De l'importance de changer les prérequis des cac !!!

Répondre
Partager Rechercher
[ HS ] J'adore commencer le tire avec cette expression [ HS ]

Bon j'ouvre ce post pour débattre d'un sujet qui réduit énormement les possibilité de choisir un cac. Je m'explique : toutes les armes ( exepté celles des panoplies ), comportes des prérequis nécessitant plus ou moins des caractéristiques élevées. Cela encore ne sont pas les plus chaints et je les trouve meme normales. Mais là où c'est beaucoup plus "énervant" c'est quand les cac nécessitent une classe spéciale .... ( exemple, le marteau bleuronne ou le sabre Ayassalama, l'épée du Dark Vald etc ... ). Je trouve ca tout bonnement inutil ...

Faut-il changer ca ? Je voudrez simplement votre avis ( constructif hein ^^' ).
Ces prérequis sont justifiés par les paliers de caractéristique des classes.

Imagine un panda avec une karnak par exemple ou encore un sacrieur avec un arc lavoine ( gogo faire des tot avec ça ).

Non vraiment ça se justifie assez bien en général puisque certaines armes sont réservées a des classes aux paliers peu attractifs et/ou sans sort permettant d'atteindre trop facilement le 1/2 cc par exemple.

( sinon oui ça aurait plutôt sa place au village )
Je pense qu'ils sont fondés, ses prérequis. toutes les classes feu auraient un sabre ayassamala (je sais plus exactement le nom), qui est quand même une arme très puissante, et ce n'est qu'un exemple.
Le coup des prérequis de classe est plus pour une question de background que d'équilibre je pense, et ils ne sont pas vraiment nombreux (quelqu'un a les chiffres exacts du nombre d'armes avec des prérequis de classe?)

Pour les prérequis caractéristiques ils sont là pour limiter l'abus je pense, afin de ne pas s'équiper full carac pour bourriner dans celle-ci. (Ou alors c'est qu'un jour Lichen a mangé trop de pizza...).
Vous n'avez jamais entendu parler d'un truc qui s'appelle l'équilibrage ?

Les prérequis en font partis, certaines armes très puissantes ont des prérequis élevés pour limiter leur "abuzation".

Iopéra

Ps : Tu est total has-been avec ton expression 'de la truc'. Au moins 15 jours que ce n'est plus à la mode ^^
Citation :
Publié par Sephicloud [Domen]
je ne voit pas de quoi tu parle desolé
De ça : Marteau Minokers et c'est violent sur un Eni.

Y'a certains prérequis chiants comme ceux du Bleuronne ou le prérequis Iop de l'épée du DV (j'aurais monté maîtrise épée rien que pour lui) mais dans l'ensemble c'est équilibré.

Par contre dire que c'est parce que "les paliers intel du iop sont moisis" moi je répond "Olol", les paliers sont ptet' moisis mais c'est l'équipement qui fait les 3/4 de la carac, pas les stats du joueur.
Je suis entièrement d'accord, il faut totalement changer les pré-requis !
Toutes les armes bourrines actuelles (soit à peu près toutes celles thl) doivent avoir condition = iop ou autre classe bourrine, les classes de soutient (osa, eni, feca, xelor, sacri...) ne devraient pouvoir taper aussi fort !
Les requis actuels sont bien trop permissifs, un perso de soutient doit soutenir, pas taper comme un bourrin.
J'ignore ta classe, mais dit toi que tes avantages (armures ? soin ?) sont déjà bien assez puissantes, nul besoin de cogner.
C'est vraiment désespérant cet effet poutch, quand les gens comprendront-ils le principe des classes ?

Note : Je ne plaisante pas du tout dans ce post.

au fond
la vraie profonde deep raison des prérequis sur les armes c'est le parchottage ( et pas du tout limiter des abus )
je m'explique :
- le parchottage c'est hyper long et moyennement avantageux ,
donc on est nombreux à avoir longtemps fait l'impasse dessus ,
pour nous forcer à parchotter les devs ont balancé des prérequis sur les armes qui ne peuvent être raisonnablement atteints que grâce au parcho ,
la baguette iots en est le plus saisissant exemple.

quant aux prerequis de classe , ya aucune vraie raison sauf à vouloir favoriser une classe , ou plutôt embêter les autres.

pas glop quoi .

bon jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par grospoutous
quant aux prerequis de classe , ya aucune vraie raison sauf à vouloir favoriser une classe , ou plutôt embêter les autres.
.

Ou juste limité les abus . Parce qu'en multi , un sacri chatié au lavoine c'est juste intuable quoi .
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Toutes les armes bourrines actuelles (soit à peu près toutes celles thl) doivent avoir condition = iop ou autre classe bourrine, les classes de soutient (osa, eni, feca, xelor, sacri...) ne devraient pouvoir taper aussi fort !
Les requis actuels sont bien trop permissifs, un perso de soutient doit soutenir, pas taper comme un bourrin.
J'ignore ta classe, mais dit toi que tes avantages (armures ? soin ?) sont déjà bien assez puissantes, nul besoin de cogner.
C'est vraiment désespérant cet effet poutch, quand les gens comprendront-ils le principe des classes ?

VADE RETRO FABREGAS ! (Olol²)

Bah disons que DE TEMPS EN TEMPS (bon ok, une fois ou deux), ça s'inscrit dans le bg, j'vois mal un sacri manier l'épée du dark vlad (qui est un iop)...
bon, quand même faut avouer qu'un sram au Marteau Lahre serait légèrement un peu trop puissant...
après, il est vrai que j'ai un peu de mal a voir l'utilité du prérequis de classe pour certaines armes.
Citation :
Publié par Garfunk
Prenons le Marteau Lahre. Tu l'imagines sur un Sacri ? Ou un Sram Agi ? Ou un Panda Agi ?
Un xelor a 100% au marteau, sa compense un tout chtiot peu l'agi perdu.

Un xelor se donne des PA, plus de place pour plus d'agi.

Au final se marteau est aussi bon sur un xelor qu'il ne serait sur une autre classe agi.

Je retourne ma veste par rapport a tout a l'heure, je pense maintenant plus a une raison rp.
Je pense que le coup des prérequis, si ça ne concerne pas la classe de perso, est surmontable dans 90% des cas.
Un exemple en papier: un sacri agi qui cogne au sabre ayassalama 80% air (ok arme à classe limitée mais là n'est pas le problème), ça existe malgré les prérequis élevés en intell, et ça, sans que le sacri ne soit un perso mulé. Suffit de prendre son temps à parchotter et trouver un stuff adéquat et avantageux pour réussir à équiper. Forcément, ce fameux sacri ne portera plus le solo (onon pas mon solo s'il vous plait :'( ).
Après, j'avoue que je verrais bien ce même sacri avec une épée du DV, mais ce serait carrément abusé.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott

Wesh grave, un eni ça soigne et ça peux tapper fort c'est vraiment du nimportokoi.
Complétement 'busay, t'sais genre des paloufs !
Nerf quoi, ils font déjà chier sur WoW et sur D2 alors si ils viennent squatte dofus hein !

Note : C'est de l'ironie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
100% au martal et +2 PA ne compensera pas le fait qu'un Xel n'a que 101 agi de base et encore s'il est parchotté.
Un panda full full agi et parchotté il monte a 1000 agi lvl 19x. Un Xélor full full agi il monte a 600 grand max.
Sachant qu'en plus faut le jouer 10 PA de base, même pour un Xélor.

Un xelor parchoter agi monte a un peut plus de 250, un panda parchoter monter a 4xx, sa fait une différence de 150agi.

Le xelor se donne 2pa il rattrape facilement ses 150agi de perdu.

ps: j'aimerai bien voir ton stuff 10pa 1000agi au marteau lahre moi.
Citation :
Publié par Garfunk
Un panda full full agi et parchotté il monte a 1000 agi lvl 19x. Un Xélor full full agi il monte a 600 grand max.
Ça voudrait donc dire qu'en admettant qu'ils portent le même stuff, le panda aurait 500 agi de base ? :O

Powned par mafia u_u
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés