Alpha & Oméga
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Je crois qu'il a été prouver par un nombre relativement élevé de renouvellement de l'experience, que la pp influais sur le taux de drop.
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Dofus turquoise, mes chances
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Ya aussi des chances pour que tu drop rien, tu as fait au minimum 172 DC sans rien avoir...
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Tintin/Haddock |
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Haiayel (viketor) |
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Légende
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Ben moi je suis plutôt du genre a changé de Team de pp et tous quand je voie que je drope rien (defois me dit que sa peu jouer ^^)
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Légende
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175 dc ^^ j'en suis, j'arête pour ce soir
175 DC /175 donjon (le sort capture et monté niv 6) ![]() Sur ceux bonne soirée/nuit |
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#157377 |
Sam le terrible |
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C'est en Effet la loi de Bernoulli qui s'applique sur le drop des ressources, et pas besoin d'être en bac+32 spécialisé Maths pour connaitre cette loi, on la voit même en 1ere ES option maths \o/
Pour ce qui est du pseudo débat sur le taux de 0.1 ou 0.01 voire 0.001 (y'a des zéros qui apparaissent ou disparaissent d'un fil à l'autre, c'est fun, non ?) ça ne reste que des estimations, du moins à ma connaissance, puisque je n'ai eu l'occasion de lire aucune source officielle à propos de ces chiffres. Mais admettons, en se ralliant au + grand nombre, que le taux de drop de cet œuf est bien de 0.01% (soit 1 pour 10 000)... Ce sur quoi je cherche à m'attarder davantage est le fonctionnement de la prospection et de son influence sur les pourcentages de chance de droper une ressource donnée. J'ai lu, sur l'ancienne version du Forum officiel, un fil traitant du sujet. Je n'arrive malheureusement pas à le retrouver depuis que ce même forum a fait peau neuve (si quelqu'un d'autre arrive a mettre le doigt dessus, bravo et merci à lui, j'ai passé un bon moment à le rechercher en vain). Toujours est-il que ce sujet dont l'auteur fait (ou faisait, on ne sait jamais) partie du staff Dofus d'AG et donnait des explications assez intéressantes sur cette obscure caractéristique qu'est la prospection. Ce que j'en ai retenu : - La prospection de groupe (donc les 4200 pour toi, Zirados) ne sert qu'à une seule chose, atteindre les seuils permettant d'activer la possibilité de droper une ressource donnée. Ainsi, une ressource ayant un seuil de pp de 600 ne pourra avoir une chance d'être dropée que par un groupe de joueurs ayant au moins 600pp à eux tous. - Au moment de la fin du combat, les chances de droper chaque ressource se calculent de manière INDIVIDUELLE. - Les personnages se servent à tour de rôle, dans un ordre définit par leurs prospections respectives (celui qui a le + de pp en 1er, celui qui en a le moins, en dernier). En cas de prospection égale entre 2 personnages, celui qui a le + d'initiative entre les 2 se sert en 1er. - Un même personnage ne peut droper sur un monstre unique qu'un seul exemplaire d'une ressource que ce monstre possède en plusieurs exemplaires (en gros, un mec qui drop seul contre un bouftou seul n'aura jamais + de 1 laine. il ne pourra en avoir plusieurs que s'il y a plusieurs bouftous). - Le taux de drop annoncé d'une ressource correspond aux chances de drop de cette ressource pour une prospection de base admise comme étant de valeur 100. =========================== Exemple : Une ressource au taux de base de 10% avec un seuil de 400pp Un groupe de 3 joueurs tue le monstre portant cette ressource (le monstre n'est pas accompagné, il n'y en a qu'un, pour simplifier l'exemple). Le joueur A possède 190pp, le joueur B a 170pp et le joueur C a 120pp. Soit une pp de groupe de 480. Le seuil de pp est atteint, la ressource peut tomber. Nous arrivons donc au moment de la distribution. Ayant le + de prospection, le joueur A tente sa chance sur la récupération de la ressource avant ses petits camarades. Ses chances de droper cette ressources sont de (10%)x190/100 = 19% - Si l'on part du principe que la ressource est unique sur le monstre et que "Joueur A" drop la ressource, on s'arrête là, il est donc l'heureux vainqueur et nouveau propriétaire de cette ressource durement acquise sur un monstre. - Si la ressource est en plusieurs exemplaire sur le monstre et/ou que "joueur A" n'a pas dropé, c'est autour de "Joueur B" de tenter sa chance au drop. Joueur B ayant 170pp, ses chances seront de (10%)x170/100 = 17%. Arrivé à ce point, plusieurs cas de figure se présentent : - La ressource est unique, A ou B ont déjà dropé, ce qui signifie que C n'a plus rien à tenter. (0% de chance de drop) - La ressource est en 2 exemplaires sur le monstre, A et B ont dropé chacun un exemplaire, ce qui signifie aussi que C n'a plus rien à espérer. (0% de chance de drop) - La ressource est unique et personne ne l'a encore dropée, ou elle est en double et un seul des 2 précédents joueurs l'a dropée, ou même, elle existe en + de 2 exemplaires sur le monstre tué --> Joueur C tente sa chance au drop ! Il a (10%)x120/100 = 12% de chance de droper. Pour cette ressource, la probabilité de "Ne pas droper la ressource du tout" est le produit des probabilités individuelles de chaque joueur de "Ne pas droper la ressource" qui sont de : --> 100%-19% = 81% pour joueur A --> 100%-17% = 83% pour joueur B --> 100%-12% = 88% pour joueur C Il y a donc (81%)x(83%)x(88%) = 59.1624% de chance de "Ne pas droper la ressource du tout". Comme nous sommes dans un système de binomiale (uniquement 2 choix, à savoir drop ou pas drop) on en déduit que la probabilité de droper la ressource est de 1 - 0.591624 = 0.408376, soit 40.8376% Fin de l'exemple, que j'espère avoir présenté de manière suffisamment claire. ===========
Si on en croit donc ces données, le seule moyen d'avoir 100% de chance de droper une ressource ayant un taux de 0.01% serait donc d'avoir un personnage totalisant à lui seul 10 000 points de prospection. "Olol mais c'est impossible ça" me direz vous. Et oui, tout ça pour en arriver à dire qu'il est impossible d'être certain à 100% de droper un Dofus Turquoise. D'autant plus que le drop d'un combat passé n'influe en rien sur le drop des combats à venir. Les chances sont donc simplement recalculées combat après combat. Ainsi, les gens multipliant les chances de drop un Tutu sur un combat par 500 (parcequ'il font 500 DC) et dépassant les 100% ne sont pas tout à fait dans le vrai. Ce qu'ils font, c'est de la statistique. La statistique se base sur les maths (qui se veulent être une science exacte) mais n'en a pas l'exactitude. Il reste donc théoriquement possible de faire 1 million de fois le Dragons-cochon sans jamais droper le moindre œuf, ou bien de le faire 10 fois en en dropant 10. Une chose est certaine, si tu ne tentes pas, tu ne le droperas jamais x) Zirados, j'ajouterais juste que à ta place, je tenterais ma chance (et pourtant, je suis généralement pas un super dropeur) et que, une fois que le drop est acquis, le jet, c'est 10% de chance sur chaque bonus possible ! (1d10+10 aux coups critiques, 1 seul dé, y'a équiprobabilité entre les jets ;p) Je te souhaite donc bonne chance, et bon courage.
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« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. » Ynglinga Saga. |
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Citation :
Ce nombre de 0.01% n'est pas une estimation, mais un taux donné par Echtelion ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...rquoise&page=2 euh, pas 10 000 points de prospection, mais un facteur *10000, soit 1 000 000 de prospection :/ . (et le taux est plafonné à 95%) |
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Citation :
Edit: ce qui suis contient pas mal de faute donc bon, j'laisse au cas ou mais en spoil... Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bref, Loi binomiale, on veut la proba d'en avoir au moins une soit 1-P(0tutu) |
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chaine les dc te pose pas de question moi j'approche les 1000 dc en 4 ans et pas vu de tutu
l'année prochaine le tutu par quête comme le ocre, source Lichen jap expo |
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après + de 400 DC, je peut te dire une chose:
toutes ces formules ne servent a rien ! tu as 1 chance sur 2 de drop : soit tu drop, soit tu drop pas ! ![]() |
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