[Actu] Fusion Nihilum et SK Gaming

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Furiouss Kazzakapop
En même temps, Naxx 80 c'est pas prévu pour être le premier raid 80 comme Khara pour BC ?
Si c'est le cas, vu que c'est une adaptation du Naxx 60 qu'ils avaient déjà clean à l'époque et sans compter qu'ils ont fait la beta de WOTLK, j'vois pas en quoi c'est choquant.

Pour Khara les premiers l'avaient bien clean en T3 non ? bon évidemment lvl 70, mais on pouvait pas y rentrer avant
Mwaip, pas mieux.
A mon sens la seule "course" qu'il y avait à cette release, c'était de savoir qui aurait le premier assez de 80 (ou approchant) pour pouvoir sortir en raid 25, vu que ça a été sur-farmé pendant la beta.
Et en plus, que des guildes orientées end-game roulent sur le contenu de départ, ça me semble normal, et ça prouve que Blizzard n'a (heureusement) pas répété l'erreur de faire des premiers boss de raid trop inaccessibles pour le commun des mortels.
J'aime bien l'analogie d'Andromalius sur le foot, les mecs de Nihilum et SK ne boxent clairement pas dans la même catégorie (lancez des commandos sur un parcours de remise en forme 3e âge, ça fera le même effet)...
Et c'est normal en fait.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca par contre je suis assez d'accord. Le PvE HL de WoW est de plus en plus facile et demande de moins en moins de coodination sauf quelques très rares boss.
Non.

La capacité des joueurs et plus de 4 ans d'apprentissage, d'expérience de raid, de gestion de guilde, de tactiques, d'optimisation (j'en passe et des meilleures) ont explosé. Tu aurais mis un Karazhan pré-BC, ça aurait été un carnage.

La difficulté a augmenté de façon énorme. On est passé d'un event statique poteau à des events en mouvement avec des choses bien particulières à faire pendant de longues minutes de façon minutieuse.

La seule grosse erreur selon moi, ce sont les "clés" qui ne sont plus là. Ca a le mérite de mettre une certaine progression et de retarder un minimum le rush.
La deuxième erreur est de mettre le contenu de raid accessible en béta. Il faut que Blizzard arrête de le faire.
Citation :
Publié par Andromalius

La les mecs se sont pointés en ayant la moitié du raid pas 80 en stuff avec 10 levels de retard qui vaut du bleu 80 en gros, et tont tout explosé.
Quand tu vois le stuff bleu 80, tu peux garder ton stuff SWP un pti moment ^^
Sinon Method a aussi fini le contenu, Vodka il leur manque un boss.

Pour le moment il suffit de 25 mecs a peu près 80 pour finir. Je continue de trouver sa moche. Au moins les trials et les systèmes de clé c'était fun. Bien que dur et tout le tralala j'ai jamais pris autant mon pied en instance à 5 qu'à faire l'accès Mag dans les Héroiques, avec pour une un time scratch. Bref là c'est un peu un autoroute qui est déroulé devant les joueurs. On verra d'ici 1 mois ou en sont la majeur partie des guildes raidant.
Le problème n'est pas le contenu, ou en tout cas, plutôt la difficulté qui n'a pas été suffisament analysée (et là je me demande... si ils étaient beta testeur, pourquoi ne l'ont ils pas mentionné ?)

Je trouve cette extension largement au dessus de la qualité qu'apportait BC. J'imagine qu'il a fallut sacrifier un peu en terme de end game, mais celui-ci viendra.
Quand c'est trop difficile, ça râle, quand c'est trop simple, ça râle aussi. Au final, avant, c'était une bonne partie du contenu que des raids casu ne verront qu'en vidéo, et maintenant ils pourront le voir de leurs yeux. A chacun son tour de se faire plaisir en somme.

De toute façon c'est un problème insoluble, c'est limite antinomique puisque chaque camp a des arguments légitimes, le whine est donc inévitable.
Citation :
Publié par Villitrar
donc, si je comprends bien ils vont mettrent Arthas et quand Arthas sera mort, le jeux est finis ?

Les grands personnage du jeux ne devraient tout simplement pas être tuable... mon dieu quel misère ...
pfff c'est bon hein...on a eut les mêmes ouin ouin avec Illidan.
que ça vous plaise ou non blizzard fait ce qu'il veut avec le bg du jeu
Il faut pas confondre manque de contenu et difficulté, quand ont voit la difficulté de certains boss au début de BC, Grull/Hydross pour ne citer qu'eux c'était totalement artificiel et injustifié surtout quand on voit les nerf effectués après.
Par contre le manque de contenu c'est une autre paire de manche et en effet Wotlk semble limité.
Quelle médiocrité. Tout cette énergie pour soit-disant faire un jeu qui est à 90% terminé en 4 jours. Comment certains on cru qu'il y allait avoir réellement des trucs à faire dans cette extension ?
Citation :
Publié par Maldib
y'a pas une centaine de joueurs à avoir "fini" l'extension que ça chouine déjà
Faudra venir râler à votre tour quand VOUS serez au même stade...
J'avoue râler pour les autres c'est un peu gros, c'est pas comme si on savait très bien que Blizzard va ajouter du contenu lors des prochains patch.
Le plus marrant dans tout cela, c'est que les gens n'ont pas remarquer que ca évolue ...

Le temp d'avoir une 30 aine de perso 80, de finir le contenu existant, un patch ajoutera la suite

Oui quelque "rare" guilde (qui ne represente que quelques % du nombre total de joueurs) auront fini avant.

Regardez BC, quel est le % de joueurs qui étaient en attente de l'ouverture de BT car il avaient tout clean ce qu'il y avaient avant ?

je n'en sais rien, mais je doute que ca dépasse 5-6% du total des joueurs ...

Bref, les grosses guilde ce plaignent ok, mais d'un coté les guildes ayant tombé grull dès les débuts, ont eu leur challenge, il l'on réussi (ou non) mais il y a eu challenge.

Bref, Faut arreter de s' inquieter, il y aura toujour queleque chose a faire et des difficultées dans wow
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Il faut pas confondre manque de contenu et difficulté, quand ont voit la difficulté de certains boss au début de BC, Grull/Hydross pour ne citer qu'eux c'était totalement artificiel et injustifié surtout quand on voit les nerf effectués après.
Par contre le manque de contenu c'est une autre paire de manche et en effet Wotlk semble limité.

T'es mignon, mais pour WLK, il y a ET un manque de contenu ET un manque de difficulté.
WLK a la release = Naxx + 2 onyxia like
BC a la release = KZ + Gruul + Magthé (2 onyxia like, jusque là on a la même chose) + SSC + TK + Hyjal...

Je sais pas mais pour moi, ça se passe de tout commentaire.
Alors si encore la difficulté des instances WLK était à la mesure du manque de contenu, mais il n'en est rien ... bien au contraire même !

Bref, esperons que le contenu prévu au prochain patch (qui risque d'être long à venir) soit suffisant, sinon ça va ouin ouin, et cette fois ce sera vraiment à juste titre !

Edit pour Hiro : ... C'est pas faux ... d'un autre côté, faut aussi se rappeler que pour BC, accéder à Hyjal était difficile car il fallait tuer KT ET Vashj avec le même raid (sous peine de ne pas offrir l'accès à tous).
Et Archimonde à sa sortie était légèrement ... buggé (comme Vashj en fait) ...

Là, Blizzard a supprimé tous les accès, rendant le contenu accessible directement pour tous.

Donc au final, je pense que pour la première fois, une grande partie des guildes PVE sera vraiment en attente du prochain patch car ils auront clean tout ce qui s'offre à eux actuellement ...

Et le prochain patch, il vient pas avant au moins 2-3 mois ... donc l'attente risque d'être légèrement longue (sauf si Blizzard se rend compte de son erreur et qu'ils mettent les bouchées doubles ... mais je doute qu'il reconnaissent avoir fait une erreur)
Citation :
Publié par Eaven
T'es mignon, mais pour WLK, il y a ET un manque de contenu ET un manque de difficulté.
Montre moi un screen de ton perso ayant fini toutes les quetes de northrend, qui sont les elements ou blizzard a mis le plus d'efforts et apres on en reparle. Alors oui les quetes ca fait pas tout les raids 25 mais elles sont assez toufues et bien travailles pour se faire plaisir a les faire.

Pour la difficulte, il n'y a qu'a voir la derniere instance de blizzard, ZA. A la base c'est du niveau apres kara et pourtant les mecs en full T6 y sont alle pendant longtemps. Pourquoi ? la monture. Ben la pour naxx c'est pareil. L'instance est farm mais ils ont pas encore eut ceci : http://www.wowhead.com/?achievement=2138 . Pour eux elle est ici la difficulte. La course ne se fera plus sur le first kill mais sur le first haut fait. En plus c'est tellement bien fait que ce genre de hauts fait sont automatiquement recompensés par des montures / titres.
Citation :
Publié par Eaven
WLK a la release = Naxx + 2 onyxia like
BC a la release = KZ + Gruul + Magthé (2 onyxia like, jusque là on a la même chose) + SSC + TK + Hyjal...
C'est exactement ce que Jaade souligne, un contenu qui semble limité.
L'add on va tenir 2 mois allez 3 je suis gentil, tout ca pour rajouter une pauvre classe et en plus de chaque coté, c'est vrai blizzard, il etait trop dur pour vous d'en faire 2 avec les milliards que vous recupérez par an, une honte...
Citation :
Publié par Eaven
Et le prochain patch, il vient pas avant au moins 2-3 mois ... donc l'attente risque d'être légèrement longue
euh le temp de stuffer tous le raid pour la suite, si c'est reset une fois par semmaine, il faut quand meme un ptit moment pour stuff tlm

Les 2 mois vont donc permettre de farm ^^
C'est pas ce que l'on faisaient depuis un moment deja, faire et refaire les memes instances

Citation :
Publié par Loreak
Après AOC... après WAR... voici Aion le MMO qui a pour seul et unique but de détrôner WoW.

Encore un MMO qui va prendre la moitié des abonnements WoW, à coup sûr !
lol attends, c'est NCSoft ce coup ci. Pas Mythic ou Funcom
Ils ont pas les mêmes moyens. Quand Blizzard préparait son MMO on savait déjà que ce serait un succès vu la renommée de la boite. Pour NCSoft là c'est pareil.
Citation :
Publié par Damon / Crysania
Montre moi un screen de ton perso ayant fini toutes les quetes de northrend, qui sont les elements ou blizzard a mis le plus d'efforts et apres on en reparle. Alors oui les quetes ca fait pas tout les raids 25 mais elles sont assez toufues et bien travailles pour se faire plaisir a les faire.

Pour la difficulte, il n'y a qu'a voir la derniere instance de blizzard, ZA. A la base c'est du niveau apres kara et pourtant les mecs en full T6 y sont alle pendant longtemps. Pourquoi ? la monture. Ben la pour naxx c'est pareil. L'instance est farm mais ils ont pas encore eut ceci : http://www.wowhead.com/?achievement=2138 . Pour eux elle est ici la difficulte. La course ne se fera plus sur le first kill mais sur le first haut fait. En plus c'est tellement bien fait que ce genre de hauts fait sont automatiquement recompensés par des montures / titres.

La phase XP n'est qu'une passade rapide dans WoW ... d'ailleurs quand on voit la rapidité à laquelle on arrive lvlmax c'est assez déconcertant ... Mais là n'est pas le sujet : tu dit que les quêtes sont bien foutu, okay, c'est un fait, pour beaucoup elles ont été très bien pensées ... Mais une fois de plus, la phase pex représente si peu dans "la vie" d'un personnage ...
Quand on voit des mecs avec 200j de played, ils ont pas mis 200j à monter lvl80 ... Ils ont mis 15j pour up 60, 10j de plus pour up 70, 10 jours de plus pour up 80 ... ce qui monte à un total de 35j (en prenant large, même très large) sur une durée de 200j de jeu ...
Là où je veux en venir, c'est que faire des quêtes super bien pensées c'est cool, mais une fois finie 1 fois, on peut plus les refaire ... donc ça a beau être super bien foutue, une quête dure rarement plus de 2h ... Alors qu'une instance ...

Ensuite la soit disante course aux Hauts Faits ... je suis pas d'accord nonplus.
La course au first down montre toute la "puissance" d'une guilde, car une fois que le first kill a été fait, il est logique que cette même guilde arrivera très facilement a terminer les hauts faits liés à l'instance (y'en a qui sont peut être plus compliqué que d'autres, mais au final, la difficulté des instance est telle que ce n'est rien d'insurmontable ... et sincèrement, je ne prend aucun plaisir a effectuer les hauts faits "tuer le super boss avant qu'il ait fait pop 412 mobs en moins de 12minutes 39"... C'est de la fausse durée de vie pour moi, rien de plus.

Je regrette clairement le temps de C'thun et d'AQ40 ... une difficulté bien dosée, une coordination parfaite obligatoire, une erreur et c'est le wipe ... Aujourd'hui, on arrive a un point où le jeu est tellement assisté et simple qu'on est en droit de se demander si Blizzard sortira comme prochaine extension "The Bisounours Island" ...

ReEdit pour Hiro : y a une grosse différence je pense si tu fais référence au patch pré wlk ...
Quelques mois après la sortie de Naxx, la beta de BC est apparue et a démotivé beaucoup de guilde ... Pourquoi ? du stuff lvl68 était aussi bon que ce qu'ils lootaient à Naxx après des heures et des heures de try sur des boss très hard.
Pré WLK, Blizzard a rectifier le tir, en offrant un "super patch de nerf massif" permettant à ceux n'ayant pu découvrir BT / SWP d'y faire un tour ...
Sincèrement, avant ce patch, je doute que beaucoup de guildes étaient en mode farm sur Kil Jaeden (sur Ysondre je sais qu'il y avait The Fallen, peut être LG ... mais pas grand chose d'autres)

Et pour ce qui est du "faut stuffer tout le monde pendant ce temps" oui, mais nan ...
1) Naxx existe en 2 versions sous 2 ID de raid différents, avec des loots sensiblement identiques (juste avec des stats légèrement moindre en version 10 joueurs)
2) Quand on termine une instance et qu'on ne bloque plus sur rien, plus de boss qui nous fait wipe, on a tendance a ... se faire ch*** ... et c'est là le soucis ... D'ici 1 mois, beaucoup de guildes auront clôturé le contenu actuel, et pour le première fois découvriront ce que ça fait de ne plus avoir de boss qui leur résiste ... sensation de puissance au début, mais très vite de frustration
d'un autre coté les nouveaux nihilium n'ont pas forcement eut le tps de se stuffer en 4j ca fait un peu rapide nan?

4j pour finir le jeux....mais c'est un truc de ouf qd meme...
Citation :
Publié par zoldyk
L'add on va tenir 2 mois allez 3 je suis gentil, tout ca pour rajouter une pauvre classe et en plus de chaque coté, c'est vrai blizzard, il etait trop dur pour vous d'en faire 2 avec les milliards que vous recupérez par an, une honte...
On en reparle dans... 4 mois . Je veux pas faire l'avocat de Blizzard ou quoi mais je trouve déja Norfendre assez énorme passionnant et magnifique, rien que pour ça je trouve que c'est une bonne extention et que Blizzard a vraiment accomplit quelque chose de grand niveau artistique et niveau background, et il faut pas oublier non plus que Blizzard a 3 jeux en développement à l'heure actuelle.
Leur stuff est toujours T6/sunwell.

Ils ont investis leur temps sur la béta dans ce but unique. Tester Naxx avec du stuff 70 sur le dos afin de faire un first kill worldwide et par là même un first Q_Q sur leur (joli) nouveau site.

Note qu'ils ne sont pas les seuls. Il y a déjà des guildes étant au même niveau qu'eux.

Ce qui m'étonne le plus dans le fond c'est qu'un raid 80 tuned pour du stuff 80 passe avec du stuff 70 gemmé +tohit (25th n'étant pas 80 lors des first me semble).

Menfin bon la performance est là même si je rejoins ce que j'ai lu sur la news mmo-champion comme quoi une top guilde sponso ne devrait pas forcément pouvoir tester un truc dans tout les sens. A la base ils sont invités pour du débug et/ou des tests de difficultés, pas pour déterminer quel stuff niveau 70 est suffisant pour terminer naxx25 en 4 jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés