Vous préférez voir le bon côté du jeu ou vous ennuyez et rester frustré ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah j'ai envie de dire, de citer plutôt: "Peace my friends, it's only a game."

Un jeux, et un mmorpg par extension, est fait pour proposer du divertissement, de l'amusement.
A partir du moment ou cela n'est pas le cas pour quelqu'un, ben...personne ne force personne à continuer à jouer (et payer pour jouer en plus dans le cas d'un mmo).

Bref...certains aiment Warhammer online, qu'ils y jouent et en profitent ! D'autres le haïssent et ne peuvent le voir en peinture, qu'ils n'y jouent pas, et c'est compréhensible et respectable.

Ce que je ne comprends pas, c'est cet état d'esprit assez malsain ou le respect des opinions et des gouts d'autrui a disparu, et ou on trouve le moyen de se battre comme des chiffonniers juste parce untel ne supporte pas que untel aime un jeu "aussi pourrave et tout non mais j'vous jure Dark Age Of Conancraft Galaxies c'était 200 fois mieux maintenant on a que des jeux de moutons nobrains etc..."

Et sinon, histoire de nourrir les trolls (oui oui j'ai vu l'écriteau, pas donner à manger, tout ça), ben moi j'aime bien Warhammer, il pourrait être mieux (on peut toujours s'améliorer), mais il aurait pu être bien pire (expérience récentes d'autres mmorpgs que je ne citerais pas), et je trouve dessus le plaisir de jeu que j'attends, à partir de là pourquoi raler ?
+ 1 Villitrar

Je plussoie les arguments que tu as cité ^^.

Je commence à croire que il y a une nouvelle race de mmo si je puis dire. Les everquest, Ashron's call, FF11, Daoc, lineage. Je crois bien que c'est terminé.
WoW a ouvert ce style de jeux au grand publique. On reviendra sans doute plus du tout à l'ancienne époque. Ils ont mis la barre trop haute. Financierement, un autre éditeur plus " adulte " ne tiendrait pas.
La mentalité salle de réseau ou internet était en plein essor n'existe plus.
Starcraft 2 va sortir. Y aura peut être du changement du même ordre de ce coté ci.
diablo 3. Idem.

Je suis ouvert à toutes critiques me prouvant le contraire parce que la, je vois plus du tout à quoi je peux jouer.
Citation :
Publié par stylgor
moi je trouve le jeux trés bien et je m'amuse dessus, donc pas de ouin ouin pour ma part, juste l'ambiance des forums qui devient "caliméro land" ou je me la joue "joueurs pro"qui sait tout mais a oublié le plaisir de jouer simplement.
Exactement
En ce qui me concerne je ne suis pas frustré ni aigri. Quand le jeu m'agace ( ce qui arrive bien entendu parfois ) je coupe et je fais un break.

Pour le moment je prends beaucoup de plaisir à y jouer, même si ce n'est que 2 heures par jour parfois.

Pouvoir intégrer l'univers de Warhammer est exaltant pour moi. Je prends un pied immense à voir progresser ( lentement ) ma prêtresse-guerrière. Je suis également très content de l'esthétique des personnages Ordre ( ne pouvant pas blairer les grands vilains, qu'il s'agisse de Warhammer, ou W40K ) qui pour moi n'a rien à envier à la Destruction...

[ joke: surtout quand on voit les magos-discoboles et les danseurs de tectonik cultistes ( pas taper ! ) ]

Autre chose: le nom des compétences sont parfois interessant et changent des sempiternels "Coup d'épée" "charge". Des noms comme "Brûler l'hérétique" ou "Repentissez-vous" ajoute une note qui me sied énormément, même si c'est un détail ( mention particulière aux compétences de l'Orque Noir ).

Of course il y a des ombres au tableau, mais pour une fois j'essaye de positiver et je me dis qu'il y aura bien assez de pseudo-pgm pour tenter de faire la lumière sur la moindre virgule qui cloche dans le jeu
Message supprimé par son auteur.
En revanche ça ne risque pas d'équilibrer leurs comptes tous ces départs.

A quand le prochain du triptyque censé renouveler le genre ?
Aion, 2009, espoirs, débats, caca.

Edit : La vérité en synthétisant beaucoup, c'est qu'on devrait tous continuer à jouer respectivement à Wow et Daoc.
moi je voie les chose comme ça
les joueurs issu de WOW ou d'autre mmorpg sont trres content de war

ceux qui sont issu de DAOC sont frustré aigris car le jeu niveau rvr n'arrive pa a la cheville de DAOC

c'est normal d'etre aigris car nous ancien de daoc nous avons attendu bcp de war comme le digne successeur de DAOC et résulta le rvr et au niveau de celui de WOW A SAVOIR NUL NUL ET NUL
Je ne suis pas sûr que ta réponse soit autre chose :/
Cela dit je te rassure la communauté Wow reste pour une grande partie, sur WoW
(en passant on me chuchote que wow n'a pas de rvr)
Citation :
Publié par [-:| Bébé-Foc |:-]
moi je voie les chose comme ça
les joueurs issu de WOW ou d'autre mmorpg sont trres content de war

ceux qui sont issu de DAOC sont frustré aigris car le jeu niveau rvr n'arrive pa a la cheville de DAOC

c'est normal d'etre aigris car nous ancien de daoc nous avons attendu bcp de war comme le digne successeur de DAOC et résulta le rvr et au niveau de celui de WOW A SAVOIR NUL NUL ET NUL
JE suis passpecialement d'accord, ceux qui vienne de WoW sont pas content car si il veulent faire du bg ils auraient pu rester sur Wow qui a un pve a cote quand meme plus excitant que celui de WaR. Apres les joueurs de DAoC sont aussi frustre de voir des zones rvr grande comme des mouchoirs de poches, un RvR outdoor inexistant, spellcraft absent, pas de housing.

Bref apres le jeu a du potentiel, il faut juste qu'ils aillent dans la bonne direction.
Citation :
Publié par Azyl
De plus en plus j'ai l'impression ici que c'est " Aime war ou casse toi".

Comme dit plus haut, c'est plutôt: Si t'aimes pas WAR, pourquoi autant en parler? Et surtout: Si t'aimes pas WAR, pourquoi venir ennuyer ceux qui l'aiment bien? Pour justifier ses propres goûts?

Sinon, faut relativiser... le jeu n'a pas 2 mois... à ce stade, que ce soit sur WoW ou DAoC, il n'y avait pas autant qu'aujourd'hui sur WAR...
Ce qui est surtout frustrant, c'est de devoir justifier pourquoi on aime un jeu avec le doux espoir de ne pas se faire traiter de fanboyz à toutes les sauces. Marrant comment ce mot est à la mode de puis quelques temps. Ça me rappelle la grande époque des mots "nolife" et "kévin" lâchés à tout va.

Que War ne plaise pas, ok
Que vous vous barriez ailleurs, ok

Mais cette manie de tirer sur quelque chose que vous quittez, c'est affollant.

L'ambiance pourrie? Je ne sais pas ce qu'il vous faut mais l'ambiance est carrement là. La guerre se fait ressentir à chaque coin de rue, il y a des coins pour rp superbe qui s'offre entièrement à notre imagination.
Les quêtes pourries? Je les trouve, moi, au contraire menée à merveille. Texte rp à chaque fois menant notre avatar dans l'univers du jugement. Elles sont diversifiées et différentes selon la race d'origine.
Les graphismes hideux et les paysages pas variés? Question de point de vue, peut être. Pourtant certains lieux nous en mettent pleins la vue.
Effet de couloir? Alors là, faudrait m'expliquer où qu'il y a des couloirs? Moi qui adore explorer, je suis comblé. Il y a pleins de trucs cachés alors ce couloir je l'ai zappé ou bien?
Oui, il y a des defauts, oui on attend tous quelques patchs bien centrés aux points stratégiques mais comme dit plus haut, le jeu a moins de 2 mois. Tout mmo sortie a eu des lacunes (avant wow et après wow). Etes vous monté au créneaux aussi pour les autres jeux ou seulement une mode aussi, au même titre que le mot "fanboyz"? Je suis d'accord, les animations des personnages sont a revoir même si j'aime bien certains animations de sorts. Au moins, les sorciers incantent, se concentrent, font des gestuels, etc.
C'est marrant aussi de voir les gars se battrent pour up 40, dévorant le jeu jusqu'à saturation et après se plaindre qu'ils en peuvent plus du jeu, qu'il leur sort par les yeux. Mastiquez doucement, vous continuerez à apprecier!
Et quand je lis (pas sur ce post en particulier) que certains souhaitent littéralement la mort de war, qu'il se plante, que ça soit l'échec de l'année, faudrait m'expliquer il est où le plaisir là? J'aime pas les brocolis, je vais pas souhaiter que le vendeur fasse faillite. J'en achete pas, point barre.
Bon jeu à vous, ou que vous alliez mais partez au moins la tête haute et non pas en crachant sur un jeu, car c'est, du coup, sur ceux qui y jouent que vous crachez en leur expliquant gentiment à ses fanboyz débiles qu'ils n'ont rien compris s'ils jouent encore à cette bouse de War.
Quand on aime un jeu, on joue.
Quand on aime pas le jeu, on ne joue pas.
Quand on a un avis positif sur le jeu, on joue car on aime le jeu.
Quand on a un avis négatif sur le jeu, on le dit et on ne joue pas car on aime pas le jeu... un peu con nan?
Pourquoi donner les mauvais côté du jeu? Pour que les gens se disent que c'est un jeu extrêmement nul à oublier? Pour leur empêcher de voir par eux-même si ce jeu leur plaît ou ne leur plaît pas?
Chacun à son avis, vous le voyez bien:
- Certains, comme moi, adorent le jeu, passent des superbes soirées avec la communauté de WAR, s'amusent avec leurs amis - leur Guilde... bref, profitent de leur achat.
- D'autres ne l'aiment pas, il faut s'y faire... mais de là à ce qu'ils commencent à se plaindre sur les forums, faut pas abuser!
Si vous ne l'aimez pas, taisez-vous et aller voir si un autre jeu pourrait vous plaire, si vos amis sont au bar d'à côté et aller les voir, si votre copine est là pour aller passer une nuit de folie... Pourquoi être négatif? On est pas là pour pleurnicher, mais pour passer du bon temps! Les jeux sont une façon d'accomplir cet objectif, mais s'il vous plaît pas, sortez et/ou informez-vous sur d'autres jeux (des faits, pas des opinions).
Si cela est impossible à votre égard, ... bah c'est que vous n'êtes pas un être humain.

Le jeu est un passe-temps, mais pas le seul.

Ensuite, WAR est (peut-être) un mélange de WAR et de WoW: Pourquoi c'est mauvais? Il y a du RvR ouvert, des scénario pour passer l'temps, des quêtes... plus de publique aimera le jeu et donc plus il y aura de joueurs avec qui partager vos aventures... WoW et DaoC ont des recettes qui marchent, pourquoi les oublier? Pourquoi ne pas en créer une meilleure avec l'ensemble?
Citation :
Publié par Ballo Piedplomb
Quand on aime un jeu, on joue.
Quand on aime pas le jeu, on ne joue pas.
Quand on a un avis positif sur le jeu, on joue car on aime le jeu.
Quand on a un avis négatif sur le jeu, on le dit et on ne joue pas car on aime pas le jeu... un peu con nan?
Pourquoi donner les mauvais côté du jeu? Pour que les gens se disent que c'est un jeu extrêmement nul à oublier? Pour leur empêcher de voir par eux-même si ce jeu leur plaît ou ne leur plaît pas?
Chacun à son avis, vous le voyez bien:
- Certains, comme moi, adorent le jeu, passent des superbes soirées avec la communauté de WAR, s'amusent avec leurs amis - leur Guilde... bref, profitent de leur achat.
- D'autres ne l'aiment pas, il faut s'y faire... mais de là à ce qu'ils commencent à se plaindre sur les forums, faut pas abuser!
Si vous ne l'aimez pas, taisez-vous et aller voir si un autre jeu pourrait vous plaire, si vos amis sont au bar d'à côté et aller les voir, si votre copine est là pour aller passer une nuit de folie... Pourquoi être négatif? On est pas là pour pleurnicher, mais pour passer du bon temps! Les jeux sont une façon d'accomplir cet objectif, mais s'il vous plaît pas, sortez et/ou informez-vous sur d'autres jeux (des faits, pas des opinions).
Si cela est impossible à votre égard, ... bah c'est que vous n'êtes pas un être humain.

Le jeu est un passe-temps, mais pas le seul.
J'ai cru que c'était ironique, mais apparemment pas...
tu oublies une catégorie (meme si je suis assez d'accord avec toi) ceux qui aiment et qui ont un avis negatif sur certaines choses ( qui aime bien chatie bien je pense que tu l'a appris on nous l'apprend des tout petit).
On peut ne pas etre amer et avoir le droit de critiquer certaine decision .
Pas si simple pour certains de trouver une guilde par exemple.Au vu de la mutîplicitée des serveurs il y effectivement des joueurs qui joue comme moi mais on est desseminé sur tout les serveurs.Si je viens sur un MMO c'est pour avoir d'autre contact par exemple.
Donc j'ai le droit d'aimer Warhammer son monde et ne pas aimer le fait que les gens comme moi soit trop dessiminé sur different serveurs pour pouvoir reelement jouer ensembleà autre chose que des BG
Et puis en parlant de paradoxe pourquoi ne pas pousser la logique jusqu'au bout et ne pas lire les critiques negative personne oblige personne à lire ce qu'il n'a pas envie ?
Pour repondre à une personne oui WoW semble avoir ete un tournant on ne retrouvera jamais les vieux MMo comme on les aimaient (et pas il y a 5 ans) faut helas faire avec une epoque est terminée. Je n'ai rien contre les nouveaux MMo (au contraire la technique à franchement bien evoluer) je veux juste pouvoir entrer en contact in game avec d'autre joueur hors BG car un MMo sert aussi normalement à cela ou je comprend plus le massivement online
Citation :
Parce que comme vous aimez si souvent à le dire, et comme vous pouvez vous en douter, ce n'est pas grâce aux fervents admirateurs des premières semaines que tous les problèmes présents sur wow à ses débuts ont été réglés.
La critique, même la plus ingrate et pauvre rejoint souvent les argumentations les plus élaborées et constitue un facteur essentiel en ce qui concerne l'orientation du jeu. (Par orientation comprendre évolution, mise à jour, enrichissement du contenu, correction des problèmes mineurs et majeurs, etc.)

Edit Pour le message précédent ) : Vous êtes sûrs d'avoir joué à wow ? Je comprends bien que le mot "bg" soit à la mode, mais les bg, n'ont pas toujours existé, et pour faire un "bg" il faut se rendre dans une capitale pour parler à un certain pnj, et pour se rendre dans une capitale il faut voyager et ça peut prendre beaucoup de temps ( sauf si on utilise la pierre de retour qui a tout de même un cooldown d'une heure et qui ne permet qu'une seule destination). Tout ça pour dire que bien souvent les bg comme vous dites, ben on évite avant le niveau maximum. Et au niveau maximum on a bien autre chose à faire, c'est juste occasionnel. Et puis c'est même pas rentable un bg, il faut en faire des dizaines pour commencer à voir le bout d'une récompense.
Donc le raccourci de pensée : bg=absence de dialogue n'a aucun sens. La plupart des rencontres sur wow sont faites hors instances, pendant des quêtes, pendant des ballades aussi tout simplement. Parce que sur wow on était pas obligé d'avoir une récompense pour avoir envie de se promener et de découvrir le petit moulin caché entre deux collines.
Je ne parle pas de WOW mais de warhammer et sans avoir jouer longtemps a wow je pense qu'ils ont revolutioner le MMO pour le meilleurs ou le pire suivant ce qu'on pense oui (mais pas forcement sur le sujet des rencontre pour moi on voit un tournant des MMO à partir de ce jeu oui)
Citation :
Publié par Prolyxis
Parce que sur wow on était pas obligé d'avoir une récompense pour avoir envie de se promener et de découvrir le petit moulin caché entre deux collines.

Non mais tu t'écoute écrire ?
Après diverses et brillantes analyses sociologiques, basé sur le fait qu'il y'ai 10 points non inutiles mais secondes dans des pièces de set ; on a le droit à ça. Mais j'avoue je rentre également dans une catégorie de gens qui en ont vraiment plus que marre se taper 5 pages de pleurs fondés sur du vent à chaque moindre bride d'information, comme quoté. Mais bon on y peux rien, le pire c'est que j'ai beau faire un effort je ne comprends pas comment on peut passer plusieurs heures de son temps à pourir une ambiance sur les forums d'un jeu qu'on aime pas.
Citation :
Publié par gwenris
Je ne parle pas de WOW mais de warhammer et sans avoir jouer longtemps a wow je pense qu'ils ont revolutioner le MMO pour le meilleurs ou le pire suivant ce qu'on pense oui (mais pas forcement sur le sujet des rencontre pour moi on voit un tournant des MMO à partir de ce jeu oui)
Ils ont revolutionné le marketing MMO, ça oui.
a une autre raison au passage parce que j'aime bien choisir ma drogue et que le BG intraveineux c'est pas la mienne et je vais sur un serveur normalement au titre explique RP (surtout sur un jeu se nommant warhammer) qu'on me laisse la mienne d'IV payant ma drogue comme tout le monde je veux que ma dose soit correct a mon gout (comment crois tu que finis un dealer qui refile de la mauvaise dope ?)
gwenris qui signe et persiste
ps +1 pour le marketing
j'oubliais pour finir avec une foutue mauvaise foi
On aime warhammer mais on est un certain nombre qui n'aimons pas les BG en boucles............. et si tu es a 3 tu peux pas faire de QP tu peux pas faire de prises de forts .Desolé quand le j'ai fini mon verre et qu'il est vide je le vois, et je vais pas pretendre qu'il est à moitié plein et que je demande cela sur un serveur RP cela me semble normal . Sinon on met serveur BG en boucle et je sais à quoi m'attendre surtout pas RP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés