addons nombre de joueur

Répondre
Partager Rechercher
C'est basé sur un /who, donc n'apparaissent pas les joueurs en Anon ou en Hidden (ce qui est mon cas par exemple).

Résultat à prendre avec des pincettes. Ceci dit, ça permet d'avoir un premier visuel de la répartition des classes ; ce qui peut être intéressant.
On constate par exemple sur Couronne, que les 2 classes les plus jouées globalement c'est Elu & Sorcier.
Citation :
Publié par gracieuse
Ca m'étonnerait que Mark Jacobs prenne le risque de donner un bâton pour se faire battre à Blizzard, genre:

Blizzard: "N'est t'il pas curieux que pour un jeu sensé être meilleur que Wow, Warhammer en soit déjà réduit à fusionner ses serveurs par manque de joueurs ? <rires>"
Bah ils ont clust les bg sur plein de serveurs par manque de monde aussi, non ?
Devenu sans objet suite à édition - Misere

-------------------------------------------------------------------------

Offrir la possibilité aux joueurs de connaitre de façon précise et officielle le nombre de joueurs connectés est l assurance de transparence et d honneteté .
Daoc offrait cette possibilité , d autres aussi , et il est dommage de devoir faire appel à des addon extérieurs pour ceux qui veulent connaissance de ces chiffres .
Quand on a rien à cacher on ne cache rien et l info réelle n a aucune espéce d importance autre que sa valeur intrinséque
Citation :
Publié par Kymyt
DaoC tournais a 3000+ par serveur 1 ans après la sortie du jeu
Pas vraiment.
La limite a longtemps été à 2500 joueurs. Elle est montée à 3000 1 ou 2 ans après et ils ont monté la limite à 3500 à la sortie des serveurs classiques, pour la rabaisser à 3000 ensuite à cause des lags serveur.
On voit enfin la vraie fréquentation du jeu. Il y a en fait personne ce qui est en accord avec ce que j'observe sur le serveur.
Le jeu se meurt, au 1 novembre ca risque de faire très mal.
Citation :
Publié par klovis
Offrir la possibilité aux joueurs de connaitre de façon précise et officielle le nombre de joueurs connectés est l assurance de transparence et d honneteté .
Daoc offrait cette possibilité , d autres aussi , et il est dommage de devoir faire appel à des addon extérieurs pour ceux qui veulent connaissance de ces chiffres .
Quand on a rien à cacher on ne cache rien et l info réelle n a aucune espéce d importance autre que sa valeur intrinséque
Ce n'est jamais que de la comm. Eliminer les possibilités de creer un buzz négatif en mettant à disposition un outil /who qui permettrait ensuite de faire un monitoring des serveurs. Ca a été fait par les joueurs sur Aoc. Résultat la fonctionalité who a été bridée.

Possible en effet que cet addon ne soit plus autorisé par EA car sinon autant lever la limitation de 30 joueurs et ainsi permettre un /who all.
Citation :
Publié par Toutpetay
On voit enfin la vraie fréquentation du jeu
Tu ne vois rien du tout !

Ces chiffres ne sont pas réel et scientifiquement faux :P

Mais si tu veux partir même avant le 1ier novembre, vas y je t'en prie
Citation :
Publié par Excelcisbeo

Mais si tu veux partir même avant le 1ier novembre, vas y je t'en prie
pourquoi cette agressivité ? On dirait un fanboy ... J ai deja bien diminué mon temps de jeu pour les raisons évoquées par tout le monde.
et je ne vais bien sur pas renouveler mon abonnement et on sait tous ici que ce jeu est fini sans une réaction rapide (comme l'élimination des bgs au plus vite)
Citation :
Publié par Excelcisbeo

C'est l'ordre de grandeur ici qui est intéressant. 1k, 2k, 2.5k, 3K etc
ce ne sont pas les anon qui vont boulverser ces chiffres.
Citation :
Publié par Toutpetay
pourquoi cette agressivité ? On dirait un fanboy ... J ai deja bien diminué mon temps de jeu pour les raisons évoquées par tout le monde.
et je ne vais bien sur pas renouveler mon abonnement et

on sait tous ici que ce jeu est fini sans une réaction rapide (comme l'élimination des bgs au plus vite)

Bah moi je ne le sais pas .
Et c est pas parce qu il y a un post récupéré par les déçus qui partent que les 750 000 boites vendues vont se retrouver à la poubelle

--------------------------------------------------------------------------

Ceci étant un outil fiable de comptage pourrait servir à mesurer exactement le server sur lequel on prefererait jouer en terme d inffluence quand il sera possible de changer / migrer sur un autre server bien sur .
Citation :
on sait tous ici que ce jeu est fini sans une réaction rapide (comme l'élimination des bgs au plus vite)
merde on vient d'm'apprendre un truc, j'me coucherai moins bete ce soir !

et sinon, encore une fois, un census est a prendre avec toutes les précautions possibles, étant donné les remarques faites plus haut.
282 personnes hier soir a minuit sur Couronne coté Ordre

Donc si j'ai bien compris ca comptabilise pas les mecs dans les bg ?

Y a pas moyen de comptabiliser la population d'une faction via le menu social ?
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
282 personnes hier soir a minuit sur Couronne coté Ordre

Donc si j'ai bien compris ca comptabilise pas les mecs dans les bg ?

Y a pas moyen de comptabiliser la population d'une faction via le menu social ?
Faut le lancer plusieurs fois.J'en suit a 1200+ recensé sur Couronne Ordre de puis hier
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Census couronne.jpg
Taille : 448x515
Poids : 45,2 Ko
ID : 58853  
Pour s'assurer de l'histoire du who qui compte pas les BG, tu rentres en BG, tu prends un mec au hasard dedans qui n'est pas de ta guilde : /who monsieurX et tu vois.

Par contre, à partir du moment ou tu lances régulièrement Census, tu finiras par avoir une vrai image de la réalité
en tout cas c'est vachement bien comme petit soft ca permet d'avoir une ordre d'idée, ca plus combiné avec le referencement de war db ca donne une idée un peux plus précise de la population d'un serveur

meme si au final ca ne sert pas a grand chose a part etre informé
Il faut le lancer assez régulièrement, car en gros il fait un recensement qu'il met en mémoire dans une bdd (je crois) et donc au fur et a mesure il vous donnera la population total.

Mais a court terme, il vous donne aussi le nombre de connecté au moment ou vous l'utilisez
Ça raconte beaucoup d'ânerie sur ce post, les gens ont la mémoire courte.

A en entendre certain il y a 3 semaines les files d'attentes étaient intolérable jusqu'à 1000 joueur en attente sur les serveurs les plus chargés il fallait réagir vite etc etc...

Et maintenant ça parle de fusion des serveurs car il n'y a plus personne ...

Pour certains d'entre vous ici vous parlez plus vite que vous pensez vaudrait mieux que vous alliez jouez au lieu de dire n'importe quoi ..
Citation :
Publié par Tapesec
Pour certains d'entre vous ici vous parlez plus vite que vous pensez vaudrait mieux que vous alliez jouez au lieu de dire n'importe quoi ..
Ce n'est pas un phénomène si incroyable. Surtout avec une boite incluant 30 jours d'abonnement, ça laisse du temps pour ne pas être convaincu et ne pas enregistrer sa carte bleue pour le prélèvement.

L'évolution du marché et la différence entre l'annoncé et la release, nous montre bien que même un (pseudo) blockbuster peut s'écrouler en 1 mois. Enfin, surtout après la période des 30 jours.

Donc, réflexion totalement déplacée.
Citation :
Publié par Toutpetay
On voit enfin la vraie fréquentation du jeu. Il y a en fait personne ce qui est en accord avec ce que j'observe sur le serveur.
Le jeu se meurt, au 1 novembre ca risque de faire très mal.
2000 personnes par soir de connecter sur un seul serveur. C'est effectivement une abominable catastrophe...
Et puis alors franchement ne pas jouer avec des gens comme toi, c'est loin de me gêner
Mince, ca parle deja de merge serveur au bout d'un mois.

encore pire qu'AoC ...

Mais vu qu'en 15 lvl, j'ai croisé 3 pelos, ca ne m'etonne guère.

Bref War est mort ou sur le point de mourir ?
Citation :
Publié par Toutpetay
et je ne vais bien sur pas renouveler mon abonnement et on sait tous ici que ce jeu est fini sans une réaction rapide (comme l'élimination des bgs au plus vite)
+1 et même +1000

Pas besoin de soft pour moi quand 3 soirs de suite je ne trouve aucun RvR sur le royaume, personne en QP et 3 pelés et un tondu au warcamp pour prendre leurs quêtes et inscrire leur bg de merde. Avant là au moins on trouvait du monde là c'est le desert total.

Pour moi le soft merde meme je suis sur qu'il y a bien moins de monde...

Enfin ca va saigner le 01/11 c'est certain à moins qu'il y ai une reaction mais je sens arrivé un AOC bis à plein nez.

War is everywhere...

War is nowhere...

War is over...

J'ajouterais que j'en suis très triste et que cela ne me fait pas plaisir car j'ai acheté le jeu pour faire du RvR de mass justement...
et là c'est le desert total. Les quelques joueurs qui restent vont en scenars en boucle et le RvR est mort né.

Un beau gachis de +
Tant que le jeu a assez de monde pour s'amuser jusqu'à la sortie d'Aion, moi ça me va
Aprés par contre ça va trancher sec entre les deux jeux. Mais Warhammer peut évoluer aussi (même si il part avec des bases mauvaises à mes yeux).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés