Artisan refusant service

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TongRaider
Quand je réfléchis, je pense aux runes de signature, qui permettent elles aussi de se faire connaître, qu'on soit connecté ou pas. Il y a aussi JOL pour ceux qui fréquentent le site et une bonne réputation auprès de ses clients IG pour la plupart des gens. Qui n'a jamais demandé ou entendu sur son canal guilde quelque chose du style "Vous connaîtriez pas un maître forgeur de marteaux ?" Je connais aussi plusieurs artisans qui se mettent dans le livre uniquement lorsqu'ils sont disponibles. Pas de livre signifie alors "pas dispo pour crafter, pas la peine de demander".

Du coup, activer sa rune de métier juste pour dire "j'existe" mais en étant afk ou occupé, ça me semble un peu... stupide ? Surtout que bon, vive la pub, quoi :
« Tiens y a machin qui est dans le livre, je vais lui demander de me faire mes dagues.
- Bof, j'ai déjà eu affaire à lui, même s'il est dans le livre il est souvent occupé, en fait c'est juste pour se faire sa pub.
- Ah... »
Clair que ça donne vachement envie de s'adresser à lui ou de le recommander à ses proches
Mais quand je vous lis, j'ai l'impression qu'échanger avec un inconnu deux messages, ça vous fait perdre votre journée. La rune activée ça peut vouloir dire "hey je suis connecté!", le bonhomme tu vas lui parler (oh mon Dieu!) et il te donnera ses disponibilités, au mieux il est disponible immédiatement pour s'occuper de tes sapes, sinon il t'expliquera poliment qu'il est occupé la mais qu'il sera à l'atelier dans x minutes ou au pire (et la je sens que vous allez être choqués, que vous ne conviendrez pas d'un rendez-vous et t'auras usé trois touches de ton clavier pour rien.

Ça peut même, soyons fou, être pratique pour le client. Il veut se faire la paire de bottes, mais il veut pas passer sa soirée devant le pc... Bah il s'arrange avec ce maudit cordonnier connecté! Et il repasse X min plus tard... Sans la rune de cet affreux personnage activé, il passe la soirée pied nu.

Puis bon je suis artisan, cette pratique n'a pas l'air si choquante que ça puisque les 3/4 des amorces des clients sont "Salut, t'es dispo pour ...".
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Bon il a le droit de refuser , mais a sa place j'aurais accepté , surtout que tu as été poli avec lui.

La politesse, c'est juste un bonus. C'est pas parce que t'es poli qu'on craft pour toi.
Puis, insister c'est lourd et donc pas très poli.

Et entre nous, cette politesse accentuée (et plutôt mal faite) :
-"Monsieur bonjour" quand un Salut, ou un Bonjour suffisent.
-Etes-vous ... etc

je déteste ça, peut être que l'ami Z aussi.

Après j'dis pas qu'il faut parler aux artisans comme tu parles dans la cours de récré mais le plus souvent ils ont ton âge et ne parle pas le français d'avant-guerre.
Citation :
Publié par Darklendur
je pense que quand le gars parle d'un stuff à 150M, il veut dire qu'il doit encore le payer, et que c'est pour ça qu'il ne se déplace pas pour rien.
Heu... Si c'est ça il s'est quand même vachement mal exprimé, ouais.
[ Bon je pense qu'on a fait le tour, l'artisan t'a dit non, c'est son droit, comme te demander 10.000 k, te dire qu'il veut pas craft pour les énis, que sais-je...

La solution à ton problème? Non, pas poster sur JOl, mais trouver un autre artisan et ne pas retourner le voir le premier si sa méthode de travail te plaît pas. Pourquoi faire simple... Miho ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés