Pour un DAOC II ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krylkok
Mouais, pas convaincu. De même que l'argument du "sacrosaint" 3 royaumes. Mince à lire certains c'est LA solution miracle qui transforme la bouse la plus immonde en une bisque de homard...

War propose un RvR différent, mais c'est du RvR quand même, et (scoop) il plait à certains joueurs
Qui n' ont pas connu daoc, fini ta phrase !!
Pourquoi s'obstiner à parler d'un DAOC2 alors que daoc n'est pas encore tout à fait mort et que ce jeu reste ou est tjs dans le cœur de plus d'un...

On est jamais mieux servi que par sois-même c'est pas comme si toute la planete avait déjà testé daoc ... essayez d'y revenir et d'enrôler de nouveaux joueurs dans votre entourage etc.... si tout le monde faisait un petit effort on pourrait avoir une population presque bien fournie..

Je rêve pas non plus ça serait pas comme à ses debuts mais il reste surement pas mal de joueur qui devraient découvrir le jeu non ?
Citation :
Publié par Heltarion
Pourquoi s'obstiner à parler d'un DAOC2 alors que daoc n'est pas encore tout à fait mort et que ce jeu reste ou est tjs dans le cœur de plus d'un...

On est jamais mieux servi que par sois-même c'est pas comme si toute la planete avait déjà testé daoc ... essayez d'y revenir et d'enrôler de nouveaux joueurs dans votre entourage etc.... si tout le monde faisait un petit effort on pourrait avoir une population presque bien fournie..

Je rêve pas non plus ça serait pas comme à ses debuts mais il reste surement pas mal de joueur qui devraient découvrir le jeu non ?
parce que daoc est un jeu qui a 7 ans justement, les évolutions en terme de gameplay sont énormes sur les autres jeux, c'est un peu comme si tu demandais a des joueurs de jouer a un RTS sans waypoints ou sans sélection multiples des unités.
certes EA-Mythic peut ajouter des rustines etc, mais revoir daoc a la base, avec les innovations des concurrents qui seront implémentés a la base et non "sur le tas".
quand j'en parlais avec des vrais débutants, tu te rends vite compte qu'il y a des trucs qui font "vieux" dans ce jeu, limite archaïque. le plaisir en rvr n'en est pas affecté, mais au niveau du pve, groupabilité et expérience avant le 50, y a des trucs qui ne collent pas.
un warhammer ou un wow reste plus simple a prendre en main quand même.
maintenant attendons l'ajout de la 1.94 (les zones tutoriel) pour voir comment Mythic a palier a ce problème aussi...
Citation :
Publié par Albian

.................
..........................................
Albian ? je ne sais pas comment tu t es débrouillé pour me faire endosser la paternité d un truc que je n ai jamais écrit en bidouillant un quot sur le kloklo qui n existe pas
Je normalise en te fournissant ci dessous le quot original qui provenait de Fesft -Ataya . ( que tu m as donc injustement attribué : mais que fait la police ? )

Citation :
Publié par Fesft - Ataya



Quand tu as passé 7 ans a faire murir un jeux, tu ne recommences pas a 0 quand tu en crées un autre, tu prends les bonnes idées et tu enlèves/corrige ce qui ne va pas, et au niveau du rvr, mythic à foutu en l'air tout ce qui a fait de daoc le seul jeu rvr actuel.
Il a déjà été dit xxxx fois que les équipes ayant bossé sur WaR n étaient pas les mémes que celles ayant crée DaoC .... déjà dit xxxx fois que WaR ne démarrait pas là ou Daoc était en ce moment et dit aussi xxxx fois que le capital DaoC n avait donc pas été utilisé ( oui malheureusement évidemment )

Tous les jeux qui sortent sont à peu prés dans le méme état .. certains sont pires comme Tabula / Vanguard / AoC ( je parle à leur sortie ) d autres un peu mieux léchés comme Lotro / WaR ....

Si on devait retrouver par défnition sur un jeu qui sort toutes les qualités des jeux deja sortis on aurait le jeu ultime qui n existe pas et n existera sans doute jamais

Tout jeu a besoin de mener sa quéte du Graal en essayant d arriver le plus vite possible à une satisfaction generale ..... WoW à sa sortie était il exempt de tout reproche ?

WaR est ce qu il est , il deviendra ce qu il voudra , mais ce que je sais c est qu actuellement , et à l exeption du DaoC auquel je n ai plus envie de jouer .... il est le jeu RvR le plus captivant du moment ....

Aprés , et intellectuelement on peut le démolir comme on veut ....
On est pour certains chaque matin ( oui le matin déjà ) chaque apmidi , chaque soir et chaque nuit jusqu à 3 à 4 ou 5 heures du matin un gros tres gros paquet à s amuser comme des fous ....

A chacun sa vie , ses jeux , ses funs mais ce que je sais c est qu étant las de jouer à DaoC , WaR m a redonné le gout des grands combats d antan .....

Il y a le fond et il y a la forme .
Allons y pour dire que sur le fond DaoC restera la légende ...
Mais la forme elle n est pas si vilaine que cela sur WaR ...

Et n oublions pas un truc : on est tous des joueurs ... et méme ici on est tous des joueurs de RvR alors ? .... la passerelle DaoC / WaR ... pour moi elle est là

Citation :
Publié par Acaedan
Y a pas non plus un problème de contenu high level qui fait qu'on s'ennuie vite ? Je n'y joue plus mais j'ai entendu parler de ca, un peu comme AOC finalement.
ce problème est très subjectif... perso je suis encore un peu juste pour ce contenu mais ma guilde qui est composé à 50% d'anciens de DAOC s'y amuse bien.
après il est vrai que certains hardcore-gamers s'en plaignent.

@ Fat Gamer : ton intervention est superbement inutile.
Citation :
Publié par klovis

Il a déjà été dit xxxx fois que les équipes ayant bossé sur WaR n étaient pas les mémes que celles ayant crée DaoC .... déjà dit xxxx fois que WaR ne démarrait pas là ou Daoc était en ce moment et dit aussi xxxx fois que le capital DaoC n avait donc pas été utilisé ( oui malheureusement évidemment )
Alala, si seulement il existait des moyens permettant de communiquer a distance Si seulement il était possible aux développeurs d'un jeu qui se veut rvr, de s'inspirer un peu du jeu qui a été (est) considéré comme la référence de jeu rvr (et qui a été fait par leur propre boite).

Trop de bonnes idées on était gâchées dés le départs.
Citation :
Publié par aldhebaran
DAOC FOREVER

ps: bisous a toi mon kloklo au passage
Putain j y crois pas
T y es encore ? olalalala les mecs de Boulogne ca roxe for ever c est clair

Bah tu dois etre 13 ou 15 ou méme 25 RR là ma poule
( ce niais de kloklo va juste passer son RR 6.0 sur WaR )

Bah vive DaoC c est clair .... pi le DaoC II on se le fait sur WaR qu est pas si mal foutu que celà ( mais oui encore nettement en dessous de DaoC )

Coucou aux Alliance alors et bons jeux à tous ( DaoC et WaR son petit frére )
J'ai l'impression que la seule chance de voir un DaoC 2 serai que je gagne à l'euro million
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Il va falloir ce tourné vers d'autres MMO, sonder l'actualité, c'est vrai que bcp de jeu sortie apres Daoc ont ete une déception pour moi.
mais certain, dont 1, retiennent mon attention
Non pas de DAOC deux celui ci ne sera qu'une pale copie de la premiere version...

et je n'irai pas vers d'autres MMO, je suis a un age où je ne me sens pas de repartir vers une nouvelle communaute, un nouveaux jeu de zero, celui la m'a demande bien trop d'investissemnt personnel.
Citation :
Publié par Nasdaq
venez sur clust US. C'est plein et fun ...
Faut pas dire ça Nas, là bas, ils straffent.....


DAoC2? Ok, mais alors avec gestion des collisions pasque quand les gens ils bougent trop vite dans mon dos, j'ai du mal a les /stick pour placer mon anytime :<
Citation :
WaR est ce qu il est , il deviendra ce qu il voudra , mais ce que je sais c est qu actuellement , et à l exception du DaoC auquel je n ai plus envie de jouer .... il est le jeu RvR le plus captivant du moment ....
Allons y pour dire que sur le fond DaoC restera la légende ...
Mais la forme elle n est pas si vilaine que cela sur WaR ...
Et n oublions pas un truc : on est tous des joueurs ... et méme ici on est tous des joueurs de RvR alors ? .... la passerelle DaoC / WaR ... pour moi elle est là
Quand je te lis je me demande si j'ai été abonné au même jeu que toi... Pour moi War est à l'opposé du RvR, j'en ai peu ou pas fait du RvR justement, j'ai passé mon temps (pas le choix) à suivre les bus qui faisaient du RvrE jusqu'au moment où je suis parti en râlant après une belle engueulade avec des warchiefs spécialisés dans l'évitement de l'affrontement et plus adeptes du RvRE pour sacs dorés que de PVP. (y en a carrément que je ne pouvais pas souffrir, mauvais esprit en prime)

Pire que les BG, que le lag, c'est le RvRE qui m'a DÉGOUTÉ de ce jeu.
J'ai fait plus de PVP dans Wow en 2005 que dans War en 2009.
Alors je pense que tu rêves ton War plus que tu n'y joues tel qu'il est. En tous cas, de DAOC2 point là dedans. Alors arrêtons de servir la soupe aux sociétés commerciales. Quand un produit est bon il faut le dire, quand il est nul il faut le dire aussi.
DAOC est bon War est nul, c'est tout.

En tous cas, si cet ersatz est estampillé RvR, Lotro en Ettens , Wow en BG méritent tout autant voire plus le qualificatif de jeux RvR (plus que War et ses timers.)

DAOC2 ?
Y en aura pas hélas. Peut être AION.
Entiérement daccord avec eriolis sur ces arguments sur war... war ma tellement refroidi et déçus a un point d'écoeurement...et de non retour.

que je n'ai même pas envie d'y replonger ne serait ce 1 semaine.... même gratuite, et pourtant je suis un drogué des mmos... mais la , ils ont dépassé plus que les bornes ....

quand les devs se sont servis de moi... de nous... comme souris de laboratoire parcourant un labyrinthe ( les BG ) en quête d'une issue, alors qu'il n'y en a aucunes...... j'ai abdiqué..

c'était sans compter avoir oser dénaturer le vrai travail et la coopération de guilde, tout dans ce jeux ne représente que la masse ordre contre la masse chaos... chacun des joueurs deviens anonymes dans ses actes, ses devoirs et ses droits !
ce qui n'était pas le cas de daoc qui favorisait la guilde et ses membres avant tout...on prenait ses responsabilités ou pas !
ce qui bien souvent pouvait avoir une importance cruciale dans chaque camps...pour la victoire ou la défaite...

war complètement a l'opposé de daoc, qui était la liberté totale et complète au niveaux rvr et pve.... bref complètement opposé d'un véritable mmo ou la liberté d'action , doit être le fer de lance !

tout ce que je souhaite, c'est que war continus dans ce sens et se fracasse contre un mur et ferme le plus rapidement... ça feras au moins un gaspillage en moins, et une bonne leçon pour tous ! on en avait tellement espérés..que l'on en as été trop déçus.... moi compris...

war ne seras jamais un daoc2 et heureusement, et je pense que aion non plus.. ne reste plus qu'a attendre le messie désormais...
Citation :
Publié par Eriollis
Quand je te lis je me demande si j'ai été abonné au même jeu que toi... Pour moi War est à l'opposé du RvR, j'en ai peu ou pas fait du RvR justement, j'ai passé mon temps (pas le choix) à suivre les bus qui faisaient du RvrE jusqu'au moment où je suis parti en râlant après une belle engueulade avec des warchiefs spécialisés dans l'évitement de l'affrontement et plus adeptes du RvRE pour sacs dorés que de PVP. (y en a carrément que je ne pouvais pas souffrir, mauvais esprit en prime)

Pire que les BG, que le lag, c'est le RvRE qui m'a DÉGOUTÉ de ce jeu.
J'ai fait plus de PVP dans Wow en 2005 que dans War en 2009.
Alors je pense que tu rêves ton War plus que tu n'y joues tel qu'il est. En tous cas, de DAOC2 point là dedans. Alors arrêtons de servir la soupe aux sociétés commerciales. Quand un produit est bon il faut le dire, quand il est nul il faut le dire aussi.
DAOC est bon War est nul, c'est tout.

En tous cas, si cet ersatz est estampillé RvR, Lotro en Ettens , Wow en BG méritent tout autant voire plus le qualificatif de jeux RvR (plus que War et ses timers.)

DAOC2 ?
Y en aura pas hélas. Peut être AION.

je joue a daoc (que je viens de reprendre té^^) et aussi a war et je peux te dire que ta vision de war date Le rve et les bus qui s'evites c'est fini depuis un bon moment maintenant ça se cogne dans tous les sens pour le controel des zones. Les forts et les points sont defendus et pas qu'un peu^^. Ce faire un full set annihilateur (= set d'armure droppé en prise de fort) est quasi mission impossible maintenant alors qu'au debut on se torchait les forts a la chaine.

par contre c'est sur war favorise le jeux de bus (et le lag associer^^) et il faut aimer ça
Citation :
Publié par Eriollis
Pire que les BG, que le lag, c'est le RvRE qui m'a DÉGOUTÉ de ce jeu.
J'ai fait plus de PVP dans Wow en 2005 que dans War en 2009.
Alors je pense que tu rêves ton War plus que tu n'y joues tel qu'il est.
Trop fort le mec qui a joué à WAR un mois il y a quatre mois et qui te dit comment est le jeu sur lequel tu joues.
Sacré BernhardtM, toujours en train de passer ton temps à répandre ton aigreur sur les sections de jeux où des gens continuent de s'amuser...

Le RvRE est dépassé, il n'a duré qu'un temps en nov-déc, celui du stuff anihilateur et de l'ancien système de lock des zones. Aujourd'hui tout pousse à l'affrontement (le nouveau système de lock, les tokens...) même si de gros problèmes subsistent (bussage intensif, endgame PvE).
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
tout ce que je souhaite, c'est que war continus dans ce sens et se fracasse contre un mur et ferme le plus rapidement... ça feras au moins un gaspillage en moins, et une bonne leçon pour tous ! on en avait tellement espérés..que l'on en as été trop déçus.... moi compris...
Va prendre l'air sérieux...

Si tu aimes pas tu stoppes. Mais souhaiter qu'un jeu où des gens s'amusent se casse la gueule c'est assez laid.
Citation :

Cela n'aura pas lieu.

Pourquoi ?

Parce qu'avec la réusite massive de WoW (qui au passage, est probablement du uniquement à la publicité et au marketing monstrueux mis en oeuvre avant sa sortie et depuis), plus personne ne tentera quelque chose d'aussi audacieux que DAoC : proposer 3 royaumes différents avec des classes spécifiques à ces même royaumes, des territoires spécifiques etc...

C'est très simple (et faux) : un jeu type WoW sent meilleur commercialement qu'un DAoC. Enfin en apparence, EA-Mythic a oublié de prendre en compte l'absence presque totale de publicité au niveau de DAoC. C'est ce qui m'avait choqué quand j'avais vu à un MDJ une présentation de WAR : "Putain mais ça ressemble à WoW."

Parce qu'à l'époque de DAoC, ça ne nous choquais pas d'avoir à choisir un royaume et de n'avoir accès qu'à celui ci sur un même serveur, et ça ne nous gênait pas qu'il y ai du challenge à monter en niveau (ça n'existe plus ou très rarement), à trouver de l'équipement sympa, etc...

Les arguments pour dire que DAoC n'est plus un jeu valable sont quasiment tous discutables : lorsque je montre des vidéos à des gens qui n'y ont jamais joué, ils trouvent les graphismes corrects, plutôt réalistes comparé à ceux d'autres jeux. Le contenu à été très allégé mais il était plus que suffisant il fut une époque.
En fait, on en revient à l'unique soucis de DAoC, ce qui l'a tué, ce n'est pas son âge, c'est l'absence de renouveau conséquent de la population, qui lui même est du à une absence totale de publicité.

Donc non, il est très peu probable qu'un DAoC II ne sorte, comme je l'ai dit dans un autre sujet, peu de personne auraient les balls pour tenter le coup, et hélas, car avec de la publicité conséquente, il aurait fait un carton en face de WoW.
Je pense que cette analyse est en grande partie juste. Elle est cependant incomplète. Une chose est sure, DAoC ne perdurera pas, dans le sens ou il n'aura pas d'extension majeure pour le "remettre à niveau" (même avec masse publicité derrière), et ce pour une raison simple. La maintenabilité du jeu et les bugs. Un logiciel (quel qu'il soit) quand il vieilli devient de plus en plus dur à maintenir (truffé de bug, instable , syndrome usine à gaz), et donc très cher à maintenir. Donc une refonte est obligatoire (à supposer qu'elle voit le jour un jour). Elle devra inclure la migration des perso DAoC 1 vers DAoC 2 (pour des tas de joueurs qui souhaitent garder leurs perso).

Une chose est sure également, actuellement la stratégie de EA/Mythic est de faire que Warhammer marche au mieux, soit rentable. Donc aujourd'hui tout les efforts sont déployés vers cette cible. Quand à ceux qui disent que les équipes de devs de DAoC et de Warhammer sont différentes, disons plutôt que on a très certainement déshabillé Paul pour habiller Jacques, c'est certain et c'est vrai dans tout cycle de vie de logiciel en fin de vie.

Que vont il faire après ? Deux options. Effectivement un DAoC 2 semble pas incompatible avec Warhammer (en fonctionnement parallèle). Mais EA/Mythic vont devoir digérer Warhammer, faire un bilan final et aviser. Deux cas de figure possible :

-- Warhammer fait un flop total. DAoC a quand même généré une "légende" dont je pense les créateurs ont bien conscience. A ce moment là, DAoC 2 verra le jour très probablement.

-- Warhammer marche fort fort. A ce moment là, deux options, soit tout miser sur Warhammer (au revoir DAoC ...), soit faire DAoC 2 (peu probable , ne nous leurrons pas) avec la pub qui va bien. A ce moment là, fort possible que l'expérience Warhammer permette de faire ce DAoC 2 (car les idées de Warhammer sont , extrêmement bien , hyper cohérentes , bien pensées , les classes bien pensées , les erreurs du passé corrigées) , mais la seul l'histoire nous le dira et ... Pas avant un bon moment, dans tout les cas, vu la stratégie actuelle de EA/Mythic.

Voilou.
Question naïve :
Est-il techniquement faisable de changer le moteur graphique d'un jeu sans avoir à recoder l'ensemble des features et tout en conservant les personnages déjà créés ?
Citation :
Publié par Silgar
Question naïve :
Est-il techniquement faisable de changer le moteur graphique d'un jeu sans avoir à recoder l'ensemble des features et tout en conservant les personnages déjà créés ?

En mettant à jour le client tu peux faire évoluer les graphismes me semble ... et tu ne perds pas pour autant tes persos
Citation :
Publié par Silgar
Question naïve :
Est-il techniquement faisable de changer le moteur graphique d'un jeu sans avoir à recoder l'ensemble des features et tout en conservant les personnages déjà créés ?
Les personnage c'est finalement qu'une base de donnée qui se met a jour , dessus tu met un tas de pixel et t'a un Perso

Donc rien d'insurmontable je pense
Content
A mon avis, si DAOC 2 il y'avait un jour, les personnages seraient de toute manière supprimés, il faudrait recommencer de zéro ... ne serait ce parce que les classes, le système de progression et d'évolution seraient sans doute différents ...

Et même dans le cas contraire, ça serait tout de même pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité .

Oui, je sais vous voulez de beaux et frais rp sur pattes ... c'est dur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés