

Est-ce qu'on ne dirait pas alors que le championnat de France est pourri parce que les meilleurs membres des équipes de L1 sont pillés par les autres championnats ?

Est-ce qu'il n'est pas - en partie - vrai de dire que Lyon n'achète quand même pas tous les bons joueurs de L1 et que bizarrement certains joueurs quittent même Lyon pour d'autres clubs de L1 ?
Citation :
Publié par Smokeur
Euh Ben Arfa vaut bien tous les recrutements de Lyon de cette saison, et les meilleurs éléments de leur équipe sont majoritairement issus du centre de formation ou de l'étranger.

Je suis parisien à 100% mais il faut admettre qu'ils ont une intelligence de management et une stabilité qui surpasse tous les autres clubs de L1.
L'effectif pro de l'OL c'est 32 joueurs je crois. il y a 12 étrangers et l'OL est aussi un club formateur.
Govou, Benzema, Clerc, Ben Arfa, pour ne citer que des exemples récents, sont des joueurs qui sont devenus des joueurs de L1 à Lyon.

On peut dire ce qu'on veut de Aulas, je ne suis pas forcément fan non plus, il faut cependant lui reconnaître qu'il n'a pas fait de l'OL une équipe de mercenaires comme l'était celle de l'OM époque Tapie.
Citation :
Publié par No Leaf Clover
Est-ce qu'on est sûrs que ces meilleurs membres ne seraient pas pillés par Villareal, Manchester City, Werder Brême, Fiorentina ( ce sont des exemples au pif )??

Est-ce qu'on ne dirait pas alors que le championnat de France est pourri parce que les meilleurs membres des équipes de L1 sont pillés par les autres championnats ?

Est-ce qu'il n'est pas - en partie - vrai de dire que Lyon n'achète quand même pas tous les bons joueurs de L1 et que bizarrement certains joueurs quittent même Lyon pour d'autres clubs de L1 ?
Non parceque même Lyon peut pas lutter avec les clubs étranger, ils enrôlent des mecs qui ont pas tout à fait encore le niveau pour aller ailleurs mais suffisant pour batir une équipe qui va dominer la l1 dans la continuité vu que tout les autres club sont amputé de leur membre et que ces derniers peinent à remplacer leur jeune vedette même avec la tune de lyon.

Est ce un mal ? j'en sais rien mais tu as une partie de ta réponse.

T'inquiètes qu'un Benzema en l'état tu le gardes pas à Lyon une saison de plus.

Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo

C'est tellement mieux quand Wenger le fait! Le PSG, Marseille, BdX pillent les clubs tout comme Lyon ...
Ouai mais Wenger il te fait une équipe de malade mentale avec des poussins.

A lyon c'est pour combler les départs et apauvrir la L1.

Citation :
Publié par Barbebrune
Euh Ben Arfa vaut bien tous les recrutements de Lyon de cette saison, et les meilleurs éléments de leur équipe sont majoritairement issus du centre de formation ou de l'étranger.

Je suis parisien à 100% mais il faut admettre qu'ils ont une intelligence de management et une stabilité qui surpasse tous les autres clubs de L1.
BA c'est à part , il s'était foutu tout le monde à dos la bas , entraineur , conflit avec Benz Benz etc.
Il valait mieux qu'il parte et on a sortie le chèque.
Ils ont de l'argent au début du mercato surtout, ce qui par exemple leur a permis cette année de sauter sur les révélations de l'année et de vendre ensuite tranquilou. Comparer au PSG ou à l'OM qui ont du vendre avant de recruter globalement ca fait la différence. Tapis soulignait (quand on lui demandait si il comptait etre le president du PSG) qu'il faut que ca soit le president qui ait l'argent sinon c'est le bordel et je trouve qu'il a assez raison.
Citation :
Publié par Smokeur
Vu combien ces joueurs sont acheté c'est plutôt bénéfique pour la L1, si les autres clubs ne font pas de la merde avec la tune.
On a prit 3 joueurs de Lille. Et quand je regarde Lille sur le papier, ils ont encore un des meilleur effectif de L1 cette saison.

Après parler de pillage c'est quand même gros.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés