[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rahya Evah Ark
Entierement daccord, surtout que contre Lille je l'ai souvent vu redescendre pour remonté le ballon, mode Ribery qui fesais tout dans l'equipe, bref pour moi Ben Arfa a part se replacer c'est pas a lui d'aller defendre, autant qu'il se donne a fond pour marquer
D'apres moi c'est pas sur ce match là mais sur l'ensemble. Et puis y'a pas que BA dans cette équipe c'est net c'est l'ensemble que defend pas bien.
Citation :
Publié par Wumasta
Pour ceux que ça intéresse...
Comme quoi c'est pas forcément là où on voit le plus beau jeux qu'on paye le plus cher
On voit un beau stade et une belle pelouse. Et un grand metis planté sur le terrain.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
En même temps, je préfère vendre Dabo à Bolton qu'à Lyon
Pour le reste, si il est prêt à aligner 7 ou 8 millions y'a pas de problème.
C'est dommage d'être aussi aigri. Même en étant supporter Lyonnais , je ne souhaite pas voir St-Etienne se planter sur chacun de leur match en coupe d'europe ou vendre un joueur à Sunderland plutôt qu'à une équipe de L1.
A noter la déculotté qu'a mis le barça au Sporting. Et puis le Werder qui égalise à la dernière minute aussi.

Enfin le Barça est au top cette saison quand même par rapport à l'année dernière.
Citation :
Publié par Kwark
D'apres moi c'est pas sur ce match là mais sur l'ensemble. Et puis y'a pas que BA dans cette équipe c'est net c'est l'ensemble que defend pas bien.

Pourtant c'est simple, quand HBA joue aillier la il doit defendre c'est clair, mais quand il joue meneur faut pas se foutre de la gueule du monde.
Citation :
Publié par Chrysia
C'est dommage d'être aussi aigri. Même en étant supporter Lyonnais , je ne souhaite pas voir St-Etienne se planter sur chacun de leur match en coupe d'europe ou vendre un joueur à Sunderland plutôt qu'à une équipe de L1.
On a pas la même vision de la rivalité, c'est ptet héréditaire je sais pas, je vais au foot depuis mes 10/12 ans et j'ai été elevé dans ce climat en fait. J'aurais pas envie de Lyon descende en L2 car on a besoin des derbys, mais en C1 même si ils représentent la France, non je peux pas. Mais je comprends que ça puisse choquer, c'est pour ça que vous me voyez jamais parler de Lyon sur le sujet UEFA, car je suis pas idiot au point de venir dire ouvertement que je supporte la Fio ou le Bayern quand Lyon est en face.

Pour Dabo, si c'est pour prendre un mec qui sera le 3e choix derrière RVR et Grosso ou Clerc, autant qu'il signe ailleurs. Mettre de l'eau au moulin de la machine à piller la L1, sans moi également. De plus j'ai l'impression que c'est juste pour nous casser les burnes. Y'a 2 ans, tout tourne bien, on vient monter le melon à Piquionne avec la suite que l'on sait. Cette année au tour de Dabo, pendant le mercato d'hiver encore une fois. Dans 1 an, ça sera qui ? Payet ?

Donc j'espère bien qu'ils ne cèderont pas.

Sinon on récupère Perrin, tout en perdant Sauget ce qui fait que le grand winner de la semaine est Varrault, qui aurait du jarter, mais qui finalement pourra continuer ses fabuleuses performances sur le flanc gauche cette fois.
Citation :
De plus j'ai l'impression que c'est juste pour nous casser les burnes. Y'a 2 ans, tout tourne bien, on vient monter le melon à Piquionne avec la suite que l'on sait. Cette année au tour de Dabo, pendant le mercato d'hiver encore une fois. Dans 1 an, ça sera qui ? Payet ?
Ouais c'est vrai ça St-Etienne sont un peu trop dangereux pour Lyon là, faut les déstabiliser.
Citation :
Sinon on récupère Perrin, tout en perdant Sauget ce qui fait que le grand winner de la semaine est Varrault, qui aurait du jarter, mais qui finalement pourra continuer ses fabuleuses performances sur le flanc gauche cette fois.
varrault c'est mon idole, jamais vu un mec autant rater un match à Lille, absolument tout passait de son coté.
Regarde nos autres matchs aussi, tu rigoleras bien.
C'est impressionnant comment un mec peut devenir aussi nul alors qu'à Nice, c'était un ouf le mec.
Pour Lyon, c'est pas vraiment en rapport ton truc, après on est ptet un peu trop paranos des fois, mais bon pour moi c'est surtout une occasion de profiter de l'occasion et de monter la tête à un jeune joueur qui pourrait ptet avoir envie de se barrer vu les résultats du club.

Sinon Mirallas qui a annoncé en interview qu'il a refusé de signer à l'OM cet été pour venir à l'ASSE car il leur avait déjà donné son accord. Attitude très correcte de sa part(sauf vis à vis de Lille), je suis pas sûr qu'il ai fait le bon choix par contre vu nos résultats Ceci dit, si c'est pour finir comme Samassa...
Citation :
Publié par dadubliner
varrault c'est mon idole, jamais vu un mec autant rater un match à Lille, absolument tout passait de son coté.
Pour voir un autre mec qui rate tout en étant attaquant, faut que tu regardes le Standard quand Benko joue...
Football américain
Citation :
Publié par Maxifoot
L'Olympique Lyonnais n'a pas mis longtemps à réagir à la suspension de deux matches ferme, infligée à son meneur de jeu brésilien, Juninho (33 ans, 11 matches de L1 cette saison, 3 buts). Pour le club rhodanien, la représentation des intérêts du football français au niveau européen se trouve ainsi mise en cause. "L'OL avait craint le pire pour la fatigue et la récupération de ses joueurs à la lecture du calendrier, mais pas envisagé la suspension infligée à Juninho : 2 matches ferme pour une expulsion directe sans aucune incidence physique pour son adversaire", s'offusque le club dans un communiqué mis en ligne sur son site officiel. "Comment imaginer une telle sanction quand on se rappelle que le capitaine lyonnais n'avait jusque là pris qu'un avertissement en tout début de saison", s'interroge l'OL. (Par Patrick Juillard)
Il faut vraiment les buter le service communication de l'OL -.-
C'est encore un coup de Thiriez et Jean Mimi Aulas cette suspension !!

Sinon qu'il soit suspendu ça me gène pas plus que ça, on pourra peut-être voir Ederson et Källstrom jouer à son poste.
Citation :
Publié par Spleet
Il faut vraiment les buter le service communication de l'OL -.-
A la limite je préfère ça que voir Jurrieti blesser Thomert (frac. du péroné) avec un tacle à retardement dans la surface et n'avoir aucune sanction.

PS : j'ai jamais dit que j'étais objectif.
Citation :
Publié par St Thomas
Au fait ça donne quoi Dario Simic à Monaco?
Très satisfaisant. Il s'est vraiment bien intégré dans l'équipe et en plus de ça, il apporte son expérience à N'Koulou, un jeune camerounais de 18 ans qui est très très prometteur. Ils forment notre charnière centrale. Même si il a fait quelques bavures sur un ou 2 matches ( notamment sur une mauvaise relance), il est pour le moment impeccable, et avec N'Koulou, ils apportent vraiment une sérénité à notre défense centrale, chose qu'on avait pas connu depuis......'fin bref, non pas grand chose de négatif à dire sur ce joueur, pour le moment intégration réussi. Je pense que son adaptation a été en grande partie facilité par ses anciens compères de sélection Pokrivac et Leko-le-boucher-de-Zagreb.

edit en dessous : T'es toujours dans les parages quand je post. Je suis constamment espionné. Mais laisse-moi tranquille !
Citation :
A la limite je préfère ça que voir Jurrieti blesser Thomert (frac. du péroné) avec un tacle à retardement dans la surface et n'avoir aucune sanction.
Ouais mais dans ces cas la les exemples on en trouve pleins (rupture des luigaments de Perrin par Civelli..).

Ba sinon, c'est la comm lyonnaise, rien d'etonnant.
Bouh encore un méchant complot orchestré par la LFP visant à ruiner les chances de l'OL, quelle bande de vilains ceux ci vraiment.

24h de récup en plus ou moins, ça change rien, faudra quand même se taper 3 matchs dans la semaine. Surtout vu l'effectif lyonnais et que bon osef pas mal du 6e match de C1 vu que déjà qualifiés et que le classement des groupes c'est tellement n'imp que c'est limite parfois plus chaud de rencontrer un 2e qu'un 1er

La suspension est normale, le seul problème c'est que ça devrait être systématique sur ce genre de pétages de plomb, j'ai pas l'impression que ça le soit. A ce titre là, ils peuvent s'estimer lésés, combien de tacles par derrière avec un rouge a ton vu qui n'ont abouti que sur un match de suspension ? Pas mal j'ai envie de dire.
48H de récup en moins que le Bayern font une différence, dans tous les autres championnats ils s'arrangent pour mettre leurs équipes dans les meilleures conditions, nous non.
Donc oui le communiqué est un peu ridicule mais c'est surtout sensé faire un buzz autour de ce problème et là je suis tout à fait d'accord avec JMA, bien que je sois parisien et non lyonnais.
Citation :
Publié par Dayan
48H de récup en moins que le Bayern font une différence, dans tous les autres championnats ils s'arrangent pour mettre leurs équipes dans les meilleures conditions, nous non.
Donc oui le communiqué est un peu ridicule mais c'est surtout sensé faire un buzz autour de ce problème et là je suis tout à fait d'accord avec JMA, bien que je sois parisien et non lyonnais.
Ben moi qui suis lyonnais je trouve qu'effectivement ça devient saoulant le complexe de persécution de certains à l'OL.
La question pour moi en l'occurrence ce n'est pas de savoir si ce coup-ci c'est justifié ou pas mais plutôt de se dire qu'à force de crier à la conspiration à chaque fois qu'il y a un pet de travers on en arrive à tomber dans le syndrome de "Pierre et le loup".
Dhu, j'aurais pas trouvé ça scandaleux que Rennes ponde un communiqué de presse pour 's'etonner' de la non sanction de Jurietti pour son tacle sur Thomert.

"l'OL n'avait pas envisagé la suspension infligée à Juninho" --> mais c'est ça qui est lol, il faudrait prévenir l'OL à l'avance qu'on peut infliger des suspensions, même à leurs joueurs, s'ils se comportent mal sur le terrain ? Ou alors j'ai mal compris le sens de la phrase.

Le type de geste de Juninho sur Armand, ça a toujours été 2 matchs fermes imo, rien d'anormal.

Quant aux 48 h de récupération en moins, c'est compréhensible qu'ils gueulent.
Les nominés pour le abllonde plomb !!

Ronald Zubar (Marseille), Gaël Givet (Marseille), Moumouni Dagano (ex-Sochaux), Stéphane Dalmat (Sochaux), Douglao Michael Gravgaard (Nantes), Everton et Souza (Paris SG), Abdul Kader Keita et Frédéric Piquionne (Lyon), Patrick Kluivert (ex-Lille) et Jerko Leko (Monaco).

Zubar semble le grand favoris, Givet en outsider. Piquionne a une carte a joué pour obtenir ce trophée tant convoité. Peut etre Kluivert a ses chances, mais en dessous des deux autres je pense.
Varrault est le grand absent de cette liste, mais il n'etait pas au niveau l'année derniere. Dommage. Si il continue comme ca, il pourrait etre un candidat serieux l'année prochaine.
Givet n'a pas joué de la saison donc je vois pas pourquoi il est sur la liste déjà.

Ensuite Piquionne -.- Je vois pas ce qu'il a fait de mal, hormis d'avoir devant lui Benzema et Fred.
Et Keita ouais il est irrégulier, mais de là à le citer dans cette liste...M'enfin!
Zubar a ses chances c'est sûr, il va fièrement défendre les couleurs de l'OM.
Si il gagne, je demande qu'on lui fournisse un billet d'avion aller-simple à destination de son choix.
Citation :
Givet n'a pas joué de la saison donc je vois pas pourquoi il est sur la liste déjà.

Ensuite Piquionne -.- Je vois pas ce qu'il a fait de mal, hormis d'avoir devant lui Benzema et Fred.
Et Keita ouais il est irrégulier, mais de là à le citer dans cette liste... :vomis:

Zubar a ses chances c'est sûr, il va fièrement défendre les couleurs de l'OM.

Ba Givet n'a pas joué justement, il est arrivé international a Marseille non? pour se retrouver en CFA et refuser toutes les offres de départ car il ne veut pas baisser son salaire...

Piquionne ba c'est pour l'ensemble de son oeuvre depuis son départ du Forez, passé d'international a roue de secours...

Keita je suis d'accord avec toi.

Citation :
Il manque Varrault dans ta liste non
Ses blessures l'année derniere, et il fait vraiment une grosse saison de ballonde plomb depuis cette année, donc normal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés