Xbox 360 (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut

sur un fil où je me morfondais d'un manque de jeux, quelques âmes charitables m'ont suggéré d'acheter une 360.
J'avoue être légèrement réticent à l'idée, ayant une Xbox première génération et qui sur la demi douzaine de jeux que j'avais acheté n'avais que Kotor de prenant.

Bref, sachant que je ne suis pas arcade ni fps, que je préfère jouer sur pc si le jeu existe sur les 2 platformes, est ce que ça vaut le coup d'acheter une 360?

Ensuite, quelqu'un avait mentionné 200 euros la console, je vois surtout des packs à 260. Est ce qu'il faut mieux fouiller ou bien les consoles à 200 euros c'est sans hd?

Pui: si je l'achète, quels sont les RPG sympas? J'aime bien les JRPG (j'avais adoré FF7 mais détesté FF8, adoré Grandia 2 et Skies of Arcadia), aime bien les Baldur Planescape Fallout 2 (le 3 me parait décevant pour qui a joué aux premiers opus), aime bien KOTOR (mais j'ai pas eu le courage de finir le 2 tellement il était banal)

Finalement, si je me décide à prendre une 360, ayant déjà une wii: faut il acheter guitar heroes sur 360 ou Wii ou bien c'est la même chose? Le gameplay à 2 est il sympa ou il vaut mieux jouer chacun à son tour avec ma femme?

Dernier détail: on a une télé cathodique qui date, donc pas de TV HD à la maison, mais je pense m'acheter un de ces jours un 24" pour mon ordi (je ne sais pas si c'est jouable dessus avec la 360)

Merci
T'a le pack premium à 239 €, ce qui le ramène à 199 € avec l'offre de remboursement de microsoft actuellement. Disque dur 60 go, perso c'est ce que j'ai pris.

J'y connais pas grand chose en RPG par contre

Mais bon c'est à toi de voir, y'a pas mal de bons jeux sur 360, qui sortent pas forcément sur PC ou alors plus tard. Va faire un tour sur les sites de tests pour jeter un oeil sur les jeux susceptibles de t'intéresser. Moi je joue surtout à FIFA 09 qui est une bouse dans sa version PC, ainsi qu'à GTA IV, Top Spin 3 et Gears of War 2.
Citation :
Publié par Hellraise
Salut

sur un fil où je me morfondais d'un manque de jeux, quelques âmes charitables m'ont suggéré d'acheter une 360.
J'avoue être légèrement réticent à l'idée, ayant une Xbox première génération et qui sur la demi douzaine de jeux que j'avais acheté n'avais que Kotor de prenant.
La xbox1 n'a rien à voir avec la 360 niveau popularité/pannel de jeux disponibles.

Citation :
Bref, sachant que je ne suis pas arcade ni fps, que je préfère jouer sur pc si le jeu existe sur les 2 platformes, est ce que ça vaut le coup d'acheter une 360?
Oui, déjà tu disais sur le thread que ton pc avait 3 ans, donc ca m'étonne que tu puisses faire tourner les jeux d'aujourd'hui comme tu pourrais le faire sur une console new gen.

Citation :
Ensuite, quelqu'un avait mentionné 200 euros la console, je vois surtout des packs à 260. Est ce qu'il faut mieux fouiller ou bien les consoles à 200 euros c'est sans hd?
C'est ca, sans hd c'est 139€ (en comptant la réduction microsoft de 40€ pour nouel).

Citation :
Pui: si je l'achète, quels sont les RPG sympas? J'aime bien les JRPG (j'avais adoré FF7 mais détesté FF8, adoré Grandia 2 et Skies of Arcadia), aime bien les Baldur Planescape Fallout 2 (le 3 me parait décevant pour qui a joué aux premiers opus), aime bien KOTOR (mais j'ai pas eu le courage de finir le 2 tellement il était banal)
Blue Dragon, Lost Odyssey, Mass Effect, Eternal Sonata, Infinite Undiscovery, The Last Remnant. Après biensur ca dépend des gouts, certains te diront que le jeu XXXX est un mauvais jeu, alors que d'autres ont appreciés le jeu.

Citation :
Finalement, si je me décide à prendre une 360, ayant déjà une wii: faut il acheter guitar heroes sur 360 ou Wii ou bien c'est la même chose? Le gameplay à 2 est il sympa ou il vaut mieux jouer chacun à son tour avec ma femme?
Vaut mieux prendre sur 360, tu auras les DLC (contenus additionnels) parfois gratuit, parfois payant en plus sur le xbox live, y'a pas l'équivalent sur WII. (pour cette raison aussi que c'est bien un disque dur)

Citation :
Dernier détail: on a une télé cathodique qui date, donc pas de TV HD à la maison, mais je pense m'acheter un de ces jours un 24" pour mon ordi (je ne sais pas si c'est jouable dessus avec la 360)
Si tu as une entrée composite (Jaune/Rouge/Blanc) sur ta TV, aucun problème (je me souviens plus si y'a un adaptateur péritel dans le pack), la qualité ne sera pas la meilleure possible mais ca sera correct.

Pour ton ecran ordi, il te faudra un cable VGA et un kit son à part pour avoir du son.

Sinon nouvel article sur la vitesse de load HDD vs DVD, d'eurogamer.
Citation :
Publié par Fufz
Vaut mieux prendre sur 360, tu auras les DLC (contenus additionnels) parfois gratuit, parfois payant en plus sur le xbox live, y'a pas l'équivalent sur WII. (pour cette raison aussi que c'est bien un disque dur)
Ceci est vrai avant GH4. Les DLC seront dispo sur Wii pour cette opus.

Question : avec le pack premium à 239€, on peut se connecter à une télévision LD ?

Autre question : j'ai entendu dire que jouer en LD posait des problèmes de lisibilité de texte sur certains jeux. C'est monnaie courante ou plutôt rare ?
Citation :
Publié par Malison
Ceci est vrai avant GH4. Les DLC seront dispo sur Wii pour cette opus.

Question : avec le pack premium à 239€, on peut se connecter à une télévision LD ?

Autre question : j'ai entendu dire que jouer en LD posait des problèmes de lisibilité de texte sur certains jeux. C'est monnaie courante ou plutôt rare ?
A ma connaissance, Dead Rising et Banjo en sont victimes. Mais vu que Banjo va avoir son patch il n'en reste qu'un.

C'est donc plutot rare. Et si t'as une prise peritel y a pas de soucis pour la TV normale.
Citation :
Publié par Malison
Biensur, il n'y a pas besoin de TV HD, quelque soit le pack, il y aura toujours un câble SD composite. Je te conseille quand même un pack avec un HDD 60go (les nouveaux) et Gears of War 2 si possible, les autres packs contiennent plutôt des jeux pas terribles.

Citation :
Plutôt rare, je connais que Dead Rising, qui même sur ma TV HD, a des sous-titres très petits. Ils sont lisibles mais très petits.
Citation :
Publié par Alco
Et si t'as une prise peritel y a pas de soucis pour la TV normale.
L'adaptateur peritel est fourni dans les pack elite et premium (pour la core, je ne sais pas)
J'voudrais bien échanger ma veille xb360 contre une élite, mais vu que je dois me farcir le trajet jusqu'au game (Lobbes (be) -> Louvroil (fr)), je voudrais être sûr qu'ils me la reprendront avant d'y aller... Et ils reprennent bien la xboite 360 à 150 euros, c'est ça?

Personne aurait un numéro ou je pourrais les contacter? Le site officiel ne fonctionne pas chez moi. Histoire d'être sûr du prix de reprise et de connaitre le prix pour 2 ou 3 jeux que je revendrai bien histoire d'encore alléger la facture.
Citation :
Publié par Fufz
Biensur, il n'y a pas besoin de TV HD, quelque soit le pack, il y aura toujours un câble SD composite. Je te conseille quand même un pack avec un HDD 60go (les nouveaux) et Gears of War 2 si possible, les autres packs contiennent plutôt des jeux pas terribles.
Lego Indiana Jones, c'est quand même diablement fun GoW2, ça me dit rien.
le nouveau Naruto va sortir prochainement
il n'a pas l'air mal et je pense que je le ferais

par contre, je n'ai pas fait le précédent,
sachant que la durée de vie était assez courte, je ne voulais pas le prendre neuf et ne l'avait pas trouvé d'occaz à bas prix (40 euros mini à chaque fois que je le voyais )

à l'heure actuelle je ne sais pas à combien il se négocie mais je pense qu'il devrait (où a déjà) baisser en vue de la sortie du nouveau, et au pire je le vois sur play-asia pas trop cher

Je voulais donc qques retours rapides de ceux l'ayant fait
merci
Juste pour vous prévenir, je l'ai déjà mis sur un autre forum mais on sait jamais :

2 semaines apres mon problème (4 led rouge), j'ai eu mon ROD...jusque là rien de particulier sauf que mon N° de série est déjà enregistré chez eux mais c'est ni mon nom ni mon adresse !!.

Du coup ils me demandent mon ticket de caisse que j'ai plus (elle a quasi 3 ans), je n'ai plus qu'à la foutre à la benne si ma combine ne marche pas.

Donc GARDEZ VOTRE TICKET DE CAISSE !!
(tjrs garder boite, ou au moins le code barre et facture...)

c'est dingue qd même...
à moins que tu l'aies acheté d'occaz...ça pourrait être logique si le mec est déjà passé par eux / a enregistré un compte

tu peux demander une copie de la facture où tu l'as acheté,
ça peut prendre du temps mais ils en ont forcément une archive (sont obligés, maintenant je ne connais pas exactement la loi pour la durée, c'est 5 ou 10 ans, voir plus, je ne sais plus trop)
après faut voir si c'est faisable pour retrouver ton achat
c'est mieux si par exemple tu as
-une carte de fidélité avec un historique,
-une trace de ton achat si t'as payé en cb/chq sur un relevé de compte
etc
si t'as payé cash...c'est presque certains que c'est mort sauf si tu te rappelles la date exacte :x

sinon
j'ai vu legendary et le nouveau naruto déjà en vente...
aucune info sur le premier, et pensais que le second sortait plus tard
Citation :
Publié par Albion
Je te recommande d'acheter Legendary (neuf à 70€ de préférence) il est excellent
Gears of war 2 pue la merde en comparaison.
Tout a fait un très bon jeu tout comme leur précédent titre, The best FPS ever. Je pense même pour moi que ces deux jeux sont les nouveaux étalons et cela tout type de jeu......

Non blague à part si Légendary est comme l'autre passer votre chemin.

Je parle en connaissance de cause j'ai acheté leur première bouze vidéoludique
Le fameux Turning point : un jeu basé sur une terre alternative ou les nazis auraient gagné la guerre et envahiraient les USA dans les années cinquante.

Sujet qui pour moi est hautement roxatif en terme de sujet (en fait j'adore les films, BD, livres basés sur l'uchronie)......mais voila quoi des bras casser aux commandes.

Edit pour rajout :

http://www.jeuxvideo.fr/fiche-legend...-8853-0-0.html

http://www.jeuxvideo.fr/recherche/re...c=1&match_any=
J'ai un peu lâché le forum xbox360 ^^
J'aurais qques questions :

1) Mon frère comptais acheter une xbox360 mais pas pressé, je lui avais dit attend 1 ou 2 mois y aura surement des pack et effectivement c'est le cas.
Donc il compte prendre Xbox 360 Premium (60 Go) + Tomb Raider Underworld au tarif de 269 € c'est 269€ - 40€ ? Car je vous entend parler de - 40€ microsoft Oo Si oui on récup quand ces 40€ ? 1 mois ou + ?

2) Avez vous des infos pour Rock Band 2 ? J'aimerais acheter le 2 complet avec la new guitare, batterie etc Mais j'ai trouvé ni prix, ni sortie affirmative... Y a qque chose de sur la dessus ?

3) Pensez vous que il risque encore d'avoir des ruptures de stock pour Noel ? Sur le pack avec Tomb raider par exemple (ou par exemple que le prix ne serait plus avec les -40€ d'ici la).

Merci d'avance.
1/ oui ça fait 229
pas de délais définis pour le remboursement
2/ pas vu d'info sur le prix (il y a des rumeurs autour de 240 euros...)
(la batterie "collector" seule, qui peut servir de "vrai" instrument, autour de 300 euros)
ce que j'avais lu c'est que le pack sortait le 14,
ensuite le 21 le jeu seul, et courant décembre les éléments séparés
3/ dépend de ta région j'imagine, chez moi il y en a à foison
l'offre de reduc est valable jusqu'en janvier
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés