addons nombre de joueur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leshrac
Je me faisais la même réflexion. Une bonne fusion des serveurs et on aura une base saine de joueurs motivés.
Ca m'étonnerait que Mark Jacobs prenne le risque de donner un bâton pour se faire battre à Blizzard, genre:

Blizzard: "N'est t'il pas curieux que pour un jeu sensé être meilleur que Wow, Warhammer en soit déjà réduit à fusionner ses serveurs par manque de joueurs ? <rires>"
Citation :
Publié par GoTua

Je vous raconte pas pour cet addon...
Si vous ramez déjà sans cet addon c'est pas la peine de l'installer.
M'étonnerai pas que Mythic le fasse interdire si beaucoup le télécharge et que ça surcharge les serveurs inutilement de requêtes.
Si tu t'amuse a refresh l'addon en plein combat RvR, tu cherches un peu aussi .
A prendre en compte :
Les personnages anonyme ou masqués ne sont pas pris en compte dans le sondage.

Citation :
Je vous raconte pas pour cet addon...
Si vous ramez déjà sans cet addon c'est pas la peine de l'installer.
M'étonnerai pas que Mythic le fasse interdire si beaucoup le télécharge et que ça surcharge les serveurs inutilement de requêtes.
Il te fera pas ramer un poil si tu lui demande pas de bosser nimporte quands : p
Et c'est pas le fait de faire ponctuellement quelques centaines de /who à la suite qui va faire lagger un server comme ça ...
Si ca prends pas en compte les anonymes et les mecs en BG c'est encore une fois de plus un outil qui permettra à chacun de lui faire dire ce qu'il a envie....

D'un côté tu auras des ouais je siuis sur qu'il y en a mille et de l'autre mais pas 100...

Donc au final ca aide à se donner une idée de la fréquentation, mais rien de précis.
Citation :
Publié par gracieuse
Ca m'étonnerait que Mark Jacobs prenne le risque de donner un bâton pour se faire battre à Blizzard, genre:

Blizzard: "N'est t'il pas curieux que pour un jeu sensé être meilleur que Wow, Warhammer en soit déjà réduit à fusionner ses serveurs par manque de joueurs ? <rires>"
MJ n'a jamais jamais dit qu'il souhaitait être meilleur que WOW. C'est plutôt certains joueurs qui s'imaginaient des choses ou veulent s'imaginer des choses.
D'ailleurs rien qu'en soit le raisonnement est complètement idiot de chez idiot. Est-ce qu'il y a des gens assez stupides pour croire qu'un jeu vidéo (je ne parle même pas d'un MMO) puisse se vendre à 11 millions d'exemplaires à sa sortie?
Même blizzard ne vend pas ses 11 millions d'extension à sa sortie.
Une fois que ce postulat est tombé, c'est du flanc ce genre de remarques.
Citation :
Publié par Repu
Vu que ttlm fait du BG, et si les gens en BG ne sont pas visibles via /who, peut etre que ce nb est largement erroné ?
Ca reste à confirmer, les guildmates en bg apparaissent bien mais c'est dans l'écran guilde. Pourtant c'est bien le résultat d'une requete donc je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas accessibles via un who classique, et donc à fortiori via Census.
Chose qui aurait été intéressante, c'est un flux xml ouvert par serveur contenant ce genre de statistiques. Ainsi, nous n'aurions pas d'addon spammant des /who.

Mais peut-être que ça irait trop à l'encontre de la nouvelle politique des mmos "Notre jeu il r0x, il y a plein monde mais on peut pas vous dire combien"
Citation :
Publié par Leshrac
MJ n'a jamais jamais dit qu'il souhaitait être meilleur que WOW. C'est plutôt certains joueurs qui s'imaginaient des choses ou veulent s'imaginer des choses.
Je n'ai jamais dit que c'était MJ qui l'avait dit, lol

Paul Barnett: "War est un meilleur jeu que Wow à sa sortie" source

Je faisais juste référence à la gueguerre que se livrent Marc Jacobs et Jeff Kaplan (lead designer Wow) google est ton ami
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : war.jpg
Taille : 600x385
Poids : 56,0 Ko
ID : 58839  
Citation :
Publié par gracieuse
Je n'ai jamais dit que c'était MJ qui l'avait dit, lol

Paul Barnett: "War est un meilleur jeu que Wow à sa sortie" source

Je faisais juste référence à la gueguerre que se livrent Marc Jacobs et Jeff Kaplan (lead designer Wow) google est ton ami
Hum tu es gentillet, dis donc mais donc si google est tellement ton ami, tu saurais que c'est suite à une remarque du "gentil" lead designer de Wow que MJ a réagi. Sinon chacun se serait bien porter de son côté. As-tu seulement lu les liens que tu m'as transmis?
Pourtant j'utilise souvent le /who et je vois bien les gens en BG Oo

Ou alors le /who ne marche que pour les guildies ? (testé encore hier la commande)

Pour les anon ca ne représente pas forcément un gros % de joueurs faut pas déconner.

Donc le chiffre avancé correspond déjà à une base à connaitre, mais faudrait faire des stats sur au moins une semaine une fois par heure pour avoir des stats plus complétes.
Bah on est même pas sur que l'add-on fonctionne correctement :P

Vous en tirez des conclusion bien hâtives (en bien ou mal hein)

Pas bien scientifiques tout ça, tout ça
Je préfère encore la spéculation, plutôt que la mauvaise affirmation
Dans les faits , ce post il sert a quoi ?
non parceque je suis sur grisorieux , des joueurs il y'en a , je rencontre pas mal de monde , plein de petits nouveau qui savent pas comment jouer en scenar ( que j'engueule ), de plus en plus d'open rvr en T1 T2 T3 , avec des scenar pour les no-life ou insomniaque jusqu'a facile 3-4 heure du matin ,

Alors oui c'est pas des chiffres , mais qu'est ce qu'on s'en fout des chiffres.
Citation :
Publié par Leshrac
c'est suite à une remarque du "gentil" lead designer de Wow que MJ a réagi.
encore faux, leur gue-guerre remonte à bien plus loin que ça... cherche mieux!
En fait je m'en fous de savoir qui a pondu l'oeuf en premier. L'important étant que c'est 2 jeux bien peaufinés auquel je peux jouer alternativement.
Mythic prévoit de transférer les joueurs gratuitement et c'est une bonne chose.
Citation :
Publié par Aratorn
La commande /who all a toujours existé sur DAoC, elle a jamais été virée pour cause de surcharge serveurs, et à l'époque, les serveurs ça avait rien à voir.
Elle existait également sur EQ premier du nom quand j'ai commencé en 1999. Par contre, le jeu était découpé en zone distincte avec chargement entre elles et la commande ne répondait que sur une seule zone. Donc, je ne pense pas que le serveur était si sollicité. Et un serveur bien fréquenté à l'époque sur EQ c'était environ 3000 joueurs.

Mais bon, à part si le /who fait remonter la totalité des joueurs connectés sur une faction (ce qui m'étonnerait et je ne sais pas commence cela se passait sur DAOC), ça ne doit pas bien être gourmand.
Le /who sur WAR reste bloqué à 30 joueurs.
A mon avis, l'add-on doit faire un /who différent pour chaque classe avec une autre limite (niveau, guilde, zone ?) pour ne pas dépasser les 30.
On ajoute tout et on obtient la population du serveur.

Pour ceux qui pour qui le /who ne marche pas, c'est simple : les accents le font bugger, il faut mettre des " autour d'un nom composé de plusieurs mots (Tor Anroc ne marchera pas, "Tor Anroc" si) et certaines zones ne sont tout simplement pas reconnues (Altdorf par exemple).
il me semble que tu pouvais faire /who all "nom de la zone " dans EQ ( je peux me tromper ca remonte a loin )

Sinon si cette add-on ne prend pas les joueurs en Bg ou les joueurs dans une zone précise ( /who all praag ) , elle ne sert a rien

Doac de mémoire c etait des serveur de 3000 de pop. et il n y avait que YS et Broc pendant un bon moment

Ding : immortel
Citation :
Publié par Kedare
A part WoW et Eve Online, pratiquement tout les autres mmo ont moins
Sur des vieux MMO peut être, c'est un peu "normal" quoi que, la le jeu viens de sortir et c'est un chiffre misérable quand même, on dois être quoi disons 10k sur tout nos serveurs confondu (je vise large), il y a des serveurs qui peuvent contenir 5k a 10k de joueurs now, ça serait mieux de fusionner tout les serveurs en 2, un RvR et un de base, laisser tout ces serveurs c'est faire illusion qu'il y a du monde.
Et c'est possible avec cette addone d'avoir ceux qui sont en BG et ceux qui sont en open , parceque hier j'ai fait mes 1ere incursion en T4 (je suis 32 sur grisoreux) et y a vraiement pas grand monde en open PVE (en 1 soirée soit 3-4 j'ai croisée 10-15 personnes) et en Open PVP y a personne ! (4 personne en 1h30 ! et pourtant j'ai fait les quetes ou il faut allez un peu partout)
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Le /who sur WAR reste bloqué à 30 joueurs.
A mon avis, l'add-on doit faire un /who différent pour chaque classe avec une autre limite (niveau, guilde, zone ?) pour ne pas dépasser les 30.
On ajoute tout et on obtient la population du serveur.
Si l'add-on reprend le fonctionnement de Census sur WOW, il fait des /who à la chaîne par ordre alphabétique :
/who > 30j
=> /who a > 30j
=> /who aa = 25j c'est bon, j'ajoute
=> /who ab > 30j
=> /who aba = 17j, c'est bon j'ajoute
etc.
Ah ok je comprends maintenant pourquoi il faut bien 1/4h pour avoir le résultat de Census. En fait un grand nombre de requetes partent dans le vent dû à cette limitation de 30 joueurs.
pour info sur swg y avait au moins 5000 joueurs ig en meme temps sans lag sauf quand tt le monde etait au meme endroit.

Donc si y a moins de 2000 mecs sur leur serveur c'est vraiment mal barré pour war là :s

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés