Dofus turquoise, mes chances

Répondre
Partager Rechercher
Ah bah si faut que je te trouve tout ce que tu as mis dans ce post ça va être vite fait vu que les réponses sont encore dans le post de Lichen.

Citation :
Publié par Junsong
Ce que j'en ai retenu :
- La prospection de groupe (donc les 4200 pour toi, Zirados) ne sert qu'à une seule chose, atteindre les seuils permettant d'activer la possibilité de droper une ressource donnée.
Ainsi, une ressource ayant un seuil de pp de 600 ne pourra avoir une chance d'être dropée que par un groupe de joueurs ayant au moins 600pp à eux tous.

Lichen : Pour certaines ressources et objets rares, il existe un seuil de Prospection au dessous duquel vous ne pouvez pas récupérer l'objet ou la ressource.

Par exemple, certains objets nécessitent un seuil de 400 en Prospection pour pouvoir être récupérés.
La Prospection des joueurs est cumulée lors d'un combat pour le calcul lié au seuil de l'objet.

Ainsi, si un objet dispose d'un seuil de Prospection de 400, un joueur avec 200 en Prospection ne pourra jamais récupérer cet objet, alors que 5 joueurs avec 100 en Prospection chacun, cumuleront 500 en Prospection et pourront donc récupérer l'objet.

- Au moment de la fin du combat, les chances de droper chaque ressource se calculent de manière INDIVIDUELLE.

Lichen : Pour chaque joueur, un lancé de dé est effectué sur chaque type de ressource pour déterminer si oui ou non il récupère la ressource.
Ainsi, si un Bouftou dispose de 8 laines, un seul lancé de dé sera effectué pour savoir si le joueur doit récupérer la ressource.
Le fait qu'une ressource soit présente en quantité, n'augmente donc pas individuellement la chance de la récupérer, cela augmente juste la probabilité d'en récupérer plusieurs en jouant à plusieurs !

- Les personnages se servent à tour de rôle, dans un ordre définit par leurs prospections respectives (celui qui a le + de pp en 1er, celui qui en a le moins, en dernier). En cas de prospection égale entre 2 personnages, celui qui a le + d'initiative entre les 2 se sert en 1er.

Lichen : celui qui dispose du plus de Prospection, est servi en priorité lors du calcul des ressources récupérées, ce qui lui donne un léger avantage.
Ainsi, les joueurs de faible niveau avec une Prospection faible, lorsqu'ils se joignent à un personnage de plus haut niveau avec une Prospection supérieure, ne viennent pas lui "prendre" ce qu'il aurait pu récupérer et apportent de surcroît un bonus général de Prospection au groupe, pour le calcul du seuil de Prospection.

- Un même personnage ne peut droper sur un monstre unique qu'un seul exemplaire d'une ressource que ce monstre possède en plusieurs exemplaires (en gros, un mec qui drop seul contre un bouftou seul n'aura jamais + de 1 laine. il ne pourra en avoir plusieurs que s'il y a plusieurs bouftous).

Lichen : Chaque monstre dispose d'une quantité définie de ressources et d'objets.
Par exemple, un Bouftou peut "dropper" (entre autre) 8 laines et 2 cornes.
Mais chaque joueur ne récupérera qu'un seul exemplaire de ressource ou d'objet par monstre présent dans le combat.

Ainsi, si un seul joueur attaque un groupe de 2 Bouftous, il ne récupérera au maximum que 2 Laines de Bouftou, alors qu'avec 8 joueurs, chacun aurait pu récupérer 2 Laines de Bouftou, ce qui aurait porté à 16 le nombre total de Laines récupérées pour le combat.

- Le taux de drop annoncé d'une ressource correspond aux chances de drop de cette ressource pour une prospection de base admise comme étant de valeur 100.

Lichen : La caractéristique Prospection, influence la probabilité de récupérer des ressources ou objets de la façon suivante :

Chaque point au dessus de 100 dans la caractéristique Prospection, augmente d'autant en pourcentage votre probabilité de récupérer une ressource ou un objet sur un monstre.

Ainsi, si vous avez 200 en Prospection, et que la probabilité de récupérer une ressource est de 1 chance sur 100, vous avez 100 % de chance en plus de récupérer cette ressource, ce qui fait que vous aurez 1 chance sur 50 de récupérer cette ressource.

Autre exemple : avec 120 en Prospection et avec une probabilité de drop de 10 sur 100, vous avez 12 chances sur 100 de récupérer la ressource.
Bon après j'ai peut être pas bien compris ce que tu voulais mais ça parle bien de bouftous ^^
@ Narzaal : Bah alors on est d'accord, j'ai bon
Enfin bref, même si en effet le post de lichen répond à tout ceci, le post dont je parle à la base était illustré d'exemples que j'ai fait en sorte de retranscrire de la manière la plus claire possible dans ce qui suit ce que tu as cité de moi
Citation :
Publié par Orald
Quel est la probabilité pour qu'un percepteur drop un Tutu ?

http://img522.imageshack.us/img522/8066/turqqb5.jpg
Plus la moindre puisque le DC et le CM ne sont plus présents hors donjons et que la pose de perco en salle finale de donjon est désormais impossible.

Sinon, avec les percos Ancienne version dans la grotte DC, bah.... 25% de chance de le voler aux combattants s'ils le dropent, donc 1/4 de la proba de droper un tutu calculée plus haut (du moins si le % drop du perco était monté au max)
Citation :
Publié par -zirados-
Voila j'ai commencé actuellement mes boite déjà 6 de fait ! serveur hecate (brak)

Courage je croise les doigts pour toi
J'en ai drop 2 en 2X combats ... mais j'aurais préféré les bons chiffes à euromillions
Citation :
Publié par Randana
c'est pas très dur d'avoir 1000 pp a 3. Maintenant, ca ne prouve rien, même si perso je pense aussi que c'est moin de 1000 pp le seuil.
Pas réussi a retrouver le screen mais la/les personnes disez surtout farmé Dc pour l'Xp pas trop dégeulasse, mais je recherche toujours
Citation :
Voila j'ai commencé actuellement mes boite déjà 6 de fait ! serveur hecate (brak)
Bon courage mon ami

Je te souhaite de tout coeur d'en dropper un voir plusieurs pour récompenser ta patience et ta gentillesse
Citation :
Publié par Biohazard
Le screen avec les 2 emeraude dropé en 1 seul combat est vrai et date de + de 3ans ce qui explique la différence de taille du dofus dans le drop.
Ca doit faire parti d'un des combats pendant lesquels le groupe lâchait un ou plusieurs dofus presque à chaque fois (un bon bug quoi).

Bonne chance pour les captures et ne compte que sur ta chance irl.
Citation :
Publié par Junsong
En utilisant une simple loi binomiale, on n'additionne certainement pas les proba individuelles, on les factorise ! Et jamais au grand jamais on n'atteint les 100% de drop.

Tu résumes ton problèmes à 2 événements possibles à chaque tirage qui seraient "bleue" et "pas bleue". Tu dessines ton arbre de proba, avec les chemins s'arrêtant dès le tirage de la bleue, mais continuant dans le cas contraire.

Sur 10 Tirages, tu as 9/10 de "pas bleue" à chaque fois, puisqu'il y a remise (et donc pas 9/10 puis 8/9 puis 7/8 etc...)

Sur 10 tirages, on aurait donc (9/10)^10 (à moins que je me trompe c'est pas une addition, ça, mais une factorisation des probas individuelles qui sont identiques) et on obtient environ 34.87% de "pas bleue" soit 67,13% de "bleue"

En gros, il y a 67.13% de chance que l'arbre s'arrête entre le 1er et le 10eme essai (compris) càd 67.13% de chances que l'une des 10 personne ne tire la bleue (alors que chacun a bel et bien 1/10 au moment e son propre tirage).

Nos résultats diffèrent légèrement du fait du choix de la méthodes de résolution. Tu utilises la formule de calcul de la probabilité conditionnelle, moi celui de la loi binomiale. Il est probable que la formule que tu utilises soit plus fine pour appréhender les taux de drop, mais les résultats sont proches, et tendent à se rapprocher l'un de l'autre avec l'augmentation du nombre d'occurrences.
Par contre, l'écart de simplicité entre les 2 méthode n'est pas négligeable, donc à mon avis, pour donner un ordre d'idée (et non pas un résultat à la décimale près) au plus grand nombre, la méthode binomiale me semble plus pédagogique et adaptée.
Il me semble que la première condition pour utiliser une loi binomial est l'indépendance, nos variables aléatoires A1 à An ne sont pas indépendant.
Par contre une fois qu'on a calculer la probabilité qu'un dofus soit tombé sur un combat, On obtient une nouvelle variable aléatoire B "Un dofus est tombé dans le combat" de probabilité connue, et ou cette fois les résultats sont indépendant, on peux donc utiliser une loi binomial B(P( B),172) et calculer P(X>0).

[Auto-modération: Ok après coup c'est vrais que d'utiliser une démarche légèrement incorrecte pour rester simple n'est pas forcement une mauvaise chose, par contre ce n'est pas contre l'usage d'une loi binomial a l'intérieur d'un combat que j'ai plancher pendant 2h, mais contre la sommation des probabilité de drop des joueur pour avoir la probabilité du groupe (0,000525+0,000525+0,000525+0,000525+0,000525+0,000525+0,000525+0,000525=0,0042)]
Le taux minimal de drop est de 800pp, cf ma signature, ya des screens ou seulement deux joueurs ont permis le drop.
De plus, le drop du tutu a été créé à l'époque ou le seuil maximal de drop était de 800, désormais 1000 pour les nouveaux monstres d'otomai souvent (cf tynril/kimbo, krala...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés