Vous préférez voir le bon côté du jeu ou vous ennuyez et rester frustré ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis plusieurs jours (même semaines), je viens lire votre forum, en premier lieu en ce qui concernait 'WoW'..

Maintenant que je joue à Warhammer je le consulte pour cela.

Je lis généralement les topics de différentes aides, et dans ce sens.

Ici ce topic m'a interpellée, pour bon nombres de critiques, surtout l'aspect négatif du jeu.. Mais quel aspect...

J'ai commencé à jouer à WoW il y a moins de 2 ans à peine (j'ai acheté le Battle Chest, pour vous faire une idée de ce que j'ai investi), pourtant je pense que ce jeu, n'attire que les personnes qui n'ont rien d'autre à faire ou ne veulent rien faire d'autre... Une communauté pas très 'riche' en matière de maturité (je cite beaucoup d'enfant, pas d'adolescents, mais enfants), dont le but est d'aller taper tout ce qui bouge en PVE, que ce soit mobs ou joueurs, ainsi que les PNJ's des capitales, sans penser aux autres joueurs, qui doivent stagner le repop des PNJ's afin de pouvoir effectuer leurs transactions.

J'ai joué pas mal de temps sans pour autant être accro (j'ai eu une passe, mais pas longue) à ce jeu, je jouais à d'autres MMORPG's sur le 'côté'.

J'ai rencontré des soucis avec le client de WOW, et pourtant j'ai une grosse configuration pc, et toutes les ressources sont 'fermées' lors du lancement du jeu, et pourtant il n'empêchait que le jeu se fermait tout seul (je ne parle pas de retour windows), comme ça subitement , je rencontrais des 'wow error' dans certaines zones du jeu, passages sous la map et j'en passe et pourtant, il semblerait que ce jeu soit 'finalisé'..

Je n'ai pratiquement jamais lu, une seule critique négative pour ce jeu et pourtant... WoW n'est pas la perfection en la matière du jeu vidéo.

En ce qui concerne le gameplay, j'ai toujours détesté jouer côté horde, à cause de l'aspect du jeu (trop rouge à mon goût), ainsi que la 'tête' des personnages côté hordeux, pas du tout fana du PVP, j'ai énormément joué en PVE (nombreuses instances, farming, XP etc)

Depuis que je joue à Warhammer, j'ai choisi de jouer du côté de la Destruction, car l'aspect du jeu me plaît énormément de ce côté, pas de rouge vif qui fait très mal aux yeux à long terme, j'ai aussi appris à aimer le PvP auquel je prends vraiment énormément de plaisir à jouer, que je perde ou pas.

Bien sûr il m'arrive de crier derrière mon écran quand on m'attaque (me kill), ou quand on perd un BG's, mais ce n'est pas pour ça que je vais me permettre d'aller insulter les joueurs via le chat.. Ni encore venir les critiquer sur quelconques forums qu'ils soient. Le fair-play, ça existe, soyons bons perdants ..

Lorsque j'entre dans une zone RvR (pour faire mes quêtes), je n'appréhende pas qu'un ou des joueur(s) viennent m'embêter durant mon périple, car je sais que c'est l'endroit risqué pour moi, or que sur WOW (même en mode non JCJ) peu importe où j'allais, je croisais des joueurs dans l'unique but de faire du chain kill, ce que j'ai toujours détesté et ce qui m'a souvent fait déconnecter du jeu.

Alors aussi quand je lis que le client ne cesse de crasher, je me demande si certains parlent bien de celui de Warhammer, car je n'ai encore jamais eu ce souci (je joue depuis le 12 octobre dernier), je dois être une chancarde, j'ai une connexion en carton (car je suis en Belgique et les connexions ne sont pas top) et pourtant je ne rencontre aucuns soucis techniques en y jouant..

En conclusion, tout ça pour dire que Warhammer Online m'a complètement donné une autre vision du style de jeu : le PVP.. J'en deviens presqu'adepte même, ainsi qu'au niveau de la faction.. Pas de risque que ça puisse changer sur WOW, si j'y rejoue un jour.

Je prends énormément de plaisir à jouer, il m'arrive vraiment de m'amuser, de passer des heures en BG.. Ce que j'ai fait très peu sur WOW, car à part camper les cimetières, et les corps, je ne voyais rien d'autre, ils ne pensaient pas au concept du BG en lui même..

On peut critiquer un jeu dans son ensemble, mais pas cracher sur les gens qui aiment le jeu et qui ne sont pas d'accord avec les critiques..

Tous les goûts sont dans la nature (hélas??). Le point négatif que j'émettrais sur Warhammer, c'est l'absence d'un chat dit 'général', car sur Athel Laurel (où je joue du côté de l'Ordre et y ai croisé de charmantes personnes qui m'ont invitée dans leur guilde, personnes qui semblent être matures et sympathiques) on ne parle pas beaucoup, et aussi du côté de la Forêt de Loren où je joue du côté de la Destruction, c'est aussi mort en zone. Dommage et très diffcile de tenir une conversation car les joueurs partent très vite.

Voilà, le message que j'avais à faire passer.

Merci de m'avoir lue, jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Arkinea
...
Ton post est très juste.
Mais que veux-tu, c'est Jol. Quand tu vois que quelques posts au dessus du tien, un modo parle de "summon" le plus gros fanboy du forum (le "grosnick" de wow) afin d'amener un peu d'objectivité et de "calmer" les fanboys war, c'est plutot révélateur.
Citation :
Publié par Gros Billou
Bonsoir,

J'adore Warhammer. C'est mon avis et je suis très content de me connecter le soir pour jouer mon petit shaman vert qui s'en prend plein la tête tout ça parce qu'il couine et qu'il est faible.

A lire la majorité des forums américains et français, les joueurs se plaignent, comparent le jeu à d'autres jeux et rentrent dans un état d'esprit noir où ils ne voient que les mauvais côté du jeu.

Or de telles personnes gâchent leur temps à focaliser leur attention sur le mauvais côté du jeu alors qu'ils pourraient utiliser leur énergie à en voir le bon côté et s'amuser.

Préférez-vous rester tout le temps aigri, être un éternel insatisfait et pester contre le joueur, la classe ou la race d'à côté ? Ou préférez-vous apprécier de partager des moments PvP avec vos copains de guildes, vivre des situations loufoques, avoir des montées d'adrénaline et retenir votre souffle lorsque les situations RvR, PvP et Pve sont tendues ?

Quelques recommandations : liez-vous d'amitié avec des compagnons d'aventure, rentrez dans une guilde, communiquez et voyez comment vous pouvez voir le côté positif d'une situation, au lieu de rentrer dans le cercle vicieux du chouinage, de la plainte et de la frustration qui pourrissent l'existence et le jeu.

Il y a des gens qui aiment Warhammer Online et qui s'en fichent qu'il y ait des bugs ou des "déséquilibres". Voyez le bon côté du jeu (aventures, pvps) et apprenez l'aimer. Etre entouré de gens dans le même état d'esprit (groupe/guilde/alliance) vous aidera énormément.

Voyez les bons côté du jeu et amusez-vous !
Excellent post qui résume bien l'état d'esprit de certains joueurs, qu'on retrouve sur tous les MMOs, ou la plupart, c'est vraiment dommage, il y a beaucoup d'insatisfaits éternels, c'est bien dommage....

En tous cas moi je m'y amuse bien à chaque fois que je me connecte.

Sinon Gros Billou je te fais remarquer que tu es sur le même serveur, mais pas du bon coté, donc je te prépare mes meilleurs plombs, et je te dis a++ hahahahaha

Ah oui attention a pas trop spam un sort au risque de se déboîter un truc et se retrouver bloquer en position inconfortable.

Je parle des trucs loufoque pour un jeu 2008, il y a moins drôle mais déjà cité mainte fois.

Tout ca pour dire, go boulot, il y en a beaucoup avant d'avoir un jeu abouti.
Citation :
Publié par Tiempo
J'ai choisi de faire autre chose et de ne pas prendre un abonnement après le mois offert.

Mais je comprends complètement que l'on puisse s'amuser sur le jeu.
idem
prends n importe quel jeux ils auront tous des bugs !!!

et pire encore même sur console tu trouveras des bugs maintenant !

je vois juste que quand je lance des sorts l animation qui va avec .
L'homme est un éternel insatisfait..

J'ai commencé à jouer à T4C, j'ai passé des heures sur ce MMO.. J'ai fait du RP, etc, j'ai subi les PK's traditionnels, pourtant le jeu est en 2D, mais je me suis amusée comme une folle à ce jeu, sans trop accorder et m'arrêter sur les graphismes.

Et pourtant, j'ai un pc super boosté, car je joue aussi a AoC, donc il faut une très bonne configuration.

Mais à l'inverse de certains, ici, je n'attache (plus) pas trop d'importance et de temps aux divers bugs graphiques, car c'est une perte de temps, et comme on sait, le temps c'est de l'argent. Je ne vais pas payer 26,90 euros (2 mois), pour passer mon temps à m'arrêter sur des graphismes, du moment que je m'amuse et que je prends du plaisir à jouer et aider des joueurs, pour moi, c'est l'essentiel.
Citation :
Publié par Arkinea
Ce jeu n'attire que les personnes qui n'ont rien d'autre à faire [...] une communauté pas très 'riche' en matière de maturité [...] le but est d'aller taper tout ce qui bouge en PVE [...] sans penser aux autres joueurs"
Citation :
Publié par Aldarès
J'aime beaucoup l'intervention d'Akinea, juste et posée !
Franchement moi je la trouve très mal placée, surtout sur ce topic sensé positiver. Quand un forumeux vient faire un brulot sur Wow c'est quelqu'un de "juste et posé", et sur War c'est un internel insatisfait qui n'est pas capable de positiver. Aldarès insiste sur la communauté immature de Wow (vive le troll), il reproche les bugs sur WoW (admettez que c'est pas un sujet super récurrent) tout en disant que sur War il n'en voit pas ("je me demande si on joue au même jeu" dit-il)... C'est sont droit, de là à venir dire que son post est "juste et posée", on nage en plein délire.

Citation :
Publié par Arkinea
Je n'ai pratiquement jamais lu, une seule critique négative pour ce jeu [Wow] et pourtant...
C'est une blague? Dis-moi que c'est le premier forum de MMO où tu mets les doigts pour dire des trucs pareils? WoW est sens conteste le MMO le PLUS CRITIQUE de tous les temps.

Oui positiver est important. Après comme pour tout il y a un juste milieu. Si les bugs in game empêchent de prendre du plaisir en jeu, il y a un problème. Hier soir impossible de faire un BG en Tiers 3, soit la partie était plombée par un déséquilibre insupportable (le 500-4), soit par des troupeaux d'aspirateurs, soit carrément buggués. Du coup je me suis rabattu sur du RvR (25/25), mais c'était vraiment injouable, et encore je suis healer donc j'arrive tant bien que mal à gérer. Autant dire que pour Cac c'est impossible.

Alors Je veux bien positiver, mais encore deux ou trois soirées où je n'arrive pas à m'amuser et mon capital de "positivisme" sera définitivement épuisé.
Citation :
Publié par Why
- Pourquoi les joueurs se plaignent des saccades, des lags, des décos ? parce qu'ils ont un ordi pourris ? bha nan, c'a été prouvé que c'est pas une question de matos mais des serveurs de mythics.
Les serveurs c'est GOA qui en ont la charge c'est a eux qu'il faut se plaindre .

Mais bon c'est vrai que d'un autre coté c'est Mythic qui permet a GOA de prendre les decision a ce sujet ...
Coucou
Ce post prend une tournure pathétique. Non je ne suis pas frustré, oui je prends plaisir à me connecter et à jouer tous les soirs. Il y tant de choses à faire et différentes sortes de joueurs à rencontrer.
@@++
@dams : Le mossieur faisait référence à ce post la il me semble :

Citation :
L'homme est un éternel insatisfait..

J'ai commencé à jouer à T4C, j'ai passé des heures sur ce MMO.. J'ai fait du RP, etc, j'ai subi les PK's traditionnels, pourtant le jeu est en 2D, mais je me suis amusée comme une folle à ce jeu, sans trop accorder et m'arrêter sur les graphismes.

Et pourtant, j'ai un pc super boosté, car je joue aussi a AoC, donc il faut une très bonne configuration.

Mais à l'inverse de certains, ici, je n'attache (plus) pas trop d'importance et de temps aux divers bugs graphiques, car c'est une perte de temps, et comme on sait, le temps c'est de l'argent. Je ne vais pas payer 26,90 euros (2 mois), pour passer mon temps à m'arrêter sur des graphismes, du moment que je m'amuse et que je prends du plaisir à jouer et aider des joueurs, pour moi, c'est l'essentiel.
une époque, être capable d'argumenter, de critiquer était un attribut positif. Maintenant tout ça c'est du whine, de la frustration, de l'aigreur.
Confronter les opinions c'est progresser vers un enrichissement de celles-ci, il y'a pourtant une profonde désaffection pour le débat, principalement parce que les acteurs ici confondent tout.
-Un cliché, même tenu pour vrai dans la section en question ne constitue pas un argument.
-Toutes les opinions ne se valent pas.
-Aimer telle ou telle chose n'est pas un indicateur infaillible de sa qualité.
-Il ne suffit pas de commencer une phrase par "je pense que..." pour être intouchable.
Je pense que warhammer online c'est de la merde parce que mes amis et moi on adore world of warcraft.
cela dit je suis ouvert à toute sorte de discussions visant à prouver que j'ai raison.
moi je trouve le jeux trés bien et je m'amuse dessus, donc pas de ouin ouin pour ma part, juste l'ambiance des forums qui devient "caliméro land" ou je me la joue "joueurs pro"qui sait tout mais a oublié le plaisir de jouer simplement.
moi je dit je vois pas de bon coté , c'est fun au début mais ça deviens très vite très chiant ,j'ai monté 2 perso 25 repu et guerrier de l'ombre et bien j'ai en plein le cul de ce jeux !

phase de levelling horrible !
scénario sympa , mais très vite répétitif ,surtout passer le lvl 25 ou tu doit t'en faire plus d'une 30 aine pour up !
PQ lourd comme pas possible et sans intérêt , farming affluence ultra chiante ....
RVR inexistant , du moins jusqu'a mes 25 lvl , les mec prennent les fort a 4h du mat quand y'a plus personne la journée , faites meme pas de propositions tous le monde s'en fou royalement
Communauté limite ridicule , ils on fait l'effort de rajouté le "/1" mais on est pas loin d'avoir l'impression de jouer avec des bots la plus part du temps.

en conclusion : ce jeux vaudrais certainement plus si il était F2P parce que ça ressemble ni plus ni moins a une partie de CS , quake ou autres jeux en ligne.
ya qu'a supprimer les BG à la WOW et les quetes a la WOW, et ca forcera les gens a former des groupes pour aller en group xp ou group Rvr (comme dans DAOC)

cest pourtant simple, WAR est un mitigé entre WOW et DAOC, sauf, que les gens se sont tournés vers le coté "WOWIEN" de WAR

GO REPRENDRE les trucs qui ont marché sur DAOC, sinon va y avoir du désabonnement dans l'air plus vite qu'ils ne le pensent.
Citation :
Publié par Gros Billou
Bonsoir,

J'adore Warhammer. C'est mon avis et je suis très content de me connecter le soir pour jouer mon petit shaman vert qui s'en prend plein la tête tout ça parce qu'il couine et qu'il est faible.
Cay souper cool pour toi

PS : je suis déjà désabonner ! quoi que je me suis jamais abo
Citation :
Publié par Potem
une époque, être capable d'argumenter, de critiquer était un attribut positif. Maintenant tout ça c'est du whine, de la frustration, de l'aigreur.
Confronter les opinions c'est progresser vers un enrichissement de celles-ci, il y'a pourtant une profonde désaffection pour le débat, principalement parce que les acteurs ici confondent tout.
Oh, ça ne se limite pas à ici...

Mais tu as raison: La plupart des gens ne supportent pas (plus?) les opinions différentes. Cela aboutit presque systematiquement à une attaque non plus des idées en question, mais des auteurs des idées. Les faire passer comme mentalement fragiles, psychologiquement atteints rassure quand à leur comportement "déviant" et évite de se poser plus de question...

Bon courage, car c'est pas fini...
Citation :
Publié par Hoopla
moi je dit je vois pas de bon coté , c'est fun au début mais ça deviens très vite très chiant ,j'ai monté 2 perso 25 repu et guerrier de l'ombre et bien j'ai en plein le cul de ce jeux !

phase de levelling horrible !
scénario sympa , mais très vite répétitif ,surtout passer le lvl 25 ou tu doit t'en faire plus d'une 30 aine pour up !
PQ lourd comme pas possible et sans intérêt , farming affluence ultra chiante ....
RVR inexistant , du moins jusqu'a mes 25 lvl , les mec prennent les fort a 4h du mat quand y'a plus personne la journée , faites meme pas de propositions tous le monde s'en fou royalement
Communauté limite ridicule , ils on fait l'effort de rajouté le "/1" mais on est pas loin d'avoir l'impression de jouer avec des bots la plus part du temps.

Je suis assez d'accord avec toi, et pourtant, au début j'étais emballé, mais là je suis sorcier 31 et je m'ennuie et je ne relance pas mon abonnement.

Je joue la plupart du temps seul, j'ai cette impression de jouer seul malgré que je soit en guilde, mais tout le monde ne voit que les BG, ils ont rendu les classes (certaines du moins) touche à tout.

J'ai trop la flemme d'argumenter de toute façon...

Citation :
Publié par Hoopla
en conclusion : ce jeux vaudrais certainement plus si il était F2P parce que ça ressemble ni plus ni moins a une partie de CS , quake ou autres jeux en ligne.
+1

Exactement cette impression là. Je ne joue pas du tout avec un MMO et encore moins avec du RPG...

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ya qu'a supprimer les BG à la WOW et les quetes a la WOW, et ca forcera les gens a former des groupes pour aller en group xp ou group Rvr (comme dans DAOC)

cest pourtant simple, WAR est un mitigé entre WOW et DAOC, sauf, que les gens se sont tournés vers le coté "WOWIEN" de WAR

GO REPRENDRE les trucs qui ont marché sur DAOC, sinon va y avoir du désabonnement dans l'air plus vite qu'ils ne le pensent.
+1

Oui trop la flemme de donner mes arguments, mais je suis bien d'accord avec toi.

Je fait une pause en attendant qu'il prenne une autre tournure ou un autre MMO, mais terminé je m'emballe plus sur les MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés