Après 1 mois...

Répondre
Partager Rechercher
encore John Rimbau ici ???? oulalla

on a compris que tu aimais la musique et les images mais maintenant que tu as arrêté le jeu viens pas pourrir avec tes arguments stupides
En même temps on s'en fou s'il arrête de jouer c'est sa vie

A part dire c est bâcler (graphisme, équilibre des classes ....) on en apprend pas grand chose sur les raisons.

On fait avancer un débat en argumentant et non en écrivant tout simplement "le jeu est bâcle)
Citation :
Publié par allensan
mais désolé tu compare ton fier a bras sans doute haut level a ton perso level 18

qui n'a pas subit de vrai combat en pvp, ou ta 50 truc a gérer.
Les mécanismes de jeux sont identiques à War quelques soient le niveaux seul va changer va changer le nombre de sorts ou coups disponibles. Chaque tiers est la réplétion du précédent en terme de mécanisme au niveau du PVE, des scénario ou du JCJ.

Donc oui au niveau 18 il est tout à fait à même de se faire une bonne idée du jeu !
Citation :
Publié par CNLNN
Donc oui au niveau 18 il est tout à fait à même de se faire une bonne idée du jeu !
Oui, au moins pour la gestion du PvE solo. Reste à voir la gestion du PvP de masse.

Et là, on retombe dans ces arguments à la c... qu'on a pu entendre sur AoC et son manque d'intérêt. Perso, je suis vraiment triste de constater qu'AoC est au point mort, vu la nervosité du gameplay et du pvp. Mais c'est comme ça, pour autant, je trouve assez réducteur ces analyses rapides d'AoC, et là encore, dire qu'on spamme une touche est très réducteur sur le côté tactique offert par le pvp, et plus spécifiquement celui de WAR qui est constamment remis en question du fait que les BG (pour ne citer qu'eux), mine de rien, se font rarement avec les 11 mêmes personnes et les 12 mêmes adversaires deux fois de suite...
mais désolé tu compare ton fier a bras sans doute haut level a ton perso level 18

qui n'a pas subit de vrai combat en pvp, ou ta 50 truc a gérer.

Mais bon , tu a vraiment un apriori sur le jeux donc ta bien fait d'arretter , comme moi quand j ai joué a WOW.
Non la tu dis n'importe quoi, j'ai un lvl 34 sur WAR et ça n'a rien mais vraiment rien a voir, au niveau du gp et des animations, EQ2 c'est le top, tu enchaîne frénétiquement en jouant un faB ou un Berserk par exemple, c'est assez jouissif.

Comparer a ces classes le maraudeur ou le BO ou autres serait ridicule, c'est vrais que c'est mou du genou et que les animations sont pas top, l'élu je l'ai tester avec une 2h,
c'est le genre d'experience qui marque lul.
Citation :
A part dire c est bâcler (graphisme, équilibre des classes ....) on en apprend pas grand chose sur les raisons.
En même temps je vois peu de manières d'argumenter sur war possible. ...

Puisque tu le dis, cela me semble être le bon moment pour faire une pause et passer à autre chose. Cela commence sérieusement à tourner en rond - Misere
Citation :
Publié par CNLNN
Donc oui au niveau 18 il est tout à fait à même de se faire une bonne idée du jeu
Tout à fait , il est quasiment à mi-niveau, c'est comme si on prenait EQ2 au niv 40.

De toute manière je ne comprends pas ces gens qui disent qu'on ne peux pas juger un jeu avant le niveau max, diantre quand je lis un livre, si au bout de 50 pages je me fais ch--r, bah j'en prends un autre ( ou je m'endors selon ) !

@john_rimbo : sous ton ton provocateur, j'y vois pas mal de choses vraies.

Punaise je joue Brisefer, mes compétences partent au petit bonheur la chance, s'en est chiant (surtout les compétences liées au moral). Bref, ca lag dans tous les sens et pourtant j'ai une bonne bécane. Alors dans une purée de joueur, niveau réactivité : 0.
La dessus, je pense que les correctifs vont améliorer l'ensemble mais je suis pas réputé pour ma patience.

Le pire du pire pour moi, c'est le côté anti-immersif. Le monde est désert. Côté nain, j'ai du abandonner mon pays pour aller du côté de l'empire. Impossible de jouer dans mes contrés : il y a personne. Pour les QP, plus j'avance moins il y a de monde, les gens se retrouvent quasiment tous en BG (de 21h30 à 00h00 mes heures de jeu).

Le join all de partout n'est pas forcément une bonne idée finalement. En tout cas, je trouve ca anti-immersif au possible. On sait même plus pourquoi on fait ces BG, leur place dans le back ground. Je vois les rares guss disparaitre sous mes yeux, ca fait étrange.

Le RvR est quasiment absent dans les niveaux intermédiaires ( en tout cas T2 et T3 c'est chaud, je ne parle pas du T1) et je ne parle pas du déséquilibre d'effectifs.

Bref se taper un leveling pénible de 40 lvl en BG pur : ou est l'intérêt ? Autant avoir un fast leveling pour toucher la finalité du jeu : les combats de masse à 200vs200.

Pour répondre à l'OP, je me tate sévère à prendre un abo. Avoir une guilde est une obligation, ca devient la règle sur tous les mmo. Je dois être lassé des mmo alors.
Yep, totalement impossible de faire la moindre quête en zone pvp chez l'ordre sans se faire one-shot par des destructions avec 10 lvs de plus n'ayant visiblement rien d'autre à faire pour s'occuper.
Citation :
Publié par john_rimbo

En même temps j'ai essayé le pvp de masse sur war. Je me suis pointé en T1 au lv 9 dans une zone pvp, et c'était pour me faire basher la troncher par 4 lvs 21. Oooook ...
Ok tu t'es fait farmer par 4 poulets.

Essaye d'arréter de spam une touche tu arriveras peut-être à en tuer un.
Citation :
Publié par CNLNN
Les mécanismes de jeux sont identiques à War quelques soient le niveaux seul va changer va changer le nombre de sorts ou coups disponibles. Chaque tiers est la réplétion du précédent en terme de mécanisme au niveau du PVE, des scénario ou du JCJ.

Tu veux que je te link un descriptif complet des skill level 40 à war? Je vais te citer Wow puis qu'apparemment t'a l'air de l'apprécier. C'est comme si tu disais "Les gars j'ai monté un level 35 à wow!!! comment c'est naze le pvp à wow!!!".

M'est avis que tu viens de te décrédibiliser puissamment là.
Citation :
Essaye d'arréter de spam une touche tu arriveras peut-être à en tuer un.
Heu que ce soit en tant que healer ou en tant que dps je finissais pratiquement toujours en tête de tableau dans les scénarios, donc les attaques sur mon skill de joueur vous pouvez arrêter
Citation :
Publié par john_rimbo
Heu que ce soit en tant que healer ou en tant que dps je finissais pratiquement toujours en tête de tableau dans les scénarios, donc les attaques sur mon skill de joueur vous pouvez arrêter
Ton post précédent montre que tu es un affabulateur (4 lvl 21 qui te farment en zone pvp t1...)

Tu n'as visiblement pas tout saisi au jeu.
Tu n'y a peut-être même jamais joué.

Par conte tu as définitivement perdu toute crédibilité.
Y a de bonnes idées à développer mais bon tu t'es grillé pour moi quand tu as comparé d'emblée WAR et AoC ....

Juste que WAR lui était fini quand on a commencé à y jouer et lui avait du contenu.
Enfin bon c'était fini quoi ....

D'accord au niveau des BGs, çà casse tout ... puis c'est vrai qu'il y un écart certain entre ordre et destruction... d'ailleurs si tu pouvais convaincre 2 ou 3 flambi de reroll heal ou tank çà seraint pas plus mal car il est là le soucis en BG coté ordre (pas de heal pas de tank => défaite assurée).

Moi j'attendrai Diablo III çà devrait te plaire je pense
Citation :
Publié par Silm
Y a de bonnes idées à développer mais bon tu t'es grillé pour moi quand tu as comparé d'emblée WAR et AoC ....

Juste que WAR lui était fini quand on a commencé à y jouer et lui avait du contenu.
Enfin bon c'était fini quoi ....

D'accord au niveau des BGs, çà casse tout ... puis c'est vrai qu'il y un écart certain entre ordre et destruction... d'ailleurs si tu pouvais convaincre 2 ou 3 flambi de reroll heal ou tank çà seraint pas plus mal car il est là le soucis en BG coté ordre (pas de heal pas de tank => défaite assurée).

Moi j'attendrai Diablo III çà devrait te plaire je pense
pas de heal ?? joue pas chez la Destruction alors.... Parr contre on manque pas de tank
C'est quoi le rapport entre le chiffre du heal/dps en sortie de scénar et le skill au fait ?

Enfin bref, juger un MMO sur les graphismes, la musique et les 9 premiers niveaux c'est juste affligeant...
Citation :
Publié par Chouko
. . . Et bien je n'ai même pas envie de renouveler l'abonnement... Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression de revenir 5 ans en arrière avec ce jeu.
A en juger par le gameplay, les graphismes ( et j'en passe) on se rend vraiment compte que WOW a laisser des traces derrière lui et, est devenu une référence dans l'univers des MMOs quand je vois ces multiples similitudes avec WAR.

Pousse ta recherche un peu loins et tu verra que les similitudes ne viennent pas de WoW

Je suis affreusement déçu... AOC, maintenant WAR... deux jeux tant attendu et une qualité que je trouve très pauvre.

La création du personnage : Déplorable en 3min c'est bâclé aucune place pour l'originalité enfin bref c'est un détail on va dire, ce n'est pas le plus important.

/agree , rien à dire un éditeur de perso aussi pauvre ça fait peur

Les classes: Super y'a beaucoup de choix, 22 si je ne m'abuse, ca tape a l'oeil c'est bien mais quand je vois le peu de chose qu'une classe peut faire ca me sidère, spam toujours les même attaques.... Je n'aime pas comparer et encore moins avec wow mais sur celui ci il y avait nettement moins de classes ( 9 je crois) mais elles étaient a mon gout bien plus diverses les unes des autres, on pouvait avoir son propre style de jeu. Je dis ca car en voyant les arbres de compétences j'ai presque envie de rire, 3 onglets différents jusque la c'est génial mais une seule route dans chaque onglets, vive l'originalité en gros tout ceux qui ont choisi le même arbre de talents seront spé de la même façon, les mêmes attaques...

Pareil, pousse au delà du level 10... au 40 tu as 25 points à répartir donc tu aura forcément 2 branches avec des points.

( un petit PS : je n'adhere pas du tout à cette idée de ne pas équilibrer les classes. Pour moi je trouve ca vraiment dommage que toutes classe n'est pas sa chance face à une autre, être obliger de fuir un enemmi ou laisser échapper une proie sous prétexte que cette classe va nous pown en 2 secondes c'est naze.... Avoir sa bête noire je suis d'accord mais au moins avoir sa chance c'est tout. Parfois le talent du joueur ainsi qu'une part de chance peut bouleverser les combats ce qui donne du piment, de l'adrénaline, du plaisir aux combat, or la c'est bateau...

C'est pas faux, mais ce n'est pas l'orientation choisie par Mythic

Les PQs: Alors la j'ai envie de dire bravo à Mythic, rien de tel que les PQs pour masquer des séances de gros farming ( comme à la wow pour les réputations) sauf que la on joue sois disant en groupe, or chez moi : rentrer dans un groupe libre sans prendre la peine de parler, utiliser les autres pour farmer plus vite et une fois les 3 étapes de la PQ, se barrer comme ca, sans prendre encore une fois la peine d'utiliser le canal de discussion, et bien j'appelle pas ca jouer en groupe je suis désolé... Ca me sidère de voir qu'on puisse évoluer son personnage jusqu'au 40 sans jamais avoir besoin de parler sur le canal de discussion, c'est tellement agréable de sentir qu'on joue avec des BOTS...

Je ne sait pas sur quel serveur tu est, mais bon de toute façon, si tu ne commence pas la discussion personne ne le fera pour toi. C'est triste mais c'est comme ça.

Les BGs + forts : Nous voici sur "le Point" fort de WAR je vais commencer par les prise de forts la dessus rien de mal à dire elles sont sympa, bien faite, on peut utiliser des objets pour défoncer les portes, catapultes etc... ouais franchement ca reste bien, en revanche le farming de BG ( à la wow tiens donc encore la lui ) très peu pour moi.... Les gens farm farm farm non stop uniquement pour monter leurs renommé y'a vraiment aucun plaisir de jeu j'ai l'impression... On va même a choisir "LE" BG qui dure le moins longtemps mais qui rapporte le plus quitte même à être dans un BG tout pourri qu'on aime pas c'est pas grave il rapporte le plus ca va loin dans l'esprit des gens... C'est limite un métier joueur de MMO

Euh qu'est ce qui te permet de dire que les gens ne s'amuse pas et n'ont pas de plaisir en BG? ton omniscience?

Ordre/ Destru : Pour finir je voudrai ouvrir une parenthèse sans pour autant que ca tombe dans une polémique mais j'ai la net impression que la destru est quelque peu avantagé que la ordre, arrêtez moi si je me trompe mais je suis pour ma part sur le serveur Grisorieux coté ordre et sur 10 BG aller on en perd facile 9, Or les niveaux des deux factions est quasiment similaire donc j'ai du mal a comprendre, je ne pense pas que la ordre comporte que des joueurs manchots , enfin bref parenthèse fermée.

Gisoreux... m'étonne pas que tu est du mal a communiquer... Sinon il y a suffisamment de post sur l'équilibre des classes. Généraliser la réussite (ou non) de l'Ordre en bg avec une expérience d'un seul serveur... Useless...

Conclusion : Un seul mot déçu. Vous avez du le voir dans ce pavé. Déçu d'attendre si longtemps pour un jeu comme ca, pour moi ce jeu ne reflète pas du tout le futur des MMOs mais uniquement un Mythic qui a copier sur son camarade (dont vous connaissez tous le nom) uniquement dans le but de se faire du fric. Mythic est une grosse boite qui a l'habitude des MMOs il sont pour ma part, pas du tout excusable.

Ma conclusion : pousse au delà du niveau 10 et change de serveur

Sur ce, au revoir, j'aimerai aussi avoir vos avis sur ce jeu, il vous éclate? Vous ressentez les mêmes choses que moi ou suis je le seul ? Bref à vos claviers !
Moi je m'amuse bien pour l'instant, pas encore de sentiment de lassitude (pourtant je suis dans une période Tor Anroc ! )
Citation :
Publié par Jeliel

Pour le message de l'OP pas mal de mauvaise foi aussi, mais surtout on dirait un peu le mec qui juge un restau sans avoir pris ni le plat ni le dessert et qui en plus s'est trompé d'entrée en prenant un truc qu'il aime pas.
c'est ce qui s'approche le plus de la vérité selon moi.

et le problème qui en découle, c'est que le restaurateur qui tenait un bon petit restaurant, bien spécifique, avec sa carte et son menu, cuisine de terroir bien sympathique aux spécialités "françaises" ( ou autres, peu importe) dont il respectait la recette d'origine et la qualité intrinsèque, voit soudain arriver deux bus de touristes (plus affamés qu'argentés)
et qu'au lieu de leur expliquer qu'il ne pourra pas les satisfaire ( quantité de produit, main d'oeuvre, temps de préparation etc...), miraculeusement appâté par le gain, va mettre de côté la qualité...ses plats perdants de leur saveur...etc...
tandis que les touristes, aux critères vierges de tout repère, se feront à l'idée que ce dont on leur a vanté les mérites depuis l'autre bout du monde, n'était pas si bon que ça...ou bon comme ça et pas meilleur...comment le savoir...sont-ils capable d'attendre?
Et le restaurateur avide de comprendre, qu'il gagnera plus ainsi...même si ces fidèles clients qui aimaient tant son ancien produit, qui avait fait sa renommé, ne viennent plus...après tout la cuisine rapide, c'est bon, ils le disent dans les publicités à la télé...

C'est le problème de ces jeux qui ne prennent plus parti, n'ont plus d'identité, ou qui après un temps choisissent de satisfaire le plus grand nombre...
Qui a dit que la cuisine, le cinéma, et les jeux vidéo étaient un même combat?

comment ça, c'est la vie entière le même combat?

ah tiens, j'entends le troupeau...

Bêeeeee....bêeeeeeee.....bêeeeeeeee....

Mais où est donc le berger?
Bah je plusoie un peu ce raisonnement...
Warhammer ressemble fort a une fusion DAoC+WoW sous la grosse licence Warhammer.

Mais bon, même si on aurait aimé un truc plus jolie, plus fluide, plus novateur, je me plain pas parce que j'ai joue tout les soirs et je le trouve distrayant
Citation :
Le join all de partout n'est pas forcément une bonne idée finalement
d'accord avec ça. j'en reviens toujours pas qu'ils aient implementés un truc pareil! certes au debut c'etait galere si tu souhaitais voir un peu les autres scenars.ils fallait se deplacer via le fly ........
et comble de malheur ça te permettait aussi de decouvrir de nouveaux endroits de nouvelles quetes !!!!!!!! ben non . il a fallut qu'ils succombent a ce raccourci bien foireux.
ensuite:

ce qui me chagrine le plus .j'ai choisi "rvr ouvert" pour avoir le stress du pex ! pour savoir le monde vivant et de ce fait pouvoir me faire gank n'importe ou et n'importe quand .ben non !mis a part mes excursions solitaires chez ces "dépravés d'elfes noirs" pour leur montrer qu'il faut pas qu'ils se croient a l'abris dans leur petite zone bien confiné.j'ai eu le plaisir de croiser juste une seule personne qui ai oser s'aventurer sur nos terres ................................;

alors a trop se vouloir rvr ,il n'y a pas de place pour le jcj ?
Citation :
Publié par Phenyr / Givan
Bah je plusoie un peu ce raisonnement...
Warhammer ressemble fort a une fusion DAoC+WoW sous la grosse licence Warhammer.
Ouais sauf qu'a mon avis, il a pris le plus mauvais des deux: Les instances pvp de wow, et le PvE de DAOC

Sur le papier, un mélange de DAOC et de WoW était une excellente chose. Mais a condition de prendre le RvR de DAOC, et le pve de WoW, pas le contraire.
Comment devenir une star (ou un blaireau selon les autres) sur JoL :
C'est simple :

- Suivre la méthode A : Aragorn (c) L'ancienneté / connaissance "(*1er MMO) oui j'étais dans la bêta"
- Suivre la méthode B : PRX (c) le gag a répétition "(*Jeu) est un échec !"
- Suivre la méthode C : John rimbo (c) La maîtrise du pull "(*Sujet) Troller de façon direct et sans équivoque"

ps: Ceci n'ai pas un troll mais une petite note humoristique a ne pas prendre au 1er degrés
Q+.

Sinon je trouve ça pas trop mal, le fait de pouvoir xp uniquement en RvR est un concept assez sympa, ça évite de faire uniquement du bashing ou uniquement de la quête, on peut varier.
Bash de quêtes, bash de scénarios, c'est à peu près la même chose, d'autant plus qu'autant le premier scénario de type point-domination est encore assez marrant, autant le deuxième avec le troll pacificateur est incroyablement pénible et bordélique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés