Noir Désir de retour

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de commencer à mettre des suspensions de fils.

Pour ceux qui n'auraient pas compris, ici on parle musique, si vous voulez parler de Cantat / prison / Vilnius etc, vous en parlez sur la taverne dans un autre sujet, sinon ça va être le bordel.

Et si vous voulez vous plaindre de la modération, vous me mpez.

Ceux qui ne comprennent pas et continuent à se plaindre ici, ne pourront plus poster sur ce fil : )
J'ai vu la pub à la tv ce soir, j'ai cru que c'était Saez jusqu'à ce qu'on voit la tête de Cantat (bon en fait je dis rien de nouveau ).
J'ai jamais été le gros fan du groupe mais quelques chansons sont sympa alors que d'autres je peux pas les écouter.
Hummmm va falloir que j'écoute plusieurs fois avant de savoir si j'aime vraiment ces nouvelles chansons, mais en tout cas, grand soulagement, j'accroche.

Par conte, je suis assez étonnée, j'ai l'impression que la voix de Bertrand Cantat a légèrement évoluée, plus grave, il joue moins sur les montées dans les aigus et les différences de tons. Dommage.
Je confirme , la voix de Saez ... euh Cantat a changé ... j'ai l'impression qu'il a un gros chat dans la gorge (il zeuzeute) . Ceci dit , Noir Désir me manquait , ca fait du bien , même si j'accroche pas énormément à ces deux titres.
Détestant Saez au plus haut point, j'avoue que j'ai du mal avec ce qu'on a pu entendre de Noir Desir là... Je ne crois pas à leur renouveau. A mon avis, la belle imagine d'artiste qu'ils se sont forgés avec des chansons de qualité va être totalement occulté par une suite qui ne sera pas à la hauteur.

Notez que je ne demande qu'à me tromper.
Oui le site sature, j'ai écouté sur youtube moi.

Bon, un peu décevant en effet. Ca a des sonorités noirdez mais ça manque de vie, ça manque de créativité je trouve. Le temps des cerises ça fait un peu la reprise faite vite fait pour l'hommage de l'émission de Drucker, mais ça passe. La première par contre ne m'a vraiment rien apporté, j'aurais aimé être surpris.
La voix de Cantat ne me fait pas le même effet non plus.
J'aurais voulu une nouvelle Marlène
Ils vont se servir de tous ces commentaires, prendre bien leur temps, retrouver l'inspiration et proposer du nouveau et du bon, allez on y croit !
Go Youtube...

Ca fait plaisir d'écouter du nouveau avec ce son qu'on aime tant :x
Hm après, sans recul comme ça, j'aime bien, mais c'est vrai que ça ne change guère de ce qu'on connaissait, voire c'est même en dessous de la qualité de certaines songs... Mais gagnant/perdant a un certain charme tout de même
[Modéré par TargueT : Non pas OLOL
Déjà on est pas sur le bar, ensuite ce serait même très limite pour le bar.
Et si tu veux participer à un débat constructif sur la chose il y a le sujet sur la Taverne.
]

non par contre sans rire.... j'ai tjs eu l'impression que Saez avait comment dire... copier totalement la voix et le style (pas totalement mais dans l'idée) de noir désir. pour moi ça a tjs été flagrant, alors lire que arf les deux chansons là.. on dirais du Saez.. bah ça ne m'étonne qu'a moiter vu que j'ai tjs eu l'impression de l'inverse.
Sinon sur www.noirdez.com le jukebox tourne enfin normalement étant donné que l'influence retombe, on peut y écouter les deux nouveaux titres, ainsi que quelques morceaux plus anciens en Live dont le très très bon "Si rien ne bouge".
Citation :
Publié par Morc
Noir Désir n'est pas mort

Serait il possible de modifier ce titre que je trouve (suis je le seul ?) complètement maladroit, voir même choquant après ce que le chanteur de ce groupe a fait.

merci.

Ptin mais osef de ce qu'il a fait sérieux c'est pas le sujet Et puis ce qu'il a fait pourrait t'arriver aussi le combo alcool + médocs + dispute + malchance, alors bon...
Perso je le plains plus que je ne le blâme (bien sûr je plains la famille de la victime en premier lieu hein). Prendre Cantat pour un meurtrier c'est une erreur.

Noir Désir c'est plusieurs membres, c'est une entité à part entière, rien à voir avec Cantat l'individu.... y'en a marre d'entendre ça.
Citation :
Publié par TonighT
Doit-on accepter la médiocrité d'une chanson sur l'excuse que celle ci a été écrite rapidement ?
Surtout pas.

Le groupe avec lequel j'ai le plus joué, on pouvait passer juste 1H sur un morceau, quelques fois tout s'encastre à merveille, base rythmique, tempo, solo, ligne de basse, de chant...Manquait plus que le texte à coller (cela a toujours été la plus grosse difficulté dans mon expérience de groupe).

Et quelque fois...La grosse galère, rien ne sort, rien ne marche comme il faut, ça rame des heures durant pour un résultat pitoyable et généralement en répétition, moins ça sort, moins ça veut sortir (je me comprends ).

Et cela, quelque soit la complexité technique du morceau ou de sa longueur. Je crois que ce genre de chose très banales arrivent aux plus grands comme aux plus petits.

Mais bon, l'expérience et le temps accordé reste la donnée la plus importante, cela devrait arriver moins souvent aux professionnelles de faire de la merde (si l'objectivité existe en musique).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés