Quand je repense aux premiers raids 40 et ce qu'on a aujourd'hui je me dis que j'ai fait du PvE HL au bon moment. :/
C'est quand même un peu laid tout ça.
Ca par contre je suis assez d'accord. Le PvE HL de WoW est de plus en plus facile et demande de moins en moins de coodination sauf quelques très rares boss. A mon avis c'est pas demain la veille qu'on va retrouver un flamegor en milieu d'instance, les seuls combats très techniques sont les boss de fin. Mais coordonner 25 reste plus simple que de coordonner 40 personnes.
Si SK&Co ont tué tous les boss en 2 jours, ca veut dire que toutes les guildes non composées de branquignols auront tué ces boss dans un mois. Ca fait short. Mais il faut abreuver la masse scolaire de loots il faut croire.
Bref...c'était mieux avant. Quand tu tuais un boss tu en tirais un plaisir proportionnel à la resistance qu'il t'a opposé. "Olol paf le boss" ca me parait quand même moins intéressant, de base.
Ca pose d'un autre coté le souci du pro-gaming dans les activités récréatives, j'imagine la tronche du FC Jouy en josas les Mimosas si on leur disait pour le match du dimanche "Salut, vous allez jouer contre MU et prendre 17-0". Quel que soit le sport tu as des divisions et les gens jouent entre niveaux équivalents. J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ce tyoe de systême n'a pas été appliqué aux arènes.
Je comprends pas que l'on puisse se baser sur le raid de la plus grosse guilde européenne pour juger du contenu suffisant ou non de l'extension
J'ai fait deux ans de HL a WoW, dans une position raisonnable, ey je suivais donc ç l'époque la progression de tout le monde. Ragnaros n'a pas été tué en 3 jours, Nefarian encore moins. Pourtant quand BWL est sorti, on était tous 60 avec le stuff de MC. Les boss intermédiaires pour arriver au boss final étaient parfois complexes (Flamegor, Chromaggus), parfois de bêtes barrières de stuff (Patchwerk 40, ) voire plus durs que le boss de fin (4 Horsemen 40)
La les mecs se sont pointés en ayant la moitié du raid pas 80 en stuff avec 10 levels de retard qui vaut du bleu 80 en gros, et tont tout explosé. Leur mérite c'est plus d'avoir fait lvl un raid entier que d'avoir buté les boss. tu files les persos qu'ils ont a n'importe quelle guilde du top 100 FR ils t'explosent les boss pareil. Fautjuste avoir levelé en 3 jours, c'est le seul truc un peu ardu.
C'est dommage qu'à mon sens, après 4 ans, ce soit encore BWL qui m'aie laissé le meilleur souvenir global, Naxx 40 arrivant juste derrière.