Après 1 mois...

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. . . Et bien je n'ai même pas envie de renouveler l'abonnement... Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression de revenir 5 ans en arrière avec ce jeu.
A en juger par le gameplay, les graphismes ( et j'en passe) on se rend vraiment compte que WOW a laisser des traces derrière lui et, est devenu une référence dans l'univers des MMOs quand je vois ces multiples similitudes avec WAR.

Je suis affreusement déçu... AOC, maintenant WAR... deux jeux tant attendu et une qualité que je trouve très pauvre.

La création du personnage : Déplorable en 3min c'est bâclé aucune place pour l'originalité enfin bref c'est un détail on va dire, ce n'est pas le plus important.

Les classes: Super y'a beaucoup de choix, 22 si je ne m'abuse, ca tape a l'oeil c'est bien mais quand je vois le peu de chose qu'une classe peut faire ca me sidère, spam toujours les même attaques.... Je n'aime pas comparer et encore moins avec wow mais sur celui ci il y avait nettement moins de classes ( 9 je crois) mais elles étaient a mon gout bien plus diverses les unes des autres, on pouvait avoir son propre style de jeu. Je dis ca car en voyant les arbres de compétences j'ai presque envie de rire, 3 onglets différents jusque la c'est génial mais une seule route dans chaque onglets, vive l'originalité en gros tout ceux qui ont choisi le même arbre de talents seront spé de la même façon, les mêmes attaques...
( un petit PS : je n'adhere pas du tout à cette idée de ne pas équilibrer les classes. Pour moi je trouve ca vraiment dommage que toutes classe n'est pas sa chance face à une autre, être obliger de fuir un enemmi ou laisser échapper une proie sous prétexte que cette classe va nous pown en 2 secondes c'est naze.... Avoir sa bête noire je suis d'accord mais au moins avoir sa chance c'est tout. Parfois le talent du joueur ainsi qu'une part de chance peut bouleverser les combats ce qui donne du piment, de l'adrénaline, du plaisir aux combat, or la c'est bateau...

Les PQs: Alors la j'ai envie de dire bravo à Mythic, rien de tel que les PQs pour masquer des séances de gros farming ( comme à la wow pour les réputations) sauf que la on joue sois disant en groupe, or chez moi : rentrer dans un groupe libre sans prendre la peine de parler, utiliser les autres pour farmer plus vite et une fois les 3 étapes de la PQ, se barrer comme ca, sans prendre encore une fois la peine d'utiliser le canal de discussion, et bien j'appelle pas ca jouer en groupe je suis désolé... Ca me sidère de voir qu'on puisse évoluer son personnage jusqu'au 40 sans jamais avoir besoin de parler sur le canal de discussion, c'est tellement agréable de sentir qu'on joue avec des BOTS...

Les BGs + forts : Nous voici sur "le Point" fort de WAR je vais commencer par les prise de forts la dessus rien de mal à dire elles sont sympa, bien faite, on peut utiliser des objets pour défoncer les portes, catapultes etc... ouais franchement ca reste bien, en revanche le farming de BG ( à la wow tiens donc encore la lui ) très peu pour moi.... Les gens farm farm farm non stop uniquement pour monter leurs renommé y'a vraiment aucun plaisir de jeu j'ai l'impression... On va même a choisir "LE" BG qui dure le moins longtemps mais qui rapporte le plus quitte même à être dans un BG tout pourri qu'on aime pas c'est pas grave il rapporte le plus ca va loin dans l'esprit des gens... C'est limite un métier joueur de MMO

Ordre/ Destru : Pour finir je voudrai ouvrir une parenthèse sans pour autant que ca tombe dans une polémique mais j'ai la net impression que la destru est quelque peu avantagé que la ordre, arrêtez moi si je me trompe mais je suis pour ma part sur le serveur Grisorieux coté ordre et sur 10 BG aller on en perd facile 9, Or les niveaux des deux factions est quasiment similaire donc j'ai du mal a comprendre, je ne pense pas que la ordre comporte que des joueurs manchots , enfin bref parenthèse fermée.

Conclusion : Un seul mot déçu. Vous avez du le voir dans ce pavé. Déçu d'attendre si longtemps pour un jeu comme ca, pour moi ce jeu ne reflète pas du tout le futur des MMOs mais uniquement un Mythic qui a copier sur son camarade (dont vous connaissez tous le nom) uniquement dans le but de se faire du fric. Mythic est une grosse boite qui a l'habitude des MMOs il sont pour ma part, pas du tout excusable.

Sur ce, au revoir, j'aimerai aussi avoir vos avis sur ce jeu, il vous éclate? Vous ressentez les mêmes choses que moi ou suis je le seul ? Bref à vos claviers !
Beaucoup de points ont déjà été soulevés parmi cet argumentaire, certains que je jugent moi aussi très décevant. Pour autant et comme l'a dit un voisin du dessus, il est difficile de juger un jeu sans en avoir découvert toutes les facettes.
Je résumerais rapidement:
Tu es trop vieux pour les nouveaux mmorpgs. C'est fini les vieux mmorpgs hardcore où fallait se prendre en main pour tout faire, maintenant tout est offert sur un plateau, ceci pour couvrir un plublic plus large (et aboule le fric ^^).

Donc je vois mal quel jeu tu attend, ils seront tous pareil maintenant. Je te rejoins quand même sur un point, les bg (instances) ça gangrene les mmorpgs de plus en plus, et j'aime pas trop ça (du moins j'aime bien un peu, mais c'est vite lassant et ça casse l'immersion).
Citation :
Publié par Chouko
Je dis ca car en voyant les arbres de compétences j'ai presque envie de rire, 3 onglets différents jusque la c'est génial mais une seule route dans chaque onglets, vive l'originalité en gros tout ceux qui ont choisi le même arbre de talents seront spé de la même façon, les mêmes attaques...
J'ai arrêté là, je crois que tu n'as pas trop compris comment fonctionnait la spécialisation.

Si tu es sur Athel Loren côté Ordre je veux bien que tu me file ton fric avant d'arrêter.
Ce que je trouve décevant, c'est le PvP, même s'il est beaucoup moins bugué que celui d'AoC, mais il n'arrive pas à la cheville du RvR de DAoC.

Sinon le reste est sympa je trouve.
t'es lvl combien ? 10-20-30? 40? ça apporterai peut-être une touche de crédibilité à ton poste si tu es 40 , si tu es 10-20 ,en revanche ,je pense que tu es passé à coter de la moitié du jeu et donc tu n'es pas en droit d'émettre un jugement comme celui -ci , c'est ridicule , merci !
Je vais prendre le temps de répondre un peu plus large que mes comparses

WarHammer est selon moi un excellent jeu RVR casual, mon style de jeu actuellement, je n'aborderai donc pas le coté hardcore.

Je me connecte quand je veux, et peux à peu près tout faire, les instances en 1 heure ou 2 max, les qp que je peux farmer en solo suivant l'heure à laquel je me co sans me dire : "et merde je peux pas up ma réputation je suis tout seul"

Je peux faire des scénars et j'y ai rencontré des gens très agréable qui ont rejoints notre guilde par la suite, simplement parce que j'ai pris le temps de dire bonjour sur le /sc, et que j'ai joué en assist sur les classes qui le méritaient.

Je n'ai pas eu systématiquement de retour agréable et je me suis plus mangé de mur que de nouveau compagnon de jeu.

Mais ceux que j'ai trouvé parce que je me suis donné la peine de répondre à leur bonjour, suivrons je crois pour longtemps la découverte de ce jeu..

Depuis T4C et AC2 je n'ai jamais retrouvé la même convivialité, T4C avait par serveur 250 places on connait tout le monde et on a donc parlé à tout le monde.
Rien n'est clair il fallait lire pour avoir des réponses et les cc étaient utilisés pour divers renseignement.

Avec la masse il est nettement plus difficile de se connaître et surtout de partager, mais si chacun n'y met pas du siens c'est encore plus difficile.

Enfin moi ce que j'en dis hein
Citation :
Publié par Chouko
La création du personnage : Déplorable en 3min c'est bâclé aucune place pour l'originalité enfin bref c'est un détail on va dire, ce n'est pas le plus important.
Je suis completement d'accord là dessus. Choix ultra limitatif et limité. Création de perso = 0


Citation :
Les classes: Super y'a beaucoup de choix, 22 si je ne m'abuse, ca tape a l'oeil c'est bien mais quand je vois le peu de chose qu'une classe peut faire ca me sidère, spam toujours les même attaques.... Je n'aime pas comparer et encore moins avec wow mais sur celui ci il y avait nettement moins de classes ( 9 je crois) mais elles étaient a mon gout bien plus diverses les unes des autres, on pouvait avoir son propre style de jeu. Je dis ca car en voyant les arbres de compétences j'ai presque envie de rire, 3 onglets différents jusque la c'est génial mais une seule route dans chaque onglets, vive l'originalité en gros tout ceux qui ont choisi le même arbre de talents seront spé de la même façon, les mêmes attaques...

Pas d'accord. Chaque classe a son archétype. Après, libre à chacun de jouer en spam touche ou d'utiliser tout un tas de combinaisons. Bien sûr, en PvE il y a peu de compétences qui sont utilisées. En RvR déjà beaucoup plus. Après, les arbres de talents c'est une chose, que tu joues comme ton voisin n'a rien à voir avec les developpeurs.



Citation :
( un petit PS : je n'adhere pas du tout à cette idée de ne pas équilibrer les classes. Pour moi je trouve ca vraiment dommage que toutes classe n'est pas sa chance face à une autre, être obliger de fuir un enemmi ou laisser échapper une proie sous prétexte que cette classe va nous pown en 2 secondes c'est naze.... Avoir sa bête noire je suis d'accord mais au moins avoir sa chance c'est tout. Parfois le talent du joueur ainsi qu'une part de chance peut bouleverser les combats ce qui donne du piment, de l'adrénaline, du plaisir aux combat, or la c'est bateau...
Alors en effet, sur ce point, WAR n'est clairement pas fait pour toi. Le but est de forcer les joueurs à jouer en groupe en RvR donc, pour ça, ne pas les equilibrer au niveau perso mais au niveau du royaume et, sur ce point, je trouve que Mythic a très bien réussi son coup


Citation :
Les PQs: Alors la j'ai envie de dire bravo à Mythic, rien de tel que les PQs pour masquer des séances de gros farming ( comme à la wow pour les réputations) sauf que la on joue sois disant en groupe, or chez moi : rentrer dans un groupe libre sans prendre la peine de parler, utiliser les autres pour farmer plus vite et une fois les 3 étapes de la PQ, se barrer comme ca, sans prendre encore une fois la peine d'utiliser le canal de discussion, et bien j'appelle pas ca jouer en groupe je suis désolé... Ca me sidère de voir qu'on puisse évoluer son personnage jusqu'au 40 sans jamais avoir besoin de parler sur le canal de discussion, c'est tellement agréable de sentir qu'on joue avec des BOTS...
Rien à voir avec les développeurs. Si les gens ne parlent pas en groupe public, il faut s'en prendre aux joueurs et pas aux devs. Ils n'y peuvent rien si la population MMO est majoritairement composée d'autistes-individualistes.


Citation :
Les BGs + forts : Nous voici sur "le Point" fort de WAR je vais commencer par les prise de forts la dessus rien de mal à dire elles sont sympa, bien faite, on peut utiliser des objets pour défoncer les portes, catapultes etc... ouais franchement ca reste bien, en revanche le farming de BG ( à la wow tiens donc encore la lui ) très peu pour moi.... Les gens farm farm farm non stop uniquement pour monter leurs renommé y'a vraiment aucun plaisir de jeu j'ai l'impression... On va même a choisir "LE" BG qui dure le moins longtemps mais qui rapporte le plus quitte même à être dans un BG tout pourri qu'on aime pas c'est pas grave il rapporte le plus ca va loin dans l'esprit des gens... C'est limite un métier joueur de MMO
Encore une fois, ce sont les joueurs qui font des BG, pas les developpeurs qui les mettent dedans. D'ailleurs, ils vont booster le système de renommée en RvR open pour mettre les gens hors des scénarios. Après, si les joueurs ne veulent pas sortir, libre à eux mais Mythic n'y est pas pour grand chose.



Citation :
Ordre/ Destru : Pour finir je voudrai ouvrir une parenthèse sans pour autant que ca tombe dans une polémique mais j'ai la net impression que la destru est quelque peu avantagé que la ordre, arrêtez moi si je me trompe mais je suis pour ma part sur le serveur Grisorieux coté ordre et sur 10 BG aller on en perd facile 9, Or les niveaux des deux factions est quasiment similaire donc j'ai du mal a comprendre, je ne pense pas que la ordre comporte que des joueurs manchots , enfin bref parenthèse fermée.
Parenthèse : si les joueurs coté Ordre jouaient plus en équipe, cela se passerai autrement Sur Couronne, quand on tombe sur du pick-up Destru, l'Ordre à 90% de chances de gagner je dirais. Par contre, contre les team qui tournent, on se fait laminer :P



Puisque tu demande l'avis des joueurs, je me permet de répondre. Certes, le jeu est encore bien bug, certes, il y a des mécaniques à améliorer pour rendre certains abus supportables. Ceci dit, dans l'ensemble, le jeu me satisfait tout à fait et je m'éclate comme rarement depuis DAOC ! Je ne suis que level 26 RR 21 mais qu'est ce que je m'amuse ! A ça, j'ajoute qu'avoir une guilde avec une bonne ambiance est un plus non négligeable (indispensable ?) pour vraiment pouvoir apprécier ce type de jeu.

Bon vent, là où il te menera !



Helkaraxe - GM Darkmoon serveur Couronne
Je ne ressent clairement pas la meme chose que toi.
Comparer War à Wow est deja assez osé, alors en plus dire que War est mauvais au regard des critères mis en place par Wow...
Je ne dirais qu'une chose.. rejoue à Wow perso Wow j'ai detesté, comme quoi les gouts et les couleures
Je pense que tu ferais mieux de partir en effet car tu n'as pas vraiment dû te renseigner avant d'acheter. Warhammer à basé son contenu sur le "end game" à savoir "pvp open". Donc oui les QPs c'est chiant (je trouve que ca peu aider beaucoup de monde à se steuf un minimum), oui les quêtes sont chiantes, oui les BGs c'est chiant et pour finir la phase d'évolution du perso est chiante, mais voila elle est obligatoire.

Prenez le pour aquis War est un jeu endgame orientation taper les autres joueurs, si vous voulez casser des mobs go WoW.

Pour finir tu dis que war c'est revenir 5 ans en arrière bein look ça et sans doute tu verras que tu as dis une grosse bêtise.
EN fait, je vois vraiment pas l'intéret de ce genre de post. Ca ressemble à une réclamation sur un produit acheter.

Pour moi ce type de discours n'a sa place que:
-Dans un Blog Perso (cf 3615 mylife)
-Dans une lettre de réclamation adressé à EA Mythic pour demander le remboursement du jeu.
-Chez un psy. "Mon Dieu, j'aime pas WAR suis je normal?"

Mais surtout pas sur un fan site ou on est sensé trouver des information objective sur le jeu qu'on pratique.

Est ce que sur un forum sur le foot, t'as des mecs qui viennent dire j'aime pas le foot c'est nae la règle du hors-jeu??? oO
A++

Je suis côté ordre et c'est vrai que la destruction nous écrase souvent en BG, mais c'est pas grave car je m'éclate bien, même si je meurs souvent ^^, c'est du challenge ça monsieur.
Citation :
Publié par Chouko

Les classes: [...]3 onglets différents jusque la c'est génial mais une seule route dans chaque onglets, vive l'originalité en gros tout ceux qui ont choisi le même arbre de talents seront spé de la même façon, les mêmes attaques...

Évidemment que deux personnes qui se spé pareil ont les même attaques... Tu voudrais quoi de plus ? A la place d'avoir un arbre de compétences, tu as trois voies différentes, et dans toutes ces voies tu peux choisir les compétences que tu prends ou non. Ensuite tu n'es pas obliger de mettre tout tes œufs dans le même panier, et choisir plusieurs compétences.

On ne peut pour l'instant pas critiquer War au niveau de l'équilibre des classes, elles sont plutôt bien faites, a quelques abus prêt. Warhammer n'est pas prévu pour les soloteurs, toutes les classes prennent tout leur intérêt en groupe, et en rvr.

Citation :
Publié par Chouko


PQ : [...]
Effectivement, la communauté est pas terrible, mais trouve toi une guilde, fais toi un petit cercle d'amis, et tu verras que ça ira nettement mieux.

Citation :
Publié par Chouko

BGs : [...]
Laisse le temps au rvr ouvert de se mettre en place, pour le moment les gens font beaucoup de scénario car ça leur permet de monter vite. C'est dommage, mais ça devrait changer, le nombre de niveau 40 aidant.

Citation :
Publié par Chouko

Conclusion : [...]
Je trouve qu'ils ont au contraire réussit a faire un jeu correct, en puisant a la fois dans Wow, et dans daoc.

Personnelement, j'aurais aimé plus de sorts de contrôle, un craft infiniment plus poussé, et des zones agencée différement mais bon... (qu'ils puisent un peu plus dans daoc en fait )
Perso j'attend le lvl 40 pour me décider a rester ou non. Plus que 9 lvl d'ailleurs.

Je me suis deja fait ma ptite idée sur pas mal de choses, je suis d'accord avec certains point de l'OP.

Par exemple autant les teinture permettent de pas trop se retrouver face a son clone, autant les talents manques pour avoir une richesse de gameplay.

C'est grosso merdo le reproche que je fait a beaucoup de MMo actuel, se taper 40, 60, 70 et + lvl avec les meme compétences, et ce du lvl de base au dernier, tout en restant dans 1, 2 voire 3 templates différents seulement.

Apres je demande pas autant de compétence que GW (ou la plupart étaient pas ou peu utilisées, surtout apres tout les add), mais simplement un poll de compétence consistant pour varier le gameplay. Pour en revenir a guild War c'est quand meme le seul jeu ou je pouvais m'éclater en PvP avec mon envout migraine, respé anti cac avec incompétence, partir en sortie PvE avec un build Armes illusoires, pour finir par m'eclater avec un build maitre des sceaux qui consomme 0 mana. Le tout avec le meme perso, 4 gameplay tout a fait différent! (oui j'ai tjs aimé jouer envouteur, primo car y'en avait peu, deuxio car c'était taxé de classe qui sert a rien (c'est mal connaitre le haut potentiel d'emmerdement d'un envout) et tertio parce qu'on avait ZE classe avec nos superbes robes, et que frag un péon en robe c'est le style, et ausis car j'aime jouer a la poupée...)

Surtout que GW c'est une bonne 10zaine de classe, chacune avec son propre gameplay et 150/200 compétences (un peu trop au final).

En plus c'est gratos...Apres GW a des défaut: build overpuissant, PvE pas tjs au top (quoique j'ai l'impression d'avoir une histoire dedant, et pas de me faire 15 sangliers "parce qu'ils ont manger mes patates, va les tuer tous (attention, les sanglier repop toute les 60 sec)", PvP qui tourne un peu en rond au final, etc...

Apres pour l'OP, dit toi que le vrai jeu commence au lvl max, que le MMo parfait n'existe pas encore (et dommage d'ailleur!)
__________________
Viss - Rêveuse de Néant - Drayom

Maison Shroud "La Femme qui faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence"
Je suis d'accord sur certains point mais moins sur celui des classes voir pas du tous.

Je pense que soit tu es passé à côté du concept de personnalisation des classes, soit tu n'as pas joué assez longtemps

Et la comparaison avec wow, sur ce point est assez mal venu. Ayant joué pas mal à wow je peux te dire que tous les choix qu'il t'offre sont intéressant sur le papier. Dans les fait chaque classe a de 1 à 3 builds pour aller en pve ou pvp, ce qui n'est pas du tous le cas (enfin je le ressent pas comme ça) à war.

Au sujet des pq c'est plus une question de respect/politesse, c'est un peu comme à wow (étant donné que c'est ta référence je la reprend) quand une personne arrive en instance puis part sur un coup de tête car il n'a pas eut son loot ou car il en a marre de mourir.

Dommage de partir sans avoir vraiment vu les spécificité de war, mais peut-être tous simplement qu'il ne te convenait pas.
Comparer WaR à WoW ca me dépasse vu que je ne connais pas WoW.
WaR n'est pas transcendent, c'est sur mais le fun est là même si ma classe (SW) est complètement useless ^^

Comme tout jeux fraîchement sortit, il lui faut encore du peaufinage.

Beaucoup disent qu'il faut voir le end-game pour juger ce jeu, ce que je ferais si j'y arrive.

La phase de leveling me gonfle aussi (et ca dans tous les mmo).

Inscrit toi sur la béta de Darkfall, ca te plaira peut être (ou pas) si tu veux du pvp basé sur le skill, sans voie défini et sans level.
Message supprimé par son auteur.
Simple le monsieur a pas comprit que war est un jeu d'équipe avant tout.

Rien que le passage ou il parle que tel classe doit fuir devant une autre en duel le prouve clairement, il avait peut être envie d'une classe uber qui dégomme toute les autres ?

Pas de chance, ce n'est pas le cas dans war, puis un poste comme cela après même pas 1 mois de jeu

Puis dire war a copier wow ( et wow il a copier sur qui, hien... ), les titres fun que l'on peut gagner, comme par hasard on les retrouve dans l'addon et j'en passe.

Après prendre les BG pour exemple d'équilibre entre l'ordre et la destruction, hem hem, c'est en rvr que l'on pourra le voir, après les gens font des BG non pas pour farmer les RP, mais bien pour l'xp et en finir au plus vite avec le lvl40, puis une fois a ce lvl les points gagner en RP ne sont plus terrible.

En clair les BG une fois au lvl40 deviendront secondaire, il y a d'autre activité a faire en GUILDE beaucoup plus interessante.

Mais bon vu que tu ( vous ) rendez un jugement sur meme pas un mois de jeu, vous ne pourrez pas le découvrir.
concernant les voies de spécialisation:

(parle fort et lentement) il faut selectionner les pouvoirs que l'on veut prendre en dépensant (ou non) un point supplémentaire dans la branche de talent.

L'arbre permet d'améliorer la puissance des sorts associés et de selectionner de nouveaux pouvoirs, tactiques morales au choix du joueur

Ce système me semble bien plus intéressant que des arbres de spécialisations à plusieurs branches où, au final, on est obligé de choisir certains pouvoirs pour accéder à d'autres. ce qui finalement est très dirigistes même si ça fait plus joli à regarder

Voila une bonne raison de continuer le jeu, maintenant que tu as découvert une subtilité de celui-ci
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