Tu ne peux pas vraiment faire une comparaison avec MC et BWL. La plupart des joueurs ne savaient pas encore jouer leur classes et sortaient de leur phase de levelling, très peu avaient farmé leur T0, les gens étaient en spés pvp, et préféraient économiser pour leur monture plutôt que d'acheter des potions. Et pourtant, les boss tombaient vite. Il y avait des guildes plus sérieuses que d'autres, mais tu retrouves forcément certains de ces éléments ou d'autres. Je suis certaine que si tu prends un serveur dans une des premières versions, et que tu files à 40 joueurs Nihilum, Sk, ou autres top guildes, des persos de leur classe en full stuff vert, ils te défoncent tout ça, même si retourner aux vieux templates leur ferait drôle.
Ahn Quiraj et Naxxramas étaient pas mal. BC était nul, la seule instance difficile était le Plateau pour lequel on se demandait si Blizzard avait pas fait du theorycraft pour te demander le quasi maximum possible. Et pourtant, l'instance s'est faite raser aussi. Je l'ai pas faite, mais j'ai suivi.
C'est plus trop possible de créer de la difficulté maintenant que les joueurs savent jouer et intègrent vite les mécanismes des combats. Je ne joue plus non plus, j'ai arrêté après Illidan, et c'est entre autres parce que j'avais saisi que les boss commençaient à être inintéressants. A l'époque, j'avais cru avec le conseil et Illidan que la nouvelle mode était les combats d'au moins un quart d'heure pour voir si tu te plantes pendant ce temps, mais je crois que c'est pas resté ensuite.
|