Dofus turquoise, mes chances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mishira
Ce nombre de 0.01% n'est pas une estimation, mais un taux donné par Echtelion ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...rquoise&page=2
J'ai déjà vu des œufs tomber à moins de 700pp. Donc si notre ami nous donne un seuil erroné, il peut en être de même pour le taux.
Tu prends tes bonbons prospection avec des personnes sures, tu te prépare un casse-croute et un peu de boisson: c'est parti pour enchainer les DC en arene comme des gorets.

Il y a pas de formules, ni de certitudes: si tu veux ton dofus tu serres les fesses à chaque fois que tu mets le dernier coup dans la viande de ce cochon.
Ce qui me fait bien marrer moi, c'est tout ceux qui l'on drop à leur tout premier DC alors que d'autres font le DC depuis qu'il jouent à fufus, et n'ont jamais rien drop ...

J'dit sa mais j'ai encore jamais fait de DC, j'espère ne pas trop galérer pour drop ... ^^
Ne rien droper depuis plus de 4 ans et demis c'est vraiment pas avoir de moule ,comme le dit plus haut quelqu'un avec plus de 1000 DC.J'pense qu'en alignant une team d'énus et en dépassant les 4500 pp c'est possible comme ça peut ne pas l'être....quand le mystère reste entier il peut parfois laisser apparaitre du dégout ^^
Pour le résultat ça dépend de la pp de chaque perso mais je pense que l'estimation est tout de même correcte si on suppose que tout le monde a 525 de prospection.

Donc chacun a 0.0525 % de chance de le looter en un combat.
Chacun a donc 99.9475 % de ne pas l'avoir sur un combat.

Le groupe a donc (99.9475/100)^8 = 99.5808 % de ne pas l'avoir en un combat.

Les chances de ne pas l'avoir sur 172 combats est donc de
99.580771/100)^172 = 48.549 %

A partir de là il est facile de déterminer les chances d'en droper un sur tous ces combats. On a donc environ 51 % de chance d'en droper un dans ces conditions.

Il me semble que j'ai lu un résultat aux alentour de 50 % au dessus d'ailleurs.

Et à propos de la page EXCEL en début de sujet. Ça me parait pas très juste vu que les chances de droper diminue à partir d'un certain nombre de combat (ou c'est moi qui aie fait des betises dans ce fichier).

EDIT : Le résultat est un peu plus bas je pense (mais pas beaucoup) car je n'ai pas pris en compte le fait qu'il n'y aie qu'un dofus qui puisse tomber par combat.
Citation :
Publié par Paraxide [MeTaX]
Oui, depuis peu, avec le sort au niveau 6 tu peux avoir 75 + 25 % de chance de réussite (soit 100 %)
Non tu te trompes il y a 25% de chance pas en + des 75% mais 25% en plus des 75%
Ce qui fait 0.25*75 + 75 = 93.75

Enfin je pense que sa fonctionne comme sa les 100% ne sont atteignable que avec les pierres ames parfaites

Ps : enfin corrigé moi si je me trompe
Citation :
Publié par blegnat
Ps : enfin corrigé moi si je me trompe
Je te corrige : les 100 % de capture pendant les 6 tours n'existent pas, certes, mais cela est dû au sempiternel bug de fin prématurée des envoûtements. Lors du premier tour de la capture en revanche, on a bien 100 % avérés.

Sinon, je trouve marrant de voir partout dans ce thread des résultats à 4 voire 6 chiffres significatifs, partant de postulats imprécis au possible.
Citation :
Publié par clebard
après + de 400 DC, je peut te dire une chose:
toutes ces formules ne servent a rien !

tu as 1 chance sur 2 de drop :
soit tu drop, soit tu drop pas !
Pas mieux drop un dofus c'est le loto ni plus ni moins
Les chances ne sont pas cumulatives à chaque combat tu repars à 0
Citation :
Publié par laerimian
Pas mieux drop un dofus c'est le loto ni plus ni moins
Les chances ne sont pas cumulatives à chaque combat tu repars à 0
Les chances ne sont pas cumulatives mais tu as plus de chance d'en droper un avec un grand nombre de combat que si tu n'en fais qu'un (après c'est sur que sur chaque combat tu as autant de chance)

Un exemple bête avec des pile ou face (avec des pièces pas dans le jeu) par exemple. Tu as 1/2 chances de faire pile si tu lances une pièce. Tu as 3/4 chances d'avoir au moins une fois pile si tu en lances 2 (ça devient déjà pas mal). Si tu en lances rien que 10 tu as 99.9 % de chances de faire au moins une fois pile.
Bien sur entre un taux de pile ou face à 50% et un taux de drop du tutu à 0.01% il y a une sacrée différence mais l'idée est là.

Ce qu'il faut voir dans ces histoires de chances de droper avec plus de combats ce n'est pas que le taux augmente par magie mais que tes chances augmentes parce que tu tentes plusieurs fois.

@ Et cætera : Ah oui en effet. Et pour les chiffres significatifs j'ai pas trop réfléchi au nombre de chiffres nécessaire sauf sur le résultat final pour lequel une telle précision est inutile. Et pour tous tes chiffres ça permet surtout de montrer que c'est rigoureusement identique (ou que la différence est négligeable pour les scéptiques).

EDIT2 : Ouai en fait si y a une différence mais t'as pas balancé assez de chiffres significatif. Tu as 0,00419229059805939 pour un combat alors que j'ai 0,00419229059805948. Mais l'écart étant négligeable le resultat restera d'environ 51% au final.
Citation :
Publié par Narzaal-II
EDIT : Le résultat est un peu plus bas je pense (mais pas beaucoup) car je n'ai pas pris en compte le fait qu'il n'y aie qu'un dofus qui puisse tomber par combat.
Même pas.

La probabilité de drop de l'équipe tenant compte de l'unicité de drop est de :
Déquipe = 0,000525 + 0,000525 × 0,999475 + 0,000525 × 0,999475^2 + ... + 0,000525 × 0,999475^7
Déquipe = 0,000525 (1 + 0,999475 + 0,999475^2 + ... + 0,999475^7)
Déquipe = 0,004192291

Eheh, moi non plus j'ai pas peur de balancer la patate de chiffres significatifs !

Toujours est-il que dans l'arbre, cela correspond à peu de choses près à prendre tout simplement (1-(1-D1)*(1-D2)*(1-D3)*(1-D4)*(1-D5)*(1-D6)*(1-D7)*(1-D8)), soit 1-0,999475^8, ou encore 0,004192291. (ta méthode)

La seule différence est que ta méthode calcule la probabilité de looter au moins un Dofus Turquoise dans un combat précis, alors que la mienne insère l'unicité du drop, en calculant la probabilité de looter le Dofus turquoise dans un combat précis. Mais à supposer qu'on puisse dropper plus d'un Dofus Turquoise par combat, alors là tu restes dans l'imprécision tandis que je plonge dans le faux.

Sinon, ahah laerimian, on n'avait pas vu cette remarque sans sens depuis au moins... le dernier thread sur le loot.
Ben moi je vais pas te donner de probabilité avec des formules bimoniales ou j'sais pas quoi mais j'peut te dire qu'a 172 capture et 4200 pp tu l'a largement ton fufus.

je l'ai eu sur 30 captures a 3500 pp de base (+ coffres et chances x6 ) donc meme en etant pas mouleux, t'en a quand meme pas loin de 6x plus donc si tu le drop pas...

fait les et c'est tout ^^ bonne chance. Et dis nous combien t'en a drop que ca nous donne une approximation quand meme x)
@ Mishira et Fouduglen : Une faute de retenue à 4h du matin, aurez vous l'extrême clémence de bien vouloir me pardonner ou vais-je devoir aller me pendre sur le champ ? Parce que si je ne suis pas crédible, ma vie est foutue !

Non mais franchement, seuls ceux qui ne font rien ne font pas d'erreurs, quoi. sur tout le post, vous choppez le seul petit truc qui va de travers pour décrédibiliser tout le reste qui n'est même pas basé dessus ?

Je me suis souvenu de choses pouvant servir à apporter des réponses, ne retrouvant pas la source, j'ai pris sur moi de mettre en place un post aussi clair et constructif que possible. Voir mon effort accueilli de la sorte motive pas à venir aider les autres.

Je m'arrête là avant de trooller, pas envie de me faire modérer pour la 1ere fois à cause de ça.

Allez, sans rancune...
Citation :
Publié par retourofisip
si ca te plait de capturer, fais le. personnellement ca me ferait chier de faire que ca tout le temps.

dis toi que t'aura jamais 50% de chance de drop le tutu, donc a partir de tu peux en deduire que meme avec 1000 captures, tu peux rien avoir.
Bah à prioris il aurait environ 50% de chance de le droper en faisant ses 172 captures mais 50 % ça reste tout de même faible. Ça veut dire qu'il a aussi 50 % de ne pas le droper.
Citation :
dis toi que t'aura jamais 50% de chance de drop le tutu : meme avec 1000 captures, tu peux ne rien avoir.
C'est comme les anneaux de satisfaction, j'en est brisé des milliers, sans jamais voir tomber une seule fois une GA PA ...

La chance on l'as ou on l'as pas, le mieux serais de faire le donjon, ensuite capturer, si sa marche pas, try again un autre jour ...
Sinon, pour étoffer un peu plus, mais ayant horreur des probabilités je ne pourrais affirmer que c'est correct, il me semble que les probabilités sont les suivantes :

Si on pose L la probabilité de loot à un combat en particulier, et les combats étant tous indépendants les uns des autres, on peut dire que, pour ces conditions (prospection, nombre de combats) :

Dofus lootésProba (%)
> 051,51
135,17
212,68
33,03
......
172ε ≈ 0
En posant "d" le nombre de Dofus lootés, on trouve chaque valeur P(d) (ne riez pas dans le fond) de probabilité via la relation :
P(d) = C(172,d) × Ld × (1-L)(172-d).

Ceci dit, et pour faire concis, -zirados- a environ :
1 chance sur 3 de looter un tutu,
1 chance sur 10 d'en looter deux,
1 chance sur 20 d'en looter trois,
...
1 chance sur 2 d'en looter au moins un,
(Edit : Non. Avec 344 captures, il a environ 23 % de chance de ne pas dropper de Dofus)
Citation :
Publié par phainiks
Ben moi je vais pas te donner de probabilité avec des formules bimoniales ou j'sais pas quoi mais j'peut te dire qu'a 172 capture et 4200 pp tu l'a largement ton fufus.

je l'ai eu sur 30 captures a 3500 pp de base (+ coffres et chances x6 ) donc meme en etant pas mouleux, t'en a quand meme pas loin de 6x plus donc si tu le drop pas...

fait les et c'est tout ^^ bonne chance. Et dis nous combien t'en a drop que ca nous donne une approximation quand meme x)

je te passe 90 captures tu m'en drop donc 3 sans problème selon ton raisonnement ^^
Citation :
Publié par GTO - Mugiwara
Donc si je comprend votre raisonnement, si il a le double de capture il a 100% de chance d'en droper au moins1???...
Non sur le double de capture il aurait à peu près 75 % de chances d'en droper au moins un.
Disons qu'au delà de 350 captures avec une telle pp, on peut commencer à dire qu'il n'aurait VRAIMENT pas de chance s'il n'en dropait pas, plutôt.

À titre de comparaison, quand tu fais un lancer d'un dé de 6 faces, tu veux obtenir le chiffre 3. bah théoriquement, si tu lances le dé 3 fois, tu as environ 50% de chance (57.87% en fait) d'obtenir au moins une fois le 3. Toutefois, tu peux très bien lancer 6 fois de suite sans jamais obtenir le chiffre 3. Selon les statistiques, il devient de plus en plus rare de ne pas obtenir la valeur que tu recherches à mesure que tu augmenteras le nombre de lancés, mais ça ne garanti aucunement que tu l'auras un jour.

Chances de ne pas avoir le 3 sur 6 tes lancés : (5/6)^6 = environ 33.49%
Chances de ne pas avoir le 3 sur 30 tes lancés : (5/6)^30 = Environ 0.42%

Les chances de ne jamais avoir de 3 tendent vers 0 mais ne l'atteignent jamais. Donc par extension, les chances d'en obtenir un tendent vers 100% mais n'arrivent jamais à 100%

Edit pour en dessous : Tout comme quand tu lances un unique dé 30 fois, chaque lancé est indépendant du précédent, et pourtant, les statistiques parlent d'elles même.
Mais c'est totalement n'importe quoi, mais alors la n'importe quoi !!!!

J'HALLUCINE !!!

Edit : Nothin" !

Quand il combat, c'est UNE SEULE PIERRE, pas les 175 en même temps, donc il a (si on reprend la base de % de chance de drop par rapport a la PP de vos calculs, qui s'annonce elle aussi fausse ...) 0.42% de chance d'en drop un sur UNE PIERRE, ce n'est pas comme le briseur d'objet, ou tu as 0.42% sur les 300 anneaux par exemple ...

C'est vraiment n'importe quoi arrêtez de raisonner a la kikoolol et a la kikookevin ça deviens totalement ridicule ... Et je ne suis pas le seul a penser sa ... (la c'est moi qui est ridicule ... ^^)

Tu additionne pas 1 capture = 0.42% de chance, 2 captures = 0.42%x2 etc ainsi de suite ... c'est n'importe quoi les gars ...

Il a plus de chance de capturer car le volume de capture est beaucoup plus important ... Mais en aucun cas le jeu reconnait : "Oh bah tiens donc ! Il as 175 Captures aller hop pitchounou, on va lui donner 92% de chance de drop le tutu ! N'oublie pas ton sac Mob L'Eponge ..."

RI-DI-CULE ^^ Edit : Mais le ridicule ne tue pas ^^ sinon je serais mort depuis longtemps
oh des proba
si la proba de drop un tutu sur 1 combat est de 0,42%,
elle est de 0,0042 ,
donc la proba de pas drop un tutu est de 0,9958,
donc la proba de pas drop sur 175 combats est de 0,9958 puissance 175 ,
ça fait 0,478 à peu pres ( la calculette windows encaisse le calcul ),

donc la probabilité de drop un tutu sur les 175 captures est de 0,522 ,
soit 52 %.

( je crois ^ )

bon drop.
En 175 capture tu aura avec 8 personne a 400 pp (donc bien moins que toi) tu aurais 99.63% de chance de droper au moins un turquoise

Le calcule précise est plus compliqué mais en voici une version simplifié

A= prospection moyen des intervenant
B=Nombre d'intervenant (on comptes les coffres)
C=Nombre de capture

La formule exacte
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Édit@Et cætera: si si comme le dit Toni-Jaa ces hideux calcules sont faux, qui je suis pour le dire, un étudiant de 3ème année de licence en math (et info mais là on s'en fou)
Ultimat Édit: donc 175 capture 8 personnes 400pp par personne 42.88% de chance de droper un dofus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés