Transfert des personnages: solution pour voir le RvR apparaître vraiment?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krashnar_
Daoc était un jeu beaucoup plus mature et abouti, et si vous regardez nombre de MMO pré WOW l'était, Wow a rendu le mmo accessible, c'est lui qui a donné un sens au mot "Grand Public" et drainé une clientèle qui n'avait pas envie de chercher/s'investir mais plus a se divertir. Vu la réussite commerciale de wow, les éditeurs calquent hélas leur nouveaux mmorpgs sur ce principe pour essayer eux aussi de de souvrir au plus de joueurs.

ça fait des zones rvr sans aucun spot de mob, donc peu de chance de croiser des joueurs en journée et ça tue les escarmouches. ça fait des BG, heritage de wow/gw ou les gens s'affrontent sans réels plaisir mais ya que ça. Le jeu a besoin de murir, je pense que Mark Jacobs l'a compris et fait pas chomer ses équipes pour corriger le tir.

En tant qu'ancien de Daoc, c'est vrai que WAR n'est pas une suite, mais devellopé par Mythic qui je trouve avait gagné ses lettres de noblesses via leur systeme RVR poussé, je m'attendais également a quelque chose de plus corsé et plus abouti. C'est ainsi on a pas toujours ce que l'on espère

PS : le débat n'est pas que tel ou tel jeu est mieux qu'un autre, on compare surtout les deux jeux de l'éditeur. Apres c'est comme le fromage....
DAoC n'était ni plus mature ni plus abouti, tu utilises des mots qui ne veulent rien dire sans explication. En quoi DAoC serait plus "mature" ? Ca veut dire quoi en l'occurrence ? Qu'il aborde des thèmes adultes ? Qu'il requiers une expérience de la vie qui surpasse un jeu comme WAR ? Qu'il est plus complexe ? (même si c'était le cas, complexité et maturité sont deux choses différentes).

Et il n'est pas plus abouti. Il y a des differences de design, certes, mais WAR est au moins aussi complexe dans tous ses systèmes que ne l'est DAoC.

Comme souvent, vous confondez accessibilité avec médiocrité ou absence de profondeur.
Pour avoir joué à DAoC depuis la beta et jusqu'a Darkness Rising, je ne trouve absolument pas WAR moins abouti que son ancêtre. Le jeu est adapté aux goûts actuels qui ne sont plus les mêmes que ceux de 2001.
DAoc à ses débuts c'était une interface pourrie, des /slash commands obscures, aucune relique présente pendant plusieurs mois à sa sortie, pas de RA, pas de timer d'immunité aux stuns et mezz (oh je suis mezz pour une 1 min, ah non j'ai des dégâts, oh remezz aussitôt... ), les fufus qui restaient en stealth en cas de one-shot de leur cible (et c'était parfaitement possible), pas de loots au delà du niv 35, des memory leaks qui obligeaient à deco/reco toutes les 30 minutes etc...
Et les fameux murs qu'on fait tomber à coups de trébuchet, c'est seulement avec New Frontier qu'on les a eu, quoi 3 ans+ après la sortie du jeu ? Ce même NF que la moitié des Daociens conchient parce que ça a soi-disant "tué" le RvR...

Mais bon c'était mieux avant.
la solution pour moi, ce sont des bonus beaucoup plus eleves pour leveler a 40.

faire plus d itemisation. meme stats mais graphiques differents.

une zone 24h/24h rvr avec clusters de servers.
Citation :
Publié par Gaelynn
DAoC n'était ni plus mature ni plus abouti, tu utilises des mots qui ne veulent rien dire sans explication. En quoi DAoC serait plus "mature" ? Ca veut dire quoi en l'occurrence ? Qu'il aborde des thèmes adultes ? Qu'il requiers une expérience de la vie qui surpasse un jeu comme WAR ? Qu'il est plus complexe ? (même si c'était le cas, complexité et maturité sont deux choses différentes).

Et il n'est pas plus abouti. Il y a des differences de design, certes, mais WAR est au moins aussi complexe dans tous ses systèmes que ne l'est DAoC.

Comme souvent, vous confondez accessibilité avec médiocrité ou absence de profondeur.
Pour avoir joué à DAoC depuis la beta et jusqu'a Darkness Rising, je ne trouve absolument pas WAR moins abouti que son ancêtre. Le jeu est adapté aux goûts actuels qui ne sont plus les mêmes que ceux de 2001.
DAoc à ses débuts c'était une interface pourrie, des /slash commands obscures, aucune relique présente pendant plusieurs mois à sa sortie, pas de RA, pas de timer d'immunité aux stuns et mezz (oh je suis mezz pour une 1 min, ah non j'ai des dégâts, oh remezz aussitôt... ), les fufus qui restaient en stealth en cas de one-shot de leur cible (et c'était parfaitement possible), pas de loots au delà du niv 35, des memory leaks qui obligeaient à deco/reco toutes les 30 minutes etc...
Et les fameux murs qu'on fait tomber à coups de trébuchet, c'est seulement avec New Frontier qu'on les a eu, quoi 3 ans+ après la sortie du jeu ? Ce même NF que la moitié des Daociens conchient parce que ça a soi-disant "tué" le RvR...

Mais bon c'était mieux avant.
Tout à fait d'accord avec toi : )
Histoire de faire partager une petite idée pour améliorer l'open (Si c'est Hs, faites moi signe, je créerais un post).

J'trouve , corrigez moi si je me trompe, qu'il manque d'outils dans le rvr.
Je m'explique:
Vous êtes d'accord avec moi quand je vous dis que la prise de fort actuelle (j'entend, celle où il y a conflit armé, pas le farm à 4h du mat) peut rapidement être très bordélique.
Ca manque cruellement de com tout ça. Et c'est pas le chat qui y changera quelque chose je pense. Essayons de voir du neuf.

Déjà deux idées:

-La première c'est de rajouter un peu d'immersion à tout ça : Les cors de guerre sonnent au Bivouac, un petit encadré pop en bas à droite avec les infos et status des combats. <On peut rajouter pleins de petites choses>

-La deuxième:
Déjà je précise juste, car l'idée peut germer, que je décrit tout ceci dans un cadre non-instancié, et oui j'aime pas ça les instances.
Un outil permettant une meilleure gestion d'une bataille.
Par exemple: L'outil pourrait permettre de "recenser" les joueurs, leurs archétypes , niveaux etc etc afin de classer les participants.
L'outil pourrait permettre de transmettre des indications, à l'aide de balises par exemple, sur une minicarte interne à l'outil (Renfort ici -> etc).

Je précise au passage que les informations ne seraient pas générées automatiquement, mais que seuls certains joueurs pourraient les modifier, par exemple les chefs des différentes warbands/guilds.

Car là est bien l'interêt, c'est de profiter du système de guilde/warbands pour former d'office des groupes équilibrés, de bien repérer au fil sur combat les troupes, leurs positions et objectifs etc.

En bref, un peu de stratégie pour diversifier un peu du "GO RUSH KEEPER EN MASSE".

C'est peut-être pas l'époque pour commencer à envisager ça c'est sur, vu que la plupart des joueurs ont du mal à se motiver pour RvR.
Mais de mon point de vue, rajouter ici et là des bribes de gameplay , exotiques ou pas, à l'open RvR (Et dieu sait si pleins d'idées sympas sont réalisables).

Car hormis la carrote , pour beaucoup j'espère que c'est quand même le baton le plus interessant .

(Sinon vivement les Tp au bivouacs )
Les zones de combat RVR font trop "couloir", alors que l'on se balade sur toute une map. Non je pense qu'il aurait fallu qu'au t4, les zones pve et Rvr ne fassent qu'une !

Ajoutez à cela des points clés qui permettent d'avancer la progression vers la capitale enemis et éventuellement lui piquer un truc important (genre relique effectivement), qui pourrait donner un bonus ou un accès à une zone particulière durant un laps de temps donné. je pense qu'il manque un véritable but pour animer le RvR et faire en sorte que ça bouge sur toutes les maps T4.

Quant à ceux qui déclarent qu'un jeu comme Daoc ou un d'autres MMO ont mis plusieurs années à s'affiner, et bien je leur dirais ceci :

Si j'étais developper, et que j'avais participé à l'élaboration d'un MMO comme par exemple DAOC, et qu'au bout de plusieurs années d'améliorations, je m'étais aperçu que certaines modifications plaisais aux joueurs, je pense que si je devais créer un nouveau MMO, je reprendrais la majorité de ces éléments qui ont participé à la longévité de ce jeu. Ce n'est pas parce que certaines choses ont mis des années à pointer leur bout du nez que forcément, on doit faire pareil pour un nouveau jeu.
L'astuce c'est justement de proposer tous ces petits plus dès la release ! franchement, le coup de casser les murs des forts, créer des tours de sièges... tout ça aurait du être déjà inclu dans ce jeu. Honnêtement j'ai même été surpris de ne pas voir cela en jeu !

Alors c'est vrai, Daoc ne s'est pas construit en plusieurs jours, mais franchement, avec WAR j'admet que même si le jeu en lui même n'a pas souffer de problèmes de serveurs ou de bugs important, je m'attendais à voir de nombreuses idées reprises de DAOC. En fait, ce n'est pas la cas du tout.
Je pense qu'il faut simplement laisser un peu de temps au jeu ... l'open RvR viendra, attendez la fin de l'année pour tirer un 1er bilan. Là c'est beaucoup beaucoup trop tot

Comme le dit Gaelynn on a trop facilement tendance à comparer WAR à ses début à DAOC à son stade final ... il est impossible d'avoir un jeu aussi approfondi et tentaculaire que DAOC 2008 au lancement ... ca demande énormément de temps, de patch, de correction, d'équilibrage, de feedback ... Et sinon WAR en ce moment est bien plus aboutit que ne l'était DAOC à ses débuts

Laissons lui un peu de temps, de toute manière avec le regroupement des serveurs et donc l'augmentation de population et le fait que bientôt tous les lvl 40 vont comprendre que les scénar ca rp pas passé un certain RR, on va vite voir naitre du bon gros RvR old school avec prise de fort and co

Une chose de plus, je trouve la dynamique dev-joueurs vraiment intense et prometteuse ... MJ semble à l'écoute, les feedback sont entendus et examinés dans l'ensemble (et je dis ca alors que j'ai un MdE) ... laissons faire le temps

Moi je dis que le gameplay à du bon, le fait de retrouver l'importance des placements en pvp, d'avoir un système de RR +/- de RA, d'arriver à retrouver des bons vieux réflexes daociens qui servent encore ici, ben ca fait plaisir

Bref bcp de points positifs qui font que je reconduis avec plaisir mon abo
D'ici deux semaines, un mois il y aura plus de personnages en T4 et on aura le loisir de voir si le RvR fonctionne vraiment sur les serveur à population moyenne/basse comme les serveurs RP par exemple.
Si ce n'est toujours pas le cas ce serai sympa de mettre en place une solution avant que les joueurs se lassent et se partent les uns après les autres.

Citation :
Publié par Gaelynn

J'ai atteins le niveau max de mon craft au niveau 23, c'est du prémaché, je ne retrouve vraiment pas la fierté qu'on peut éprouver à être artisan légendaire dans DAoC après un long effort. Du coup, bien que le craft de DAoC soit très discutable (hors arcanisme) j'en viens à le préféré nettement. En plus celui ci était VRAIMENT utile et donnait une vie parallèle à chaque royaume.

Bon j'ai pris le craft en exemple mais j'aurai pu prendre les compétences qui font n'improte quoi, n'importe comment : bump en chaine, classes trop "couteau suisse" qui fait qu'au final, aucune n'a d'esprit particulier comme on pouvait le voir avec le zerk ou le guérisseur.
De très claires erreures de gameplay comme l'aspi et le bump dans une certaine mesure du fait de sa trop grande accessibilité qui nuisent au jeu mais dans lesquelles ils persistent et signent.
Bon je passe sur les immune qui viendront très bientôt (on l'espère du moins)

Citation :
Publié par Gaelynn
Ben moi j'ai bien aimé NF mais c'est vrai que ça manquait de "lieux de rendez vous" comme on pouvait avoir avec Emain ou les Portes d'Odin. ( HS? )

Pour en revenir à l'idée "Avant et après WoW" je pense qu'aujourd'hui on a seulement droit à des jeux pré-mâchés qui ne creusent pas assez leurs idées de peur de devoir nous voir utiliser notre cerveau plus d'une demi seconde, on voit exactement ce problème dans War à maintes reprises.
Il suffit de jeter un oeil deux secondes sur le craft ou l'utilisation du cdu à outrance et très discutable quand on sait qu'ils avaient un système CàC qu'aucun jeu n'a encore égalé à ce jour, la prise des forts offre pas mal d'exemples aussi, tout comme les fronts qui se "bloquent", je crois qu'il ne manque plus que les pancartes indiquant quoi faire.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
On a capturé le t4 nain sur gisoreux.
Il parlait pas du fait qu'une seule des trois zones est accessible plutôt ?

Dans les deux cas c'est nul de toute façon

ps: sur har ganeth le front Nain a aussi "avancé"
Citation :
Publié par klovis
Je pense comme toi .
L explication tient dans le fait que bien que Mythic ait sorti les 2 jeux , ceux ci n ont pas été développés par le méme personnel ou les mémes équipes on le constate et on le sent bien .
Dés lors , aucune continuité , aucun acquis conservé , aucune capitalisation d un savoir faire : juste un jeu plutot mal foutu qui , sous l instigation des BT , et pour éviter la cata s est pris à ressembler à Daoc
Aprés on connait tous la bouteille qui a le gout , la couleur , mais qui n est pas ....

Au final un truc un peu batard mi lapin mi cochon d Inde

Heureusement qu on s y amuse quand méme et je suis persuadé qu avec le temps WaR va devenir un bon jeu .

Il aura malheureusement raté le vrai grand public ... et il restera la clientéle de Daoc et les sympathisants ayant découvert ce RvR là .

C'est triste de voir toujours les meme choses mais je vais le redire.
Vous comparez un jeux qui a plus de 6 ans , contre celui qui a moins d'un ans.
Rapelle toi la release de Daoc.Il n'etais pas aussi bien que maintenant
D'ailleurs il a du atendre facile 5 6 mois pour vraiment comencer a etre fun , et encore il y avais encore des types pour se plaindre : Ouin ouin il faut atendre 10 min avant de se faire Tp a Emain ect..
Mais il est vrai que il avais des default , tout comme Warhammer actuellement.
Un jeux commence a êtres good quand les joueur de la release annonce ces default et bien sur que le staff s'en occupe.
Et surement que war perd de l'audimat , mais ce n'est que la release , des modif vont arriver et arriverons encore , des joueur vont leave mais d'autre arriverons ainsi de suite , c'est le cercle du Mmo et de tout les jeux en ligne d'ailleurs.
Aprés si sa ne bouge pas c'est sur le end va arriver , mais si sa bouge on pourra esperer une longévité equivalente voir supérieur a son prédécésseur.
Une release n'est jamais parfaite , et dire oui wow daoc bidule blabla est mieux , ok a l'heure actuelle , pour certains avis du moins. ( Imo il m'arrive de go daoc portal pour rvr un coup quand c'est mort sur war ) mais en sera t'il pareil dans quelque mois? sa personne ne le sais , alors Wait and see.
Bonjour,

Ce qu'il faudrait pour voir le RVR apparaitre vraiment ?
1) augmenter les tailles des zones RVR voire n'en faire qu'une
2) obliger les gens par un systeme de remuneration moindre sur les BG a venir en zone RVR, que les BG ne servent qu'au casuals ou a ceux n'ayant pas assez de temps devant eux pour s'investir dans du rvr. BG juste pour varier le jeu.
3) retirer tout interet aux QP pour le lock des zones afin de faire en sorte que cela ne serve qu'a changer un peu les joueurs du rvr et leur permette d'avoir juste un autre moyen de passer le temps quand ils veulent se changer les idees.
4) Que les Qp ne soient pas le seul moyen de se stuffer legendaire (items orange) mais de permettre aussi de recuperer TOUT le set legendaire et non pas une seule partie ou deux avec la renommée acquise en RVR... et BG (c'est quand meme du pvp).
5) Que les prises de capitales ne soient pas faisables QUE si on a le set A qui va bien que l'on ne peut farmer que dans une QP X en boucle, que pour farmer la QP X elle meme on soit oblige de recuperer le set B que l' on ne peut recuperer que dans une QP Y que l' on doit farmer en boucle aussi, que pour farmer la QP Y, on soit oblige de recuperer le set C qui lui se trouve dans une QP Z que l'on doit farmer en boucle egalement. C'est le cas actuellement pour ceux qui en douteraient.
6) Arreter de developper le jeu dans l'optique PVE mais dans l'optique RVR

Parcequ'en fait le gros pb, c'est que war, malgré sa communication insistante sur le rvr, n'est en fait dans sa partie levelling qu'une copie de wow ou:
- on fait des quetes a la wow, va parler a machin, a l'autre bout de la carte, reviens rendre ta quete, tiens retourne voir machin, va tuer x mobs, recuperer X trucs
- BG en boucle

Et qu'a la fin du jeu c'est du wow aussi :
- si tu veux etre competitif en rvr devant les autres, ils va falloir se stuffer, hors le stuff c'est farm QP en boucle selon les memes criteres que ceux de wow, random pour les sacs, items lies, instance y au bout d'une periode de farm d'une autre instance X, etc...

En fait vous n'etes pas au bout de vos peines pour ceux qui attendent que tout le monde soient niveau 40, il va falloir aussi attendre qu'ils se stuffent via les QP, la finalité de ce jeu est un jeu pve type wow sous ses couverts de RVR.
A la difference de wow que je n'aime pas du tout a cause de son systeme (farm pve)qui a toujours ete desagreable a mes yeux, il est quand meme bcp plus fourni en pve et quand meme mieux codé que war, sachant que le rvr arrive dessus aussi. Je n'irais pas pour autant puisque je n'aime pas plus ce principe sur l'un que sur l'autre mais bon ...
Je m'attend a entendre: "war n'est qu'au debut, normal qu'un jeu de x annees soit mieux fourni", je dis pas. Mais bon si on doit attendre que war fournissent plus de contenu pve, je ne vois pas non plus l'interet d'esperer, alors que d'autres jeux pve ont 10 fois mieux que ce que war pourra proposer avant un an, que ce qu'apporte war en pvp n'est pas tellement eloigné, voire meme assez faible, par rapport a ce que la concurrence passée, actuelle ou tres proche va fournir.

Et surtout le plus inquietant pour les fans de rvr, ce n'est pas le contenu actuel, mais c'est que Mythic plutot que de s'orienter sur l'aspect rvr de war au depend du pve, a au contraire, l'air de vouloir diriger son jeu vers le pve end game comme finalité. Le rvr au second plan.
En fait, ils ne veulent pas du tout faire la meme chose que DAOC. Ils se servent de l'argument daoc/rvr pour faire un wow like et s'assurer l'abonnement de leurs anciens fans pour leur servir de tremplin. C'est la le souci.

Exemple: les dernieres modifs qui font en sorte qu'il est impossible de conquerir une capitale sans avoir le set "machin truc" et qu'en plus bientot, le fait que ceux n'ayant pas le set untel ne feront pas un peu moins de degats que ceux l'ayant mais tout simplement plus rien.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=946333

Ils VEULENT forcer le pve et n'en demordront pas, le jeu est concu pour etre comme ca et du bg, le rvr est apparu a la fin de la beta, n'est pas du tout la finalité du jeu qui n'a meme pas ete pense ou codé pour le rvr. Un wow like tout simplement (avec pleins de bugs, moins de fric derriere et 4 ans de retard).

Les transferts de serveurs ne sont qu'une goutte d'eau dans la mer. Ce n'est que reculer l'echeance si ils gardent la meme politique et que les joueurs ne leur font pas comprendre en leur disant.
Si war ne devient pas rvr, lotro et EQ2 le tueront en pve. Daoc, aion le tueront en pvp. (oui oui on s'amuse encore a daoc, plus qu'a war) (à la limite je m'amusais plus a moulin de tarren a la release de wow c'est pour dire) , wow le tuera en touche a tout avec sa zone rvr et l'ajout des rares choses interessantes que war fournisait a la release qu'ils ont repompés et rapidement dans wotlk.
Regardez les baisses de population de war, si vous voulez le sauver, les joueurs vont devoir etre moins passifs.
Le : "attendez, ils vont faire des majs" c'est sa mort assurée. Les gens ne vont pas attendre, tout en payant, un eventuel futur gros patch qu'ils ne sont meme pas surs de voir arriver, et encore moins dans le sens qu'ils veulent. Up pve, nerf rvr ou juste rien pour le rvr.
(pour les trollers: oui j'ai mon certificat d'etude d'editeur de jeu video et mon CAP d'economiste )

Citation :
Publié par Maour
C'est triste de voir toujours les meme choses mais je vais le redire.
Vous comparez un jeux qui a plus de 6 ans , contre celui qui a moins d'un ans.
Rapelle toi la release de Daoc.Il n'etais pas aussi bien que maintenant
Sauf qu'en 2001, il n'y avait pas des tonnes de concurrents, rappelle toi aussi ce qu'il y avait sur le marché et combien de jeux en developpement qui allait pouvoir prendre la releve
A l'epoque , il n'y avait pas non plus un concurrent cannibale en face.
Et à l'epoque, il ne sortait pas 6 MMo par an. Il y en a combien en developpement la ? les mmo sont une bonne source de revenus, presque tous les editeurs s'y mettent...

La situation n'est pas la meme en 2008-2009 qu'en 2001. Un jeu ne peut sortir fin 2008 comme il etait sorti en 2001.
Si, de nos jours , les gens comparent les deux. Et les jeux qui ne sortiront pas dans des situations correctes ou seuls un peu de contenu et quelques patchs d'equilibrages sont necessaires, mais relativement buggués et assez vide de contenu ou mal pensé a la release n'auront que tres peu de chances.
C'est arrivé a AOC et il faut etre aveugle pour ne pas voir que war en prend le meme chemin, sinon on ne verrait pas ce thread....
La population etait correcte a la release meme avec le meme nombre de serveurs
Et a la limite, je dirais qu'une desertification de war ne peut etre que benefique afin que mythic prenne conscience qu'il doit changer de chemin rapidement si il veut que son mmorpg survive.
Si ils continuent sur le farm PVE/QP à la wow, il est mort né et ils peuvent preparer les prochaines migrations de serveur, une fois que celle ci seront terminées. imho
Citation :
Publié par Associal
Bonjour,

Ce qu'il faudrait pour voir le RVR apparaitre vraiment ?
1) augmenter les tailles des zones
2) obliger les gens par un systeme de remuneration moindre sur les BG a venir en zone RVR, que les BG ne servent qu'au casuals ou a ceux n'ayant pas assez de temps devant eux pour s'investir dans du rvr. BG juste pour varier le jeu.
3) retirer tout interet aux QP pour le lock des zones afin de faire en sorte que cela ne serve qu'a changer un peu les joueurs du rvr et leur permette d'avoir juste un autre moyen de passer le temps quand ils veulent se changer les idees.
4) Que les Qp ne soient pas le seul moyen de se stuffer legendaire (items orange) mais de permettre aussi de recuperer TOUT le set legendaire et non pas une seule partie ou deux avec la renommée acquise en RVR... et BG (c'est quand meme du pvp).
5) Que les prises de capitales ne soient pas faisables QUE si on a le set A qui va bien que l'on ne peut farmer que dans une QP X en boucle, que pour farmer la QP X elle meme on soit oblige de recuperer le set B que l' on ne peut recuperer que dans une QP Y que l' on doit farmer en boucle aussi, que pour farmer la QP Y, on soit oblige de recuperer le set C qui lui se trouve dans une QP Z que l'on doit farmer en boucle egalement. C'est le cas actuellement pour ceux qui en douteraient.
6) Arreter de developper le jeu dans l'optique PVE mais dans l'optique RVR

Parcequ'en fait le gros pb, c'est que war, malgré sa communication insistante sur le rvr, n'est en fait dans sa partie levelling qu'une copie de wow ou:
- on fait des quetes a la wow, va parler a machin, a l'autre bout de la carte, reviens rendre ta quete, tiens retourne voir machin, va tuer x mobs, recuperer X trucs
- BG en boucle

Et qu'a la fin du jeu c'est du wow aussi :
- si tu veux etre competitif en rvr devant les autres, ils va falloir se stuffer, hors le stuff c'est farm QP en boucle selon les memes criteres que ceux de wow, random pour les sacs, items lies, instance y au bout d'une periode de farm d'une autre instance X, etc...

En fait vous n'etes pas au bout de vos peines pour ceux qui attendent que tout le monde soient niveau 40, il va falloir aussi attendre qu'ils se stuffent via les QP, la finalité de ce jeu est un jeu pve type wow sous ses couverts de RVR.
A la difference de wow que je n'aime pas du tout a cause de son systeme (farm pve)qui a toujours ete desagreable a mes yeux, il est quand meme bcp plus fourni en pve et quand meme mieux codé que war, sachant que le rvr arrive dessus aussi. Je n'irais pas pour autant puisque je n'aime pas plus ce principe sur l'un que sur l'autre mais bon ...
Je m'attend a entendre: "war n'est qu'au debut, normal qu'un jeu de x annees soit mieux fourni", je dis pas. Mais bon si on doit attendre que war fournissent plus de contenu pve, je ne vois pas non plus l'interet d'esperer, alors que d'autres jeux pve ont 10 fois mieux que ce que war pourra proposer avant un an, que ce qu'apporte war en pvp n'est pas tellement eloigné, voire meme assez faible, par rapport a ce que la concurrence passée, actuelle ou tres proche va fournir.

Et surtout le plus inquietant pour les fans de rvr, ce n'est pas le contenu actuel, mais c'est que Mythic plutot que de s'orienter sur l'aspect rvr de war au depend du pve, a au contraire, l'air de vouloir diriger son jeu vers le pve end game comme finalité. Le rvr au second plan.
En fait, ils ne veulent pas du tout faire la meme chose que DAOC. Ils se servent de l'argument daoc/rvr pour faire un wow like et s'assurer l'abonnement de leurs anciens fans pour leur servir de tremplin. C'est la le souci.

Exemple: les dernieres modifs qui font en sorte qu'il est impossible de conquerir une capitale sans avoir le set "machin truc" et qu'en plus bientot, le fait que ceux n'ayant pas le set untel ne feront pas un peu moins de degats que ceux l'ayant mais tout simplement plus rien.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=946333

Ils VEULENT forcer le pve et n'en demordront pas, le jeu est concu pour etre comme ca et du bg, le rvr est apparu a la fin de la beta, n'est pas du tout la finalité du jeu qui n'a meme pas ete pense ou codé pour le rvr. Un wow like tout simplement (avec pleins de bugs, moins de fric derriere et 4 ans de retard).

Les transferts de serveurs ne sont qu'une goutte d'eau dans la mer. Ce n'est que reculer l'echeance si ils gardent la meme politique et que les joueurs ne leur font pas comprendre en leur disant.
Si war ne devient pas rvr, lotro et EQ2 le tueront en pve. Daoc, aion le tueront en pvp. (oui oui on s'amuse encore a daoc, plus qu'a war) , wow le tuera en touche a tout.
Regardez les baisses de population de war, si vous voulez le sauver, les joueurs vont devoir etre moins passifs, le : "attendez, ils vont faire des majs" c'est sa mort assurée.
(pour les trollers: oui j'ai mon certificat d'etude d'editeur de jeu video et mon CAP d'economiste )

Sauf qu'en 2001, il n'y avait pas des tonnes de concurrents, rappelle toi aussi ce qu'il y avait sur le marché et combien de jeux en developpement qui allait pouvoir prendre la releve
A l'epoque , il n'y avait pas non plus un concurrent chronophage en face.
Et à l'epoque, il ne sortait pas 6 MMo par an. Il y en a combien en developpement la ? les mmo sont une bonne source de revenus, presque tous les editeurs s'y mettent...

La situation n'est pas la meme en 2008-2009 qu'en 2001. Un jeu ne peut sortir fin 2008 comme il etait sorti en 2001.
Si, de nos jours , les gens comparent les deux. Et les jeux qui ne sortiront pas dans des situations correctes ou seuls un peu de contenu et quelques patchs d'equilibrages sont necessaires, mais relativement buggués et assez vide de contenu ou mal pensé a la release n'auront que tres peu de chances.
C'est arrivé a AOC et il faut etre aveugle pour voir que war en prend le meme chemin, sinon on ne verrait pas ce thread....
La population etait correcte a la release meme avec le meme nombre de serveurs
Et a la limite, je dirais qu'une desertification de war ne peut etre que benefique afin que mythic prenne conscience qu'il doit changer de chemin rapidement si il veut que son mmorpg survive.
Si ils continuent sur le farm a la wow, il est mort né.
Je suis d'accord avec toi , si il continue sur se chemin il wipe.
Se que je veux faire comprendre c'est que chaque mmo a son temps d'adaptation , c'est a dire savoir se qui va , et se qui ne va pas.Pour ensuite corriger et faire mieux.
Aprés il ne faut pas non plus un ans.
Mais je suis pour lui laisser quelques mois , quitte a faire une pause et voir le changement a la limite.
Il a quand meme du potentiel , et surtout c'est du mythic , etant un ancien daoc qui ne ma pas décus loin de la meme , je peux au moins me permettre d'atendre de le voir evoluer un peu + avant de prendre une decision de leave.
Citation :
Publié par Maour
Je suis d'accord avec toi , si il continue sur se chemin il wipe.
Se que je veux faire comprendre c'est que chaque mmo a son temps d'adaptation , c'est a dire savoir se qui va , et se qui ne va pas.Pour ensuite corriger et faire mieux.
Aprés il ne faut pas non plus un ans.
Mais je suis pour lui laisser quelques mois , quitte a faire une pause et voir le changement a la limite.
Il a quand meme du potentiel , et surtout c'est du mythic , etant un ancien daoc qui ne ma pas décus loin de la meme , je peux au moins me permettre d'atendre de le voir evoluer un peu + avant de prendre une decision de leave.
Bien sur, je suis d'accord avec toi aussi.
Sauf qu'il faut qu'ils fassent tres vite parceque l'addon wow avec un rvr au niveau de war actuellement arrive cette semaine, que des concurrents rvr sont au rendez vous dans a peine quelques mois. Ils ont tres peu de temps et je vois bien qu'ils s'obstinent vraiment sur le pve de war. Et ca c'est pas bon signe du tout.
Et crois moi, je suis fan aussi de daoc, je te comprend donc tout a fait.
Mais moi je n'ai pas continué l'abo car j'ai quand meme un arriere gout d'une vague notion que mythic se sert de nous pour se faire un capital "jetable" de joueurs a la release afin de lui laisser le temps de creer son wow perso.
Et franchement autant je peux aimer daoc et que j'ai eu quelques bons moments sur wow avant de retourner sur daoc, autant je n'ai vraiment pas l'intention de poursuivre sur un wow 2. (enfin un wow 0,5 plutot).
Je comprend ta position mais je persiste à dire que les joueurs esperant du rvr dans war doivent faire passer un message tres fort a mythic sinon c'est foutu.
ET continuer de payer en restant passif, c'est leur faire croire que nous sommes d'accord avec le chemin sur lequel ils se dirigent et amene war a sa perte. (tout en vous faisant perdre de l'argent au passage)
Je prefere continuer a contribuer a une rehausse des abonnements daoc et faire descendre ceux de war, cela les fera peut etre reflechir tout en m'amusant plus. (pour le meme prix)
Comment améliorer le RvR...

PvP:
- supprimer les scenarios en tant qu'unité indépendante du monde accessible de n'importe ou en clickant sur un ptit bouton;
- donner des gros buff serverwide (damage, points de vie) à la faction en sous-nombre; et de sgros debuff à la faction en surnombre. la puissance de ces buffs devrait être fonction du déséquilibre;
- élargir les zones de oRvR et y intégrer des arènes à accès limité en nb de joueurs, où se déroulent les éléments de scénario (CTF, domination, frag...)
- rendre impossible la prise de fort dans la demi-heure qui suit sa capture;
- quadrupler le gain de RvR lors de la capture d'objectifs de oRvR;
- supprimer les gains diminutifs quand on tue plusieurs fois un joueur dans un laps de temps court;
- mettre beaucoup plus de quetes PvE dans les zones RvR;
- créer une troisième faction dans la 1ère extension;
- créer un onglet spécial dans l'UI qui indique l'etat des forts dans un Tiers en un seul click;
- créer des zones destructibles dans les murs des forts, et créer des emplacements de catapultes pour les détruire;
- rendre plus rapide le kill du maitre de la forteresse; marre de faire du PvE en RvR... ce sont aux joueurs de défendre leurs forts, pas à un HEROS imba qui prend 5 minutes a buter.

PvE:
- quadrupler les gains d'influence par kill des QP; on passe beaucoup trop de temps à les répéter. dans l'idéal on devrait ne pas avoir à les faire plus de 2x en groupe. cela fluidifierait le déplacement des joueurs en PvE d'une QP à l'autre, et augmenterait la probabilité qu'ils aillent faire du RvR;
- donner une vrai IA aux mobs du jeu (comme un bot de FPS niveau intermédiaire), leur donner un aggro-radius plus important; cela permettrait de complexifier le PvE et faire réfléchir les joueurs à 2X entre gagner de l'exp en PvE ou faire du RvR;

Class balance:
- Etudier chaque classe et son miroir pour les égaliser; je ne cite pas d'exemple pour éviter les flam, mais il suffit de jouer un peu pour voir que les classes d'une faction sont meilleures que l'autre (avec des exceptions evidemment, mais globalement...)
- Eviter de nerf n'importe qui n'importe comment en fonction de la puissance des ouins ouins;

- Augmenter le GCD, et faire en sorte que le damage de l'arme des melees prenne une part plus importante de leur dps;
- supprimer les skill minables que sont: l'aspirateur, le bump
- faire du lion blanc une classe aussi viable que le marauder (en gros, réparer son lion et le rendre BEAUCOUP plus resistant)

Allez j'arrête, ce jeu a tellement de défaut, j'ai du me retenir.
Citation :
Publié par Muerte2
Comment améliorer le RvR...

PvP:
- donner des gros buff serverwide (damage, points de vie) à la faction en sous-nombre; et de sgros debuff à la faction en surnombre. la puissance de ces buffs devrait être fonction du déséquilibre;
.
1v12 au passage du serpent, god mod pour le solitaire, pas con du tout !!
" Les dégats que vous infligez et vos pv sont multiplier par le nombre de joueur absent(dans ce cas *11) " moi je need ce buff !!

Citation :
quadrupler le gain de RvR lors de la capture d'objectifs de oRvR/ quadrupler les gains d'influence par kill des QP
Nan ! quintupler !

Citation :
créer des zones destructibles dans les murs des forts, et créer des emplacements de catapultes pour les détruire
et mon skill "vous passez à travers les poternes" c'est pour les chiens?!

Citation :
- rendre plus rapide le kill du maitre de la forteresse; marre de faire du PvE en RvR... ce sont aux joueurs de défendre leurs forts, pas à un HEROS imba qui prend 5 minutes a buter.
Ouais need qu'ils mettent des Heros en carton !!

Citation :
-mettre beaucoup plus de quetes PvE dans les zones RvR;
- donner une vrai IA aux mobs du jeu (comme un bot de FPS niveau intermédiaire), leur donner un aggro-radius plus important; cela permettrait de complexifier le PvE et faire réfléchir les joueurs à 2X entre gagner de l'exp en PvE ou faire du RvR;
le jour ou tu devras courir avec 500 pv ds une zone rvr et qu't'auras aggro un mob a 300 m tu diras pu ça !

Allez moi aussi j'stop là ! j'ai du me retenir...
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
J'ai atteins le niveau max de mon craft au niveau 23, c'est du prémaché, je ne retrouve vraiment pas la fierté qu'on peut éprouver à être artisan légendaire dans DAoC après un long effort. Du coup, bien que le craft de DAoC soit très discutable (hors arcanisme) j'en viens à le préféré nettement. En plus celui ci était VRAIMENT utile et donnait une vie parallèle à chaque royaume.

Bon j'ai pris le craft en exemple mais j'aurai pu prendre les compétences qui font n'improte quoi, n'importe comment : bump en chaine, classes trop "couteau suisse" qui fait qu'au final, aucune n'a d'esprit particulier comme on pouvait le voir avec le zerk ou le guérisseur.
De très claires erreures de gameplay comme l'aspi et le bump dans une certaine mesure du fait de sa trop grande accessibilité qui nuisent au jeu mais dans lesquelles ils persistent et signent.
Bon je passe sur les immune qui viendront très bientôt (on l'espère du moins)

Ben moi j'ai bien aimé NF mais c'est vrai que ça manquait de "lieux de rendez vous" comme on pouvait avoir avec Emain ou les Portes d'Odin. ( HS? )

Pour en revenir à l'idée "Avant et après WoW" je pense qu'aujourd'hui on a seulement droit à des jeux pré-mâchés qui ne creusent pas assez leurs idées de peur de devoir nous voir utiliser notre cerveau plus d'une demi seconde, on voit exactement ce problème dans War à maintes reprises.
Il suffit de jeter un oeil deux secondes sur le craft ou l'utilisation du cdu à outrance et très discutable quand on sait qu'ils avaient un système CàC qu'aucun jeu n'a encore égalé à ce jour, la prise des forts offre pas mal d'exemples aussi, tout comme les fronts qui se "bloquent", je crois qu'il ne manque plus que les pancartes indiquant quoi faire.
Le système de craft de DAoC permettait de faire des objets utiles, mais niveau gameplay ont a pas fait pire. Celui de WAR est plus convivial, et le fait de pouvoir jouer sur les paramètres avec divers ingredients est quand même sympa. Après c'est du "prémaché" parce qu'il cappe à 200 ? Si le cap était de 1000+ comme pour DAoC ça aurait été un craft plus complexe ou plus profond ? Ou juste 100 fois plus long à monter ?
A la sortie de TOA, ou avant l'arcanisme et l'alchimie, le craft de DAoC était largement délaissé, sans compter qu'avant le niveau 50 il ne servait (et ne sert toujours) à rien vu la facilité de s'équiper.

Les compétences de WAR sont gérées différemment que celles de DAoC mais ne sont pas moins riches et tactiques. Certains critiques les CC de courte durée mais nombreux, ont peut tout aussi bien opposer les CC interminables de DAoC et le fait que si ton timer de purge est down c'est game over en gros. Ah et le fameux StunNukeNukeNuke des casters de DAoC c'était le top de la tactique effectivement

Enfin dire qu'aujourd'hui les jeux ne demandent aucune reflexion alors qu'avant c'était le cas... Excuse moi mais je n'ai jamais eu l'impression d'être plus intelligent en jouant 6 ans à DaoC qu'en jouant à WAR aujourd'hui. Encore une fois, l'accessibilité n'est pas synonyme de simplicité ou d'absence de reflexion.

Les échecs ont des règles très accessibles, qu'un enfant de 10 ans peut comprendre.
Citation :
Publié par Gaelynn
Le système de craft de DAoC permettait de faire des objets utiles, mais niveau gameplay ont a pas fait pire. Celui de WAR est plus convivial, et le fait de pouvoir jouer sur les paramètres avec divers ingredients est quand même sympa. Après c'est du "prémaché" parce qu'il cappe à 200 ? Si le cap était de 1000+ comme pour DAoC ça aurait été un craft plus complexe ou plus profond ? Ou juste 100 fois plus long à monter ?
A la sortie de TOA, ou avant l'arcanisme et l'alchimie, le craft de DAoC était largement délaissé, sans compter qu'avant le niveau 50 il ne servait (et ne sert toujours) à rien vu la facilité de s'équiper.
Je rappelle qu'ils nous ont fait miroiter le craft SWG pendant le développement. A part le nom "craft" je vois pas ce qu'ils lui ont empreinté malheureusement...
La grosse différence entre les craft DAoC vs War est que celui de Daoc servait à haut niveau et qu'on pouvait être fier d'avoir monté son crafter à haut niveau ce qui créait naturellement une demande (même si le système pour le monter était assez mauvais je l'accorde tout à fait).
War permet de monter son craft au maximum en quelques niveaux, ce qui ne créé presque aucune demande vu que tout le monde peut le faire très facilement. En plus ce craft se révèle quasi inutile à haut niveau.

Citation :
Publié par Gaelynn
Les échecs ont des règles très accessibles, qu'un enfant de 10 ans peut comprendre.
Oui et bien tu vois pour moi c'est ça l'approche parfaite d'un jeu, pouvoir y jouer facilement mais qu'il garde tout de même de la consistance derrière, que tu puisse rester dessus beaucoup de temps et toujours y trouver matière à réfléchir.

Pour moi War, comme la quasi totalité des MMO qui sortent depuis 4ans, sont des MMO "vitrine". Y'a une jolie devanture mais le magasin est vide. Je serai tenté de dire qu'avant c'était l'inverse (ce qui a aussi des inconvénients)
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
War permet de monter son craft au maximum en quelques niveaux, ce qui ne créé presque aucune demande vu que tout le monde peut le faire très facilement. En plus ce craft se révèle quasi inutile à haut niveau.
Rassure moi, tu ne porteras jamais le moindre talisman +20 en stat ou +200 en résist, alors? Puisque ce craft est quasi inutile Et de même, le mec qui a monté talisman à 200 ne demandera jamais à un pilleur ou récupérateur (en fonction de ce qu'il est lui même) de lui fournir des compos qui lui permettront de faire ces dits talismans?

Et pour l'apothicaire? ah merde, c'est pareil.

En quoi le craft est useless? Je trouve même qu'il est abusé: un level 1 pour voir ses caracs surboostées avec les talismans sans limite de level, et ça, tôt ou tard on le verra. Pour le moment, ces talismans sont trop rares pour être filés à des bas level, mais ça viendra.

Par contre, je suis d'accord sur un point, avec qqun dans ce thread: WAR prend + la direction du PvE et que PvP. Limite un WoW 2, avec moins de PvE et + de PvP. Mais la différence n'est pas grande.
Citation :
Publié par Jesuslefelon LOL
C'est ça qui est horrible. Mythic a réussi à faire d'excellentes règles RVR, je suis déçu, vraiment que ces gros nazes aient réussi à faire du gachi pareil après un jeu comme DAOC....

C'est vraiment pas croyable, comme souvent, les suites sont vraiment minables, c'est incompréhensible...

OU as tu vu marquer DAoC 2? Je crois que beaucoup d'anciens de DAoC font cette erreur d'ailleurs.
Pour améliorer le rvr :
- Densifier les populations (Et équilibrer autant que possible mais ça n'est pas facile) => donc oui les transferts me paraissent une solution.
- Multiplier les quetes pve communes en zones rvr pour qu'en tiers 3 ou 4 il ne soit possible de monter en lvl qu'en faisant un minimum de rvr. (Ou de trouver des objets epiques dans ces zones)

Ce 2eme point permet aux joueurs qui sont sur des serveurs open RVR (Comme moi) de de se battre plus fréquemment tandis que ceux qui sont sur les serveurs non rvr de garder le choix.

L'idée d'avoir une troisieme faction me plait beaucoup aussi mais existe t'elle dans le monde de Warhammer ?
Citation :
Publié par Daemegil
Pour améliorer le rvr :
- Densifier les populations (Et équilibrer autant que possible [...]
Equilibrer est pratiquement impossible : le jeu a été conçu pour du BG à l'origine et n'a inclus le RvR open qu'après coup.

Autrement dit, aucun mécanisme n'est prévu structurellement afin d'équilibrer des factions qui n'étaient censées s'affronter que dans des BGs par définition équilibrés en nombre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés