Noir Désir de retour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par iarwain
Je trouve ces 2 titres classiques, fades et peu originaux. Vu le temps dont ils ont disposé pour composer du neuf, je m attendais a mieux.
Le temps des cerises n'est pas d'eux, le second a été fait en moins d'un mois. Noir Désir n'est pas au travail depuis que Cantat est en liberté conditionnelle.

Citation :
Publié par TonighT
Doit-on accepter la médiocrité d'une chanson sur l'excuse que celle ci a été écrite rapidement ?
Non.
Je remonte le sujet car un nouveau son tourne :

http://www.streetreporters.net/media...beau-merci.mp3

Apparement c'est juste un poème posé en musique fait pour je sais plus quelle participation du groupe ( ou juste de Cantat ? ), Marmillian en sait plus que moi.
Citation :
Publié par Le Monstre
Remontage de post, pour un news d'importance :

http://next.liberation.fr/musique/01...r-scene-samedi
Oui j'ai lu ca aussi, j'attends de voir si c'est confirmé.

Sinon Libé devrait revoir sa définition de meurtre :

Citation :
Le chanteur avait été condamné à huit ans de prison pour le meurtre de Marie Trintignant en 2003.
Citation :
Publié par Hot
Sinon Libé devrait revoir sa définition de meurtre :
Pourquoi ?
Citation :
Les faits ayant eu lieu en Lituanie à Vilnius, il est condamné par la justice lituanienne à huit ans d'emprisonnement pour « meurtre commis en cas d'intention indirecte indéterminée »
Wikipedia, avec la source liée.

Edit pour en dessous : oui, j'ai bien vu, mais je ne vois pas en quoi le journal commet une erreur en reprenant l'énoncé du jugement lituanien. Il aurait fallu dire "Le chanteur avait été condamné à huit ans de prison pour le meurtre, au sens lituanien du terme, de Marie Trintignant en 2003" ?
Ceci dit on est d'accord, cette remarque n'a rien à faire sur ce thread, d'autant plus qu'il a déjà été sujet à modération jadis pour ça.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Pourquoi ?
Wikipedia, avec la source liée.
A noter que la source que tu donnes, le mot meurtre est celui défini par le code pénal de la république de Lituanie. Il n'est pas certain qu'il ait le même sens que pour le code pénal français, surtout quand on prend la qualification dans son ensemble et pas juste le premier mot.

Mais bon tout ceci est largement hors du cadre d'un sujet parlant de l'actualité d'un groupe de musique.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
...
Il y avait une bêtise à dire et tu ne pouvais pas t'empêcher de le faire ? Alors dans ce cas s'il fallait reprendre le jugement Lituanien autant aller jusqu'au bout et ajouter "commis en cas d'intention indirecte indéterminée.", ce serait plus honnête. Sauf peut-être dans la bouche de quelqu'un qui estime que c'est presque du mot pour mot et qu'il n'était pas nécessaire de parler de ça sur ce thread.

Citation :
Publié par Meurtre, définition
Fait de tuer volontairement quelqu'un.
Je mets volontairement en gras ou c'est suffisant pour réellement passer à autre chose ?
Citation :
Publié par Hot
Il y avait une bêtise à dire et tu ne pouvais pas t'empêcher de le faire ? Alors dans ce cas s'il fallait reprendre le jugement Lituanien autant aller jusqu'au bout et ajouter "commis en cas d'intention indirecte indéterminée.", ce serait plus honnête. Sauf peut-être dans la bouche de quelqu'un qui estime que c'est presque du mot pour mot et qu'il n'était pas nécessaire de parler de ça sur ce thread.
C'est pas la peine de t'énerver. Si j'ai posé une question dans mon message, c'est bien que je demandais un éclaircissement de ta part, pas que je t'accusais de faire une erreur. Tu estimes, si j'ai bien compris, que Libé aurait dû soit recopier exactement mot pour mot le jugement lituanien, soit reformuler la phrase (mais ça me semble plus délicat) pour éviter de mettre le mot "meurtre", qui peut donner une idée mensongère du "crime" de B. Cantat. Bin ok, suffit d'expliquer, no stress .
Pourquoi utiliser le jugement lituanien ? Ya eu assez de tapage autour pour conclure à l'homicide involontaire dans les médias français, je vois pas pourquoi chercher la tapette en utilisant meurtre, ya quand même une grosse différence.
Vous faites chier à toujours parler de cette affaire. Passez à autre chose, merci. Surtout que je suis sûr que tout les bien-pensants de ce fil ne sont même pas fan de Noir Dés' et viennent juste pour faire les moralisateurs.

Sinon, je suis très très content que Noir Désir revient sur scène. Même si, comme Jyrhal l'a dis précédemment, j'ai peur qu'ils n'arrivent plus à retrouver leur niveau d'antan. Surtout qu'au vu de ce thread, je sens que la pression médiatique et les poncifs poujadistes vont pleuvoir à chaque représentation du groupe et vont totalement mettre en détail l'aspect musical du groupe. Et je ne suis pas sûr que Cantat veuille subir ça à nouveau.

En tout cas, j'ai hâte de les revoir sur scène !
En ce sens je trouve ça intelligent d'avoir d'abord sortie deux chansons gratuites, d'avoir chanté avec Eiffel sur le CD à tout moment pour Cantat puis de se montrer sur scène mais en tant que participants, surprise. Ca permets de prendre la température et d'essuyer une partie des critiques.

En tout cas pour ce qui est du travail de Noir Désir depuis la sortie de Cantat je ne suis pas inquiet, même si il y a eu la mort de son ex-femme entre temps Noir Désir semble continuer sur sa lancée.
Effectivement passez à autre chose, ici on parle du groupe et non pas de la personne et son histoire.
D'après les retours que j'ai eu, Noir Dés' ont eu une sacré ovation... Putain ça fait plaisir.

C'est vraiment le genre d'artistes qui manquent sur la scène française actuellement.
A priori oui ca s'est super bien passé, il a chanté à Tout moment, le temps des cerises et un morceau d'Iggy Pop. Ca me donne des frissons rien que d'y penser, ca devait être génial.
Citation :
D'après les retours que j'ai eu, Noir Dés' ont eu une sacré ovation... Putain ça fait plaisir.
A priori ce sont pas Noir Déz mais Cantant tout seul (enfin avec Eiffell)

J'aimerais vraiment tous les voirs sur scène pour un concert, ça promet d'être magique, en tous cas bien content qu'il revienne, le rock Français était un peu mort depuis Noir Désir et IMO il a beaucoup de truc à dire
Ravi de le voir avec des projets, mais je ne le jugerai pas sur les deux ou trois chansons déjà sorties, j'vais attendre un album (on a attendu 4 ou 5 ans, ça devrait passer vite).
Sinon le débat sur son crime à la Youtube ça devient vite lassant...

Voici une vidéo avec "Le temps des cerises" et surtout "Search and destroy"

Jolie prestation. Quel plaisir !

Il manque le duo sur "A tout moment la rue" où, dit-on, Cantat a été un peu plus timide.
Citation :
Publié par Hark Neanias
J'aimerais vraiment tous les voirs sur scène pour un concert, ça promet d'être magique, en tous cas bien content qu'il revienne, le rock Français était un peu mort depuis Noir Désir et IMO il a beaucoup de truc à dire
J'adore noir désir... je suis content que Cantat remonter sur scène (même si... je ne suis pas d'avoir envie de le voir), mais entendre "le rock français était un peu mort", putain... ca fait mal au cul. Qu'il sois sous-représenté médiatiquement: oui. Que les maisons de disque passent à côté de toute la scène "indie" (de fait): c'est vrai. Parasité par toutes cette daube de faux stoner/punk californien formaté Nowhere: oui ! Mais mort: sûrement pas ! Il est bien vivant et il rugit dans les caves parisiennes, dans les petites salles, dans les squats. Ça mange des kilomètres et ça ne vit pas comme johnny hallyday, mais je m'inquiète pas un seul instant pour son état de santé. Il survivra à la "crise" du disque, il enterrera pascal nègre, les fermetures des lieux de cultures et des baisses de subventions: HE IS ALIVE !
J'ai l'impression qu'il se force. Que tout est très exagéré pour retrouver rapidement les sensations et les habitudes de la scène. Faut dire que le premier morceau ne l'aide pas... mais déjà en studio j'avais trouvé les deux morceaux dispo assez catastrophiques.
Je suis pressé d'entendre du nouveau noir désir par contre (et j'espère qu'Humeau restera loin de la console !)
je prends l'exemple de paris, parce qu'il est celui que je connais le mieux pour y être mais il est typique de la santé du "mouvement". Mais c'est valable pour toutes les villes. J'ai énormément de camarades qui tournent beaucoup en province (orléans, finistère, suisse, belgique, allemagne, bordeau, aix, etc... ils ne font pas fortune, mais ils font leur taf et depuis quelque mois la fréquentation remonte un peu. Je le sens sur paris notre part du butin augmente tranquillement et les plateau sont très rock (et souvent pointus).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés