Publié par
Adriana/Astralya
Après bien sûr que le supporter lyonnais il en a rien à péter du suspense, et qu'il préfère finir champion en mars qu'à la 38e journée.
Non, ce n'est pas forcément vrai.
J'espère que Lyon seront champions et j'aimerais que pour cela ils puissent vaincre une vraie opposition. Le problème c'est que tout le monde aimerait que Lyon baisse de niveau au lieu que ce soient les autres clubs qui hissent le leur. En clair ça voudrait niveler par le bas
Alors on sort les arguments foireux pour conspuer la domination de l'OL au lieu de se demander pourquoi les autres n'y arrivent pas.
Et lorsque par hasard on se pose cette question c'est invariablement pour dire que Lyon ont du pognon et que les autres, les pauvres, n'en ont pas... C'est trop injuste
Notez bien que c'est vrai qu'ils en ont mais est-ce qu'ils l'ont volé ? Il est passé où tout le pognon qu'ont eu l'OM ? Et celui qu'ont eu le PSG ?? Le vrai exploit de Lyon ce n'est pas d'être champion de France, c'est plutôt de réussir à durer. La réussite entraîne l'argent et l'argent entraîne la réussite. C'est vrai en partie.
Lorsque Lyon faisaient leur petit bonhomme de chemin en étant 5ème/6ème du championnat... en perdant contre les monstres de... Maribor

.... en gravissant les échelons petit à petit ils faisaient quoi les clubs qui alors dominaient ??
A Paris ou Marseille c'est le règne du " si ça marche pas en 1 an on rase tout et on recommence " et parallèlement à ça on se plaint de l'ogre lyonnais en oubliant tout le travail de fond qu'il y a eu de fait. Est-ce que l'un de ces présidents est capable de se dire " on se donne 5 ans pour construire une base, s'en servir pour grimper et arriver en haut avec des objectifs à long terme " ?? Non, peut être en partie à cause de la pression de ces supporters qui sont les premiers à chier sur leur équipe parce qu'elle ne gagne pas assez et à baver sur Lyon parce qu'ils gagnent trop.
Je rappelle que Lille ont été près d'y arriver aussi. Ils ont eu deux trois bonnes années avec peut-être pas les mêmes moyens que Lyon mais est-ce qu'ils ont bien géré leurs chances ? Pourquoi Puel a-t-il fini par partir ? Bordeaux aussi semblent sur le point de faire un truc bien...
Enfin bref, c'est facile de critiquer Lyon mais s'il est vrai qu'on ne prête qu'aux riches ( petit clin d'oeil à l'arbitrage ) je ne pense pas qu'on puisse leur reprocher d'avoir spolié qui que ce soit pour arriver là où ils se trouvent.
Maintenant charge aux autres de leur prendre leur place.