Artisan refusant service

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonsoir !


Je suis sidérée par le comportement d'un artisan démarché à l'instant.

Cet énergumène, de cercle 66 dans son art, a refusé de réaliser mon objet à 2 cases .
Jusque la compréhensible car cela ne fait pas "xp" l'artisan.

Mais même la perspective d'une rémunération n'a pas infléchi sa décision !
Voyez :

artisa10.jpg

J'informe que cela se passe sur Raval !

La fin justifie t elle les moyen ?

Quand donc disparaîtront les dictats ?



Bien Cordialement Lin-Lin Disciple d'Eniripsa
Je ne savais pas qu'un artisant devait faire ABSOLUMENT tous tes crafts sans refuser... c'est un humain aussi, il peut dire 'non', c'est pas parce que je suis THL que je dois ABSOLUMENT aider les plus bas niveaux (c'est un exemple, je ne dis pas que je le suis).

Je verrais bien le type niveau 10 qui demande un craft d'une Amu Bouftou à un Bijou 100 :

X : lu
Artisant : Salut.
X : t peu m'kraft 1 amu bouf tou 2 suit?
Artisant : Oui maître...
X : bon chi1.


Edit pour en dessous : Service, ça veut pas dire que c'est ton esclave non plus, un service, c'est un peu comme une faveure, on peut dire oui, comme on peut dire non.
je suis outrée....

peut être ce genre de comportement est il limité aux forgeurs ?

car aux ateliers de tailleur / cordonnier / bijoutiers , même a des heures comparables , je n'ai jamais eu cet accueil ....

[
prochaine mission : monter tous les métiers de forges !
]

a Pleaze plus haut : dans artisan il y a la notion de service envers les non artisans implicite
ce que tu ne trouve pas dans THL

a jibounette : le "c'est du vol" concerne l'exigence d'un paiement de 10 000 pour un client demandeur alors que l'objet est a 5000 k en hdv et que les ressources coutent 0 kamas
Trop terrible, les gens jouent comme ils l'entendent au lieu de venir exécuter tes 4 volonté. Ceci dit ça m'étonne pas, les gens on plus aucun savoir vivre, par exemple moi hier j'ai demandé à un mec de venir fissa à Astrub me filer ses deux pano bworker pour 1 000k, bah il a refusé, tu te rends comptes ?

Note, tu as pas accepté de le payer 10 000k. Enfin je te comprends : c'est pas l'artisan qui va fixer son tarif non plus, manquerait plus que ça. Un bon artisan, il prend les miettes qu'on lui donne et c'est tout.

Par pure curiosité, une petite question : tu as bien demandé à un artisan 100 ? On sait en te lisant qu'il était au moins 60, mais on sait pas trop s'il était 100. Non parce que si les artisans 100 refusent de se déplacer pour tes beaux yeux et quelques misérables kamas afin de réaliser un craft 2 cases, où va-t-on ?
Non c'pas du vol.

C'est sur que le vilain mec pas gentil tout plein DOIT se déplacer pour te craft un quelconque objet qui n'est pas assez bien rémunéré car payant à peine le prix du zaap , mais c't'un artisan qu'est ce qu'on y peut, c'est des soumis stout , ils doivent être aux ordres des clients lololo².

Bref il a le droit, bienvenue sur Dofus
Je comprend parfaitement ton artisan lol
Etant bijoutier de cercle 69 , quand on me demande de quitter cette magnifique ile de grobe avec devan moi un bô tanu que je m'apprête à fusiller avec des amis , pour une amulette bouftou , je dis non . Normale ^^

PS : En plus un artisan de cercle 20+ te craft ton outils de fm a 99% de réussite .
il a le droit

j'ai jamais dit le contraire

mais sur la logique ?
m'inciter ouvertement a dépenser plus ( en achetant en hdv ) ?
ne pas se soucier de son image de marque ?

ne me dites pas que vous trouvez que c'est un artisan serviable !


[
sinon moi ça va hein jsuis pas fleur bleue, mais mon eniripsette la elle en a pris un coup sur la cabessa!
]


a goldstar : HS msieur quand dit pas dispo ok c'est pas dispo , mais les argument de mon interlocuteur etaient tout autres !
a goldstar 2 : oui, bizarrement les petits artisans sont moins requins que les autres , un humble lvl 27 a satisfait mon eniripsette , et est reparti les poches pleines
D'un côté je comprends son refus, des fois on n'a pas envie de venir parce que... on n'a pas envie de venir.

D'un autre je trouve sa justification franchement impolie : fixer un prix prohibitif pour un objet ridicule en disant "cher, hein ? ^^" et ensuite parler de son stuff à 150M... En fait, je ne vois pas le rapport Personnellement, quand je ne peux / veux pas venir, je réponds juste "je ne suis pas disponible, désolé". Le client n'a pas spécialement à connaître la raison qui me retient.
C'est vrai qu'il est carrément pas serviable : il te répond déjà, marque d'impolitesse incroyable. Ensuite il te conseille le moins cher, sachant que le simple prix de son déplacement vaut plus cher que les items qu'ils a mis en HdV. C'est vraiment une honte pour la profession, il devrait se contenter d'énoncer son prix sans indiquer où tu peux en trouver moins cher !

Et mieux : ne pas énoncer de prix, cesser de suite toute activité pour venir te servir, en se contentant de ce qui que tu voudras bien lui donner (si ton bon-vouloir est de la payer bien sûr). Ca c'est de la serviabilité.

Vraiment les valeurs se perdent.


Ceci dit, tu as 30 secondes pour venir au kano avec ton eni. Faut qu'elle me soigne sur un poutch. Alors tu serais gentil de pas me faire attendre. N'oublie pas que la notion d'altruisme est implicite chez les eni.

Quoi, t'es pas encore en route pour me soigner ? les trente secondes passent.


@Tong : l'artisan n'était pas indisponible, c'est en voyant que c'était un craft 2 cases qu'il a refusé ; probablement que pour un craft 8 cases monnayable un bon prix, il serait venu.
Citation :
Publié par Flappi
Par pure curiosité, une petite question : tu as bien demandé à un artisan 100 ?
Il a dit qu'il était 66, il ne dit pas comment il l'a su.

EDIT pour en dessous :
Et c'était indiqué qu'il prenait les crafts à 2 cases ?


Citation :
Publié par akane-san
ne me dites pas que vous trouvez que c'est un artisan serviable !
Non, et ?
Rester serviable pendant des mois, c'est usant...
a flappi : j'arriveuh !! ( mais un combat piou est bien plus rigolo qu'un kano pour revitalisation )

a telia : artisan trouvé via le livre des artisans présent dans tout atelier du monde des Douze
On dirais un enfant gâté qui a crée ce post xd

L'argent lui importe peu... il va pas accourir comme un bon chienchien dès que tu fais sonner tes kamas -.-

Citation :
même a des heures comparables , je n'ai jamais eu cet accueil ....
Le mec avait un langage concis, de belles phrases, d'où tu vois un "accueil" "non-convenable" ?

Citation :
a Pleaze plus haut : dans artisan il y a la notion de service envers les non artisans implicite
ce que tu ne trouve pas dans THL
Ouais donc bref, bah va te recoucher, aucun artisan n'est à ton service et n'accoureras à ton moindre claquement de doigt.. sérieusement, tu viens limite nous dire qu'on est des chiens à ton service beau temps mauvais temps, 24h/24... loul...
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Personnellement je ne bouge pas du tout à moins de 4 cases pour la forge, 7 cases pour le Bricolage.

Faut aussi voir que l'artisan il s'est peut être mangé une journée de harcèlement à coup de 20 crafts 2 cases en mode sécurisé toute les 5 minutes et qu'il a ptetre pas super envie de se re-bouger arrivé une certaine heure.

Je le soutiens donc tout à fait, ses tarifs prohibitifs permettant ainsi aux client de se tourner vers d'autres artisans moins haut niveau que ça aidera à xp un peu
a -Accipiens- :
  • tu ne trouves pas déplacée la façon de répondre de ce monsieur ? bien évidemment je parle du sens de ses propos , pas de la forme ! je ne l'ai pas assimilé a dame bworkette !
  • a ma place , tu trouves justifié de demander un paiement au dessus de toute raison juste pour refuser le craft ? un simple non, sans dédain , ni lutte de classe ( de stuff 150m a sertisseur fait d'une pierre de crak et de 18 frêne ) ?
  • tu trouves que le comportement de cet artisan valorise sa profession ?
  • défendre en l'attaquant le plaignant c'est magnifique : non pas enfant gâté , juste artisan déjà expérimenté habitué a d'autres moeurs, et loin d'envisager l'existence de tels comportements ( je sais , bienvenu dans dofus -_- )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés