Artisan refusant service

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flappi
Effectivement ç'aurait peut-être été plus respectueux de mentir... Ou pas ? Moins maladroit et plus diplomate, sans doute, par contre je vois pas en quoi c'est respectueux du client que de lui raconter des conneries.
Quand on est dans le registre on peut sélectionner le nombre de cases minimum à partir duquel on crafte. Ca ne filtre - malheureusement - pas toutes les demandes dont on souhaite ne pas s'occuper, mais ça permet déjà de justifier de sa non-disponibilité : si on a écrit 6 minimum dans le registre, c'est qu'il y a une raison. Si un client s'adresse à nous quand même pour du 2 cases, ce sera "non désolé, je ne me déplace que pour 6 cases minimum, comme précisé dans le registre".

S'il n'y a rien de précisé, c'est qu'a priori l'artisan assume de se faire MP pour des crafts à très peu de cases. Même si un client un minimum finaud va plutôt s'adresser à un artisan niveau 20 qu'à un maître pour du 2 cases, ça serait follement naïf de croire que le dofusien moyen est finaud donc autant se servir des outils à disposition.

Et quand je dis "pas dispo", j'invente pas un bobard style "je suis en donjon". Je dis "pas dispo", point.
A l'initiateur du thread, monte un artisan et on en reparle, mais je suis sur qu'avec toute les sollicitations dont tu seras l'objet, tu n'auras pas 5 mn à toi pour aller poster des copiés collés de conversation d'un client un peu lourd sur JOL.
J'ai ri.

PS : ayant moi-même été artisan sur Rykke Errel (et pas artisan genre paysan lvl 40 et alchi 60), j'le comprends. Y'a des artisans de tous les niveaux en général, il faut savoir choisir en fonction de ce que l'on veut crafter. C'est chiant d'utiliser une potion de Bonta, de prendre les zaapis, d'inviter à l'atelier, de crafter le truc et de reprendre une potion de rappel.
Re Bonjour Tous !
Que le temps passe .... 4 pages ....

J'ai tout lu, tout encaissé

Conclusion : Je suis une artisane en mode 'bisounours'
( qui espérait trouver a 2h du mat' un forgeur de dague du même bois tendre )

Je me suis fourvoyée, grand mal m'en a pris.

Hé oui l'initiatrice du thread est bien une artisane
Du haut de mes métiers de craft, (Cordonniere 100 ; Tailleuse 91 ; Forgeur Marteau 7X ; Sculteur Baton 7X et surement d'autres a venir ....) quand ma rune est activée, je suis au regret de vous dire que je me déplace toujours... quelque soit l'objet désiré !
Lourde pathologie j'en convient...

Bonne continuation a toutes et a tous !
Citation :
Publié par akane-san
il a le droit

j'ai jamais dit le contraire

mais sur la logique ?
m'inciter ouvertement a dépenser plus ( en achetant en hdv ) ?
ne pas se soucier de son image de marque ?

ne me dites pas que vous trouvez que c'est un artisan serviable !
Il fait ce qu'il veut en même temps.
Son image de marque il s'en bat peut être un peu et je vois même pas où est le pb.
Il est ailleurs, il a de la thune, tu lui demandes un craft de merde donc il se doute que tu vas lui filer 3kamas s'il se déplace donc il vient pas.

Si au taf on me propose des heures supplémentaires à 10€ de l'heure je viens pas, à 50 par contre ouais, là c'est pareil.

Perso je mets plus ma rune depuis un moment, je fais qu'en échange (sauf aux potes) du coup si le mec me fait pas confiance il va voir ailleurs.
Par ailleurs je demande rien et si le mec me salut pas je refuse le craft.

J'aime pas faire le pnj donc je suis une vraie merde non ?
Sur raval x_x

j'ai pue rencontré des artisan sur raval

j'en suis moi meme un petit

il sont tous simplement exquit (quan il donne 3000 rune pour te fair up mage 100 c'est super sympa)

si tu veut je te crafte ton truk ^^

meme gratuitement
[Ironie=On]GOGO SUPPORT : un mode le bannira et te donnera 4000 sertisseur xD [ironie=off]

Je ne vois même pas pourquoi tu viens sur JoL, ton post n'a aucun sens, un artisan craft pour QUI IL VEUT AU PRIX QU'IL VEUT! En plus pourquoi tu t'es adressé à un artisan HL alors qu'un niveau 20 a 100% ...
Salut,
Rien a dire sinon que je suis outré par ton harcellement de ce pauvre artisan qui t'a gentiment répondu, jusqu'à te proposer une solution , chère certes mais une solution néanmoins.
J'ai parfois moi aussi des joueurs qui pensent que le fait d'activer ma rune de métier m'engage a me plier a toutes les demandes, y compris des crafts indignes d'un maître et a des tarifs qui ne justifient pas que je change mes plans.
Il faut bien comprendre que beaucoup d'activités dans Dofus demande un certain temps pour se rendre sur place et que seul une bonne rémunération justifie que l'on abandonne ou que l'on se retape la route. Personellement je me déplace pas pour moins de 10.000K a moins que ce soit pour une connaissance ou que j'ai également quelque chose a faire sur place ou rien d'autre a faire.
Cette artisan a tout son droit, il est pas forcer a venir faire un craft pour 1000k quand même (en plus pour un craft deux cases) aussi certain artisan ne veulent pas crafter des item 2cases
Ben perso je refuse souvent du monde qui me demande de venir a masturb' pour craft genre 100 pains au blé complet (bon boulanger lvl 100 ça vaut pas spécialement un forgeur lvl 100) et franchement si t'es pas de bonne humeur, aussi bien rédigé soit le message venant quérir ton aide, ben faut pas s'attendre a une réponse positive (surtout pour un sertisseur).
Citation :
Publié par louis11111
bien le droit de refuser mais bon si vous êtes occupé a xp a grobe , vous pouvez dire : plus tard la j'xp ^^
Si tu es occupé, tu ne t'affiche pas dans la liste des métiers.
Citation :
Publié par Skynyrd
Si tu es occupé, tu ne t'affiche pas dans la liste des métiers.
Faux.
Le livre des métiers permet de faire la pub, c'est pas écrit "Je suis dispo demandez moi à faire des crafts 2 cases je me ramène fissa et en plus avec le sourire et pour un prix ridicule."

Le but du livre c'est de se faire connaître. J'ai pas de sources mais réfléchissez un peu quoi... Sinon ça serait "Le livre des chiens chiens pour clients pressés".

Donc oui, ca veut dire qu'on désire aider la communauté en craftant, en se faisant un nom. De là à dire ce que tu dis, il y a un fossé que tu ferai mieux de franchir...

Ah, aussi. Je trouve vraiment que l'auteur du fil fait un foin pas possible alors qu'il est en tort.

Bonne soirée.

Edit pour deux posts en dessous :

Citation :
Publié par puissantmarto
Sauf que pour figurer dans le livre il faut activer le mode public et ainsi être équipé de son arme de métier. Alors si tu grobes avec ton sertisseur par ex. bonne chance
Omg, belle connerie ça aussi.
Quand tu as mis le mode public sans ton arme de métier, ça te met dans le livre, mais ça met que tu n'es pas dans un atelier.
Source : Moi qui m'amuse à m'auto-regarder dans le livre \o/ (Quoi, ça vous gêne le narcissisme ? <3)
Citation :
Publié par louis11111
bien le droit de refuser mais bon si vous êtes occupé a xp a grobe , vous pouvez dire : plus tard la j'xp ^^
Sauf que pour figurer dans le livre il faut activer le mode public et ainsi être équipé de son arme de métier. Alors si tu grobes avec ton sertisseur par ex.
Je suis artisan, je suis un connard aigri, et je le vis très bien.
J'ai eu tellement d'histoires avec mes clients, que ce soit en tant que Forgeur ou Forgemage de Marteaux, Tailleur ou Costumage (le pire), même à l'époque du KeK où tout était si facile... Franchement, crafter est presque une corvée pour moi, avec tous ces clients au comportement débectable. Je ne me déplace plus que quand ça vaut le coup, d'ailleurs j'impose souvent que les gens viennent à Brâkmar.
Par contre, quand le client est sympathique, il m'arrive même d'aller chercher des ressources en banque quand il ne les a pas... Étrange, hein.

Bref, je comprend parfaitement ton ami Z, mais il faut avouer que le mec s'y prend comme un pied pour t'envoyer bouler (et ses dernières répliques sont moisies, genre tkt j'ai 150M de stuff np je rox noob).

Citation :
Publié par puissantmarto
Sauf que pour figurer dans le livre il faut activer le mode public et ainsi être équipé de son arme de métier. Alors si tu grobes avec ton sertisseur par ex.
Pour apparaître dans le livre il suffit juste d'activer une Rune. Et nul besoin d'avoir son outil équipé (par contre, il faut avoir et son outil équipé et être présent dans un atelier pour que le territoire et les coordonées soient affichées dans le bouquin).
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Faux.
Le livre des métiers permet de faire la pub, c'est pas écrit "Je suis dispo demandez moi à faire des crafts 2 cases je me ramène fissa et en plus avec le sourire et pour un prix ridicule."

Le but du livre c'est de se faire connaître. J'ai pas de sources mais réfléchissez un peu quoi...
Quand je réfléchis, je pense aux runes de signature, qui permettent elles aussi de se faire connaître, qu'on soit connecté ou pas. Il y a aussi JOL pour ceux qui fréquentent le site et une bonne réputation auprès de ses clients IG pour la plupart des gens. Qui n'a jamais demandé ou entendu sur son canal guilde quelque chose du style "Vous connaîtriez pas un maître forgeur de marteaux ?" Je connais aussi plusieurs artisans qui se mettent dans le livre uniquement lorsqu'ils sont disponibles. Pas de livre signifie alors "pas dispo pour crafter, pas la peine de demander".

Du coup, activer sa rune de métier juste pour dire "j'existe" mais en étant afk ou occupé, ça me semble un peu... stupide ? Surtout que bon, vive la pub, quoi :
« Tiens y a machin qui est dans le livre, je vais lui demander de me faire mes dagues.
- Bof, j'ai déjà eu affaire à lui, même s'il est dans le livre il est souvent occupé, en fait c'est juste pour se faire sa pub.
- Ah... »
Clair que ça donne vachement envie de s'adresser à lui ou de le recommander à ses proches
Y a un gros souci de compréhension sur une partie.

je pense que quand le gars parle d'un stuff à 150M, il veut dire qu'il doit encore le payer, et que c'est pour ça qu'il ne se déplace pas pour rien.

Economiser en payant le déplacement plus cher que ce que la séance de travail va rapporter tout en perdant du temps de drop, c'est difficile.

Donc je comprends assez bien le type.
Ce qui est bien quand tu es artisan à ton propre compte c'est que tu peux refuser n'importe quel client sans aucun motif particulier, ce principe fonctionne dans la vraie vie, je ne vois pas en quoi on devrait redéfinir l'artisanat dans dofus.

Donc même si tu te déplaces pour n'importe qui, n'importe quoi c'est ton droit tout comme le sien de ne pas accepter le travail proposé (motif bidon ou pas).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés