De l'importance de changer les prérequis des cac !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iopéra
Vous n'avez jamais entendu parler d'un truc qui s'appelle l'équilibrage ?

Les prérequis en font partis, certaines armes très puissantes ont des prérequis élevés pour limiter leur "abuzation".
Quel équilibrage? Moi j'appelle ça du favoritisme.
T'a déjà vu un marteau eau spécial osa? Dagues feu spécial sram? Baguette eau spécial eni? Moi non et je vois pas pourquoi certaines classes seraient favorisées par rapport à d'autres quand on veut faire un build atypique.
Certaines armes seraient abusées entre les mains de certaines classes , donc on les empêche de les porter. On met de hautes conditions en intel pour les marteau force par exemple pour éviter les mode full force qui rendrait l'arme trop puissante, pour éviter qu'une arme soit trop facilement portable par une classe qui serait très puissante avec, ou encore par raisons RP...Exactement ça s'appel l'équilibrage. Aprés c'est dommage pour celui qui voulait mettre son osa au lahre. Cependant je trouve que certaines armes devraient être plutôt interdites à certaines classes plutôt que réservées à d'autres.
Je dois avouer que karnak j'aimerais tellement le voir sur mon éca et sur mon panda agi

j'avais même commencé a envisager de la crafter, parce que y'a pas le prérequis iop sur sieurbarbok, du coup j'ai cru qu'ils l'avaient enlevé quoi mais bon, ça n'était pas le cas

Surtout que y'a pas masse de iop qui joue karnak... une épée a l'abandon en somme
On va en revenir aux méloros, mais franchement, tu m'expliques où tu vois le prérequis censé limiter l'abus ? Dague de meloro, ces dagues sont busay, je chouine pas contre ça, mais contre le fait qu'il n'y ai aucun, absolument aucun sacrifice à faire pour les jouer.
Je m'égare mais ça montre quand même que certains cacs ont des requis hideux pour un résultat juste potable, et qu'on trouve l'inverse pour d'autres...
Yen a à qui ça suffit pas 1 post ouin² par objet...Si tu veux les jouer en mode busay *10pa de base avec un xel ou un nini*, les stuffs en 1/2cc 15x d'agi 10pa de bases sont assez chers, le prérequis est très correct. Tu demanderais quoi? 200 chance, 100 force 250 agi?
Citation :
Publié par [Hec]Krull
On va en revenir aux méloros, mais franchement, tu m'expliques où tu vois le prérequis censé limiter l'abus ? Dague de meloro, ces dagues sont busay, je chouine pas contre ça, mais contre le fait qu'il n'y ai aucun, absolument aucun sacrifice à faire pour les jouer.
Je m'égare mais ça montre quand même que certains cacs ont des requis hideux pour un résultat juste potable, et qu'on trouve l'inverse pour d'autres...
C'est pas faux, c'est pas encore très bien équilibré pour toutes les armes, mais j'explique le principe général. Supprimer les conditions ça serait stupide, après quoi, faudra supprimer les conditions de lvl...
Citation :
Publié par Jewels
Ces prérequis sont justifiés par les paliers de caractéristique des classes.

Imagine un panda avec une karnak par exemple ou encore un sacrieur avec un arc lavoine ( gogo faire des tot avec ça ).Et la ankama inventa le pré-requis "crâ"^-^

Non vraiment ça se justifie assez bien en général puisque certaines armes sont réservées a des classes aux paliers peu attractifs et/ou sans sort permettant d'atteindre trop facilement le 1/2 cc par exemple.

( sinon oui ça aurait plutôt sa place au village )
C'est vrai que certains pré-requis sur sur-inutile
(11chances sur les bless'ca n'évite pas forcément la TF :/)

Mais pas nerfé trop durement non plus!
Citation :
Publié par La-Haine
Quel équilibrage? Moi j'appelle ça du favoritisme.
T'a déjà vu un marteau eau spécial osa? Dagues feu spécial sram? Baguette eau spécial eni? Moi non et je vois pas pourquoi certaines classes seraient favorisées par rapport à d'autres quand on veut faire un build atypique.
Je te parle d'équilibrage général du jeu et de ses équipements et tu me parle de favoritisme et petite jalousie ?

Tu choisi ton orientation, tes caractéristiques et ton équipement en fonction de ce qui existe. tu veux faire dans l'originalité ? Très bien, mais ne demande pas un équipement 'spécialement' prévu pour ton cas particulier. Tu peux aussi forgemager pour avoir l'arme de tes rêves.

Ton osa eau, ton sram intel et ton éni chance ont accès à toutes les armes existantes.
Citation :
Publié par Iopéra
Je te parle d'équilibrage général du jeu et de ses équipements et tu me parle de favoritisme et petite jalousie ?

Tu choisi ton orientation, tes caractéristiques et ton équipement en fonction de ce qui existe. tu veux faire dans l'originalité ? Très bien, mais ne demande pas un équipement 'spécialement' prévu pour ton cas particulier. Tu peux aussi forgemager pour avoir l'arme de tes rêves.

Ton osa eau, ton sram intel et ton éni chance ont accès à toutes les armes existantes.
On parlait de requis de classe, on a pu voir certains de ces requis disparaitre avec le temps, pourquoi pas d'autres ? Le Marteau hubohu est l'exemple le plus frappant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés