Dofus turquoise, mes chances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bigluff
Déjà on s'en fiche de savoir quel sera le jet du Tutu. Et quand bien même on voulait le savoir, alors il faut multiplier la probabilité d'avoir un Dofus (sur les 175 DC) par 1/10 si on cherche un jet précis. 20 par exemple, totalement au hasard. Il faut la multiplier par 5/10 si on cherche un jet supérieur ou égal à 16, vu que ça représente la moitié des drops.

A moins que vraiment les formules de drop dans Dofus soient vicieuses, le Tutu a la même chance de tomber, qu'il soit 11 ou 20. Donc ça n'influe en rien les probabilités d'en faire tomber un, et le calcul du drop se fait indépendamment du calcul d'un éventuel jet.

Ensuite, le seul souci si jamais on veut une estimation précise de la chance d'avoir un Tutu sur une séance de DC, bah c'est vraiment des maths basiques, et j'ai déjà donné ma réponse plus tôt (Sur 172 DC, à 0,42% de chances, 52,51% de chances si je me rappelle bien).
Le seul souci étant qu'on a, au vu des dizaines de réponses données, qu'on a aucune idée :
- Du taux de drop du Tutu
- De l'algorithme qui donne la probabilité de dropper, avec une PP de groupe, un seuil et un taux de drop donné

Donc les 0,42% de chances avec 4200 PP c'est bien beau, ça fait rêver, mais c'est pas forcément juste, et à partir de là on peut pas faire grand chose.

Le truc qu'il faut retenir, c'est que quasiment tout le monde, arguments mathématiques ou pas à l'appui, est d'accord pour dire que tu as plus d'une chance sur deux de dropper un Dofus sur tes captures.

Et à ceux qui disent que c'est uniquement de la chance et que même sur 1000493029 DC on peut ne pas en dropper, je dis que sur 1000493029 DC je suis prêt à parier n'importe quoi, un Tutu tiens qu'au moins un Tutu tombera. Et je peux ramener ce chiffre à 500 DC sans trop me mouiller.

Big'
Bien après 2h a discuté avec un collègue en maîtrise, j'ai l'argument qui montre que l'on ne peux pas additionner les probabilités comme vous le faitent a l'intérieur d'un combat.

D'abord voyons où ce situe l'erreur.(on se déplace sur un cas plus simple)
Une urne contient 10 boule dont une bleu, chacun a son tours une personne parmi les 10 présentes tire une boule,si c'est la bleu il la prend, sinon il la remet dedans. Ce problème est le même qu'un problème de drop unique sur un monstre.
Soit les événements A1 ... A10 La personne 1 ... 10 récupère la boule bleu.
Il n'y a qu'une seul boule bleu donc ces événements sont mutuellement exclusif ce qui nous donne P(A1 ou A2) = P(A1)+P(A2), j'ai, à cause de cette égalité, moi aussi cru que l'on pouvait additionner les probabilités comme vous le faite pour avoir 0.42% de chance de drop sur le combat si la somme des prospection des joueur est égal à 4200.

On retourne sur mon exemple avec mon urne,on vois y apparaitre le problème si on additionne les 10 probabilités qui ont l'air d'être les probabilités P(A1) à P(A10), on obtient 1, et c'est problématique parce que c'est évidant que je n'ai pas 100% de chance que la boule bleu ai été tiré après le passage des 10 personne.
En faite si P(A1)=1/10, ce n'est pas P(A2) qui est lui aussi égal à 1/10, mais P(A2|Non A1), pour retrouver le vrais P(A2), il faut utiliser la formule de bayes.
On a que le vrais
La dedans

(La probabilité que le premier n'ai pas tiré la balle bleu sachant que le deuxième l'a fait est trivialement donné par l'exclusivité mutuelle de ses événements)
D'où P(A2)=9/100
Après une peu de masturbation intellectuel, on obtient une jolie suite qui nous donne P(Ai) pour éviter de se faire chier.

Se qui nous donne a la fin la somme des P(A1) à P(A10) 65,132...%, on est bien loin du 100% erroné
Avec un petit programme ne java munie d'un algo récursif on généralise ces résultat pour l'utilise au drop (en considérant que tout les joueur on la même prospection, mais je prendrais peu être un peux de temps pour généraliser mon algo a un tableau de prospection)
On obtient pour 8 joueur à 525 pp chacun 0.419% (c'est pas si éloigné que ça, mais je peux vous assurer qu'avec les vrais pp et des coffres on aurais des résultat plus significativement différant)

Voila la bête avec le petit TODO pour l'ajuster à un tableau de prospection
Code:
public class proba 
{
//TODO changer Proba, pour un tableau de taile Iter et intégrer l'usage des index dans l'algo
    static double Proba=.1;
    static int Iter=10;
    public static void main(String[] args) 
    {
        double sum;
        sum=recsum(Iter);
        System.out.println(sum);

}
    private static double recproba(int iter)
    {
        if(iter==1)
            return Proba;
        else return Proba*(1-recsum(iter-1));
    }
    private static double recsum(int iter)
    {
        double sum=0;
        for(int i=1;i<=iter;i++)
            sum+=recproba(i);
        return sum;
    }
}
Ps: Merci à tous, ce problème de probabilité m'ayant servie de prétexte pour déranger un étudiant à la maîtrise, une fois résolue, l'heure de discussions sur sujet mathématique aussi divers et futile que les exponentiels de matrice, la construction de nouveau corps à partir de R2 et R4, ou la théorie de la meusure a été très agréable pour un geek de mon espece.
En utilisant une simple loi binomiale, on n'additionne certainement pas les proba individuelles, on les factorise ! Et jamais au grand jamais on n'atteint les 100% de drop.

Tu résumes ton problèmes à 2 événements possibles à chaque tirage qui seraient "bleue" et "pas bleue". Tu dessines ton arbre de proba, avec les chemins s'arrêtant dès le tirage de la bleue, mais continuant dans le cas contraire.

Sur 10 Tirages, tu as 9/10 de "pas bleue" à chaque fois, puisqu'il y a remise (et donc pas 9/10 puis 8/9 puis 7/8 etc...)

Sur 10 tirages, on aurait donc (9/10)^10 (à moins que je me trompe c'est pas une addition, ça, mais une factorisation des probas individuelles qui sont identiques) et on obtient environ 34.87% de "pas bleue" soit 67,13% de "bleue"

En gros, il y a 67.13% de chance que l'arbre s'arrête entre le 1er et le 10eme essai (compris) càd 67.13% de chances que l'une des 10 personne ne tire la bleue (alors que chacun a bel et bien 1/10 au moment e son propre tirage).

Nos résultats diffèrent légèrement du fait du choix de la méthodes de résolution. Tu utilises la formule de calcul de la probabilité conditionnelle, moi celui de la loi binomiale. Il est probable que la formule que tu utilises soit plus fine pour appréhender les taux de drop, mais les résultats sont proches, et tendent à se rapprocher l'un de l'autre avec l'augmentation du nombre d'occurrences.
Par contre, l'écart de simplicité entre les 2 méthode n'est pas négligeable, donc à mon avis, pour donner un ordre d'idée (et non pas un résultat à la décimale près) au plus grand nombre, la méthode binomiale me semble plus pédagogique et adaptée.
Citation :
Publié par Toni-Jaa
Mais c'est clair que sur les 175 captures t'en drop pas, bah soit t'est malchanceux, soit y'a quelqu'un qui en as droppé un il n'y as pas très longtemps ...
ca ne change rien. Tu fais vraiment exprès de tout mettre en doute alors que ces calculs de proba sont absolument justes ? Ca ne change rien pour toi (enfin pour celui qui fais ses dc) que qqn ait dropé un dofus avant, vu que tous les "jets de dés" sont indépendants les un des autres (que qqn en ait dropé un avant ne change absolument rien a tes chances d'en droper un mnt)

Citation :
Publié par Pwal-Hu
Lol dofus turquoise 1000 pp ?

Sur Jol, des personnes l'avait droop a 3 ....
c'est pas très dur d'avoir 1000 pp a 3. Maintenant, ca ne prouve rien, même si perso je pense aussi que c'est moin de 1000 pp le seuil.
Citation :
Publié par Funkyleka
Bien après 2h a discuté avec un collègue en maîtrise, j'ai l'argument qui montre que l'on ne peux pas additionner les probabilités comme vous le faitent a l'intérieur d'un combat.
L'approximation "0,01% de drop avec un groupe de total 4200 PP donne 0,42%" est effectivement inexacte, mais relativement proche de la véritable valeur, impossible à calculer sans plus d'informations.

Mes souvenirs sont ce qu'ils sont, mais il me semble qu'en mathématiques appliquées, on peut faire l'approximation suivante : avec 'x' proche de 0, ' (1-x)^y ~ 1-x*y ' .
Donc oui, ' (1-0,1)^8 = 0,43 ' ce qui est très loin de ' 1-0,1*8 = 0,2 ' .
Mais ' (1-0,0001)^8 = 0,99920028 ' , ce qui n'est franchement pas très loin de ' 1-0,0001*8 = 0,9992 ' .
Pour notre cas, en supposant une équipe de 8 à 525 PP chacun, nous avons un taux de 0,4192%, en prenant un taux de base de 0,01% .
Et pour bien montrer qu'il faut un x petit, voici l'exemple de la même équipe avec 0,1% de base, ce qui nous donne un taux de 4,123% , contre 4,2% avec l'approximation.

Mais ensuite vient le danger de l'approximation avec de grands nombres et calculs : l'erreur s'accumule et peut devenir significative.
Mais d'un autre côté, 1 - ( ( 1 - 0,0001 * 525 / 100) ^ 8 ) ^ 172 = 51,4507% ...
Citation :
Publié par Fungoku
Pas 3 dofus.. Mais 2 oui =) https://forums.jeuxonline.info/attac...8&d=1184677398
Sa fait toujours plus que 1, et y'avait pas que le revendicateur qui le dropait avant

P.S: 1h30 pour retrouver le screen, respect
Je ne retrouve pas la source, mais suis quasi sûre d'avoir lu qu'il n'est plus possible de dropper plus d'un dofus sur un même combat.
Citation :
Publié par Fungoku
Pas 3 dofus.. Mais 2 oui =) https://forums.jeuxonline.info/attac...8&d=1184677398
Sa fait toujours plus que 1, et y'avait pas que le revendicateur qui le dropait avant
C'est bien ce drop que j'ai parlé dans mes posts précédents. Ce screen date de 4 ans environ. Ca a été modifié depuis, justement.

Je ne retrouve plus le message d'un devellopeur qui précisait qu'il n'est plus possible de droper plus d'un Dofus dans un seul combat. Et Eratz était, et est toujours le seul mob qui drop le Dofus Emeraude depuis le début.
Citation :
Publié par Junsong
on peut vraisemblablement loot 2 pourpres, un sur le Minotoror, et un autre sur le Minotot
Nenni.

Sinon,

Citation :
Publié par Funkyleka
[Blabla formule de Bayes, blabla les MP vous ne savez rien]
Voici un arbre prenant compte de l'unicité.

http://img185.imageshack.us/img185/7356/arbreprobahy6.png

"L" représente le loot, "L barre" l'absence de loot. Les segments oranges ont une proba d'arriver de 99,9475 %, les segments bleus de 0,0525 %, les segments rouges de 100 %.

Pourrais-tu désormais aller questionner un copain en doctorat, ou en agrég' (puisque ni "j'suis en licence 3 !" ni "j'ai causé avec un mec en maîtrise !" ne nous ont visiblement impressionné, va savoir pourquoi) pour surligner ce qui dans le schéma ci-dessus est faux ? Parce que dans le cas contraire, on peut bien résumer un combat à cet arbre, en multipliant les branches.
On en retombe sur mon hideuse ligne de calcul, tu te souviens ?
Déquipe = 0,000525 + 0,000525 × 0,999475 + 0,000525 × 0,9994752 + ... + 0,000525 × 0,9994757
... qui retombe sur les même résultats que ton super calcul expliqué à la perfection, tu te souviens ?

Tu n'as toujours pas expliqué en quoi mes calculs étaient hideux, je suis vexé.
Citation :
ca ne change rien. Tu fais vraiment exprès de tout mettre en doute alors que ces calculs de proba sont absolument justes ? Ca ne change rien pour toi (enfin pour celui qui fais ses dc) que qqn ait dropé un dofus avant, vu que tous les "jets de dés" sont indépendants les un des autres (que qqn en ait dropé un avant ne change absolument rien a tes chances d'en droper un mnt)
Mais franchement j'en sais rien si les calculs sont juste et à vrai dire je m'en fiche un peu (qui a dit beaucoup ?)

Moi j'en sais strictement pas grand chose de la manière dont sa marche et les formules, codes et calculs utilisés, je ne fait que donner mon point de vue, mon ressenti, par rapport a mes expériences et a ma propre logique personnelle, si c'est interdit maintenant faut le dire ...

Tout les avis sont bon a prendre il me semble, maintenant, je me trompe peut-être, et dans ce cas la je vous présente mes excuses (l'erreur et humaine et y'a que les cons qui ne changent pas d'avis comme on dit ... ) mais je peut ne pas me tromper aussi et tant qu'il n'y aura pas une réponse claire nette et précise de la part de quelqu'un qui sais comment sa marche réellement quelles formules sont utilisés toussa² (c'est a dire les dev's, codeurs, etc ...) Personne n'a raison et personne n'as tord point barre ...

Citation :
(puisque ni "j'suis en licence 3 !" ni "j'ai causé avec un mec en maîtrise !" ne nous ont visiblement impressionné, va savoir pourquoi)
Personne ne veut impressionner personne, pour l'instant je pense que tu est un peu le seul dans ce cas la, nous ne sommes pas des ennemis mais sur un forum d'entraide alors arrête de prendre les gens de haut tu m'as bien assez énervé avec ton message (qui a été fort heureusement édité comme le miens d'ailleurs ...) provocant et diffamatoire ... (d'ailleurs pour Shadow qui a édité hier soir, il était 2h30 il me semble ce n'était pas discriminatoire mais diffamatoire 'me suis trompé désolé lol) Peace Man bordel Peace !!!
Citation :
Publié par Toni-Jaa
et tant qu'il n'y aura pas une réponse claire nette et précise de la part de quelqu'un qui sais comment sa marche réellement quelles formules sont utilisés toussa² (c'est a dire les dev's, codeurs, etc ...) Personne n'a raison et personne n'as tord point barre ...
C'est un sujet qui revient souvent, donc les sources reviennent souvent aussi :
De BillFR récemment
De Lichen il y a longtemps
Il y avait un autre sujet avec plus d'exemples concrets, expliquant aussi le principe de l'ordre des lancés, mais il devait être dans les discussions générales, donc a disparu avec le forum 2.0 .

EDIT pour en dessous :
Mais le sujet source d'explications a disparu.
Voila maintenant que tout le monde est d'accord sur les probabilités de drop sur un combat. On peut appliquer les formules de probabilités indiqués plus haut et c'est bon. Ah moins que tu penses que les probabilités dofusiennes soient régies par des lois différentes de celles dans le monde réel.

Citation :
Publié par -Telia-
Il y avait un autre sujet avec plus d'exemples concrets, expliquant aussi le principe de l'ordre des lancés, mais il devait être dans les discussions générales, donc a disparu avec le forum 2.0 .
A ce sujet il me semble que les lancés se font dans l'ordre de prospection décroissante. C'est à dire que celui qui a le plus de prospection lance un jet de drop en premier, puis la 2eme plus grande prospection, etc.
EDIT pour au dessus : Oui mais je crois que c'est ce qui était expliqué.
RE EDIT pour au dessus : en fait c'est écrit dans la 3eme partie du post de Lichen
Citation :
Publié par Lichen
celui qui dispose du plus de Prospection, est servi en priorité lors du calcul des ressources récupérées, ce qui lui donne un léger avantage.
On pourrait prendre cela en compte pour un calcul précis avec des prospections individuelles différentes mais je ne pense pas que le résultat serait très différent.

Peut être est-ce les raisons qui font que les calculs sont "hideux". En effet les résultats étant sensiblement les mêmes au final et n'ayant pas assez d'information sur la situation de base ( nombre d'enutrof lvl 100+ pouvant donc invoquer un coffre, prospection individuelle, sacrieurs pouvant être booster chance, ainsi que les jets de prospections des coffres et des chatiments) Il n'est possible que de faire une évaluation qui reste de toute façon assez proche de la réalité pour être jugée raisonnable. On pourrait éventuellement avec tous ces parametres donner la valeur de l'incertitude.

@ Toni-Jaa : je pense que ce qui te dérange dans tout ça c'est que tu as mal compris la signification de ce résultats. Pour 172 combats il aura environ 50% de chances de faire tomber le dofus sur l'ensemble des combats. Ca ne veux pas dire qu'il aura 50 % de chances de droper à chaque combat ni qu'au 172eme combat il y aura 50 % de chance de le voir apparaitre (en effet il aura toujours 0.42 % de chances environ de le voir dans la liste de drop que ce soit le 1er, le 172eme ou n'importe quel autre combat ^^) . Ca veux juste dire qu'au bout de ses 172 DC il y aura 50 % de chances qu'il soit tombé. La déduction logique (même sans calculs mathématiques) devrait te dire que tu as plus de chances d'en voir un si tu essayes de l'avoir 10 000 fois que si tu ne tentes qu'une fois (après pour savoir à quel point tu as plus de chances faut faire des maths et en l'occurence si t'essayes 10 000 fois tu es très proche de 100% de chances de le voir). Et pour ta remarque justement y avait peu de chance que tu ne comprennes pas avec un exemple pareil
Okay donc ça veut dire que tout ces calculs sont vrais, je présente donc mes excuses a ces messieurs les mathématiciens, ne l'étant pas, je ne peut hélas savoir s'il sont vrais, c'est juste que pour un jeu faire autant de calculs me faire marrer ... (et sa peut paraitre imaginaire j'ai encore le bénéfice du doute, tout le monde n'est pas mathématicien ) C'est pourtant tellement simple et évident par déduction logique, mais mon raisonnement est apparemment faux ...

Comme je l'est cité plus haut, il n'y as que les cons qui ne changent pas d'avis

@Narzaal-II : Nan t'inquiète ça je l'avais bien compris, j'ai trouvé ça bizarre ces formules sorties de nul pas c'est pour sa & mdr je suis plus au CP pour savoir que s'il le fait 10.000 fois il aura plus de chance que s'il le fait qu'une seule ... abusay ^^
Ce que je veut te (vous) faire comprendre, c'est que je n'est rien contre vos calculs, sur le coup j'ai trouvé sa totalement dément, pour moi si tu as 0.42% de chance de drop c'est a chaque pierre, pas besoin de faire des calculs pour savoir qu'il multiplie ces chances de drop en ayant plus de captures Voili voilou, désolé pour ceux qui aurais pris a mal mes paroles, je ne suis pas une personne mal intentionnée, j'aime pas qu'on juge les gens sans les connaitre (CF : Et caetera. Moi je ne t'est jamais jugé toi personnellement alors que toi si, ca ma déplu désolé mais c'est comme sa, on parle ici d'un jeu, et non pas des personnes avec lequelles tu discute de ce dernier )
Pour info le Dofus Pourpre ne tombe que sur le Minotor, et non le Minotot.

D'autre part le taux de drop du vulbis n'est pas officiel.

Le taux de drop du Dofus Turquoise est de 0,01 sur le DC.

Et le seuil maximal pour drop une ressource/un items est 800 pp (8 joueurs a 100 de pp). Le seuil n'influe absolument pas la chance de voir l'objet en question, il prmet juste de "débloquer" le drop.

A partir de ça, il suffit juste d'appliquer la formule très simple : PP du groupe divisé par 100 et de multiplier le résultat par le taux de drop (0,01 pour l'exemple du Tutu).
heu peut etre que quelqu'un a déja résonné mais comme moi mais logiquement selon moi la PP n'est qu'un seuil pour pouvoir droper après seul compte le nombre de persos (nombre de fois ou le dé est lancé) et le nombre de fois que le DC est tenté donc selon moi tu as

8(nb de perso)x 0,01(chances de drop)= 0,08 % de drop en un combat
0,08x 172(nb de tentatives) = 13,36% de chances de drop .... pour moi c'est logique mais si quelqu'un avais une source avec le vrai calcul et tout sur a 100% j'aimerais bien ....
En toute logique je dirais que plus tu as de PP plus tu accentues les chance de l'avoir. Pourtant seul le seuil pour déclencher le jet de dés compte. Après c'est une question de répartition dans le groupe (là où la PP interviendra réellement).

En fait que tu le tentes 1 ou 17X fois tu auras, par combat, toujours la même chance de l'avoir. Y a pas à chercher plus loin je pense. Tentes ta chance et tu verras à quel moment il tombe.

Par contre c'est sûr que plus t'en fais, plus tu accentues tes chances de l'avoir. Ce qui est normal vu que tu retentes le jet plus souvent que quelqu'un qui en aurait fait qu'un.

Mais de là à dire qu'il à 50% de chance de l'avoir ... je reste sceptique dans le sens où chaque événement reste indépendant. M'enfin faudrait que j'me plonge dans la formule donnée ci-dessus, là j'ai pas trop le temps mais je vais le faire.

MD
Citation :
Publié par edrem
heu peut etre que quelqu'un a déja résonné mais comme moi mais logiquement selon moi la PP n'est qu'un seuil pour pouvoir droper après seul compte le nombre de persos (nombre de fois ou le dé est lancé) et le nombre de fois que le DC est tenté donc selon moi tu as

8(nb de perso)x 0,01(chances de drop)= 0,08 % de drop en un combat
0,08x 172(nb de tentatives) = 13,36% de chances de drop .... pour moi c'est logique mais si quelqu'un avais une source avec le vrai calcul et tout sur a 100% j'aimerais bien ....
Ah bah c'est marrant mais elle est un peu plus haut mais je te redonne le lien post de Lichen sur la prospection .

Et en prime je cite le passage qui t'intéresses
Citation :
Publié par Lichen
Chaque point au dessus de 100 dans la caractéristique Prospection, augmente d'autant en pourcentage votre probabilité de récupérer une ressource ou un objet sur un monstre.

Ainsi, si vous avez 200 en Prospection, et que la probabilité de récupérer une ressource est de 1 chance sur 100, vous avez 100 % de chance en plus de récupérer cette ressource, ce qui fait que vous aurez 1 chance sur 50 de récupérer cette ressource.

Autre exemple : avec 120 en Prospection et avec une probabilité de drop de 10 sur 100, vous avez 12 chances sur 100 de récupérer la ressource.

Pour certaines ressources et objets rares, il existe un seuil de Prospection au dessous duquel vous ne pouvez pas récupérer l'objet ou la ressource.
@ Mister Duck : Oui mais c'est des probabilités. Les combats précédents n'affectent pas les suivants. Et 172 DC tu avoueras que ce n'est pas rien pour seulement 50 % de chances d'en voir un. Je ne trouves pas le taux abusé puisqu'on ne peux bien sur pas affirmer (loin de là) que s'il en a pas c'est pas de bol (je le dirais pas contre s'il avait 90% de chances mais ça doit facilement faire 3 fois plus de combats pour ça).
Citation :
Publié par -Telia-

C'est sans doute ce même fil que j'avais lu et que moi non plus je ne retrouve pas sur le forum officiel. Je peux me tromper, mais il me semble que BillFR était l'auteur de cette explication illustrée d'exemples à base de drop sur un bouftou.

Bref, comme je ne l'ai pas trouvé non plus, j'ai pris la peine de résumer ce que j'en avais retenu quelques pages plus tôt ici même...

@ Et cætera : Quand je dis "vraisemblable" J'entends par là que ça aurait une certaine logique (puisqu'il y a 2 monstres présents pouvant potentiellement le tomber) pas que je pense que cela puisse arriver.
Sinon, Merci d'avoir réaliser ce bel arbre de proba. Il représente exactement la série d'évènements que j'imagine depuis le début du sujet.

@ Mortaly : Tu ne peux pas comparer ces 2 screens, car ils n'ont pas été faits sur le même boss. Celui avec le double drop est fait sur les 3 Bandits de la route de Bonta (qui ne drop rien à part la 9 queues et le Dofus émeraude) Alors que celui qui selon toi est vrai a été fait sur le DV et ses copains chafers, eux dropant tout plein de babioles.
Ta remise en compte du double drop ne tient donc pas, mais je rappelle encore que ce double drop date de plusieurs années, et qu'il semble que des modifications aient été opérées depuis.
Citation :
Le screen avec les 2 dofus est un trucage ...

Suffit de comparer le screen avec les 2 dofus :

https://forums.jeuxonline.info/attach...8&d=1184677398

Et le screen du drop d'un dofus :

http://img206.imageshack.us/img206/9711/mystreuo8.png

On peut voir une très grosse différence de taille ,et perso je pense que le deuxième screen est vrai
Et si tu regarde tes deux screens tu constate que sur l'un, Zoudoul est 131, sur l'autre 191. Je pense qu'entre temps le jeu a un peu évolué et donc les graphismes aussi.

Donc tu te base sur rien pour affirmer n'importe quoi, pour savoir tu n'a qu'à demander aux personnes qui étaient dans le combat . (Zoudoul par exemple, il était dans les deux, et il a le même pseudo JoL qu'IG )
Citation :
Publié par -Telia-
C'est un sujet qui revient souvent, donc les sources reviennent souvent aussi :
De BillFR récemment
De Lichen il y a longtemps

EDIT pour en dessous :
Mais le sujet source d'explications a disparu.
Citation :
Publié par Junsong
C'est sans doute ce même fil que j'avais lu et que moi non plus je ne retrouve pas sur le forum officiel. Je peux me tromper, mais il me semble que BillFR était l'auteur de cette explication illustrée d'exemples à base de drop sur un bouftou.
Donc je me répète mais la réponse est justement dans le post de Lichen. Par contre c'est peut être pas ce dont tu parles.

Citation :
Publié par Lichen
celui qui dispose du plus de Prospection, est servi en priorité lors du calcul des ressources récupérées, ce qui lui donne un léger avantage.
Citation :
Publié par Mortaly
Le screen avec les 2 dofus est un trucage ...

Suffit de comparer le screen avec les 2 dofus :

https://forums.jeuxonline.info/attac...8&d=1184677398

Et le screen du drop d'un dofus :

http://img206.imageshack.us/img206/9711/mystreuo8.png

On peut voir une très grosse différence de taille ,et perso je pense que le deuxième screen est vrai
T'as pris pile le mauvais exemple -___- à l'époque on pouvait dropper un dofus sur chacun des bandits (ou sur deux des trois, je sais plus), donc voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés