Je résumerais rapidement:
Tu es trop vieux pour les nouveaux mmorpgs. C'est fini les vieux mmorpgs hardcore où fallait se prendre en main pour tout faire, maintenant tout est offert sur un plateau, ceci pour couvrir un plublic plus large (et aboule le fric ^^).
Donc je vois mal quel jeu tu attend, ils seront tous pareil maintenant. Je te rejoins quand même sur un point, les bg (instances) ça gangrene les mmorpgs de plus en plus, et j'aime pas trop ça (du moins j'aime bien un peu, mais c'est vite lassant et ça casse l'immersion).
Sur ce point au moin je suis daccord , disont que le gros problème des BG de war est l'a massse énorme d'xp/renomée acquise comparé au contenus pve du jeux ( quète solo / quète publique )
Du coup une énorme majorité de joueur appaté par l'aspect "grosbilisme a tout prix" se met a farmé les BG ad vitam aeternam quitte à complètement zappé le contenu pve du jeux .
Je ne les juge pas , ils font ce qu'il veulent de leur temp/façon de jouer , mais ce qui me choque la dedans est qu'ils arrivent plus vite lvl 40 qu'un joueur qui va faire le jeux entièrement cad faire les quète solo / publique , un peux de BG beaucoup de RVR ( bin oui le RVR c'est quand même a mon sens l'aspect le plus intéressant de ce type de jeux surtout que celui de war est bien foutu je trouve )
Alors je ne suis pas outré du fait que la première catégorie arrive lvl 40 avant moi; à la base parce-que je n'ai jamais fait le fameux rush / course a l'xp propre à chaque lancement des mmorpg auquel j'ai participé .
Non , en vérité ce qui me choque c'est que cela déséquilibre la monté collective générale en niveau des 2 classe de joueur. A savoir que forcement celui qui a choisi de la jouer versatile en voulant découvrir un maximum de chose durant son leveling se vera spolier par ceux qui ont décider le rush kikitoutdur via les BG .
"En quoi cela pose t'il problème ?" diront certain . "Ils ont fait un choix en toute connaissance de cause" (puisqu'ont c'est tous très vite rendu compte de ce déséquilibre ) " Alors qu'ils viennent pas whine après " .
Je suis daccord la dessus , la ou je "whine" par contre c'est sur le fait que finalement si on veux découvrir le jeux de bout en bout en montant c'est niveau , ce qui est je trouve une façon normale de jouer , normale dans le sens ou en prenant un exemple ; Si je lis un livre ou si je regarde un film j'aurais plus de plaisir à le lire ou le regardé du début à la fin sans que personne me dise à l'avance ce qui va se passer ( petit clin d'oeil au spoiler

) et au final j'aurais l'impression d'avoir été un bon spectateur qui regarde/ lit son film/livre "dans les règle de l'art"
D'un autre coté tu as un spectateur /lecteur qui va regarder / lire un peux le début , un peux le milieux et un peux la fin et qui auras fini de matter / lire son film /livre avant tout le monde et pourras prendre son air triomphant en regardant tout le monde de haut , voir même PIRE leur expliquer ce qu'il va se passé avant que ceux de la première catégorie ne l'ai visionné / lu .
Communément on appel se type d'individu un "Boulet" , mais cet adjectif qualificatif peux ètre décliner à plusieurs sauce afin d'en varié les plaisirs ...
Donc pour en revenir a l'idée de base et pour résumer le tout je me pose cette question : trouvé vous normal qu'une catégorie de joueurs qui fait plus d'effort qu'une autre pour savouré une oeuvre , ce retrouve lésé par une autre catégorie de joueurs qui ne voit dans tout cela qu'une façon , certe puérile mais franchement efficace, de cassé tout le plaisir de la première catégorie et/ou de les dominer ( d'une certaine façon ).
Parce-que oui, il faut quand même bien avoué que de s'entendre raconter la fin d'un livre par un type qui ne l'a pas entièrement lus est quand même vachement frustrant pour ne pas dire autre chose de nettement plus obscène .
Mais pour finir je voudrait ajouté ceci --> je ne blâme pas les acteur de la 2ème catégorie car comme je l'ai dit au début il ont le droit de faire ce qu'ils veulent avec leur cheveux et que ce n'est pas eux qui ont fixé les récompense de point d'xp /renommé du jeux .
Ce message s'adresse donc tout particulièrement aux développeurs du jeux quand bien même ceux ci ne viennent pas pex leur compteur de post sur JOL , afin de leur posé une question qu'il ne verront sans doute jamais : mais pourquoi avez vous sabordez l'avancée pve au détriment de l'avancée pvp ?
Parceque maintenant les premier servi ce sont ceux qui en font le moin , je trouve ça scandaleux et pas normal du tout .
ça me fait un peux pensser au rogue de WOW qui ( certain le fesait et le font encore , moi même je l'ai fait quelque foix et j'avoue que c'était drôle pendant un temp )arrivent derrière un mec a 2 % de life juste après qu'ils ai gagné un magnifique duel comme on en voit rarement , et de le pulvériser d'un seul coup de dague en travers de la gorge .
Bref , jouissif ok mais stupide si tant est qu'ont ai un minimum de respect pour les choses bien faite .
Enfin je pourrait développé encore un peux mon idée mais je pense pas que cela soit à terme vraiment important d'aller plus loin .
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit car moi perso je dort pas aujourd hui , il me reste des quètes à faire avec mon reroll lvl 12 , puis après j'irais surement faire un petit tour sur mon main lvl 25 ( omg je suis un gros noob je NE suis QUE lvl 25 )
Sinon a part ça je voudrait quand même dire que warhammer est le meilleur mmorpg auquel j'ai jamais jouer et qui me procure les meilleur sensation de jeux .
Il pourrait bien sur ètre perfectible mais si j'ai un verre d'eau à moitier remplis , pour moi il est a moitier plein et non a moitier vide , comprennent qui pourras
PS : ce post n'est en aucun cas une façon de montré que j'ai du vocabulaire et faire de belle phrase histoire de dire regarder j'ai du bagou ---> je suis intelligent ---> donc j'ai forcement raison sur toute la ligne .
En fait il sagit juste d'un petit exercice de style afin de me distraire pendant une scéance de gravure de CD de mon groupe préférer ( cannibal corpse , mais bon tout le monde s'en fou et je les plussoie ) et cela afin de parler d'un vrai problème qui me tenait à coeur d'aborder .
ps 2 : Désoler pour les fautes je suis nul en orthographe et trop fénéant pour tout corrigé a une heure aussi tardive .
Ps 3 : Je tient aussi a préciser que si j'ai répondu a ce sujet avec tant d'inspiration littératurienne ( bin oui j'invente mes mots je suis un poëte moi monsieur ) c'est parce-que je suis illustrateur / graphiste et grand lecteur /visionneur /dévoreur devant l'éternel de tout ce qui est a connotation fantasy/SF et que je suis vraiment très énerver intérieurement quand je voit avec quel dédains une majorité conséquente de personne parle / dénigre / juge de chose qu'il ne peuvent pas vraiment comprendre / connaitre / aimer ou que plus simplement il se fiche complètement . mais c'est leur droit tout comme je répète que mon droit est d'en être touché profondément ( bon j'exagère un peux la quand même dans mes propos mais l'idée y est et c'est bien là le principal .................... ouf , c'est fini pour pouvez retourner à des occupation plus ... moin ...comment dire ...enfin vous pouvez y retourner quoi que ce soit .