Bonjour,
Depuis plusieurs jours (même semaines), je viens lire votre forum, en premier lieu en ce qui concernait 'WoW'..
Maintenant que je joue à Warhammer je le consulte pour cela.
Je lis généralement les topics de différentes aides, et dans ce sens.
Ici ce topic m'a interpellée, pour bon nombres de critiques, surtout l'aspect négatif du jeu.. Mais quel aspect...
J'ai commencé à jouer à WoW il y a moins de 2 ans à peine (j'ai acheté le Battle Chest, pour vous faire une idée de ce que j'ai investi), pourtant je pense que ce jeu, n'attire que les personnes qui n'ont rien d'autre à faire ou ne veulent rien faire d'autre... Une communauté pas très 'riche' en matière de maturité (je cite beaucoup d'enfant, pas d'adolescents, mais enfants), dont le but est d'aller taper tout ce qui bouge en PVE, que ce soit mobs ou joueurs, ainsi que les PNJ's des capitales, sans penser aux autres joueurs, qui doivent stagner le repop des PNJ's afin de pouvoir effectuer leurs transactions.
J'ai joué pas mal de temps sans pour autant être accro (j'ai eu une passe, mais pas longue) à ce jeu, je jouais à d'autres MMORPG's sur le 'côté'.
J'ai rencontré des soucis avec le client de WOW, et pourtant j'ai une grosse configuration pc, et toutes les ressources sont 'fermées' lors du lancement du jeu, et pourtant il n'empêchait que le jeu se fermait tout seul (je ne parle pas de retour windows), comme ça subitement

, je rencontrais des 'wow error' dans certaines zones du jeu, passages sous la map et j'en passe et pourtant, il semblerait que ce jeu soit 'finalisé'..
Je n'ai pratiquement jamais lu, une seule critique négative pour ce jeu et pourtant... WoW n'est pas la perfection en la matière du jeu vidéo.
En ce qui concerne le gameplay, j'ai toujours détesté jouer côté horde, à cause de l'aspect du jeu (trop rouge à mon goût), ainsi que la 'tête' des personnages côté hordeux, pas du tout fana du PVP, j'ai énormément joué en PVE (nombreuses instances, farming, XP etc)
Depuis que je joue à Warhammer, j'ai choisi de jouer du côté de la Destruction, car l'aspect du jeu me plaît énormément de ce côté, pas de rouge vif qui fait très mal aux yeux à long terme, j'ai aussi appris à aimer le PvP auquel je prends vraiment énormément de plaisir à jouer, que je perde ou pas.
Bien sûr il m'arrive de crier derrière mon écran quand on m'attaque (me kill), ou quand on perd un BG's, mais ce n'est pas pour ça que je vais me permettre d'aller insulter les joueurs via le chat.. Ni encore venir les critiquer sur quelconques forums qu'ils soient. Le fair-play, ça existe, soyons bons perdants

..
Lorsque j'entre dans une zone RvR (pour faire mes quêtes), je n'appréhende pas qu'un ou des joueur(s) viennent m'embêter durant mon périple, car je sais que c'est l'endroit risqué pour moi, or que sur WOW (même en mode non JCJ) peu importe où j'allais, je croisais des joueurs dans l'unique but de faire du chain kill, ce que j'ai toujours détesté et ce qui m'a souvent fait déconnecter du jeu.
Alors aussi quand je lis que le client ne cesse de crasher, je me demande si certains parlent bien de celui de Warhammer, car je n'ai encore jamais eu ce souci (je joue depuis le 12 octobre dernier), je dois être une chancarde, j'ai une connexion en carton (car je suis en Belgique et les connexions ne sont pas top) et pourtant je ne rencontre aucuns soucis techniques en y jouant..
En conclusion, tout ça pour dire que Warhammer Online m'a complètement donné une autre vision du style de jeu : le PVP.. J'en deviens presqu'adepte même, ainsi qu'au niveau de la faction.. Pas de risque que ça puisse changer sur WOW, si j'y rejoue un jour.
Je prends énormément de plaisir à jouer, il m'arrive vraiment de m'amuser, de passer des heures en BG.. Ce que j'ai fait très peu sur WOW, car à part camper les cimetières, et les corps, je ne voyais rien d'autre, ils ne pensaient pas au concept du BG en lui même..
On peut critiquer un jeu dans son ensemble, mais pas cracher sur les gens qui aiment le jeu et qui ne sont pas d'accord avec les critiques..
Tous les goûts sont dans la nature (hélas??). Le point négatif que j'émettrais sur Warhammer, c'est l'absence d'un chat dit 'général', car sur Athel Laurel (où je joue du côté de l'Ordre et y ai croisé de charmantes personnes qui m'ont invitée dans leur guilde, personnes qui semblent être matures et sympathiques) on ne parle pas beaucoup, et aussi du côté de la Forêt de Loren où je joue du côté de la Destruction, c'est aussi mort en zone. Dommage et très diffcile de tenir une conversation car les joueurs partent très vite.
Voilà, le message que j'avais à faire passer.
Merci de m'avoir lue, jusqu'au bout.