Dofus turquoise, mes chances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La-Haine
On peut droper 2 dofus dans un même combat.

Si quelqu'un a la preuve du contraire je retire ce que j'ai dit.
Parti comme ça je peux dire qu'on ne peut pas dropper deux tutu dans un combat, et que quelqu'un me prouve le contraire. A ceci prés que l'histoire me donne raison, parce qu'on a jamais entendu parler d'une telle chose.
Citation :
Publié par La-Haine
On peut droper 2 dofus dans un même combat.

Si quelqu'un a la preuve du contraire je retire ce que j'ai dit.
Il existe des être humain immortel, si quelqu'un à la preuve du contraire je retire ce que je dit.
Autant trouver un contre exemple pour "tous les être-humain sont immortel" est très facile, autant accroche toi pour celle la.
Pareille, un screen non trafiqué apporterais la preuve que deux dofus peuvent être dropé dans un combat, par contre un preuve de l'inverse c'est un poils moins faisable (a moins qu'un dev n'ai déjà parlé à ce sujet ?)
Citation :
Publié par [Hec]Krull
C'est pas du tout infaisable, c'est comme toujours des probabilités... Bien entendu le taux est extrèèèèè[...]èèèèmement bas !
sauf si c'est infaisable, car les dev's ne le permettent simplement pas ...
Personne a un site sur la probat, histoire de voir ce qui dit ici (oui parce moi voyez sa fait + 6 ans que je ne fais plus de math et j'ai fini dans un bac +2), parce que bon me semblait que le drop entre chaque pierre etait remis à 0.

Un peut comme l'exemple qu'on apprend avec le sac de bille, un sac avec 9 billes rouges et 1 bleu, et a chaque tirage tu remets les / la bille(s).

Sinon, sauf encore grosse boulette de ma part, dans les déférents calculs vous donnez tous les chances de drop le dofus (pour la team) pourtant y a un autre facteur qui faut prendre en compte. Les jets du dofus Oo" 11 à 20 se qui donne 9 possibilités de plus a entrée dans le calcul (donc on passe du j'ai xx chance de drop UN dofus dofus à j'ai XX chances de drop un dofus 11cc, 12cc, ... 20cc soit 10 possibilité).

Je suis très curieux de savoir comment on entre les inconnus, genre le coffre qui de plus à un pp non fixe (ou alors il ec sur son sort prospection et on tue le DC après le tour du coffre), le nombre de personne, la probat qui est dans le cas réelle (ou IG) jamais la même entre chiques personnes ....

Sinon pour répondre à la personne qui a lancé le sujet, je vais juste de dire que j'ai drop un tutu + 17cc sur la 8 em pierre lancer (sur un total de 50 pierres DC) avec 29XX pp à vide (sans coffre, sort chance, sans la pelle animé, sans bonbon ...). après pour te dire la PP exacte à chaque combat la je dois avouer que j'ai pas relevé la PP de chiques personnes, et du coffre, mais pour info sur 8 personnes 5 avaient le bonbon PP+100 donc déjà on peut ajouter 500 pp sur les 29XX pp.
Citation :
Publié par Fouduglen
Dans ce cas, il ne s'agissait pourtant que d'une multiplication (du niveau CE1?).
Il n'est pas question ici pour moi de faire du flaming gratuit mais de montrer que certaines personnes ont peut-être un peu plus de crédit que d'autres... ce qui ne veut pas dire que ces autres personnes sont des idiots congénitaux mais ont peut-être tout simplement moins l'habitude de se servir de certains outils mathématiques.
Ah si ça ce n'est pas du flaming gratuit !!
Mais le raisonnement ne s'appuie pas du tout sur cette proposition !! Qui plus est et au vu de sa construction, il est parfaitement évident qu'il ne s'agit que d'une étourderie ^^
La maitrise de l'outil mathématique n'est certainement pas en cause ici.

Je viens de lire - un peu tardivement certes - le post de Junsong et pour ma part (mais ai je le niveau d'études et le cas échéant la capacité intellectuelle d'exploiter ces dernières ?^^) le raisonnement est tout à fait exact ...

Et à bien y réfléchir, je ne vois pas grand chose à ajouter ...

Ah si tout de même ! Bon courage et bon drop pour tes captures !

PS : il est possible de préciser le calcul en y ajoutant la probabilité de drop un Tutu + 20 selon l'âge du Capitaine !
Pour les calculs d'il y a 2 pages ils sont exactes seulement si les 175 DC sont dans le même combat ce qui est je le rapelle... impossible.

Aprés pour ne pas être HS comme toute a l'heure je pense qu'avec autant de prospections et de captures si tu ne drop pas, c'est que t'es comme moi... (notez la rime svp )
Citation :
Publié par GTO - Mugiwara
Pour les calculs d'il y a 2 pages ils sont exactes seulement si les 175 DC sont dans le même combat ce qui est je le rapelle... impossible.
et ca change quoi ? a par que dans le même combat, les calcules se feront d'affilé, alors qu'ici, bha ils se font a 15 minutes d'interval ? (en supposant que la pp ne change pas et qu'on ne drop pas plus d'un tutu)
Citation :
Publié par BP (sumens)
Les jets du dofus Oo" 11 à 20 se qui donne 9 possibilités de plus a entrée dans le calcul (donc on passe du j'ai xx chance de drop UN dofus dofus à j'ai XX chances de drop un dofus 11cc, 12cc, ... 20cc soit 10 possibilité).
Cela me semble très peu probable tout de même

Prend l'exemple d'un anneau piou. Il existe un grand nombre de possibilité de jet différents (l'anneau possédant 5 bonus différents pouvant chacun être égal à 1 ou 2). Ainsi, crois-tu vraiment que chaque jet doit être pris en compte dans le calcul de probabilité de dropper cet anneau ?
Citation :
Publié par Randana
et ca change quoi ? a par que dans le même combat, les calcules se feront d'affilé, alors qu'ici, bha ils se font a 15 minutes d'interval ? (en supposant que la pp ne change pas et qu'on ne drop pas plus d'un tutu)
Tu donnes la réponse toi meme si les DC sont dans le meme combat
1 combat avec 175 dc n'equivaut pas en termes statistiques à 175 combats avec 1 DC

Donc tu repars à 0 à chaque combat sauf que la loi des grands nombres s'applique
Tu as plus de chance d'avoir un dofus in fine avec 175 combats qu'avec un seul

C'est comme au loto tu as un seul tirage mais si tu remplis 175 grilles tu as plus de chance de gagner
Citation :
Publié par laerimian
Tu donnes la réponse toi meme si les DC sont dans le meme combat
1 combat avec 175 dc n'equivaut pas en termes statistiques à 175 combats avec 1 DC
J'vois pas ce que ca change si les tirages se font d'affilés, ou pas, sachant que ca repart a chaque tirage a zero
si il y à 175 DC dans le même combat la théorie serait juste mais la il n'y en a qu'un seul, car 51% de drop un dofus sur 175 DC et non pas pierres, donc oui si 175 DC dans le même combat (je rapelle que c'est impossible hein...^^) mais non si ils sont séparé.
Citation :
Publié par laerimian
C'est comme au loto tu as un seul tirage mais si tu remplis 175 grilles tu as plus de chance de gagner
Je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer un lancé de dés à des combinaisons... Sur 175DC tu vas lancer 175 "dés-pour-dropper-le-dofus" à 10 000 faces et tomber sur la face "Dofus", les autres étant "Dommage, vous rentez votre chance !". Donc la probabilité de tomber sur la face "Dofus" dans ce cas ne change pas d'un lancé de dé à un autre.
Au Loto en revanche il n'y a qu'un seul tirage (et non pas 175 ) et on cherche à tomber sur la combinaison unique mais l'on a rempli 175 grilles, ce qui augmente les chances de gagner (de façon quasi insignifiante mais bon... elles augmentent quand même !)

Bref, les deux ne sont pas comparable

PS : n'empêche que tout le monde s'accorde pour dire que, statistiquement, dans 50 ~ 75% des cas sur 175DC on aura au moins un dofus x)
Bref, beaucoup de blabla mais pas de chiffres qui concordent à l'arrivée..

C'est tout simple :
- La prospection du groupe sert a "débloquer" le drop de l'objet (dofus turquoise en l'occurence). La pp maximale requise sur dofus est de 1000pp pour je-ne-sais-plus-quoi.
Une fois la pp nécessaire atteinte (800 je crois pour dofus tutu, mais a vérifier ), tu sais que tu as 0.001% de chance de le drop donc sa dépend juste de ta chance (et oui! c'est une question de bol ) , les calculs de probabilité sont d'ailleurs faux, puisque il faudrait se baser sur (disons) une 10aine, voir plus, d'expériences concrètes avec drop de dofus a la clé.
[ Modéré par Shadow Snake : Devenu sans objet. ]

Y'a pas de calculs à faire tu peux très bien ne pas en drop comme en drop 4 voir 5 (et non ce n'est pas impossible de drop 4-5 tutus sur 17X DC)

Mais à moins de ne vraiment pas avoir de chance tu en auras un sur une des 17X captures.
Déjà on s'en fiche de savoir quel sera le jet du Tutu. Et quand bien même on voulait le savoir, alors il faut multiplier la probabilité d'avoir un Dofus (sur les 175 DC) par 1/10 si on cherche un jet précis. 20 par exemple, totalement au hasard. Il faut la multiplier par 5/10 si on cherche un jet supérieur ou égal à 16, vu que ça représente la moitié des drops.

A moins que vraiment les formules de drop dans Dofus soient vicieuses, le Tutu a la même chance de tomber, qu'il soit 11 ou 20. Donc ça n'influe en rien les probabilités d'en faire tomber un, et le calcul du drop se fait indépendamment du calcul d'un éventuel jet.

Ensuite, le seul souci si jamais on veut une estimation précise de la chance d'avoir un Tutu sur une séance de DC, bah c'est vraiment des maths basiques, et j'ai déjà donné ma réponse plus tôt (Sur 172 DC, à 0,42% de chances, 52,51% de chances si je me rappelle bien).
Le seul souci étant qu'on a, au vu des dizaines de réponses données, qu'on a aucune idée :
- Du taux de drop du Tutu
- De l'algorithme qui donne la probabilité de dropper, avec une PP de groupe, un seuil et un taux de drop donné

Donc les 0,42% de chances avec 4200 PP c'est bien beau, ça fait rêver, mais c'est pas forcément juste, et à partir de là on peut pas faire grand chose.

Le truc qu'il faut retenir, c'est que quasiment tout le monde, arguments mathématiques ou pas à l'appui, est d'accord pour dire que tu as plus d'une chance sur deux de dropper un Dofus sur tes captures.

Et à ceux qui disent que c'est uniquement de la chance et que même sur 1000493029 DC on peut ne pas en dropper, je dis que sur 1000493029 DC je suis prêt à parier n'importe quoi, un Tutu tiens qu'au moins un Tutu tombera. Et je peux ramener ce chiffre à 500 DC sans trop me mouiller.

Big'
Beh ouiiiiiiiii ahhhhh enfin des gens censés rahhhh !

C'est comme je l'est dit une question de temps, par rapport à la dernière tombé toussa² ...

Tu croit vraiment que même avec 175 capture il va faire tomber 5 tutu d'affiler ? (quoi que ouai, s'il reussi a trouver le timing/s'il as de la moule/s'il no-life les DC a la chaine/normal ou maxi ?/frites coca ? )

Sinon tout le monde aurais des tutu et l'economie du serveur sur lequel tu joue se verrait comme la bourse à l'heure actuelle, c'est à dire, dans la ... mouise ^^

Logique les gars, logique ...

Mais c'est clair que sur les 175 captures t'en drop pas, bah soit t'est malchanceux, soit y'a quelqu'un qui en as droppé un il n'y as pas très longtemps ...
O.O1 % de drop ce dofus, à 800 pp, citation de Echtelion, faudra le répéter combien de fois. Le seul taux de drop à 0.001 % c'est le dofus vulbis sur le crocabulia.

Edit : mais qui est Echtelion ?(je sentais la question venir) : un ancien dev.

0.01%, c'est également la proba de dropper n'importe quelle maîtrise sur n'importe quel monstre, il y a 8 maîtrises différentes.

Vous avez affronté combien de monstres dans votre vie.

Et vous avez droppé combien de maîtrise dans votre vie.

Maintenant, réfléchissez à vos chances de droper au moins une maîtrise en faisant 100 monstres différents, n'importe lesquels. Les amateurs de donjon bouf pour xp doivent percevoir à peu près la rareté de quand les maîtrises tombent, dans chaque salle y a 8 monstres et il y a 10 salles, bon un peu moins de 8 monstres, beaucoup de monstres, bref.

Votre proba de chopper un tutu sur 150 DC est en gros la même que la proba de chopper une maîtrise dans un donjon bouf. Je prends en compte qu'il y a 8 maîtrises différentes, et que vous êtes sûrement surtuffés pp face au DC.

Enjoy

Le tutu est pas prêt de se démocratiser (heureusement ! Surtout que en gros c'est ce qui retient pas mal de THL de rester sur dofus)
Citation :
Publié par Toni-Jaa
C'est comme je l'est dit une question de temps, par rapport à la dernière tombé toussa² ...

Mais c'est clair que sur les 175 captures t'en drop pas, bah soit t'est malchanceux, soit y'a quelqu'un qui en as droppé un il n'y as pas très longtemps ...
Mais ! Non ! Je m'outre.

Le calcul du drop de Tutu est indépendant des DC qui se sont faits plus tôt dans la journée en arène.

Si jamais 500 groupes de 8 personnes faisaient des DC pendant toute une journée tu crois vraiment qu'il y'en aurait un seul qui tomberait ? Bah moi non.

L'erreur que font certaines personnes dont toi est de croire que, si jamais je droppe un Tutu sur mon 10ème combat, j'aurai une probabilité proche de 0 de le dropper sur mon 11ème.

C'est faux : c'est juste que la probabilité d'en avoir deux de suite à la fin du 9ème combat (soit un au 10ème puis un au 11ème) est vraiment faiblissime. Mais une fois que le 10ème combat a été fructueux, alors il ne faut pas considérer cette probabilité qu'on avait calculée après le 9ème combat, mais bien la probabilité d'en chopper un seul, sur un seul combat (le 11ème).

Bah oui, la probabilité que tu ais droppé le Tutu sur le 10ème combat est de 1, vu que tu l'as droppé dans ce cas de figure.

De manière formelle, on appelle ça des probabilités non conditionnelles, c'est à dire qu'une expérience aléatoire n'influe pas sur une autre.

Big'
@ BP (sumens) : 11 à 20, ça ne fait pas 9 possibilités, mais 10 (on les liste, c'est rapide : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 et 20)

Comme je l'ai dit à la fin de mon premier post sur ce fil, c'est 1d10+10 soit un jet de 1 dé de 10 faces pour obtenir une valeur aléatoire, valeur à laquelle on ajoute 10 de valeur fixe. Comme nous n'avons là qu'un seul et unique jet de dé, tous les jets sont dits "équiprobables" c'est à dire qu'ils ont tous exactement la même chance d'apparaître (sur un unique lancé, je le répète)

Donc en gros, ça n'ajouterait pas une grande difficulté au calcul. Chance de droper un Turquoise +20 = Chance de droper un turquoise/10 (et pareil pour tous les autres jets)
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Screen ?

Et, il y a que Eratz, le revendicateur qui drope le Dofus Emeraude, pas les autres. (si tu demandes les preuves, on n'en a plus, c'était à une époque où on voyait les drops inférieur de 1% affichés sur la bestiaire du site de communauté.)
Pas 3 dofus.. Mais 2 oui =) https://forums.jeuxonline.info/attac...8&d=1184677398
Sa fait toujours plus que 1, et y'avait pas que le revendicateur qui le dropait avant

P.S: 1h30 pour retrouver le screen, respect
[ Modéré par Shadow Snake : Troll. ]

Merci je passe 15min a écrire pour rien ^^

Bref, je ne discute plus, vous avez raison, nous avons tord, j'ai assez perdu de temps avec ce débat alakon ...

Pour dire :
Citation :
0.01%, c'est également la proba de dropper n'importe quelle maîtrise sur n'importe quel monstre, il y a 8 maîtrises différentes.

Vous avez affronté combien de monstres dans votre vie.

Et vous avez droppé combien de maîtrise dans votre vie.
Avec des bons millions de monstres, des bons milliers de chafers, j'ai drop 2 maitrises en deux ans ... p'tete trois mais j'en est plus le souvenir, une Maitrise Hache sur les Chafers que je cotoie assez régulièrement, et une Matrise Dagues au DJ Rat Noir que je fesais assez régulièrement aussi a une époque ... Comptez + de 30 DJ Rat Noir (sans les captures que l'ont fesait à chaque fois, ça donne 60 Rat Noir) et au moins, mais vraiment minimum, 6000/7000 Chafers depuis que j'ai commencé a joué, et encore je suis gentil sur les 6000/7000 ... j'ai pas vraiment compté ...
À la base, on ne peut pas comparer une équipe de 3 mobs formant un "boss" pouvant droper chacun un oeuf avec un autre boss étant le seul de son groupe à pouvoir droper un autre oeuf (enfin je crois)

Pareil sinon, au Minotot, on peut vraisemblablement loot 2 pourpres, un sur le Minotoror, et un autre sur le Minotot lui même, tous les 2 présents en combat. toute fois, ça ne reste que des suppositions.

Et oh ! ça alors, les statistiques, on les base en général sur ce qui semble le plus cohérent comme source d'analyse ! En l'occurrence, drop de double tutu, l'expérience montre que soit ça n'existe pas, soit c'est une exception statistique au 1er sens du terme. Et, à moins que je me trompe, en général, les exceptions statistiques, on les considère comme négligeable, du moins assez pour ne pas les prendre en compte dans les calculs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés