Pour un DAOC II ?

Répondre
Partager Rechercher
Question naïve certes mais parce que je me dis que c'est quand même un des meilleurs mmorpgs axés rvr que DAOC.

J'aimerai en voir une suite.

Mon avis est qu'il ne coûterait pas trop cher aux gens de goa /mythic de relancer l'affaire avec un bon relifting.

Je rêve d'un DAOC comme on en avait au moment de shrouded isles (l'extension), une zone pas trop grande, des forts sympathiques à défendre, du "bashing"(enchaîner le tuage de monstres en jeu), du pvp ou des quêtes.

avant TOA en fait !

je remettrai bien un objectif de guerre : défendre ses reliques, sa guilde, son royaume, ou simplement faire sa loi face à DEUX autres royaumes libres d'action (et pas simplement l'ordre/la destruction ou les bleus face aux rouges).

Et pourquoi pas non plus pas faire 4 royaumes qui pourraient s'allier ou non contre un seul ou deux (ou créer un royaume entièrement géré par IA).

En profiter pour réduire l'effet d'un buff bot tellement décrié par l'instauration de buff de 10 minutes/15 minutes max.

Participer à l'effort de guerre avec une fabrication des objets dont on avait l'habitude dans daoc( potions...flèches...)

Oui car un archer qui consomme des flèches et l'usure de l'équipement, fabriquer une baliste c'est quand même plus réaliste !

Et en oubliant cette foutue histoire de monture achetée ou gagnée (vive les skalds, ménestrels, et bardes : vive les taxis) on fera un monde plein de vie ou les gens pourront s'assoir manger faire de la musique et se faire démonter par un "bus" qui se serait perdu près d'Emain macha



bref, je pose la question maintenant que le jeu peut se le permettre : n'avez vous jamais rêvé d'un DAOC 2 ?

si seulement il y avait moyen d'ouvrir un sondage ici ça serait cool
Cela n'aura pas lieu.

Pourquoi ?

Parce qu'avec la réusite massive de WoW (qui au passage, est probablement du uniquement à la publicité et au marketing monstrueux mis en oeuvre avant sa sortie et depuis), plus personne ne tentera quelque chose d'aussi audacieux que DAoC : proposer 3 royaumes différents avec des classes spécifiques à ces même royaumes, des territoires spécifiques etc...

C'est très simple (et faux) : un jeu type WoW sent meilleur commercialement qu'un DAoC. Enfin en apparence, EA-Mythic a oublié de prendre en compte l'absence presque totale de publicité au niveau de DAoC. C'est ce qui m'avait choqué quand j'avais vu à un MDJ une présentation de WAR : "Putain mais ça ressemble à WoW."

Parce qu'à l'époque de DAoC, ça ne nous choquais pas d'avoir à choisir un royaume et de n'avoir accès qu'à celui ci sur un même serveur, et ça ne nous gênait pas qu'il y ai du challenge à monter en niveau (ça n'existe plus ou très rarement), à trouver de l'équipement sympa, etc...

Les arguments pour dire que DAoC n'est plus un jeu valable sont quasiment tous discutables : lorsque je montre des vidéos à des gens qui n'y ont jamais joué, ils trouvent les graphismes corrects, plutôt réalistes comparé à ceux d'autres jeux. Le contenu à été très allégé mais il était plus que suffisant il fut une époque.
En fait, on en revient à l'unique soucis de DAoC, ce qui l'a tué, ce n'est pas son âge, c'est l'absence de renouveau conséquent de la population, qui lui même est du à une absence totale de publicité.

Donc non, il est très peu probable qu'un DAoC II ne sorte, comme je l'ai dit dans un autre sujet, peu de personne auraient les balls pour tenter le coup, et hélas, car avec de la publicité conséquente, il aurait fait un carton en face de WoW.
Citation :
Publié par Kermit
Bah il imprimerais un CD de DAoC en l'état, estampiller d'un DAOC 2. Avec une bonne campagne publicitaire, il ferais un carton !
Rien que de faire tourner le trailer de GoA, ça suffirait. :/
Citation :
Publié par Psabo
Cela n'aura pas lieu.

Pourquoi ?

Parce qu'avec la réusite massive de WoW (qui au passage, est probablement du uniquement à la publicité et au marketing monstrueux mis en oeuvre avant sa sortie et depuis), plus personne ne tentera quelque chose d'aussi audacieux que DAoC : proposer 3 royaumes différents avec des classes spécifiques à ces même royaumes, des territoires spécifiques etc...

C'est très simple (et faux) : un jeu type WoW sent meilleur commercialement qu'un DAoC. Enfin en apparence, EA-Mythic a oublié de prendre en compte l'absence presque totale de publicité au niveau de DAoC. C'est ce qui m'avait choqué quand j'avais vu à un MDJ une présentation de WAR : "Putain mais ça ressemble à WoW."

Parce qu'à l'époque de DAoC, ça ne nous choquais pas d'avoir à choisir un royaume et de n'avoir accès qu'à celui ci sur un même serveur, et ça ne nous gênait pas qu'il y ai du challenge à monter en niveau (ça n'existe plus ou très rarement), à trouver de l'équipement sympa, etc...

Les arguments pour dire que DAoC n'est plus un jeu valable sont quasiment tous discutables : lorsque je montre des vidéos à des gens qui n'y ont jamais joué, ils trouvent les graphismes corrects, plutôt réalistes comparé à ceux d'autres jeux. Le contenu à été très allégé mais il était plus que suffisant il fut une époque.
En fait, on en revient à l'unique soucis de DAoC, ce qui l'a tué, ce n'est pas son âge, c'est l'absence de renouveau conséquent de la population, qui lui même est du à une absence totale de publicité.

Donc non, il est très peu probable qu'un DAoC II ne sorte, comme je l'ai dit dans un autre sujet, peu de personne auraient les balls pour tenter le coup, et hélas, car avec de la publicité conséquente, il aurait fait un carton en face de WoW.
donc en gros y aura pas de daoc II parce qu il y a pas eu de pub pour le daoc I ok.

y a aucun autre arguments dans ton pavé la

sinon tout simplement parce que mythic EA ont pas de daoc II en projet.

je pense que c'est tout simplement la bonne raison

au lieu de tergiverser dans des politiques de pub ou autre ou je ne sais quoi encore regarder devant votre nez (enfin devant celui de mythic) ca sera nettement plus simple

apres y a un truc tres simple et de grand envergure a faire (une petition entre guillemets signé par des allemands / anglais / italien / espagnol / americain / choinois toussa toussa recolté je ne sais ou et a envoyer a mythic et vous verrez qu avec un grand nombre de signature mythic dira : nous étudierons la question)

c'est simple non ?
Citation :
Publié par Morticia Lesca
donc en gros y aura pas de daoc II parce qu il y a pas eu de pub pour le daoc I ok.

Parce qu'il n'y a pas de pub pour DAoC, il n'y a pas la foule de joueur qu'il aurait pu avoir vu son taux de roxxance. Un jeu où t'as que 40k joueurs dans le monde (à l'époque, on est à 2K joueurs grand max maintenant) en face d'un jeu à X millions de joueurs, forcément ça peut faire se dire "tiens il est pas si bien ce jeu, vu le faible nombre de joueurs LOL !"

y a aucun autre arguments dans ton pavé la

Non, mais je n'en ai pas besoin d'autre, prouve moi le fait que s'il y avait eu de la publicité de faite pour DAoC, il n'y aurait pas eu plus de joueurs, voire qu'il aurait fait un carton et ne serait pas à l'agonie ?

sinon tout simplement parce que mythic EA ont pas de daoc II en projet.

Oui, et cela découle du fait que DAoC I avec ses quelques milliers de joueurs seulement ne parait pas si bon que ça commercialement, ce qui est un point de vue bancal au final.

je pense que c'est tout simplement la bonne raison

L'absence de publicité qui a tué DAoC à petit feu ? Oui, sans hésiter.

c'est simple non ?
Très simple.
suis sur war et vue les problemes qu'il y a je suis pas sur qu'au final ca fasse un gros succé.

un certain nombre vont stoper et attendre le retour sur les post jol pour voire si ca vas mieux pour revenir.

moi j'ai pas a me plaindre j'ai pas de probleme, mais certain avec des machines de fou peuvent pas jouer.

il est vrais que daoc avec un bon marketing derriere serait encore un jeux en plein boom, au lieu de cela c'est a la ramasse
Yop .

Je pense que le Daoc 2 c est WaR

C est le nouveau cheval de bataille de Mythic , il est comme son petit frére RvR et il faudra juste attendre qu il prenne qqs années pour etre au niveau
Moi j'ai souvenance d'une interview où ils n'étaient pas aussi catégorique et laissaient présager un possible Daoc II après War. Il me semble que c'était lié à la plus ou moins réussite de leur nouveau bébé. En gros ils ne fermaient pas la porte mais il n'y avait absolument rien de concret...

Maintenant inutile de me demander la source je n'ai pas pour habitude de garder ces choses là mais peut-être que quelqu'un d'autre s'en souvient.

Et bien sûr si un Daoc II sort en préservant ce qui a fait son originalité et son intérêt je signe pour 5 ans
Citation :
Publié par Bohemond
Et bien sûr si un Daoc II sort en préservant ce qui a fait son originalité et son intérêt je signe pour 5 ans
tout simplement +1

encore un +1 pour le daoc 2
Citation :
Publié par Behemota
Et oui toujours le même problème : la publicité
C'est comme ça, regarde les débilités qu'ils passent à la télé, pub pub pub et hop tu as du monde qui regarde.

Daoc avec une bonne campagne de pub aurait fait je pense sans me tromper un carton.
Oui mais à ses débuts, il n'y avait pas l'offre disponible actuellement au niveau MMORPG. C'était aussi beaucoup plus confidentiel comme loisir et la cible n'était donc pas aussi large. D'ou moins de nécessité de faire de la pub.

De nos jours c'est différent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés