bilan war selon Paul Sams COO de Blizzard

Fil fermé
Partager Rechercher
Intox Comme si les gens indiquaient qu'ils quittaient pour WAR lors de leur résiliation d'abonnement. Enfin bon... coup de pub en passant, c'est de bonne guerre niveau marketing

ps: polgara, c'est sur, vaut mieux collaborer avec 24 personnes et rester dans sa bulle, que de collaborer avec des centaines de personnes ouuuh le vieux taunt
Et quoiqu'il en soit, le fait que Blizzard cherche à décrédibiliser WaR est plutôt bon signe, ils doivent sentir une certaine menace...
Citation :
Publié par T.P
Ha bon ?

L'évolution n'est pas unique elle est multiple, par exemple, tu as l'évolution technologique, biologique, des mentalités etc..., d'accessibilité etc...

Ca peut être une idée sur la façon d'aborder un MMO par exemple ou d'y mettre des graphismes derniers cri, un gameplay ludique etc...

Révolutionner le monde du MMO c'est encore autre chose, aujourd'hui le MMO ne peut pas car pas assez d'argent et techniquement sûrement pas les moyens aussi pour le plus grand nombre.
Je réagis sur ta dernière phrase.

Aujourd'hui, le domaine du jeu vidéo représente un plus grand chiffre d'affaire que celui du cinéma.
Les moyens sont la. C'est a mon avis, la volonté des gourous de la finance qui ne l'est pas.
Pourquoi tenter d'innover alors qu'avec une recette toute faite cela fonctionne et rapporte de l'argent?

Le salut (j'entend par la, la nouveauté, la prise de risque, l'innovation) viendra des petites boites de devs et non des monstres vidéo ludiques. Si ça marche alors les grands pomperont les idées et referont un truc a leur sauce.

Spellborn innove dans le genre MMO: développé par Spellborn International Ltd.

Darkfall innove dans le genre MMO: développé par Aventurine.

Mortal online innove développé par
Star Vault AB

Que de modeste boite de développement qui essayent d'amener un peu de nouveauté sur marché saturé par la grande distribution (vivendi, EA, Sony) et la satisfaction du plus grand nombre. Ce qui rapporte du pognon quoi.
Citation :
Publié par akko
Et quoiqu'il en soit, le fait que Blizzard cherche à décrédibiliser WaR est plutôt bon signe, ils doivent sentir une certaine menace...
Je crois pas qu'on puisse dire ça, ils avaient effectué le même genre de communiqué lors de la sortie d'AOC, on sait ce qu'est devenu ce jeu ... Maintenant c'est à Mythic de répondre de deux façons, au point de vue marketing en pondant un communiqué quelconque pour prouver qu'ils n'ont pas tant perdu de joueurs que ça, et en continuant a bosser dur sur le jeu et en annoncant ce qui est prévu niveau contenu pour les semaines, mois a venir, ce qui devrait etre fait dans le SOG d'aujourd'hui.
Ce post met bien en évidence un mal qui sévit souvent sur JOL.
Les posteurs répondent à un sujet pour réagir seulement envers l'OP mais ne lisent pas la discussion entière.

Il a déjà été expliqué par d'autres qu'il existe un formulaire pour préciser quel est le motif d'abandon de Wow.
Si vous avez déjà clos votre abonnement wow vous ne pouvez pas l'ignorer.
Certains n'y précisent peut-être rien et d'autres y ont indiqué que la raison de leur départ était WAR.
Donc Blizzard sait dénombrer ces derniers...et Blizzard sait les reconnaître quand ils se réabonnent. Logique.

Ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Warhammer Age of Renown.
Heu perso la renommé c'est un peu secondaire je trouve tu t'amuses meme au niveau de renommer1
Alors que le farm de wow c'est essentiel sans ton stuff s152 tu te fait latter au pvp

En tous cas c'est bizzare qu'il peuvent annoncé ces info sachant que ca fait a peine 1 mois qu'es sorti WAR
DOnc le tps d'arreter le compte wow et de le reouvrir ca fait un peu juste.
Citation :
Publié par Ekilam
Ce post met bien en évidence un mal qui sévit souvent sur JOL.
Les posteurs répondent à un sujet pour réagir seulement envers l'OP mais ne lisent pas la discussion entière.

Il a déjà été expliqué par d'autres qu'il existe un formulaire pour préciser quel est le motif d'abandon de Wow.
Si vous avez déjà clos votre abonnement wow vous ne pouvez pas l'ignorer.
Certains n'y précisent peut-être rien et d'autres y ont indiqué que la raison de leur départ était WAR.
Donc Blizzard sait dénombrer ces derniers...et Blizzard sait les reconnaître quand ils se réabonnent. Logique.

Ni plus ni moins.
En même temps, je doute que ça soit réellement représentatif du nombre de personnes venant de WoW et qui a été sur WAR. Entre ceux qui ont arrêté y'a longtemps, ceux qui sont passé par la case AoC, ceux qui n'ont rien mis..

Enfin bon, ce qu'il dit là, ça vaut pas grand chose, sans réels chiffres. Si c'est 5000 pékins, osef. Si c'est 4 millions de personnes, rien que 2 millions qui reste sur WAR c'est énorme. Donc bon, sans chiffres, ça vaut rien.

Et comme Jean Neige au dessus, je trouve cette annonce étrange: dans un délai très court, et en même temps, juste avant la sortie du second AddOn.

Alors vraiment, entre avoir le nombre exact de ceux qui ont quitté WoW pour WAR (impossible, tout le monde n'indiquant pas cela au moment de son départ, que ce soit il y a 2 semaines ou 8 mois), et ceux qui reviennent sur WoW (sans être sur WAR, et ça aussi y'en a un paquet) juste par curiosité de l'addon...

C'est super bidon
Citation :
Publié par Falkynn
ps: polgara, c'est sur, vaut mieux collaborer avec 24 personnes et rester dans sa bulle, que de collaborer avec des centaines de personnes ouuuh le vieux taunt
En quoi c'est un taunt? Je trouve au contraire que c'est un des posts les plus objectifs que 'jai lu dernièrement. Le monsieur est ouvert d'esprit, il tente War, se rend compte que son truc ce sont les jeux pve et non le pvp, et il retourne sur son ancien jeu, sans cracher sur le jeu pvp parce qu'il réalise que c'est une question de gouts.
En revoyant le message de Blizzard, la seule chose que je peux en déduire, c'est que WAR a piqué des joueurs à BliBli. Et c'est tout. Maintenant pour qu'ils en parlent c'est que ce chiffre doit être assez important.
Ouhhh le combat entre David et Goliath.

D'un coté les kéké pve boys qui s'amuse depuis bientot 4 ans a faire la meme chose en boucle.

De l'autre les pvp boys qui sont pas géné quand le Boss il change de strat tout les jours et qu'il y a pas de spoiler.

Hé oui messieurs les Wowiens, un joueur ca n'est pas scripté et CtPlayerMod ca fonctionne pas.
Citation :
Publié par Kyryahn
En quoi c'est un taunt? Je trouve au contraire que c'est un des posts les plus objectifs que 'jai lu dernièrement. Le monsieur est ouvert d'esprit, il tente War, se rend compte que son truc ce sont les jeux pve et non le pvp, et il retourne sur son ancien jeu, sans cracher sur le jeu pvp parce qu'il réalise que c'est une question de gouts.
Je le trouve plutôt subjectif, comme toute intervention sur JOL (moi compris). Il ne parle pas de PvE et PvP, il parle de collaboration entre joueurs. C'est différent. Parce que finalement, sur WoW, la collaboration entre joueurs est dans un cercle fermé (la guilde), et la concurence contre les autres joueurs est là mais indirect (ouai, on avance plus vite que tel ou tel autre guilde de sa propre faction). Bien sur, tout le monde ne joue pas comme ça. Mais mon avis sur la question est autant objectif que le sien au final, autrement dit proche du néant niveau objectivité. Et c'est pas un reproche, chacun ayant ses propres goûts. Le tout, c'est de bien présenter la choses, plutôt que de dire un truc qui au final s'interprète totalement différement.
en lisant ça je me dit que War à fait plus mal à wow que prévu !
ça sent la rancune chez Blibli, MJ s'en sort pas mal :P

Et comparer un jeux annoncé PvP qui a tourné PvE (oui wow) à un jeux tjrs proclamé RvR est toujours aussi stupide.
comme comparer les chiens et les chats...

War a une clientèle suffisante pour assurer son évolution, alors les aigris on s'en fout un peu.
Citation :
Publié par Falkynn
+ que la guerre Blizzard/Mythic, c'est la guerre EA/Vivendi qui s'ouvre sur le front MMO.

faut pas oublié SOE... et oui Vanguard va faire mal!

Comment ça j'ai 2 ans de retard?
Aha énorme, en gros Jeff Kaplan reproche à WAR ce qui pour la plupart était présent de manière encore plus impressionnante sur WoW à sa sortie


Ralalah la pression médiatique
__________________
WoW : Merak - Gnome mage niveau 80 - Cho'gall (arrêt)
WAR : Gokta Klatnabo - Chamane niveau 2x - Brionne (arrêt)
Aion : Ryrka - Clerc niveau 1x - Urtem
On reparlera de tout ça d'ici 3-4 mois, d'ici là le RvR de War aura pris son vrai visage, et il y a fort à parier que s'il tient la route, aucun fan de jcj/rvr ne retournera sur WoW pour baiser des poteaux avec des druides kangourou.
On vois bien le Jeff Kaplan aigri qu'on lui ai pas accorder l'accès au jeu, il a pas pu piquer des idée a warhammer en avant première

En plus je veux pas dire mais même si il a "raison" sur le temps d'attente des scenar coter destru, coter ordre ça fuse, ça râle sur le déséquilibre mais ça fait même rien pour l'éviter
Citation :
Publié par Dertoria Kroning

En plus je veux pas dire mais même si il a "raison" sur le temps d'attente des scenar coter destru, coter ordre ça fuse, ça râle sur le déséquilibre mais ça fait même rien pour l'éviter
De 5 à 20 minutes, en fonction de la tranche horaire. Je trouve que ça va.
Citation :
Publié par Kermit
Bof d'un autre coté, l'extension PvP de WoW a l'air tellement minable qu'au final on risque de récupérer une bonne partie de la communauté.
Arrêêêêêêête, des montures taxi ou des motos pour ingénieurs c'est top-tendaaaaaaance !


__________________
WoW : Merak - Gnome mage niveau 80 - Cho'gall (arrêt)
WAR : Gokta Klatnabo - Chamane niveau 2x - Brionne (arrêt)
Aion : Ryrka - Clerc niveau 1x - Urtem
Citation :
Publié par Falkynn
De 5 à 20 minutes, en fonction de la tranche horaire. Je trouve que ça va.
Je suis d'accord, bien que ça reste beaucoup plus rapide coter ordre, cela dit sur certain serveur c'est parfois plus long, la foret de lorelorn par exemple j'ai du attendre 2 h avant d'avoir un scenar T2, mais bon je m'en plain pas plus que ça j'ai pu finir 1 ou 2 lvl et quelque chapitre peau verte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés