Comme beaucoup je suis tres optimiste pour WaR, connaissant l'homme qu'est marc jacob, sa facon de parler ne me surprend pas et je suis tres satisfait de son discours.
Sans rentrer dans un excès d'auto congratulation, quoi de plus normal de parler de ce qui c'est bien passé et de ce qu'il faut améliorer!
Certains l'ont dit, mais sortir des minipatch et un GROS patch cela de temps en temps fait parti de la politique de Mythic depuis toujours. et ce n'est pas un mal, au moins il essayent de peaufiner au max leur patch en analysant les retours sur l'équilibrage des classes, bugs, interface etc...
WaR est sûrement le jeu qui à été le plus équilibré a sa release parmis tous les mmorpg.
Concernant WoW qui est la référence grace a ses part de marché.
J'aimerais préciser que malgrés la bonne qualité générale de ce titre, Blizzard en plus de n'avoir rien inventé au genre puisque mis a part l'ui et qques idées tres basiques ils ont tout pompé sur d'autre jeux.
Je dirais meme que Blizzard a fait Régresser les mmorpg !!
Les autres précurseurs que sont les AO, DAoC, Everquest, neocron etc avaient tous UN point commun essentiel que Blizzard a tout simplement annihiler sur WoW.
l'essence meme d'un MMORPG, La sensation d'etre sur un Monde Persistant !!
A cause de raisons X ou Y ils n'ont pas pu réussir a faire des zones complètement free sans chargement pour accueillir des masses de joueurs.
Il n'y a qu'a voir, WoW a l'heure actuelle si vous voulez vivre ig avec toute la communautré, il vous faut aller dans les capitales, ou les zone pex ou il n'y a rien a faire bien sur sauf xp.
tout le reste qu'il soit PvP, ou PvE est instancié...
Blizzard a sortie un Jeu de bonne facture a un moment ou le marché était pret a s'ouvrir entièrement aux mmorpg, grace a une pub hallucinante ils ont gagner la bataille commerciale ca c'est indéniable. Mais c'est bien la seule chose qu'ils ont gagné, sur le plan technique c'est bien une regression des mmorpg.
Alors oué si je dois applaudir blizzard c'est pour avoir sorti un mmorpg capable de cibler une clientèle de 7 a 77 ans, quitte a diminuer et ralentir l'evolution les mmorpg.
|