Au final je me demande ce qui est le plus pitoyable dans tout ça. Le boulet WoWiens de base qui soutient à tord et à travers que wow est le meilleurs MMO de tous les temps et qui chie sur tout le reste ou l'anti-wowiste primaire qui affirme à cor et à cri que tout ce qui vient de wow est le mal absolu, du joueur lambda au plus petit élement de gameplay.
Je joue à war ET à wow, j'aime war ET wow, l'un pour son pvp, l'autre son pve... et je le vis très bien, merci. Ce qui ne m'empêche pas de penser que war ET wow ont des qualités ET des défauts qui ne sont pas les mêmes, bien heureusement. Et je cracherais pas pour que war récupère quelques bonnes idées de wow et vice/versa.
Sinon, on parlait de graphismes, war est plus beau que wow, j'ai envie de dire : encore heureux (!) vu la différence d'age entre les deux jeux et même si wotlk apporte son lot de changement graphique, c'est pas quelques texture et de nouveaux effets de lumières qui changent un moteur qui faisait déjà daté à sa sortie. Ca m'empêche pas de penser que war a un méchant retard graphique pour un jeu de 2009, si au moins cela garantissait un rvr massif fluide, mais non :-/
WAR a également un petit défaut graphique qu'on ne retrouve pas sur wow : la cohérence. Bli² a une charte graphique (qu'on aime ou pas, c'pas le débat) assez particulière et ils ont su y resté fidèle toutes ces années et dans toutes les régions du jeu. WAR n'a pas cette cohérence visuelle et chaque zone donne l'impression d'avoir été désigné par des équipes de graphistes différentes qui ne se sont pas concerté entre elle. C'est assez déroutant et on passe du très beau au très laid.
Une merde de chien, même modélisé avec 8 milliards de pixel et une pleine brouette d'effet en -ing, ça reste toujours une merde de chien.
EDIT :
tu as bien raison !
J'aouterais cependant qu'il y a quand même une chose dont Blizzard se fout royalement : les casuals gamers.
Hm ? Instance héro, stuff insigne au même niveau que le stuff raid, stuff jcj achetable avec de l'honneur et non plus avec un grade impliquant de passer 20h par jour en BG, stuff réput, etc... BC a apporté une quantité hallucinante de contenu "casual"
D'ailleurs autant pré bc les forums étaient blindé de "ouin ouin, j'suis casual j'peux pas raid", "ouin ouin j'suis casual j'peux pas dépasser le r6" "ouin, ouin, j'suis casual j'peux pas me stuff épique", etc... Maintenant c'est plutôt "ouin ouin, j'suis un HG et j'en ai marre de voir des casual aussi bien stuff que moi".
On peut reprocher beaucoup de choses à blizzard, mais pas de mépriser la partie casual de ses clients.