bilan war selon Paul Sams COO de Blizzard

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Justicier Jolien
Bah forcement si tu n'as jamais testé le jeu tu peux pas savoir :]
Je peux de citer tous changements mais :
1 j'ai pas le temps
2 ca ferait plus de 10pages, deja rien que les changements des classes on a le droit à plus de 3pages.
3 ca me fait chier.
J'ai évidemment testé Wow, pas le genre à m'exprimer sur un truc sans connaitre.

Pour l'extension merci de ta réponse c'est souvent celle qui revient. Pourtant si il y avait une ou deux nouvelles feats de la mort qui tue ça serait pas long à écrire, faut croire que...

Citation :
Publié par CNLNN
Mythic serait ultra content et plus d'être un jeu en fin de vie avec 10 M d'abonné.
Dans 4 5 ans peut etre quand War sera comme Wow en fin de vie.
On sait jamais.
Si WAR pompe directement ne serait-ce que 10% des joueurs de WoW en 6 mois, se sera une perte énorme pour Blibli. Le marché des MMO est comparable à n'importe quel autre.
Citation :
Publié par CNLNN
Mythic serait ultra content et plus d'être un jeu en fin de vie avec 10 M d'abonné.

Effectivement cette sensation d'être sur un Monde persistant existe sur War, alors qu'on évolue hors guilde dans un Monde d'autiste ou personne ne se parle et se croise à cause de l'incurie des canaux de chat
c'est comme dans la vie, si tu sort et que tu te mêlé a la foule sans pouvoir prouver ta valeur ou aligner 3 mots sauf "ta 100 euros mek?". Faut pas s'etonner si personne ne souhaite t'integrer dans sa communauté hein.

Au moins les anciens mmorpg et WaR fournissent les outils les plus basique des mmorpg pour pouvoir prendre part a la vie de la communauté. La ou WoW a tout foiré.
Citation :
Publié par Jeliel
J'ai évidemment testé Wow, pas le genre à m'exprimer sur un truc sans connaitre.
Pourquoi parles-tu alors de l'extension ? :] en disant n'imp.
Pas la peine de mentir ça commence à bien faire ces gens qui mentent uniquement pour tenter de décrédibiliser un jeu bien ancré :/

Citation :
Publié par Jeliel
Pour l'extension merci de ta réponse c'est souvent celle qui revient. Pourtant si il y avait une ou deux nouvelles feats de la mort qui tue ça serait pas long à écrire, faut croire que...
Pourtant des nouveaux feats y'en a pas qu'un ou deux :]
Rare sont les personnes qui restent plus de 3 ou 4 ans sur un MMO, même notre première amour, une lassitude s'installe, nouveau contenu ou pas, c'est un peu comme la voiture, le canapé, le PC etc...

Je pense que pour WoW c'est le début d'une hémorragie, doucement les joueurs US et Européen vont le désertés, pas pour sa qualité ou autre mais par lassitude.
Citation :
Jol veut pas dsl.

Le texte que vous avez entré est trop long (1170274 caractères). Veuillez le raccourcir à 65000 caractères.

:]
Y'aura des collisions , du positionnel , un vrai tank , du vrai teamplay ?
Ou de nouveau du farm pve pour avoir accés à ces énormes feats ?
Citation :
Jol veut pas dsl.

Le texte que vous avez entré est trop long (1170274 caractères). Veuillez le raccourcir à 65000 caractères.

:]
T'as pas l'impression d'etre un peu ridicule?
Enfin quand on voit les autres membres de ta guilde pve qui postent ici (avec tous le meme discours, "war say nul wow ça roxxxxxxxx"), c'est pas vraiment surprenant.
Les nouveautés de wotlk:
- salon de coiffure pour changer sa skin
- 10 niveaux de plus
- des zones pve avec une tentative de zone pvp qui n'est pas nouvelle (Halaa?)
- une nouvelle classe
- un moteur graphique amélioré (mais sur la version que j'ai vue tourner y'avait rien de flagrant, ça reste toujours très cartoon et très... vieux et moche^^)
Le reste ce sont des ajustements et des détails. En bref, plutot ridicule pour une extension qui a pris 2 ans à etre produite et surtout au regard du budget faramineux de blizzard. Mais les lapins sont contents, ils auront leur nouvelle dose de carottes après lesquelles courir pendant des mois!
Citation :
Publié par Kyryahn
Enfin quand on voit les autres membres de ta guilde pve qui postent ici (avec tous le meme discours, "war say nul wow ça roxxxxxxxx"), c'est pas vraiment surprenant.
Bien joué mais ma guilde vient de daoc et n'est pas une guilde pve :/

Maintenant c'est sidérant de voir autant de haine envers un jeu, à tel point que certains sont prêts à affabuler pour le faire passer pour autre. C'est quand même dingue.
Grandiose, hier en arène masse lag/freez, heureusement que blizzard roxe du poney au niveau des serveurs depuis ... Piouf ! Bon nombre d'années.

J'avoue ils ont l'air d'avoir vraiment plus d'expérience que Mythic en matière de mmorpg.

Citation :
On sais tous que Défiance est une guilde PvE !
Citation :

Maintenant c'est sidérant de voir autant de haine envers un jeu, à tel point que certains sont prêts à affabuler pour le faire passer pour autre. C'est quand même dingue.
Et pour toi de vouloir défendre a tout prix ton mmo, sans avancer le moindre argument et en restant très évasif dans tes réponses.

Ce que j'aime bien aussi, c'est l'argument de 11M de joueur sur wow, en fait il faut déduire les multibox et les goldfarmer pour avoir un vrai chiffre des vrai joueur.
Ha oui mais j'oubliais, blibli ne fera jamais rien contre, car il préfère présenter un gros chiffre d'abo actif, quitte a prendre tout se qui passe a portée de mains.
Citation :
Publié par Potem
C'est juste touchant que tu mentionnes le multiboxing :,)
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=937452
Ca bat largement tout ce qui a pu être fait en multiboxing sur daoc non?
(pour ceux qui ont la fleme, c'est une actu sur un joueur de wow qui joue 36 persos en meme temps sur une dizaine d'ordis, pour faire des raids en solo)
Citation :
Publié par NOD
Ce que j'aime bien aussi, c'est l'argument de 11M de joueur sur wow, en fait il faut déduire les multibox et les goldfarmer pour avoir un vrai chiffre des vrai joueur.
Ha oui mais j'oubliais, blibli ne fera jamais rien contre, car il préfère présenter un gros chiffre d'abo actif, quitte a prendre tout se qui passe a portée de mains.
Ça m'étonnerais grandement qu'il y est une grande majorité d'européens ou US, non blibli (à mon humble avis) à pris la plupart de ces joueurs en asie (Chine et cie).

M'enfin ce que j'en dis, moi World of Warcraft, ne me fait ni chaud ni froid, en faite je m'en cale de la gueguerre WoW/War.

D'ailleurs pourquoi ais-je posté ?
Citation :
Publié par Villitrar
D'ailleurs pourquoi ais-je posté ?
pour monter ton compteur de post !

d'ailleurs ... +1 !

(perso je trouve ces guèguerres WoW/WaR totalement stériles et donc inutiles. si une profonde réflexion devait naître de ces debats ca serait deja fait, vu le nombre de fois que ce sujet est revenu sur la table.)
Citation :
Comme dit au dessus, la flipette vient plutôt du coté de Mythic :]
EA-Mythic pour être exact. Et franchement, je vois pas EA flipper devant qui que ce soit dans le monde du jeu vidéo

D'autre part, qu'il en parle est effectivement une reconnaissance de la concurrence. Citer son nombre d'abonnés pour comparaison c'est comme savoir qui a la plus longue en érection...ça sert a rien mis a part à se rassurer et tenter de rassurer ceux qui font partis des abonnés.

Bref la seule chose intéressante a savoir c'est ce qui n'est pas dit : WaR est une alternative a WoW et ils le prennent au sérieux.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Bref la seule chose intéressante a savoir c'est ce qui n'est pas dit : WaR est une alternative a WoW et ils le prennent au sérieux.
Pour être plus précis, si on s'en tient à l'interview complète, WAR est cité au même titre que AOC, et est pris comme le même concurrent avec le même sérieux. Et de toutes façons ce n'est pas l'essentiel de son discours dans cette interview, qui au final n'a pas vraiment de rapport avec WAR.
Citation :
Publié par kerloken
WAR est cité au même titre que AOC, et est pris comme le même concurrent avec le même sérieux.
Oui, et c'est quand même normal qu'une société sérieuse prenne au sérieux tout concurrent potentiel

C'est rassurant donc de savoir que BliZ va lutter pour garder son avantage; ce n'est que mieux pour l'émulation globale des MMorpG.
Il n'y a que des ignorants qui croient que BliZ se contrefout de ses concurrents, aussi insignifiants soient ils.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
EA-Mythic pour être exact. Et franchement, je vois pas EA flipper devant qui que ce soit dans le monde du jeu vidéo .
Mythic flippe, on a bien noté que EA a pris ces distances dans les communication vis à vis de Mythic et du Jeu.
Si War est un blockbuster où est la campagne de pub pour le soutenir ?
Au final je me demande ce qui est le plus pitoyable dans tout ça. Le boulet WoWiens de base qui soutient à tord et à travers que wow est le meilleurs MMO de tous les temps et qui chie sur tout le reste ou l'anti-wowiste primaire qui affirme à cor et à cri que tout ce qui vient de wow est le mal absolu, du joueur lambda au plus petit élement de gameplay.

Je joue à war ET à wow, j'aime war ET wow, l'un pour son pvp, l'autre son pve... et je le vis très bien, merci. Ce qui ne m'empêche pas de penser que war ET wow ont des qualités ET des défauts qui ne sont pas les mêmes, bien heureusement. Et je cracherais pas pour que war récupère quelques bonnes idées de wow et vice/versa.

Sinon, on parlait de graphismes, war est plus beau que wow, j'ai envie de dire : encore heureux (!) vu la différence d'age entre les deux jeux et même si wotlk apporte son lot de changement graphique, c'est pas quelques texture et de nouveaux effets de lumières qui changent un moteur qui faisait déjà daté à sa sortie. Ca m'empêche pas de penser que war a un méchant retard graphique pour un jeu de 2009, si au moins cela garantissait un rvr massif fluide, mais non :-/

WAR a également un petit défaut graphique qu'on ne retrouve pas sur wow : la cohérence. Bli² a une charte graphique (qu'on aime ou pas, c'pas le débat) assez particulière et ils ont su y resté fidèle toutes ces années et dans toutes les régions du jeu. WAR n'a pas cette cohérence visuelle et chaque zone donne l'impression d'avoir été désigné par des équipes de graphistes différentes qui ne se sont pas concerté entre elle. C'est assez déroutant et on passe du très beau au très laid.

Une merde de chien, même modélisé avec 8 milliards de pixel et une pleine brouette d'effet en -ing, ça reste toujours une merde de chien.

EDIT :
Citation :
Publié par Demonrule
tu as bien raison !
J'aouterais cependant qu'il y a quand même une chose dont Blizzard se fout royalement : les casuals gamers.
Hm ? Instance héro, stuff insigne au même niveau que le stuff raid, stuff jcj achetable avec de l'honneur et non plus avec un grade impliquant de passer 20h par jour en BG, stuff réput, etc... BC a apporté une quantité hallucinante de contenu "casual"

D'ailleurs autant pré bc les forums étaient blindé de "ouin ouin, j'suis casual j'peux pas raid", "ouin ouin j'suis casual j'peux pas dépasser le r6" "ouin, ouin, j'suis casual j'peux pas me stuff épique", etc... Maintenant c'est plutôt "ouin ouin, j'suis un HG et j'en ai marre de voir des casual aussi bien stuff que moi".

On peut reprocher beaucoup de choses à blizzard, mais pas de mépriser la partie casual de ses clients.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés