bilan war selon Paul Sams COO de Blizzard

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par YoshimindZ
Pendant que nous on fait du 12V12 a la chaine. Et qu'en rvr ça lag, c'est sur pour le moment on est vachement mieux lotis.
Carrément mieux oui , le Pvp avec collision sa change tout ... mais vaz y chain les bgs et pvp sur wow et donne nous tes impressions , j en ai fais pendant des mois et des mois et sérieusement War c'est un bol d'air frais , rien qu'en pvp sauvage y' a pas photos .
Citation :
Publié par T.P
WAR est trop basique, rien de neuf, rien de révolutionnaire, les gens test puis retournent sur leurs MMO favoris, c'est normal.

Le prochain MMO qui va cartonner ça sera un MMO complet et synonyme de révolution, une fois tester ont ne pourras plus retourner sur nos vieux croûtons.

Si au bout de 20 lvl t'as l'impression de jouer sur une extension de ton jeu favoris, avec bugs &co, un rendu moyen, tu reste pas...
WoW a été une révolution ?

Pour en revenir à la déclaration de Blizzard, le simple fait qu'il attaque frontalement Mythic et WAR, montre bien que le jeu a pompé des joueurs chez eux et que ça les inquiète.

La moitié des joueurs est revenu sur WOW ? ok, mais visiblement ça lui fait quand même bien mal au cul au monsieur que l'autre moitié soit restée
Citation :
Publié par ch4kal
Warhammer est un jeu très sympa de part son orientation, etc..

Mais comme beaucoup d'autres de mon entourage direct, des potes qui l'on testé comme moi durant ce premier moi, nous somme fortement dessus par de nombreux points qui ne sont pas près d'être résolu:

- exemple: file d'attente dans les bg, de 9h à 14h ... un seul qui s'ouvre, ce qui fait un peu tache pour un jeu orienté pvp/rvr (vous me direz que ce n'est pas les heures de pointes, ok, mais sur warcraft il y en a bien plus.. pour un jeu soit-disant orienté pve)

- PVP completement déséquilibré .... que ce soit au niveau de la population dans chaque faction ou bien en terme de dégats (meme niveau, meme orientation et le gars en fasse de toi fait 2x plus de dégats, y a comme un bleme)

- Déconnexion, lag, freeze, incantations et impactes désynchronisées

- PVE très très peu utile.

- Graphisme limites (jeu 2008 quand-meme) et optimisations aux stades d'une bêta

- etc. etc.

Voilà pourquoi moi et bien d'autres retournons sur WoW .... on espérait une bouffée d'air frais mais hélas ce n'est pas le cas.
et de plus ce qui s'annonce pour nous le moi prochain est prometteur.
c'est vraiment bizarre car je joue tout le temps de 19 h a 2h j'ai eu je doit dire en gros 3-4 file d'attente depuis le debut et je suis sur athen loren

et tout les problèmes que tu site moi j'ai rien de tout ca.....

ha peut etre le pvp ^^ ou je trouve le flamby ubber qd y'en as 5-6 en bg ^^
Bon courage a ceux qui retournent sur WoW
Passer niveau 80, jeter son stuff ou il a fallu farmé pendant des mois pour l'avoir, farmer pour acheter la motoneige a 200% de vitesse....
Perso, ça me laisse de glace

Je m'amuse sur WAR, ok, il est jeune, encore pleins de bug mais je m'amuse et c'est le principal
Citation :
Publié par YoshimindZ
Certains disent que sur serveurs beta meme a 100V100 ca laggait pas comparé a now
Ah mais moi je ne le dis pas, je l'affirme carrément, pendant la Beta avec la debugger qui tournait, je ne laggais/ramais pas un poil.
Maintenant, je lag pour les combats 100vs100 mais je ne rame toujours pas heureusement.

La différence entre la Beta et maintenant, c'est que durant la Beta, y'avait en moyenne 200 voir 400 personnes de connectés au maximum sur le même serveur alors que maintenant on est bien plus par serveurs et je pense que le lag en RvR de masse vient de là.
M'enfin je suis pas programmeur ni développeur de MMOs donc çà se trouve çà à rien à voir.
Maintenant les gens, qui sont retournés ou qui retourneront sur WOW, une fois l'effet nouveauté passé de WOLK, vont se rendre compte que peu de choses ont changé. Avec la lassitude, ils vont avoir envie de revenir sur WAR, surtout que dans le même temps, le jeu se sera largement amélioré. Et il est fort probable qu'ils resteront un long moment ici.

Le problème aujourd'hui c'est que le jeu a un énorme potentiel qui est malheureusement un peu gâché par une réalisation en deçà de ce qu'on peut attendre d'un MMO aujourd'hui. Si chez certains, cela ne pose aucun problème, d'autres sont quand même plus sensibles à ce genre de choses.
Citation :
Publié par ch4kal
- exemple: file d'attente dans les bg, de 9h à 14h ... un seul qui s'ouvre, ce qui fait un peu tache pour un jeu orienté pvp/rvr (vous me direz que ce n'est pas les heures de pointes, ok, mais sur warcraft il y en a bien plus.. pour un jeu soit-disant orienté pve)
Mythic ne peut pas forcer les joueurs d'aller en scenario, si le scenario se lancent pas c'est qu'en face il n'y pas pas assez de monde d'inscrit. Je suis satisfait de la facon dont il gere ca parce que pour avoir été horde sur wow des alterac qui se lance quand tu a 15 horde pour 40 ally c'est pas des plus marrant. Le dernier patch a corriger ce que je considerais le plus gros problème des scenarii ceux qui s'inscrive a plusieurs qui en rentre dans un pour en changer en cours de route. Reste le cas de ceux qui le quitte je serais pour appliquer la methode blizzard un debuff deserteur.

Citation :
- PVP completement déséquilibré .... que ce soit au niveau de la population dans chaque faction ou bien en terme de dégats (meme niveau, meme orientation et le gars en fasse de toi fait 2x plus de dégats, y a comme un bleme)
quelque soit la faction le gars en face fait plus de domage c'est connus. Regarde les threads soit c'est la sorciere soit c'est le wb soit le repu soit la furie bref l'herbe est toujours plus verte en face.

Citation :
- Déconnexion, lag, freeze, incantations et impactes désynchronisées
la ca depend grandement de la machine en fait dans ma guilde un ami qui a un pc plus recent que moi avait des problemes moi dans la meme zone et dans le meme groupe aucun. Esperons que les optimisations continuent.

Citation :
- PVE très très peu utile.
les rapports des betas testeurs le disaient deja, ca n'aurais pas du etre une decouverte

Citation :
Voilà pourquoi moi et bien d'autres retournons sur WoW .... on espérait une bouffée d'air frais mais hélas ce n'est pas le cas.
et de plus ce qui s'annonce pour nous le moi prochain est prometteur.
Bon retour et j'espere que tu t'y amuseras personnelement rien que de repenser refarmer comme une brute les reputations et autre truc a acheter et de voir mon equipement obselete a cause d'un add on ca me deprime

Que chacun s'amuse c'est le principal
Citation :
Publié par Karadryel
Il est fort le COO de Blizzard, il arrive à savoir à quoi jouent les joueurs qui partent.
Ils peuvent le savoir avec l'outil quand on se désabonne, genre "pourquoi quitter vous WoW bla bla choix 10 pour un autre jeu -> quel jeu etc"

Bha sinon, des chiffres, ça aurait été bien.
C'est du marketing bidon ça ahahah.

Déjà c'est pas 11 million c'est 10 mais ça on s'en fout, c'est surtout : la moitié des joueurs de wow sont revenus. Bien... Peut on vraiment croire que il y en avaient 5 millions (5 millions !) qui étaient partis de wow pour tester Warhammer alors qu'on a jamais été plus de 750 000 joueurs et qui sont ensuite repartis après ?

N'importe quoi. C'est un effet d'annonce pour faire croire que War vient de perdre 5 million de joueurs au (re)profit de wow, et t'es tombé dedans.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Ah mais moi je ne le dis pas, je l'affirme carrément, pendant la Beta avec la debugger qui tournait, je ne laggais/ramais pas un poil.
Maintenant, je lag pour les combats 100vs100 mais je ne rame toujours pas heureusement.

La différence entre la Beta et maintenant, c'est que durant la Beta, y'avait en moyenne 200 voir 400 personnes de connectés au maximum sur le même serveur alors que maintenant on est bien plus par serveurs et je pense que le lag en RvR de masse vient de là.
M'enfin je suis pas programmeur ni développeur de MMOs donc çà se trouve çà à rien à voir.
Pas mieux, et c'est tout a fait normal. Et pour ma part je n'ait toujours pas de problème de lag, au pire quelque problème graphique quand j'approche trop d'une masse avec tout les effets et shader a fond mais ça se règle assez vite et bien
Citation :
Publié par Madval
C'est du marketing bidon ça ahahah.

Déjà c'est pas 11 million c'est 10 mais ça on s'en fout, c'est surtout : la moitié des joueurs de wow sont revenus. Bien... Peut on vraiment croire que il y en avaient 5 millions (5 millions !) qui étaient partis de wow pour tester Warhammer alors qu'on a jamais été plus de 750 000 joueurs et qui sont ensuite repartis après ?

N'importe quoi. C'est un effet d'annonce pour faire croire que War vient de perdre 5 million de joueurs au (re)profit de wow, et t'es tombé dedans.
euh, ils disent que la moitié des joueurs qui sont partis de WoW sont revenus, pas la moitié des joueurs de WoW tout court.
Qu'ils retournent où ils veulent, Wow, Popamoman ou autre... N'étant pas actionnaire d'une des deux boites, ça ne m'intéresse pas plus que ça de connaitre ces chiffres. D'abord 11, 10, 9 M, c'est bien, et, et quoi ? En tant que simple joueur, je veux jouer et kill sans avoir besoin de m'asseoir au milieu d'une pièce en me mettant sur file d'attente. Qui d'ailleurs, m'a fait arrêter cet excellentissime mmo Bouzllard au bout de 20 mins.

Chacun son trip, certains aiment taper des bots, d'autres des perso avec des neurones derrière. Total respect pour ça.

Là, 2 min après la connexion, c'est parti pour une petite distribution de gifles des plus respectueuses. On s'aime, se reconnait et ça se ressent. Pas spécialement les Bg, qui popent trop souvent à mon goût mais en rvr. Du danger quelque soit l'endroit. Et sans avoir une pleurnicheuse dans tous les coins à te mouiller la veste parce que ça fait bobo le pvp, le tag c'est méchant. Bien entendu sur serveurRvr ouvert sans le pouletlol, je ne connais pas ce système à la noix qui doit casser un bon nombre de plaisirs. Mais ce n'est pas le sujet...

Bien, Qu'ils montent à 20 M avec le prochains add on, ça nous fera de l'air. Allez ! Tous en
Azeroth ! Il y a un joli dragon en plus.
Faut pas faire l'amalgame entre un joueur qui revient sur WoW et un joueur qui quitte War. On peut réactiver son abo wow pour voir ce que donne le fameux gros patch d'hier, avec tous les nouveaux talents, sans vouloir arreter War. Perso c'est ce que j'ai failli faire, mais quand j'ai vu tous les bugs incroyables de ce patch... faire un alterac en allemand, a 5vs5, avec en face des persos qui bug et se retrouvent invincibles... non merci ^^ (tout ce que j'ai décrit est véridique, suffit d'aller voir sur la section wow de jol... bon ok ces 3 bugs en meme temps c'est peu probable ).
Je pense acheter wotlk et y passer 1 ou 2 mois le temps d'up un perso 80 et de faire le tour du contenu casual, mais ça ne sera pas sur le long terme et je resterai sur War en parallèle.
Citation :
Publié par Elpi
euh, ils disent que la moitié des joueurs qui sont partis de WoW sont revenus, pas la moitié des joueurs de WoW tout court.
Je cite : "la moitié des abonnées à world of warcraft".
C'est pas moi qui l'invente. C'est pour ça que c'est du pur marketing.
Citation :
Publié par Madval
Je cite : "la moitié des abonnées à world of warcraft".
C'est pas moi qui l'invente. C'est pour ça que c'est du pur marketing.
Cites le mieux alors :

Citation :
il semblerait même que la moitié des abonnés à World Of WarCraft ayant quitté le jeu pour découvrir Warhammer Online : Age Of Reckoning soit revenue en Azeroth !
Citation :
Publié par Elpi
Cites le mieux alors :
Mais je dois admettre que la phrase est ambigüe dans la façon dont elle est tournée.
Faudrait voir le communiqué US en VO quoi.
Actuellement warhammer souffre de défaut de jeunesse, et les devs semblent réagir rapidement à ceux-ci ! Pourvu que ça reste ainsi. Moi aussi je viens de wow, et non, j'y retournerai pas, pour la simple raison que je veux faire du rvr et pas du pve. Alors oui, à mes yeux il y a deux grosses urgences :

- améliorer les serveurs (mais ça c'est pas le boulot de mythic, mais celui de goa, alias orange pour les 2 ou 3 personnes qui ne le savent pas)... Parce que le rvr ouvert est pour le moment une vrai horreur quand on est dps cac !

- créer un système qui force les joueurs à tourner dans les différents scénarios pour éviter de faire toujours le même.

Il y a d'autres points noirs, mais je ne cite ici que les deux qui, pour moi, me semblent urgents à régler. Ensuite, ras le bol des gens qui viennent ici uniquement pour faire de la pub à une boîte comme vivendi ! Vous aimez pas war, pas de soucis, mais pas la peine de colporter la mer.. comme vous le faites.
Citation :
Publié par Elpi
Ils peuvent le savoir avec l'outil quand on se désabonne, genre "pourquoi quitter vous WoW bla bla choix 10 pour un autre jeu -> quel jeu etc"
et c'est exactement sur ca qu'il ce base le COO de blizouille
et ce n'est absolument pas representatif de la masse des gens qui ont freeze leurs abo wow
donc, bien sympa le COO, mais un peu pipo
Citation :
Publié par Madval
Mais je dois admettre que la phrase est ambigüe dans la façon dont elle est tournée.
Faudrait voir le communiqué US en VO quoi.
Oui en relisant ça peut être intepreté de deux manières, j'ai trouvé ça en English :

Over half of the World of Warcraft players that left the popular PC MMO for Mythic's recently launched Warhammer Online have since returned to Azeroth, Blizzard claims

Plus de la moitié des gens qui sont parti de WoW pour WAR sont revenus.

http://www.shacknews.com/onearticle.x/55373
Citation :
Publié par looktaar
et c'est exactement sur ca qu'il ce base le COO de blizouille
et ce n'est absolument pas representatif de la masse des gens qui ont freeze leurs abo wow
donc, bien sympa le COO, mais un peu pipo
Ca s'appelle de la COM
Evite d'insulter les personnes qui n'ont pas le même avis que toi - Misere

Un certains nombre de joueur de wow sont partis ca peux être 100 joueurs ou dix milles joueurs peut importe et de ce nombre que l'on connais pas qui as quitté wow ben la moitié de ceux la sont revenus.

(le texte clubic est mal tourné )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés