|
Citation :
|
![]() |
|
Bokad – Auraclea |
Trouver plus de messages par Bokad – Auraclea |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
Bokad – Auraclea |
Trouver plus de messages par Bokad – Auraclea |
|
Citation :
Un exemple bête avec des pile ou face (avec des pièces pas dans le jeu) par exemple. Tu as 1/2 chances de faire pile si tu lances une pièce. Tu as 3/4 chances d'avoir au moins une fois pile si tu en lances 2 (ça devient déjà pas mal). Si tu en lances rien que 10 tu as 99.9 % de chances de faire au moins une fois pile. Bien sur entre un taux de pile ou face à 50% et un taux de drop du tutu à 0.01% il y a une sacrée différence mais l'idée est là. Ce qu'il faut voir dans ces histoires de chances de droper avec plus de combats ce n'est pas que le taux augmente par magie mais que tes chances augmentes parce que tu tentes plusieurs fois. @ Et cætera : Ah oui en effet. Et pour les chiffres significatifs j'ai pas trop réfléchi au nombre de chiffres nécessaire sauf sur le résultat final pour lequel une telle précision est inutile. Et pour tous tes chiffres ça permet surtout de montrer que c'est rigoureusement identique (ou que la différence est négligeable pour les scéptiques). EDIT2 : Ouai en fait si y a une différence mais t'as pas balancé assez de chiffres significatif. Tu as 0,00419229059805939 pour un combat alors que j'ai 0,00419229059805948. Mais l'écart étant négligeable le resultat restera d'environ 51% au final. |
![]() |
|
Légende
|
Cb ^^ Un serré déjà bien
![]() La je repart faire des dc j'aimerai atteindre les 190 capture |
![]() |
|
|
Bah à prioris il aurait environ 50% de chance de le droper en faisant ses 172 captures mais 50 % ça reste tout de même faible. Ça veut dire qu'il a aussi 50 % de ne pas le droper.
|
![]() |
|
Héros
|
Donc si je comprend votre raisonnement, si il a le double de capture il a 100% de chance d'en droper au moins1???...
|
![]() |
|
GTO - Mugiwara |
Trouver plus de messages par GTO - Mugiwara |
|
Citation :
je te passe 90 captures tu m'en drop donc 3 sans problème selon ton raisonnement ^^ |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Disons qu'au delà de 350 captures avec une telle pp, on peut commencer à dire qu'il n'aurait VRAIMENT pas de chance s'il n'en dropait pas, plutôt.
À titre de comparaison, quand tu fais un lancer d'un dé de 6 faces, tu veux obtenir le chiffre 3. bah théoriquement, si tu lances le dé 3 fois, tu as environ 50% de chance (57.87% en fait) d'obtenir au moins une fois le 3. Toutefois, tu peux très bien lancer 6 fois de suite sans jamais obtenir le chiffre 3. Selon les statistiques, il devient de plus en plus rare de ne pas obtenir la valeur que tu recherches à mesure que tu augmenteras le nombre de lancés, mais ça ne garanti aucunement que tu l'auras un jour. Chances de ne pas avoir le 3 sur 6 tes lancés : (5/6)^6 = environ 33.49% Chances de ne pas avoir le 3 sur 30 tes lancés : (5/6)^30 = Environ 0.42% Les chances de ne jamais avoir de 3 tendent vers 0 mais ne l'atteignent jamais. Donc par extension, les chances d'en obtenir un tendent vers 100% mais n'arrivent jamais à 100% Edit pour en dessous : Tout comme quand tu lances un unique dé 30 fois, chaque lancé est indépendant du précédent, et pourtant, les statistiques parlent d'elles même. |
![]() |
|
|
Mais c'est totalement n'importe quoi, mais alors la n'importe quoi !!!!
J'HALLUCINE !!! ![]() ![]() Edit : Nothin" ! ![]() Quand il combat, c'est UNE SEULE PIERRE, pas les 175 en même temps, donc il a (si on reprend la base de % de chance de drop par rapport a la PP de vos calculs, qui s'annonce elle aussi fausse ...) 0.42% de chance d'en drop un sur UNE PIERRE, ce n'est pas comme le briseur d'objet, ou tu as 0.42% sur les 300 anneaux par exemple ... C'est vraiment n'importe quoi arrêtez de raisonner a la kikoolol et a la kikookevin ça deviens totalement ridicule ... Et je ne suis pas le seul a penser sa ... (la c'est moi qui est ridicule ... ^^) Tu additionne pas 1 capture = 0.42% de chance, 2 captures = 0.42%x2 etc ainsi de suite ... c'est n'importe quoi les gars ... Il a plus de chance de capturer car le volume de capture est beaucoup plus important ... Mais en aucun cas le jeu reconnait : "Oh bah tiens donc ! Il as 175 Captures aller hop pitchounou, on va lui donner 92% de chance de drop le tutu ! N'oublie pas ton sac Mob L'Eponge ..." ![]() ![]() RI-DI-CULE ^^ Edit : Mais le ridicule ne tue pas ^^ sinon je serais mort depuis longtemps ![]() |
![]() |
|
|
oh des proba
si la proba de drop un tutu sur 1 combat est de 0,42%,
elle est de 0,0042 , donc la proba de pas drop un tutu est de 0,9958, donc la proba de pas drop sur 175 combats est de 0,9958 puissance 175 , ça fait 0,478 à peu pres ( la calculette windows encaisse le calcul ), donc la probabilité de drop un tutu sur les 175 captures est de 0,522 , soit 52 %. ( je crois ^ ) bon drop. |
![]() |
|
Héros
|
si au bout d'un moment on arrive à un certain nombre de pierres sa fera 100% hors il est possible de ne pas en drop un seul... Par consequent je suis plutôt d'accord avec le raisonnement de Toni-Jaa.
|
![]() |
|
GTO - Mugiwara |
Trouver plus de messages par GTO - Mugiwara |
|
En 175 capture tu aura avec 8 personne a 400 pp (donc bien moins que toi) tu aurais 99.63% de chance de droper au moins un turquoise
Le calcule précise est plus compliqué mais en voici une version simplifié A= prospection moyen des intervenant B=Nombre d'intervenant (on comptes les coffres) C=Nombre de capture La formule exacte Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Édit@Et cætera: si si comme le dit Toni-Jaa ces hideux calcules sont faux, qui je suis pour le dire, un étudiant de 3ème année de licence en math (et info mais là on s'en fou) Ultimat Édit: donc 175 capture 8 personnes 400pp par personne 42.88% de chance de droper un dofus |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|