Dofus turquoise, mes chances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DevilsSniper
Si le taux de drop est bien de 0,01, tes chances sont les suivantes :
4200/100x0,01x172.
Soit 0,42% par capture, un total de 72,24% de chance de drop.
Et s'il fait 240 captures, il a 100,8% de chance de le drop ? <_<" nan mais n'importe quoi...

C'pas des proba ça, faut arrêter de dire des conneries...
Citation :
Publié par Ingolmo
Et s'il fait 240 captures, il a 100,8% de chance de le drop ? <_<" nan mais n'importe quoi...

C'pas des proba ça, faut arrêter de dire des conneries...
C'est un taux approximatif que je donne, je ne prend pas en compte les arrangements ou autres procédés mathématiques.
En réalité le calcul est beaucoup plus complexe que ça, mais le résultat sera approximativement égal à ce lui que je donne.
https://forums.jeuxonline.info/showt...rquoise&page=2

Pour les probabilité expliqué par Cérulée et DevilsSniper.

Sa evitera aux suivant de poster, Et pour 200 DC on a combien de chance ?

(Ce fut long a retrouver comme lien)

Donc pour la formule apparemment c'est : taux_de_drop×(PP_totale/100)
(pour ceux qui on la flemme de voir le lien)
Donc en gros Si tu veux etre pratiquement sur d'en dropper un, prend 250 capture ^^
Citation :
Publié par DevilsSniper
C'est un taux approximatif que je donne, je ne prend pas en compte les arrangements ou autres procédés mathématiques.
En réalité le calcul est beaucoup plus complexe que ça, mais le résultat sera approximativement égal à ce lui que je donne.

On va dire une espérance ?
Citation :
Publié par DevilsSniper
Non, je l'ai donné en page 3, c'est plutôt autour des 50%...
Entre 50% et 75%, y'a une très grande marge...
Citation :
Publié par Ingolmo
Non, je l'ai donné en page 3, c'est plutôt autour des 50%...
Entre 50% et 75%, y'a une très grande marge...
Ta formule est fausse.
Et tu ne peux résumer un calcul à tendance infinie par le biais de ta formule, elle ne prend pas en compte les valeurs infinies.
Ainsi le taux que je donne est beaucoup plus représentatif des chances réelles de drop, elle n'est pas précise, évidemment, mais je peux t'assurer que le taux de drop réel sera plus près du mien, que du tien.

Si tu préfères, sur 240 dc, tu devrais avoir un taux de drop très proche de 99%, pour 480 dc, tu devrais vraisemblablement en drop 2, en moyenne.
Ca s'explique simplement par la loi de la somme des probabilités...

Si on a 0,42% de drop le dofus sur un combat.

On fait un deuxieme combat, on aura encore 0,42%, ainsi, on peut dire qu'on a presque 0,84% de drop un dofus sur deux combats, encore une fois, c'est approximatif, parcequ'on ne prend pas en compte la variable infinie...
Tu comptes faire 172 Boosts Osés ? Parce que tu passeras autant de temps à faire les DC en Arène que ça t'as pris pour les capturer, à moins que tu aies une Team très efficace pour debuff, boost et rapidement tuer les cochons.

De mon côté un Turquoise est tombé après environ mon 90ième DC avec le seuil de PP (je compte les DC fait à 4 dans l'Antre avec 1000PP), en arène sur ma deuxième série de captures. Notre PP n'était pas exceptionnelle : nous avions 3 Enu avec Coffre et faisions un Chati Osé de temps en temps, on tournait dans les 3000.

J'ai déjà participé à une série de 30 captures avec 8 Bonbons +100 : on atteignait les 3700PP sans les coffres ni boost. Presque rien n'est tombé, même au niveau Cuir, c'était de l'ordre de l'unité.

Un autre sur mon serveur a dropé 2 Turquoises en 13 captures sur une série de 30. Je n'ai pas vérifié en échange, mais les dires de nombreuses personnes ayant assisté aux captures ne sont pas à mettre en doute selon moi.

Tout ça pour dire que c'est au bonheur le chance, car à ce niveau là des probabilités, avoir deux fois plus de chance de le droper sur chaque capture avec une PP très élevée ne change objectivement rien. Il faudrait enchaîner un millier de captures pour que les probabilités aient un réel intérêt d'être calculées.

Sacrieur @ Rykke Errel
la formule que donne krarikott est bonne, elle donne le %age de chance de faire tomber l'item au moins une fois. ça te dit pas combien tu es suceptible d'en dropper.

c'est moi l'ami qui suis en maths spé, et pour dire que ma formule est fausse faut ptetre au moins expliquer un peu pourquoi...

Je pourrai expliquer un peu d'où elle vient mais je pense pas que plus d'un % des dofusiens comprennent les notions que j'vais évoquer... maintenant si y'a un statisticien pédagogue il peut expliquer la chose!
Citation :
Publié par dayvZz
Bah le truc, c'est que tu as 0.01% de chance de le drop sur chaque captures, tu vois ? Tu peux drop le dofus au premier combat comme pas du tout.

On peux juste dire que vu le nombre de capture que tu as (omg 172 ) c'est juste que tu à plusieurs chances de le drop, mais toujours avec un taux de 0.01% à chaque combats.

Bonne chance.
Ca a peut être été dit mais je rebondis (bouing) sur ce sujet.

Plus précisément, tu n'augmentes pas ta chance d'en chopper un ou plusieurs, mais tu ACCROIS le nombre de chances que tu as d'en chopper un ou plusieurs.
Citation :
Publié par Tintin/Haddock
la formule que donne krarikott est bonne, elle donne le %age de chance de faire tomber l'item au moins une fois. ça te dit pas combien tu es suceptible d'en dropper.

c'est moi l'ami qui suis en maths spé, et pour dire que ma formule est fausse faut ptetre au moins expliquer un peu pourquoi...

Je pourrai expliquer un peu d'où elle vient mais je pense pas que plus d'un % des dofusiens comprennent les notions que j'vais évoquer... maintenant si y'a un statisticien pédagogue il peut expliquer la chose!

Tu es développeurs chez Ankama ? Si tu ne sais pas dire d'où tu as sorti la formule !
Ce n'est pas à nous de t'expliquer en quoi elle serait fausse, mais à toi de nous expliquer en quoi elle est bonne !
C'est le principe des Maths il me semble : tu ne dis pas à un correcteur "C'est juste, z'avez qu'à essayer de me montrer le contraire", mais tu lui démontres ton résultat.

Tu ne la sors pas de nul part quand même !
Citation :
Publié par DevilsSniper
Ta formule est fausse.
Et tu ne peux résumer un calcul à tendance infinie par le biais de ta formule, elle ne prend pas en compte les valeurs infinies.
Ainsi le taux que je donne est beaucoup plus représentatif des chances réelles de drop, elle n'est pas précise, évidemment, mais je peux t'assurer que le taux de drop réel sera plus près du mien, que du tien.

Si tu préfères, sur 240 dc, tu devrais avoir un taux de drop très proche de 99%, pour 480 dc, tu devrais vraisemblablement en drop 2, en moyenne.
Ca s'explique simplement par la loi de la somme des probabilités...

Si on a 0,42% de drop le dofus sur un combat.

On fait un deuxieme combat, on aura encore 0,42%, ainsi, on peut dire qu'on a presque 0,84% de drop un dofus sur deux combats, encore une fois, c'est approximatif, parcequ'on ne prend pas en compte la variable infinie...

Alors là je suis pas d'accord ou j'ai toujours pas compris :
on va prendre un exemple simple (pour moi) :

tu lances un dé tu as 1chance sur 6 de faire un 3 (oui?)
au 2ème lancer bah pareil 1/6 sa s'accumule pas (non?)

En tout cas si cela s'accumule bah je comprend pas ^^ enfin en meme temps je l'ai pas encore vu sa viendra.
Et si sa s'accumule c'est pas normal non? vu que si je lance 6 fois le dés sa veut pas dire que je vais faire un 3 obligatoirement sa se peut que je fasse d'autres "jets" mais c'est pas obligé que je fasse un 3 non?

Pour en revenir sur le sujet initial go faire les captures tu droperas cuir, sang, défense et je peux te dire tu te feras plus qu'en les vendant sa c'est clair.

Sur ce bonne chance et bon très long week end lol

Au fait je viens de remarquer quelque chose tu lances le dé 6millions de fois tu vas pas faire 1millions de 3, tu peux en faire 0 comme 6millions ou un chiffre aléatoire non?
bonjour à tous,
je suis actuellement en quête de ce dofus également, et en voyant les différent conflits quant a la manière de calculer les chances de le drop je vous renvoie à ce topic.

https://forums.jeuxonline.info/showt...tutu+binomiale

a la fin du topic vous trouverez une formule de calcul qui évalue les probabilité de dropper.

appliqué a ton cas, 172 captures a 4200pp on obtient une probabilité de 51.5% de drop au moins un dofus. je vous renvoie au topic pour vérifier.

Soul
l'u ,

Avec toute cette PP tu pourrais en drop un dès les premiére capture , ce qui fait que tu serais dégouté d'avoir tout capturé . Donc un conseil fait les mais pas toute d'un coup .
Citation :
Publié par Feksnevro
l'u ,

Avec toute cette PP tu pourrais en drop un dès les premiére capture , ce qui fait que tu serais dégouté d'avoir tout capturé . Donc un conseil fait les mais pas toute d'un coup .
Perso, je cracherai pas sur plusieurs Tutus, choisir son jet et/ou se faire mass kamas et/ou équiper une mule ... enjoy quoi.
Sur un combat, on peut donner un taux de drop de 0.42%, soit 99.58 % chance de ne pas drop.

0.9958 ^172 ca nous fait 48 % de ne pas drop de dofus sur tes captures, soit en gros 1 chance sur 2 d'en drop un ou plus, ce qui change enormement du 75 %.

Sur 240 captures, tu arrives à une proba de 100% drop le dofus..., alors qu'on en sera a 36% de chance de n'avoir strictement rien droppé. La difference est quand meme plus que minime.

Edit : bon ben pown
Citation :
Publié par soul-destinity
bonjour à tous,
je suis actuellement en quête de ce dofus également, et en voyant les différent conflits quant a la manière de calculer les chances de le drop je vous renvoie à ce topic.

https://forums.jeuxonline.info/showt...tutu+binomiale

a la fin du topic vous trouverez une formule de calcul qui évalue les probabilité de dropper.

appliqué a ton cas, 172 captures a 4200pp on obtient une probabilité de 51.5% de drop au moins un dofus. je vous renvoie au topic pour vérifier.

Soul
Au final, c'est pareil que celle que j'ai dite, faite par Tintin/Haddock...
C'est une approximation de cela en gros ce qu'il avait fait.

J'le laisserais répondre pour les explications de la formule.
je donnais juste ce liens parce qu'il me semblait clair et bien expliqué et surtout que la formule me paraissait correcte, je ne remet pas en cause tes calculs ingolmo, je voulais simplement vous faire part de ce topic qui semble exact et je trouve étonnement bien expliqué compte tenu du niveau mathématique que commence a prendre le sujet ^^.

bonne soirée

Soul
Citation :
Publié par Feksnevro
l'u ,

C'est de l'ironie j'espère? Si sur 172 t'en as 172 tu vas pas les passer au concasseur parce que t'en as trop?
Corrigez moi si je me trompe..
la PP sert uniquement a débloquer l'objet et n'influe pas sur le % de drop

quel est l'interet donc d'avoir 3000 de PP si le seuil est à 1000, et que les 8 comptes sont à nous?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés