Je suis un gros fanboy de WoW (et fier de l'etre vu que WoW est selon mes attentes, le meilleur MMO du marché) et pourtant je trouve WAR vraiment pas mal réussi.
Vu l'état actuel du jeu, il a peu de chance de s'enfoncer comme AoC ou tant d'autres jeux mort-nés.
Il n'est pas parfait c'est clair mais il rempli parfaitement sa fonction de MMORPG.
Apres tous dépendra des goûts de chacun.
Perso, j'aime l'ambiance sombre global ressenti IG, ça fait du bien avec 3+ ans de couleurs chatoyantes de WoW (bien que j'adore le coté carton de ce dernier).
J'aime beaucoup les différentes classes qui bien que classiques au final (tank, dps, heal, hybride), ont toutes qqchose d'originales.
Que ce soit par leur gameplay (les différentes postures, les contrecoups, les différentes jauges) que par leur look (répurgateur

et surtout ma classe coup de coeur: le DK, DPS potentiel en tissu et dual sword

)
En dehors des classes, le jeu en lui même reste basique mais efficace.
Le PvE n'est pas au niveau de certains autres jeu, c'est sur mais il reste plaisant.
Surtout grace, a mon avis, du BG qui entoure les quêtes solo et les QP.
Si on aime un temps soi peu suivre une histoire, le pve de War passe comme une lettre a la poste surtout que les quêtes sont plutôt rapides a faire, on est loin des 50 mobs tués de WoW pour choper une griffe.
La les mobs ont tous un corp entier et ça, ça soulage ^^
Ceux qui ont joué a WoW ne peuvent pas dire le contraire

Bref coté PvE, quand on a connu celui désastreux de Daoc, on ne peu que féliciter Mythic pour avoir corriger un minimum leurs copies.
Coté PvP et RvR, bah rien a dire a l'heure actuel personnellement.
Il est agréable a jouer et intéressant.
Heureusement tout de même pour un jeu pvp.
Pour le moment, le seul gros défaut que je vois, c'est que le jeu est sans doute sorti un peu trop tot.
Beaucoup de choses n'ont pas été implanté bien qu'indispensable ou alors fait a moitié.
Je pense notamment a l'optimisation des réglages pour nos pauvres machines.
On sait tous que a chaque MMO, on a très souvent les memes ennuis mais la c'est quand même énorme.
Que qqun qui fasse tourner AoC a fond, ne puisse pas jouer a War, y'a un sacrée problème.
Le chat qui fait tant couler d'encre, est l'un de ses autres problèmes.
Il est quand même impensable d'avoir conçu un chat aussi pourri alors qu'il y a WoW a coté comme exemple.
WoW a mis 3+ ans pour se bonifier par le biais de différentes features IG et ainsi améliorer le confort de jeu des MMO.
Moi, ça me choque de voir alors War régresser d'un coup de ce coté la.
Rien n'empêche Mythic d'aller piocher a gauche et a droite, les bonnes idées a mettre dans son jeu tout comme Blizzard l'a fait.
Ca ne peu que nous profiter.
J'espère d'ailleurs que Blizzard reprendra certaines bonnes idées de War dans des prochaines MaJ.
Le Livre des Connaissance, par exemple, que je trouve énorme.
Ou les QP (qui existe déja sous forme d'effort de guerre, mais nettement moins présent).
Au final, je pense que je continuerais WoW quoiqu'il arrive mais que je prendrais quand même un abo pour War.
A peu pres 30 euros par mois, ça reste raisonnable pour avoir l'association du meilleurs PvE et du meilleurs PvP du moment (je réduirais juste les sorties au ciné

)
Tous ce pavé, pour dire en fait, que les fanboy de WoW ne sont pas tous des aigris comme j'ai pu le lire plus haut