Après 1 mois...

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Publié par Chouko
Les classes: Super y'a beaucoup de choix, 22 si je ne m'abuse, ca tape a l'oeil c'est bien mais quand je vois le peu de chose qu'une classe peut faire ca me sidère, spam toujours les même attaques.... Je n'aime pas comparer et encore moins avec wow mais sur celui ci il y avait nettement moins de classes ( 9 je crois) mais elles étaient a mon gout bien plus diverses les unes des autres, on pouvait avoir son propre style de jeu. Je dis ca car en voyant les arbres de compétences j'ai presque envie de rire, 3 onglets différents jusque la c'est génial mais une seule route dans chaque onglets, vive l'originalité en gros tout ceux qui ont choisi le même arbre de talents seront spé de la même façon, les mêmes attaques...
Hum tu joue quelle classe ? rien que ma sorcière lvl 18 a vraiment une palette assez conséquente de sorts ( 3 sorts d'ae , distance, pbaoe, instant aoe // 2 dd single // le root // le vol d'intelligence // dd snare et encore j'en zappe je te parle de celles que j'utilise en permanence )

Enfin bref oui play nobrain spam mono touche ça m'étonne pas que tu loose souvent en bg
Moi je suis ravi de WAR !!

C'est un jeu ou le stuff ne fait pas tout , un prêtre ne tueras pas un furie et cela est bien normal !! il y as des classe au bouclier pour protéger les classe en tissu ect ect , c'est une jeu d'équipe , de stratégie , de patience , de prédation , sa nous met une poussé d'adrénaline que j'adore !! ( je parle des prise de fort ou de la défense )

Ensuite ya les BG , donc les BG servent aux gens qui ont pas envie de faire de pve , et je trouve que ce systeme est plutôt très bien penser !!

Les classes son diverses n'en déplaise a certaines mauvaises langues qui parle sans même les avoir essayées !!
Bah oui en 1 mois tu porte un jugement sur toutes les classes et toutes les spé sans même les avoir jouer , je trouve sa très culoté et lamentable , ton post est sans intérêt , tu part plutôt sur des bases très très petite et sur une expérience du jeu plutôt réduite , je pense que certaines personnes ferais mieux de réfléchir un peu avant de partir dans des recherches de défaut du jeu !!

Si on aime pas war on y joue pas et pas besoin de dire des bêtises ... War est pour ma part la meilleur choses qui soit arrivé depuis longtemps .

Non je suis pas un fanboy , mais quand je voit une jeu comme war qui sort sans problème , un jeu sans trop de bug pour un lancement , moi je dit chapeau !! un jeu intéressant ou nos action en pvp ( hors BG) on un impact sur nos royaumes.

Je pense que tu n'a pas prit la peine de comprendre WAR , je pense que tu y joue comme un joueur pve et non en tant que joueurs RVR ...

Je te souhaite bonne chance sur le jeu de ton choix .
Citation :
Publié par Hartax
Moi je suis ravi de WAR !!

C'est un jeu ou le stuff ne fait pas tout , un prêtre ne tueras pas un furie et cela est bien normal !! il y as des classe au bouclier pour protéger les classe en tissu ect ect , c'est une jeu d'équipe , de stratégie , de patience , de prédation , sa nous met une poussé d'adrénaline que j'adore !! ( je parle des prise de fort ou de la défense )

Ensuite ya les BG , donc les BG servent aux gens qui ont pas envie de faire de pve , et je trouve que ce systeme est plutôt très bien penser !!

Les classes son diverses n'en déplaise a certaines mauvaises langues qui parle sans même les avoir essayées !!
Bah oui en 1 mois tu porte un jugement sur toutes les classes et toutes les spé sans même les avoir jouer , je trouve sa très culoté et lamentable , ton post est sans intérêt , tu part plutôt sur des bases très très petite et sur une expérience du jeu plutôt réduite , je pense que certaines personnes ferais mieux de réfléchir un peu avant de partir dans des recherches de défaut du jeu !!

Si on aime pas war on y joue pas et pas besoin de dire des bêtises ... War est pour ma part la meilleur choses qui soit arrivé depuis longtemps .

Non je suis pas un fanboy , mais quand je voit une jeu comme war qui sort sans problème , un jeu sans trop de bug pour un lancement , moi je dit chapeau !! un jeu intéressant ou nos action en pvp ( hors BG) on un impact sur nos royaumes.

Je pense que tu n'a pas prit la peine de comprendre WAR , je pense que tu y joue comme un joueur pve et non en tant que joueurs RVR ...

Je te souhaite bonne chance sur le jeu de ton choix .
tout a fait
Je viens mettre ma contribution à ce post Ô combien intéressant ! ! !

Déjà première chose, je n'ai pas joué plus d'une heure à WAR vu que ma CG ne le supporte pas, mais ce problème sera vraissemblablement réglé d'ici 2j ...

Chouko je trouve ton argumentation avec WoW vraiment hors de toute réalité.

Tu commence par critiquer les graphismes de WAR, alors que le moteur du jeu est nettement plus impressionant que celui de WoW ... alors certes on a pas encore droit au même texturage made in Blizzard, mais souvient toi de l'original WoW plutôt que de repenser à Burning Crusade et tu verra que ça volait pas très haut nonplus !

Pour l'équilibre / déséquilibre entre classe, je dois dire que je préfère nettement le concept de WAR car justement, il n'a pas prétention d'être équilibré entre classe, mais plutôt d'avoir une force et une faiblesse face aux classes en face ...
Et penser que WoW est équilibré est une belle connerie ... Quand tu vois les rogues et les démo en pvp, c'est tout sauf équilibré ! (et les druide en heal)
Bref, argument des plus pas crédible un instant.

Les spé pour ce que j'en ai vu, c'est un peu le même concept que WoW (en gros on améliore ses sorts et on en aquiert des nouveaux suivant l'arbre ...) mais tu oublie les Tactiques qui permettent d'orienter ton gameplay à ta façon de jouer ... Ce que WoW ne propose pas !

Niveau personnalisation de l'avatar, j'admet que les possibilités de personnalisation sont légères ... Mais c'est tout aussi valable sur WoW sauf que c'est un peu "masqué" ... tu prend les humaines par exemple : la moitié des visages disponibles et coiffures sont tout simplement affreuse ... Et au final tu croise un nombre de clone très élevé ... Donc okay, y a plus de choix sur WoW, mais de là à confondre quantité et qualité y a un pas énorme.


Enfin dernier détail qui prouve que tu as commencé le MMO avec WoW ...

MMORPG = Massive MULTIPLAYER Online Role Playing Game ...
Seulement voilà, sur WoW tu xp solo du lvl1 au 70, tu fais tes instances en pick up et tes bg en multi serveur ...
Warhammer reprend la base du MMO, à savoir la coopération ... Si ça ne te plait pas, c'est pas à WoW que tu devrais rejouer, mais à .hack (simulation de MMO Offline) tu gagnerais du temps, et surtout des € (pas d'abonnement )

Personnellement j'ai commencé les MMO avec Final Fantasy XI, et je me rejoui de retrouver ENFIN un jeu où la coopération est de mise pour avancée ... en soit, c'est quand même le but d'un MMO, même si la communauté n'est pas très bavarde, c'est toujours mieux que le flood de Shattrath à 20h en attendant les raids ...

PS : Facile de juger un MMO au bout d'un mois d'existence quand même ... Je me rappel les débuts de WoW ... C'était encore plus désastreux ... et pourtant ça ne les a pas empêché d'avoir 10 millions d'abonnés ... Un peu de bonne foi et de réalisme ferait pas de mal quand même !
Sur ce bon retour sur WoW ... C'est clair que sur WLK y'a pas de farm comme sur Warhammer ...
Citation :
Publié par Muerte2


on prend des forts pour gagner des points pour avoir du stuff et.... et après? Ben rien, tu recommences comme un zergling.

Un peu comme le PvE dans tout les mmo (wow au hasard?)non?
__________________
http://www.wardb.com/sigs/121115.jpg
la plupart des critiques ( hors pb techniques qui sont réels pour certains des joueurs ) visent justement le genre MMO en général et non pas War en particulier..
Que ce soit le farming ( de mob / de renommée / de PJ etc ) ou le levelling ( quetes / PvP etc ), c'est commun à tous les MMOs.

Ca revient à mon argument de dire que certains sont juste lassés des MMOs en général, et seront décus systématique à chaque nouvelle sortie de MMO. ( sauf jeu vraiment innovant sur tous les tableaux, ce que War ne fait pas )

Aion n'échappera pas à ce phénomène, vu son classicisme excessif.
Citation :
Publié par Muerte2
Dans leurs présentations videos, les dev mettaient en avant il y a longtemps le fait qu'il y aurait des quetes en zone RvR variées et que les QP influençait le contrôle de la zone.
Ils restaient vagues sur l'implementation.

En voyant le résultat aujourd'hui, on ne peut qu'être déçu par le fait que le RvR soit marginalisé car le PvE et les BG sont beaucoup plus lucratifs.
Bof y a pas pas mal de rvr ouvert dans le T2 sur mon serv en ce moment, bon c'est un peu laid car pas de groupes vraiment équilibrés donc les forts quasiment imprenables si défendus mais ça laisse entrevoir de bonnes choses pour le rvr 40 c'est le principal
Citation :
Publié par Repu
la plupart des critiques ( hors pb techniques qui sont réels pour certains des joueurs ) visent justement le genre MMO en général et non pas War en particulier..
Que ce soit le farming ( de mob / de renommée / de PJ etc ) ou le levelling ( quetes / PvP etc ), c'est commun à tous les MMOs.

Ca revient à mon argument de dire que certains sont juste lassés des MMOs en général, et seront décus systématique à chaque nouvelle sortie de MMO. ( sauf jeu vraiment innovant sur tous les tableaux, ce que War ne fait pas )

Aion n'échappera pas à ce phénomène, vu son classicisme excessif.
je prend en exemple tabula rasa , SDAO , aoc ,des jeux avec beaucoup d'espérance qui on aboutis a des déceptions consécutives .... les gens sont pas lassés , ils en ont surtout marre qu'on les prennent pour des cons

les devs sortent des jeux fast food sans fond , sans contenu , sans pvp , ensuite sa ce casse la gueule !!
War est une bouffé d'oxygène dans ce chaos virtuel du monde des mmo
Par contre Aion je l'attend et je le testerai comme beaucoup je pense .
Citation :
Publié par Chouko
A en juger par le gameplay, les graphismes ( et j'en passe) on se rend vraiment compte que WOW a laisser des traces derrière lui et, est devenu une référence dans l'univers des MMOs quand je vois ces multiples similitudes avec WAR.
Comme WoW à copié sur d'autres MMO avant lui
Comme les MMO avant WoW qui ont copié sur d'autres MMO

Faut aussi savoir que WoW copie pas mal les addons mis en place par certains joueurs.

Tu dois juste avoir WoW comme référence

Blizzard n'a pas inventé grand chose

Même l'univers de WoW a été copié sur War
Comme War à copié sur Tolk
Etc
Ce qui me déçois dans war perso : un monde vide.

Vide de joueurs.

J'aime alterner quête et scénar personnellement, d'une part car je m'intéresse au BG de warhammer que j'avoue (à ma grande honte) ne connaissait pas avant de jouer à ce jeu. Mais quand je me balade dans le monde : y'a personne. Les joueurs que je croise se compte sur les doigts d'une main de lépreux. J'ai monté tous les chapitre au max du 1 au 15 et certains en doublons dans plusieurs tiers et sur le tas j'ai dû seulement pu en faire qu'un sur trois en groupe pour faire autre chose que du farm de P1.

Pourquoi ? Faute de joueur ?

Non, il suffit d'aller au warcamp du coin, ça grouille de monde, des PJ en mode poteau qui pop et depop au rythme des ouvertures de scénar.

Certes, certes, war est un jeu RvR pas PvE. Alors allons en zone RvR : chouette, y'a personne. D'ailleurs pourquoi les gens y iraient, y'a rien à y faire à part du tourisme. On scrute désespérement la map en espérant voir un fort contesté. Ce qui finit par arriver, certes.

Après tout, c'est là le coeur de WAR (en théorie), le rvr ouvert. J'avoue avoir pris mon pied les premieres fois. Mais il manquait à ces attaques/défense une véritable dimension épique. A cause de quoi ? Le manque de péon de l'ordre.

Les mecs sont courageux de défendre à 10 contre parfois 2 warband à la fois. Mais au final c'est pas ubër marrant de rouler 40fois sur les mêmes personnes. Et c'est surement encore moins marrant pour eux de se faire farmer la gueule, alors ils se barrent et la prise de fort se transforme en chain boltage de porte : passionnant.

Ajouter à cela un esprit pas très "ouvert" des guildes en rvr "ouvert" justement quand on se fait traiter de leecher car on a suivi le bus d'une guilde pour participer à la prise du fort, ce qui gâche le plaisir de jeu.

Je sais, je pourrais me trouver une guilde, blabla. Mais j'ai la mauvaise habitude de vouloir faire connaissance avec les gens avant de rentrer dans une guilde. Problème ? war ça cause pas, ça groupe pas, ça farm.

Alors je fais comme tout le monde, je farm les scénar qui, malgré les bugs divers et variés, les abus de certaines combinaison, sont plus funs, variés et intéressant que ceux de wow (pas bien dur cela dit) et résultat j'ai maintenant un niveau de renommé me permettant d'acheter des items que je ne pourrais équiper que dans 6 ou 7 lvl. Ca me fait une belle jambe.
Citation :
Publié par Omagod
Comme WoW à copié sur d'autres MMO avant lui
Comme les MMO avant WoW qui ont copié sur d'autres MMO

Faut aussi savoir que WoW copie pas mal les addons mis en place par certains joueurs.

Tu dois juste avoir WoW comme référence

Blizzard n'a pas inventé grand chose

Même l'univers de WoW a été copié sur War
Comme War à copié sur Tolk
Etc
Bcp de joueurs avaient meme pas 10 ans avant la sortie de wow
Y a une grosse difference entres les 30 + et eux
Il faut avouer que WAR n'est pas "pour" l'instant le jeu promis, mais à la vitesse des patch/fix, je pense qu'il va s'améliorer rapidement, tout comme DAOC l'a été ( on va éviter de parler d'un certain add-on XD)

J'aime bien reroll, je trouve vraiment les classes fun.. mais il y a une chose que beaucoup oublie : Faut être fan de l'univers warhammer... et avoir déjà vu le jeu de plateau en vrai, avoir passer des heures à peindre des figurines etc... pour en comprendre que Mythic à fait du bon boulot pour retranscrire l'univers ( cela n'engage que moi, je ne suis pas spécialiste Es War non plus).
perso, j'ai toujours aimé les jeux vidéo tiré des WAR ( sauf le dernier qui m'a gonflé aller savoir pourquoi..), je regrette juste le manque de classes disponibles quand on sait le nombre d'unité disponibles dans les livres de batailles.

Et puis.. y'a pas de copieur entre Game Workshop/Blizzard.. n'oubliez pas que les univers HF sont inspirés des Oeuvres de Tolkien avant tout.

(J'avais lu une histoire comme quoi les mecs de Blizzard voulaient exploité la licence de Game Workshop à l'époque, dû au refus de GW ils ont inventé leurs propre univers, c'est à prendre avec des pincettes bien sûr).

Pour ma part, il est hors de question que je retourne sur WoW, après une pause d'un an, je me suis retrouvé à jouer les simples péons alors que j'avais visité une bonne partie des Donjons post BC... ( arrêt a Naxx), ca devenait mono touche quand on maîtrise son cycle DPS.. et surtout cette course au Kipix ( OLOLOL t'es pas full KIPIX tu peux pas faire Karazhan :x).
La au moins le stuff ne fais pas tout et c'est vraiment le jeu d'équipe qui fait la force d'une bataille.

Bref WOW, WAR, AOC chacun à son univers et puis on ne dit pas c'est nul ! on dit je n'aime pas, car dire que c'est nul ça en revient à dire que l'on fait mieux donc avis aux amateurs, sortez vos cours de C++ .
Citation :
Publié par Sacapuce
résultat j'ai maintenant un niveau de renommé me permettant d'acheter des items que je ne pourrais équiper que dans 6 ou 7 lvl. Ca me fait une belle jambe.
Les niveaux RvR sont sensés être cappés aux niveaux Pve normalement :|
Citation :
Publié par nilaro
Les niveaux RvR sont sensés être cappés aux niveaux Pve normalement :|
Bah je suis lvl 30 et RR27 ou 28 je sais plus. Hors les items lvl 35~36 s'achètent à partir du RR 24.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
la ou war a pompé wow, c'est sur le gameplay en général
Si tu pouvais argumenter de manière plus précise, j'arriverais peut-être à saisir ta réflexion. Au moins me prouverais-tu que tu joues bien à Warhammer. Parce que jouant Brisefer, je n'ai pas tellement l'impression de retrouver mon war pvp à wow, ni dans les skills et encore moins dans le gameplay.

N'y vois pas une critique du gameplay pvp de wow que je trouve plutôt réussi. Mais dire que le gameplay de war est pompé sur wow, c'est juste énorme. Maintenant il faut avouer que si tu n'as nourri ta réflexion qu'avec des références types les bg de pick-up wow et que tu les compares aux bg pick-up war, c'est vrai que le gameplay est assez similaire...

Mais vu qu'il est trop tôt pour voir le vrai gameplay de warhammer (lvl 40+stuff correct), je vais te dire ce sur quoi je fais un petit pari : le potentiel de gameplay PvP-BG de warhammer sera bien supérieur à celui de wow. On ne pourra malheureusement pas comparer le gameplay PvP-RvR de warhammer avec celui de wow, sauf à sortir les livres d'histoire sur southshore...
Je suis aussi un vieux joueur dans la trentaine, je rejoins ton avis général mais j'y pose quelques bémols et quelques autres arguments.

J'ai commencé avec t4c sur goa, a l'époque j'étais à l'unif et j'y passais la majorité de mes nuits, ce fut sans nul doute la meilleure expérience ludique de mon existence. Bien sur si vous comparez les graphismes, la profondeur de jeu comme Ultima Online (j'y reviendrai plus bas), les jeunes joueurs peuvent sourire...et je les comprends.
Ce qui changeait tout c'était la communauté, pas qu'elle était meilleure mais à l'époque le pc, c'était un peu réservé aux adultes...et ceux qui jouaient cherchaient autre chose qu'un jeu console de bourrinage. Sur T4c, j'ai appris le "Rpé" sur le pont des gobs comme on disait...
Bref un mmo a de la valeur intrinsèque mais qui dépend aussi du niveau communautaire et de son comportement en jeu.

Pour en revenir a Ultima Online disons que ce fut une évolution dans le gameplay, plus de profondeur, plus de libertés, des tas et des tas de professions...peu de quètes (façon wow) pour pousser les joueurs à l'intéraction.
Actuellement je pense que beaucoup de joueurs, jeunes ou vieux cherchent un niveau de profondeur plus important (dans le genre d'Oblivion par exemple où il n'y a pas vraiment de niveau mais plutot une progression par l'action), une variété certaine et sans archetype (sans limites).

C'est vrai que des mmos se sont imposés par leur succès commercial mais si vous y regardez de près tous ceux là sont ce que j'appelle des "mars", des barres ludiques a consommer vite fait bien fait et a jeter, des jeux faciles en général sauf lorsque vous atteignez le "end game". Mais ca en dévient tout simplement des professions secondaires plus que des jeux (le fait de devoir se procurer pour les 50 membres de ta guilde des potions de résistance a tel ou tel sort que déclanchent les boss par exemple - sans compter le reste).
Wow en fait partie, pas qu'il soit mauvais, il est tout simplement différent et il suit une logique cyclique du désir des joueurs...complexité...facilité...complexité etc (par rapport à l'époque d'un t4c ou d'un UO).
Enfin, je n'ai pas l'intention de dire une vérité, je ne fais que donner une opinion.

Tous les jeux sont bons, offrent un contenu particulier, tantot orienté communauté (comme daoc, warhammer, ultima online) et d'autres orienté prioritairement vers le solo (wow, gw etc).

Les sociétés ne font que produire des jeux destinés à un public majoritaire (et jeune - ce qui n'était pas le cas en 98 et avant), donc cela s'oriente vers le tout beau pas forcément profond (comme Age of Conan -ou Crysis benchmark même si il ne fait pas partie des mmos)...gout d'une époque qui préfère la facilité. Ca n'est pas plus mal, mais je pense que le mieux est dans un juste milieu. Soyons honnète, nous avons été jeunes, nous aussi et nous aurions accroché à un AOC...à l'époque.

Pour en revenir à Warhammer, oui je suis décu moi aussi, mais je pense que comme moi tes repères originaux se trouvent dans le passé...peut être est il temps, hélas, d'abandonner notre passion ludique? Moi j'y songe sincèrement.
Il y a des jeux qui sont quand même réservé aux vieux comme nous (eve online en tête) mais ils sont généralement très froids...le coté hardcore gaming a aussi ses désavantages.

Je pense qu'une bon compromis serait un mélange d'Ultima Online (qui est une référence pour les connaisseurs niveau profondeur et possibilités de jeu), les graphismes d'un Age of Conan et la Liberté d'un Oblivion avec la maturité des textes d'un Fallout. Mais est ce réalisable? Est ce que la communauté des joueurs veut des jeux de ce genre? Ou préfère t elle se cantonner au plaisir rapide et facile? C'est hélas ce que je crois et il ne faut pas critiquer les sociétés qui ne font que donner ce que les gens demandent. Ce ne sont pas elles les fautives (et est ce une faute d'avoir tel ou tel gout?).

Aux jeunes joueurs d'aujourd'hui de monter leur prétention ludique et d'exiger sans compromis des jeux intéressants, parfois difficiles mais donnant droit à des émotions plus profondes que "waw c'est beau", "waw je suis le plus fort même seul etc"... Je me rappelle de mon "Palouf" sur t4c, le fait que le jeu soit long et dur m'a procuré graduellement un attachement a cet "avatar". Ressentez vous ce sentiment dans les mmos actuels?

Warhammer est un jeu moyen, et actuellement le seul intéressant selon moi et mes vieux goûts. Dans tous les cas, Warhammer mérite nos louanges par rapport aux autres sociétés comme Funcom par exemple...ils écoutent leurs joueurs, font des efforts, sont francs et sincères (abandon de certaines classes pas de vaines promesses), une société qui se base sur de telles valeurs ne peut que progresser et c'est tout le bien que je leur souhaite ainsi que beaucoup de plaisir à tous leurs jeunes joueurs.

Et je me répète il ne s'agit que d'une humble opinion a la valeur toute relative.
Petit salut aux anciens joueurs de Baazul au passage !
Citation :
Publié par Thon rouge
t'es lvl combien ? 10-20-30? 40? ça apporterai peut-être une touche de crédibilité à ton poste si tu es 40 , si tu es 10-20 ,en revanche ,je pense que tu es passé à coter de la moitié du jeu et donc tu n'es pas en droit d'émettre un jugement comme celui -ci , c'est ridicule , merci !
je vois pas pourquoi

j ai de mon coté 4 persos 20-25 et je pense avoir le droit de juger une seance de QP ou autre pvp nan ?

les levels 1 a 39 sont la aussi et representent l essentiel pour la majorité des joueurs du moment, on va pas les empecher de s exprimer

de plus le systeme reste plus ou moins le meme semble t il jusqu au end game

donc franchement il serait temps d arreter de se la peter et de tenter de casser les arguments des autres en ayant recourt à l age, le temps passé le level ou le rang JOL.

la credibilité est dans le post de depart avec une opinion donnée mais voila, ca va pas plaire a tout le monde dirait on.

LEVEE de bouclier
Citation :
Publié par Repu
vu comment ca se passe en BG actuellement ( la moitié des joueurs se barrent quand les adversaires gagnent trop facilement ), je ne serai pas étonné d'un retournement de tendance avec de plus en plus d'xp en QP....
Euh, moi je me barre souvent des BG, mais pas parce-que ma faction perd, mais parce que le jeu plante, et/ou me jette hors du serveur... U_U Et apparemment, une fois que t'es jeté d'un BG, bah, même si tu arrives à te reconnecter dans les 15 secondes, tu relog sur la map PvE.

Ah, et j'edit mon message, parce qu'une fois, après une déco, j'ai été reco dans le BG, mais tout seul, et je pouvais plus en sortir. Lol. J'avais le message "Cette zone n'est plus disponible"...
Citation :
Publié par Repu
vu comment ca se passe en BG actuellement ( la moitié des joueurs se barrent quand les adversaires gagnent trop facilement ), je ne serai pas étonné d'un retournement de tendance avec de plus en plus d'xp en QP....
Ca se passe pas comme ça de ce que j'ai vu sur Nehe, pour le moment (en Scenar T1/T2)

Sinon, mon mois gratuit prend fin le 18 octobre (on a eu des jours gratuits ?), je pars pour un abo mensuel avec prélevement auto. Je suis convaincu.

Dommage que y'aie pas un paiement paypal par contre. Ca m'aurait été pratique.
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