Dofus turquoise, mes chances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toni-Jaa
0.42% de chance d'en drop un sur UNE PIERRE, ce n'est pas comme le briseur d'objet, ou tu as 0.42% sur les 300 anneaux par exemple ...
et pourquoi pas ? Quelle différence entre le concasseur ou tu aurait genre 1% de chance d'avoir une ga pa et les captures de dc ou tu a 0.42% de chance d'avoir un tutu ? Tu m'explique la différence, mathématiquement parlant ? (ouais je sais qu'un dc c'est plus long que briser un anneau, merci mais c'est pas ca hein)

Si on connait le proba d'avoir un tutu sur un c, j'vois pas pourquoi on pourrais pas calculer les chances d'en avoir un sur 17x.

Citation :
Mais en aucun cas le jeu reconnait : "Oh bah tiens donc ! Il as 175 Captures aller hop pitchounou, on va lui donner 92% de chance de drop le tutu !
on a jamais dit ca hein U_u quand on parle des proba d'en avoir, c'est bien sur le TOTAL des captures, vu que le jeu n'enregistre rien, et que la chance d'en avoir un est "réinitialisée" a chaque capture
Citation :
Publié par Toni-Jaa
Mais c'est totalement n'importe quoi, mais alors la n'importe quoi !!!!

J'HALLUCINE !!!

D'ou vous sortez vos calculs en carton ?!
Et toi, qui es-tu pour remettre en question les grands principes des Probabilités au sens mathématique du terme ? Pourrais-tu appuyer ton indignation par des petites démonstrations ?

Citation :
Publié par Toni-Jaa
Tu additionne pas 1 capture = 0.42% de chance, 2 captures = 0.42%x2 etc ainsi de suite ... c'est n'importe quoi les gars ...
Ça, ça s'appelle l'espérance mathématique. On ne trouve pas les probas à partir de l'espérance mathématique, mais tu n'as pas du lire les lignes de calculs que tu traites de

Citation :
Publié par Toni-Jaa
RI-DI-CULEs ^^

Sinon Funkyleka, quelques pistes pour te corriger :

- Compter les probas par combattant et non par combat, puis par nombre de combats est voué à l'échec car ne prend pas compte de l'unicité du drop.
- On ne multiplie pas le taux de drop par la prospection Ai, mais par 1+Ai/100.
- 0,001 = 1%, ou 0,001% ? Dans le premier cas WRONG, dans le second incohérent d'avoir une si grande chance de drop avec un taux si faible.
- Résultat de toute façon en incohérence totale avec l'expérience en jeu.
- Si j'utilise ta formule pour 1 combat, et 8 combattants à 200PP de moyenne, je tombe à 83% de chance de voir le Dofus tomber. Y'a pas comme un soucis ? (1 - 0,001 × 200)8 = 0,89.
Alors mais la je lâche un gros LOL

Prenez pas la mouche les gars, la liberté d'expression dans tout sa ?

Citation :
Et toi, qui es-tu pour remettre en question les grands principes des Probabilités au sens mathématique du terme ? Pourrais-tu appuyer ton indignation par des petites démonstrations ?
Moi je ne suis qu'un petit gens comme tout le monde, je ne prend pas les gens de haut et je ne suis pas indigné, je peine juste de constaté que certains ce lancent dans des débats imaginaires, inventent même des formules, ce font des films ... Tout ce que tu veut ! Je ne travaille pas chez AG, mais toi y travaille tu pour connaitre exactement les formules de calculs qu'ils on utiliser pour le drop ?

Citation :
Ça, ça s'appelle l'espérance mathématique. On ne trouve pas les probas à partir de l'espérance mathématique, mais tu n'as pas du lire les lignes de calculs que tu traites de RI-DU-CULE (sans S s'il te plait, si j'ai mit un S c'est qu'il y as une raison a cela)
Je ne me suis pas efforcé effectivement a lire ces fameuses lignes de calculs, car au bout de quelques secondes j'ai eu peine de constaté a quel point parfois l'imagination de certaines personne peut être débordante ... Edit : (C'est vrai quoi ... Même si vous avez en partie raison, quand on sais pas on peut trouver ca extrèmement imaginatif ^^)

PS :
Citation :
on a jamais dit ca hein U_u quand on parle des proba d'en avoir, c'est bien sur le TOTAL des captures, vu que le jeu n'enregistre rien, et que la chance d'en avoir un est "réinitialisée" a chaque capture
Très cher ami, il faut parfois savoir user de l'ironie ...

Citation :
et pourquoi pas ? Quelle différence entre le concasseur ou tu aurait genre 1% de chance d'avoir une ga pa et les captures de dc ou tu a 0.42% de chance d'avoir un tutu ? Tu m'explique la différence, mathématiquement parlant ? (ouais je sais qu'un dc c'est plus long que briser un anneau, merci mais c'est pas ca hein)
C'est la même chose j'allais le dire je me suis un peu emmêlé les pinceaux sur le coup (l'erreur est humaine, le plus important est de l'admettre ... ), j'ai un peu choisi le mauvais exemple sur le coup (enfin pas totalement, ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas une base de calcul qui s'applique a la totalité du groupe de pierres de captures comme sur le briseur, mais a l'unité (ce qui d'après mes calculs, A+B au carré de la tête a toto, donne 0.5421384.7 divisé par la racine d'abraknyde au carré de 45/8513 sur un lit de ouassingues entourbés ce qui donne un Dofus turquoise avec un taux de drop a 15439454.4% sur 2768 pierres de captures ... lol)

PS2 @ Funkyleka & GTO, : Merci les amis ^^
Citation :
Publié par Et cætera
Sinon Funkyleka, quelques pistes pour te corriger :

- Compter les probas par combattant et non par combat, puis par nombre de combats est voué à l'échec car ne prend pas compte de l'unicité du drop.
- On ne multiplie pas le taux de drop par la prospection Ai, mais par 1+Ai/100.
- 0,001 = 1%, ou 0,001% ? Dans le premier cas WRONG, dans le second incohérent d'avoir une si grande chance de drop avec un taux si faible.
-Mon calcule est par combatant
-Oui je me suis trompé sur la façon d'indiquer la prospection dans ma formule (mais quand je l'applique je le fait correctement, concrétement je ttape1-(1-(.004))^(175*8)dans google)
-Oui je me suis trompé sur la probabilité de drop du dofus turquoise qui est de 0,01% et que j'ai utilisé de 0,1%

Toujours est il que le concept de ma formule est bon contrairement à certaine immondice précédente.

Approximation:

A= prospection moyen des intervenant
B=Nombre d'intervenant (on comptes les coffres)
C=Nombre de capture

La formule exacte
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Édit: Olol il y a un "un moins" devant ma formule, ton calcule c'est la probabilité de ne pas avoir de dofus sur un combat ou chaque joueur on 20 000 pp
Reérdit: https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post16242665 bon 0.01% ^^"
Citation :
Publié par Funkyleka
En 175 capture tu aura avec 8 personne a 400 pp (donc bien moins que toi) tu aurais 99.63% de chance de droper au moins un turquoise

Le calcule précise est plus compliqué mais en voici une version simplifié

A= prospection moyen des intervenant
B=Nombre d'intervenant (on comptes les coffres)
C=Nombre de capture

Édit@Et cætera: si si comme le dit Toni-Jaa ces hideux calcules sont faux, qui je suis pour le dire, un étudiant de 3ème année de licence en math (et info mais là on s'en fou)

Ouaouuuuh Donc pour un combat on aurait ... *sort sa calculette* = 99.7 % ????
Trop cool ça doit plus valoir grand chose un tutu avec un taux pareil ^^

Au fait en 3eme année de licence de maths ils t'apprennent des trucs étranges :-/

EDIT : Ah la formule a changée entre temps ^^'

EDIT2 : Ah et en fait c'est marant mais si on prend un taux de 0.01 % on trouve ... 51 % ah bah tiens c'est marrant c'est ce que j'avais ^^

EDIT3 : Et je viens même de capter qu'au final c'est ce que j'ai fait sauf que tu l'as écrit en une fois ... trop cool les calculs hideux qui sont les mêmes que les tiens ^^'

@ Toni-Jaa : C'est pas des calculs fantaisistes mais des calculs de probabilité pour lesquels même notre ami de 3eme année de licence de maths est d'accord finalement.
Enfait il faudrait qu'un codeur de chez AG passe par ici pour nous mettre d'accord lol

Ça serais tellement plus simple que de ce lancer dans des calculs fantaisistes qui vont donner de faux espoirs à notre cher ami -zirados-
J'en arrive à la même conclusion que Narzaal-II : le "calcul hideux" était le fait de décomposer en plusieurs calculs clairs ce qui aurait pu être concentré en un pâté ne considérant pas qu'on ne pouvait pas looter plus d'un Dofus par combat.

MIAS et MIMP, tu peux pas test.

Citation :
Publié par Toni-Jaa
Enfait il faudrait qu'un codeur de chez AG passe par ici pour nous mettre d'accord lol

Ça serais tellement plus simple que de ce lancer dans des calculs fantaisistes qui vont donner de faux espoirs à notre cher ami -zirados-
On est tous fantaisistes, mais on arrive tous au même résultat à 4 décimales près. Étrange non ?
Ben surtout que ca a rien avoir avec les lignes de codes de dofus, c'est des simples probas...
Ca veut dire que si tu prends 1000 groupes de combattants qui font 172 captures, Sur tout ceux là, 420 environ auront droppé un dofus, ca tendra vers le mille, mais ca sera jamais 1000, quelque soit le nombre de capture...
Citation :
On est tous fantaisistes, mais on arrive tous au même résultat à 4 décimales près. Étrange non ?
Si tu prend les mêmes bases et formules de calcul c'est un peu normal mon coco

Après faites donc ce que vous voulez, je veut juste qu'on ne donne pas de faux espoirs a notre ami, en qui d'ailleurs je n'est pas vraiment répondu a son sujet :

Fait toutes tes captures, tu aura peut être la chance de le drop, POINT, ce n'est pas avec des calculs, que tu va le faire tomber xpldr

Citation :
Ben surtout que ca a rien avoir avec les lignes de codes de dofus, c'est des simples probas...
Ca veut dire que si tu prends 1000 groupes de combattants qui font 172 captures, Sur tout ceux là, 420 environ auront droppé un dofus, ca tendra vers le mille, mais ca sera jamais 1000, quelque soit le nombre de capture...
Si ça a tout a voir avec les lignes de codes, il on codé pour que les formules permettent de le faire droper aléatoirement par rapport a la PP, par rapport au temps entre deux drops, par rapport a pleins de choses je pense ! Si sa marchait que mathématiquement pur et simple mathématiques que nous connaissons tous, tout les grands mathématiciens serais capable de savoir a quel moment précis le Dofus tombe tu croit pas ? mdr Edit : J'avais en partie raison lol ^^
Le code de Dofus est important pour savoir comment fonctionne exactement la prospection et pour connaitre le taux exact de base de drop de la ressource, sorti de là, on n'en a plus besoin.

Comme le dit Et cætera, on ne peut pas droper + de 1 tutu par DC. Ainsi, sur un combat donné, un joueur n'aura une proba de droper le tutu de (0.01%)x("sa pp"/100) qu'à une condition : Personne ne doit l'avoir dropé avant lui sur ce même combat (et oui, sinon il a 0% quoi)

Si on part du principe que tous les membres donneraient le tutu à Zirados en cas de drop, c'est la proba que n'importe quel membre le drop qu'il nous faut, et considérant la condition que je viens d'évoquer, on doit passer par le calcul de l'ensemble opposé, à savoir "personne ne drop"

Personnellement, en utilisant une binomiale sur un groupe de 8 joueurs tous à 500pp (je ne compte aucun coffre ne sachant pas exactement comment ils fonctionnent) j'arrive à une proba de 55.0761% d'en droper au moins 1 sur n'importe lequel des membres du groupe au bout de 200 combats.
@Toni-Jaa, pour ton gros "lol" sur toutes nos formules.

Ces formules sont vraies, et irréfutables (loi binomiale tout ça...), si on prend comme hypothèse que :

Taux_drop = PP/100 * taux_drop_initial.

C'est tout.. Là on aurait besoin d'un dev comme tu dit, pour confirmer cela... (et encore, j'crois que ça avait été dit par un dev y'a super longtemps...)

Mais si cela est vrai, et la plupart des personnes seraient d'accord pour le dire, les formules (celles qui donnent aux alentours de 50% hein, pas les linéaires qui lui donneraient 75% environ, voire 100% s'il fait genre 350DC ptdr xD) sont vraies, point barre...

A bon entendeur...
Citation :
Le code de Dofus est important pour savoir comment fonctionne exactement la prospection et pour connaitre le taux exact de base de drop de la ressource, sorti de là, on n'en a plus besoin.

Comme le dit Et cætera, on ne peut pas droper + de 1 tutu par DC. Ainsi, sur un combat donné, un joueur n'aura une proba de droper le tutu de (0.01%)x("sa pp"/100) qu'à une condition : Personne ne doit l'avoir dropé avant lui sur ce même combat (et oui, sinon il a 0% quoi)

Si on part du principe que tous les membres donneraient le tutu à Zirados en cas de drop, c'est la proba que n'importe quel membre le drop qu'il nous faut, et considérant la condition que je viens d'évoquer, on doit passer par le calcul de l'ensemble opposé, à savoir "personne ne drop"

Personnellement, en utilisant une binomiale sur un groupe de 8 joueurs tous à 500pp (je ne compte aucun coffre ne sachant pas exactement comment ils fonctionnent) j'arrive à une proba de 55.0761% d'en droper au moins 1 sur n'importe lequel des membres du groupe au bout de 200 combats.
Tu sors sa d'ou stp ? Sa serait bien que tout les posteurs qui affirment des trucs donnent une preuve a l'appui, sinon on s'en sors pas dans toutes les conneries racontées.
Citation :
Publié par Fungoku
Tu sors sa d'ou stp ? Sa serait bien que tout les posteurs qui affirment des trucs donnent une preuve a l'appui, sinon on s'en sors pas dans toutes les conneries racontées.
Autrefois on pouvait droper plus d'un dofus par mob. Mais, ça a été modifié, je ne retrouve plus le message d'un dev. Et puis, ça parait plutôt logique de droper un dofus maximum par mob, dans le RP.
Citation :
Publié par Junsong
on ne peut pas droper + de 1 tutu par DC.
Je te quote toi, mais ça ne te vise pas particulièrement.

D'où vous savez que c'est 1 Dofus par Dragon Cochon ? Si ça se trouve, il y a 8 Dofus sur le Cochon mais avec son taux de drop extrêmement bas, on n'en a jamais vu deux tomber sur un unique combat.

Edit : Raaah ouneud par Founegoku ! >_<
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Autrefois on pouvait droper plus d'un dofus par mob. Mais, ça a été modifié, je ne retrouve plus le message d'un dev.
C'est juste, mais en partie... Ne généralise pas ce qui c'est passé!
On pouvait drop 3 emeraude contre les 3 guguss qui se baladent (nomekop et sa bande) et Ankama a juste limiter le drop à un seul des 3 guguss pour pas qu'on puisse en drop sur les 3 en même temps (ce qui est déjà arrivé)

Sinon bah si y'a rien à fournir comme preuve, je prend sa comme du bidon
Je t'invite à relire la dernière phrase de cette citation, Fungoku.

Citation :
Publié par Et cætera
La seule différence est que ta méthode calcule la probabilité de looter au moins un Dofus Turquoise dans un combat précis, alors que la mienne insère l'unicité du drop, en calculant la probabilité de looter le Dofus turquoise dans un combat précis. Mais à supposer qu'on puisse dropper plus d'un Dofus Turquoise par combat, alors là tu restes dans l'imprécision tandis que je plonge dans le faux.
Reste que, et si tu ne le crois pas reporte-toi aux hideux calculs de Funkyleka, la différence entre la proba de drop si le DC peut en dropper un et plusieurs est de la valeur du ε, de la poussière. C'est juste un soucis d'analytique et de rigueur.

Sinon,

Citation :
Publié par Ingolmo
(celles qui donnent aux alentours de 50% hein, pas les linéaires qui lui donneraient 75% environ, voire 100% s'il fait genre 350DC ptdr xD) sont vraies, point barre...
Ça n'est pas si drôle : l'espérance mathématique n'est, encore une fois, pas une probabilité.
Les 75%, environ, ne représentent pas la probabilité de dropper un Turquoise lors de l'ouverture de 172 boîtes avec 425 PP par personnage, mais la fraction de Dofus Turquoise que l'on peut espérer dropper, si on se réfère à la loi des grands nombres. Ça n'est pas très représentatif, ceci dit, car avoir trois une espérance de trois quarts de Dofus Turquoise, ça nous fait une belle jambe.

Calculer l'espérance mathématique de gain de kamas en comptant un nombre de variables discrètes comme le prix des pierres, les kamas que l'on aurait pu gagner ailleurs dans le même laps de temps que les évènements "capture des 175 pierres" + "tapage des 175 DC en arène", le prix du Tutu à l'achat... serait plus significative : avoir une valeur négative montrerait qu'il est plus rentable de gagner son pain ailleurs, tandis qu'avoir une espérance positive pousserait plus à faire le donjon en boucle, que l'on soit attiré par le Dofus, ou par les kamas de la revente.
Mais même ça, resterait très abstrait, et assez incalculable.
Citation :

Ces formules sont vraies, et irréfutables (loi binomiale tout ça...), si on prend comme hypothèse que :

C'est tout.. Là on aurait besoin d'un dev comme tu dit, pour confirmer cela... (et encore, j'crois que ça avait été dit par un dev y'a super longtemps...)

Mais si cela est vrai, et la plupart des personnes seraient d'accord pour le dire, les formules (celles qui donnent aux alentours de 50% hein, pas les linéaires qui lui donneraient 75% environ, voire 100% s'il fait genre 350DC ptdr xD) sont vraies, point barre...

A bon entendeur...
Ce n'est pas pour les formules le "lol", je ne remet pas en questions vos talents de mathématiciens mais la manière dont certaines personne prennent tout de suite a mal ce que je dit ... Point-barre-rayé-éclate-massacré !

Amicalement.
Citation :
Publié par Fungoku
C'est juste, mais en partie... Ne généralise pas ce qui c'est passé!
On pouvait drop 3 emeraude contre les 3 guguss qui se baladent (nomekop et sa bande) et Ankama a juste limiter le drop à un seul des 3 guguss pour pas qu'on puisse en drop sur les 3 en même temps (ce qui est déjà arrivé)

Sinon bah si y'a rien à fournir comme preuve, je prend sa comme du bidon
Screen ?

Et, il y a que Eratz, le revendicateur qui drope le Dofus Emeraude, pas les autres. (si tu demandes les preuves, on n'en a plus, c'était à une époque où on voyait les drops inférieur de 1% affichés sur la bestiaire du site de communauté.)
Citation :
Publié par Fungoku
Il est clairement sous entendu que depuis la modif, aucun DC n'a jamais lâché deux tutus en même temps, ça se saurait sinon...
Je sais tu va revenir sur tes grands chevaux avec un mega source ????? c'est pas un dev qui l'a dit ????

Mais parfois le sens logique prime.
Citation :
Publié par Ingolmo

A bon entendeur...
Techniquement non c'est pas une loi binomial, mais on l'approxime par une loi binomial parce que le cas de deux dofus qui tombent dans un même combat qui devrais avoir une probabilité nul en à quand même une plus que négligable et utilisant une binnomial, si on voulais donner un model exacte il serait imitable.
Deux dofus dessuite si, et c'est totalement possible.
Deux dofus dans le même combat aussi, ça l'était. Deux tutu dessuite ça a déjà été fait ( mais autant se demander s'il valait pas mieux jouer au loto xD ), deux dofus dans un même combat, jamais !
Citation :
Publié par La-Haine
On peut droper 2 dofus dans un même combat.

Si quelqu'un a la preuve du contraire je retire ce que j'ai dit.
On peut prouver que c'est possible, mais prouver que l'on ne peut pas... bonne chance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés