De l'importance de changer les prérequis des cac !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Garfunk
Prenons le Marteau Lahre. Tu l'imagines sur un Sacri ? Ou un Sram Agi ? Ou un Panda Agi ?
Par contre, je le verrais très bien sur un Osamodas, qui a les mêmes paliers d'agilité foireux que les Xelor, n'a ni sort Air, ni possibilité de gain de PA. Je cherche toujours à comprendre l'utilité de cette restriction :/
Message supprimé par son auteur.
Je n'aime pas beaucoup les prérequis parce qu'ils m'empêchent souvent de m'équiper avec des armes que j'ai mis des heures a choisir dans les sites internet. Mais je pense que ces prérequis sont nécessaire, et ils ajoutent beaucoup de réflexion pour nos stuffs; ce qui est bien. Pour les prérequis de classe, c'est pas plus mal que les classes aient des armes rien qu'a elles qu'ont peu pas retrouver chez les autres. Mais il faut que chaque classe ait au moins une arme intéressante a prerequis.

Ceci dit, il y a juste un prerequis que je ne comprend absolument pas : c'est le prerequis >50 force des dagues aerdala. J'ai bien regardé la panoplie, qui comporte pas moins de 8 éléments, et pas un seul ne donne de la force. Donc je ne comprends pas que de la force soit exigé pour s'équiper du 8eme élément de la pano. Cette panoplie me semble être destiné aux classes agiles, et comme aucun anneau (seule élément libre restant si on veux se stuff full aerdala) a ma connaissance ne donne +50fo (en tous cas pas dans les lvl de la pano aerdala).
Donc pour se stuff full aerdala, il faut se parchotter force. Pourquoi ?
Moi je suis pour changer les pré requis des arcs. Personne joue à l'arc car les pré requis sont chiants et souvent réservés que aux Cra. Je dis pas de passer tous les arcs accessibles mais certains sont à revoir.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Moi je suis pour changer les pré requis des arcs. Personne joue à l'arc car les pré requis sont chiants et souvent réservés que aux Cra. Je dis pas de passer tous les arcs accessibles mais certains sont à revoir.
Si on est qu'une poignée de belus à jouer à l'arc c'est parce que les gens préfèrent sacrifier de la portée pour plus roxxer au CaC. A ce moment la c'est pas les prérequis des arcs qu'il faut revoir mais augmenter peut-être un peu plus les dommages.
Oui, sauf que les dégats des arcs sont là pour compenser leur portée.

Le jour où tu croiseras un arc avec les dégats des réceuses/rilleuse/couteaux à champignons et une po de 2à9 t'en fais pas, des arcs t'en verras partout.

M'enfin ça revient à vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime.
Oui donnez la Karnak aux Sacris

Svp, allez

Plus sérieusement on a bien accès à l'Az'Tech plus tard qui est au dessus et à l'Ayassalama qui est lui aussi réservé Iop/Eca, alors ce serait cool d'offrir une voie aux Sacris épées qui n'ont plus rien d'intéressant du level 109 (Rat Blanc) à 186 (Az). Sur ma sacri j'en ai été victime, je m'étais lancé le défi de passer épée et d'y rester mais j'avais pas envie de rester à la Rat Blanc jusqu'à VHL quoi :l (Déjà que j'ai joué full Rat Blanc jusqu'au 132...). Enfin Sacri épée c'est pas glorieux comme parcours, dans mon cas ça a été Kwaklame/Griffe Aiguisée/Caengal/Rat Blanc puis...rien.

A côté les Sacris dagues ont un parcours complet, Blessdags, Lutis, Ramougres, Rhoh, Réceuses, Lassay (D'ailleurs pourquoi on a droit aux Lassay et pas à la Karnak ? la différence en bourrinisme, en plus du bonus PM, je la vois pas), et couteaux à Champis.

Tout ceci sachant que les Sacris manient les épées dans un sens (2 sorts d'invoc d'épée et l'illu qui nous montre avec un sabre en main). Très logique :l
Citation :
Publié par Seyroth.
En tant qu'eca je suis preneur aussi :°)

Perso y a le glaive que je trouve pas hideux en 1/2cc même si il manque un vol de vie, l'épée dragoeuf est bien sympathique aussi.

Enfin on rentre dans un débat classique, l'absence de variété dans les armes pour certains builds, dès que tu cherches du neutre/air ou air/air t'es obligé d'aller piocher dans les dagues, parce qu'en épée c'est la grosse dèche, à la limite y a la pelle shattkitou qui peut être sympa, y a aussi le gamine zoth, mais bon. A côté de ça t'as 6-7 dagues différentes qui collent à ce type de build.

Perso en tant qu'eca je suis moi aussi assez déçu de voir qu'aucune vraie épée (notre arme principale) ne tire parti de nos deux caracs de base (force/agi) avant la Az', résultat j'ai bien été obligé de passer aux dagues alors que jusqu'au lvl 14X je jurais mes grands dieux que jamais on ne m'y prendrait.

Y a pas à dire, si tu veux avoir une variété d'armes (et pas une seule arme que tu gardes pour tous les types de combat) qui te permette de choisir entre 3-4 càcs différents en fonction du combat t'es obligé de passer par la case dagues dès lors que tu joues force/agi ou agi strict, c'est quand même bien dommage.

Pour l'anecdote (OMG je radotte) quand il a été possible le jour de la màj Otomai de voir certaines caracs des nouvelles armes j'ai cru que la kukri kura viendrait exaucer tous mes voeux, 1/40cc, +7 en critique, 4pa, requis force + petit requis agi, j'pensais l'avoir enfin trouvée mon épée frappe neutre/vol air. Malheureusement cet enfoiré de Sombrelame a eu la sale idée d'en faire crafter une, ce qui a totalement ruiné mes rêves, gros vilain va
Citation :
Publié par Vieux-Now
Un xelor a 100% au marteau, sa compense un tout chtiot peu l'agi perdu.

Un xelor se donne des PA, plus de place pour plus d'agi.

Au final se marteau est aussi bon sur un xelor qu'il ne serait sur une autre classe agi.
Euuuh... Non.
Question de paliers ça. Tu perds au final 10% des dégats sur tes caracs (par rapport au bonus arme) si c'est une autre classe, mais vu les paliers Panda Cheat ou les Chatiments cheat d'un Sacri, tu vas monter biiiien plus haut en agilité qu'un Xélor. Et vu la triple ligne, bah vaut mieux que ça reste sur les Xélors (et encore, sur Xel' c'est franchement violent )

Citation :
Publié par khryztov
Je pense que le coup des prérequis, si ça ne concerne pas la classe de perso, est surmontable dans 90% des cas.
Un exemple en papier: un sacri agi qui cogne au sabre ayassalama 80% air (ok arme à classe limitée mais là n'est pas le problème), ça existe malgré les prérequis élevés en intell, et ça, sans que le sacri ne soit un perso mulé. Suffit de prendre son temps à parchotter et trouver un stuff adéquat et avantageux pour réussir à équiper. Forcément, ce fameux sacri ne portera plus le solo (onon pas mon solo s'il vous plait :'( ).
Après, j'avoue que je verrais bien ce même sacri avec une épée du DV, mais ce serait carrément abusé.
Tu sais que Le Sabre Ayassalama est largement meilleur que l'Epée du Dark Vlad ?
Ca a rien à voir quoi.
Sinon c'est pareil, un Féca/Eni TTHL monte à 800~1000 intel, vous imaginez les dégats là-dessus ?

Les prérequis sont là pour éviter les abus (genre les prérequis sur les Meloro vous voyez ), les prérequis de classe pour éviter les gros abus/combos. Et franchement, je trouve pas ça plus mal que seules 3 classes pas forcément utilisées utilisent mon CaC. =]

Bien à vous.
(Hs : J'te vois plus co en ce moment Hemo.)
Citation :
Publié par Illmess
En tant qu'eca je suis preneur aussi :°)
Oui mais les Ecas ça a Agilité, Roue, et Trèfle qui peut permettre de la jouer 1/2, ça picoterait bien :x Donc là je comprend.

Citation :
Publié par Illmess
Perso y a le glaive que je trouve pas hideux en 1/2cc même si il manque un vol de vie, l'épée dragoeuf est bien sympathique aussi.
Si j'ai arrêté le jeu épée au 132 c'est bien pour le gamine Zoth, qui pour des dommages hors cc un petit poil plus faible mais un cc 2x plus élevé, en plus de sa zone marteau et de ses requis qu'on atteint les doigts dans le nez. Et l'épée Dragoeuf elle tape terre, pas bon ça

Citation :
Publié par Illmess
résultat j'ai bien été obligé de passer aux dagues alors que jusqu'au lvl 14X je jurais mes grands dieux que jamais on ne m'y prendrait.
Exactement pareil dans mon cas, sauf que je continue à résister à l'envahisseur :F

Je jette mes drops de maîtrise dagues par terre, je me moque ouvertement des mulagrobe Réceuses Air avec plus de force que d'agi, et je me refuse d'en équiper en général (D'ailleurs un Kimbo au marteau c'fun quand tu ec ).

Citation :
Publié par -Flambeuse-
(Hs : J'te vois plus co en ce moment Hemo.)
Pas de chance Je viens te chercher sur Brumaire dès que j'me co è_é

Citation :
Publié par Tomne
Ma foi le hubohu a bien perdu son requis xelor, pourquoi pas le lahre ?
Toi tu aimerais tester ça sur tes persos hein M'enfin la masse Magistrale est plus ou moins tout aussi bourrine, cela dit je fear un peu de voir le Lahre sur un Panda/Sram Agi. :l

Edit @Nabuza : Euh oui je sais bien qu'on est inclus dedans, toutefois les requis sont super lourds si on veut le jouer Agi (Youhou full Céré jet intel overmax, Gelano 30force et parcho 101 force/intel \o/)
je pulsoi l'auteur de se sujet..

etant xelor terre, on peut constaté que par exemple des marteau qui tappe 100% neutre apart le marteau Rticolis lvl 120... il y'en a pas du tout... et biensur le seul cac qui tappe 100% neutre donc reservé au classe terre demande un prérequi de 150 (allez deviner! un cac qui tappe neutre et vdv neutre et qui est reservé au classe terre, il demande quoi?) 150 intel biensur u_u

les autres marteaux thl (enfin les 3 autre marteaux ...) y'en a un qui tappe comme une tige marteau bleuronne et qui demande 150 intel de base avec vdv feu...
le 2eme marteau xiko 1/15 echec.. et 150 intel biensur...
le 3eme marteau minokers avec 350 intel..

comme quoi les marteaux sont resérvé qu'au xelor feu...

ps : je cherche as des solutions pour mettre ces cac, je pulsoi juste l'auteur pour les prérequi illogique de certain cac c'est TOUT.
Citation :
Publié par Seyroth.

Svp, allez

Plus sérieusement on a bien accès à l'Az'Tech plus tard qui est au dessus et à l'Ayassalama qui est lui aussi réservé Iop/Eca, alors ce serait cool d'offrir une voie aux Sacris épées qui n'ont plus rien d'intéressant du level 109 (Rat Blanc) à 186 (Az). Sur ma sacri j'en ai été victime, je m'étais lancé le défi de passer épée et d'y rester mais j'avais pas envie de rester à la Rat Blanc jusqu'à VHL quoi :l (Déjà que j'ai joué full Rat Blanc jusqu'au 132...). Enfin Sacri épée c'est pas glorieux comme parcours, dans mon cas ça a été Kwaklame/Griffe Aiguisée/Caengal/Rat Blanc puis...rien.
Le requis Sacrieur est ajouté a Le Sabre Ayassalama depuis quelques temps deja ^^ et c'est plutot efficace pour avoir vu a l'oeuvre
Citation :
Publié par Seyroth.
je fear un peu de voir le Lahre sur un Panda/Sram Agi. :l
Ouais mais je ferais la même réflexion que pour le karnak, perso le lahre je "fear" surtout de le voir sur un eca/cra, avec trèfle/tir critique pour le jouer 1/2 et roue/tir puissant pour compenser les paliers daubés, ça serait juste une tuerie sans nom.

M'enfin le jour où le karnak/lahre deviennent accessibles aux sacrieurs tu peux être sûr que ça devient deux armes hyper squattées quitte à jouer en guenille pour les passer 1/2cc avec des caracs de merde, y a de quoi éclater du kikoopoutch en deux tours et ça c'est une garantie de succès commercial x]

Citation :
Et l'épée Dragoeuf elle tape terre, pas bon ça
Ben à la limite c'est moins gènant sur un sacri que sur un eca, ça force juste à faire un chati de plus ^^. Et pourtant sur mon éca c'était déjà bien sympathique (et pour peu que je m'en rappelle les bonus de l'arme sont pas dégueu)
Citation :
Publié par Illmess
M'enfin le jour où le karnak/lahre deviennent accessibles aux sacrieurs tu peux être sûr que ça devient deux armes hyper squattées quitte à jouer en guenille pour les passer 1/2cc avec des caracs de merde, y a de quoi éclater du kikoopoutch en deux tours et ça c'est une garantie de succès commercial x]
Citation :
Publié par NeTuNe
Need voir un sacri au Lahre
Je, je,

En effet j'avais pas pensé à ces mulagrobe à la c*n qui font que pour tous les CaC bourrins avec un 1/2 potentiellement atteignable ils filent se stuff Guenille et cie pour l'atteindre à tout prix...D'où le cc 1/80 de l'Ayassalama, et on peut étendre ça au 1/100 de la masse magistrale qui est elle aussi bien bourrine (et qui jouée cc serait ultime).

J'en viens à souhaiter la disparition des Chatis, ou alors une modification profonde qui mettrait fin à cette pratique (qu'on voit déjà avec le martal Zoth), c'est dire.
Citation :
Publié par Seyroth.
Toi tu aimerais tester ça sur tes persos hein
Si peu.

Nan mais sans rire comme tu le dis :

Citation :
Publié par Seyroth.
M'enfin la masse Magistrale est plus ou moins tout aussi bourrine, cela dit je fear un peu de voir le Lahre sur un Panda/Sram Agi. :l
J'étais persuadé que le hubohu n'aurait jamais le retrait du requis xelor pourtant.. Alors je me dis que le lahre aussi un jour pourrait ^^ (Et oui, je veux le jouer sur ma craouette qui se ballade au gamine pour le moment )
Citation :
Publié par xelorthebest
je pulsoi l'auteur de se sujet..

etant xelor terre, on peut constaté que par exemple des marteau qui tappe 100% neutre apart le marteau Rticolis lvl 120... il y'en a pas du tout... et biensur le seul cac qui tappe 100% neutre donc reservé au classe terre demande un prérequi de 150 (allez deviner! un cac qui tappe neutre et vdv neutre et qui est reservé au classe terre, il demande quoi?) 150 intel biensur u_u

les autres marteaux thl (enfin les 3 autre marteaux ...) y'en a un qui tappe comme une tige marteau bleuronne et qui demande 150 intel de base avec vdv feu...
le 2eme marteau xiko 1/15 echec.. et 150 intel biensur...
le 3eme marteau minokers avec 350 intel..

comme quoi les marteaux sont resérvé qu'au xelor feu...

ps : je cherche as des solutions pour mettre ces cac, je pulsoi juste l'auteur pour les prérequi illogique de certain cac c'est TOUT.
tu as oublié le rhide.

Si les marteaux ont des requis intel c'est pour éviter d'avoir un mode bourrin 100% force qui pour les devs n'est peut-être pas ce qu'ils veulent du xelor. Tu parchottes à 101 et tu équipes un bora en attendant la voile d'encre, mais ça empêche clairement le full meulou si c'est là que tu veux en venir.

Ps: Le minokers est clairement un marteau destiné à la fm.
Vi bah voilà, le Hubohu a seulement un cc +5 au 1/50, ça limite les abus. Par contre la Karnak est à +10 sur 2 frappes et le Lahre +7 sur 3, et à 1/50 et 1/45...Donc potentiellement l'offrir aux classes comme les Sacris full cc, ou les Crâs ou les Ecas avec leurs buffs dommages/cc, ça pourrait entraîner des abus (pour le niveau) :/

Enfin puisque le Hubohu y est passé ça montre que c'est possible, et la Az', bien que plus HL que Lahre/Karnak, a un cc tout aussi bourrin...Ne désespérons pas o/

Sinon, concernant les prérequis intel des marteaux force, je pense comme Chris que c'est justifié, et bel et bien pour empêcher que n'importe quelle classe Force profite sans sacrifices de tels martals en full Meulou. (J'imagine assez mal un Iop au R'ticolis (lvl 120) alors que bien souvent ils se contentent d'une Rose qui est moins intéressante en dommages purs (et c'est pas un marteau ), ce jusqu'à la Rilleuse.
Il faut dire que les prérequis sont chiants, certes, mais en se donnant les moyens, on peut trouver des armes sympas, et qui peuvent sortir de l'ordinaire.
Pour certains marteaux/arcs, il serait plus que probable que si les prérequis étaient baissés(et que sur certains la limite de classe soit levée), beaucoup changeraient de CaC afin d'obtenir plus de bonus (sisi, parfois les armes réservées apportent de bons gros bonus très attrayants ), et accessoirement, pour bourinner encore un peu plus?

@ -Flambeuse-: le sabre aya est certes surpuissant, mais tout dépend de l'usage que tu comptes en faire, si tu es plutôt sacri intell (rare mais ça existe) avec de l'agi, ou sacri agi avec un peu d'intell ^^ Dans le premier cas, l'épée du DV fm serait parfaite pour bourriner: 1/50 cc c'est toujours sympa ^^

@ Seyroth: pour les sabres/épées qui sont plutôt sympas, il y a le sabre aya fm 80% air et puis la fufu après, ça cause de bons dégâts dans les deux cas. Il suffit "juste" de monter le stuff adéquat. Si tu as envies de plsu de détails, n'hésites pas à me mp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés