L'avenir du jeu vidéo c'est ça ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut, J'aimerais comprendre votre façon de penser ?!
Deja qu'en deux semaines tu tournes en rond a plus savoir que faire alors si en plus tu pourrais créer des perso pré conçu pvp level 40 ou serait l interêt du jeux ? Sincerement répond a cette question..

En gros le jeux se résumeré à :

-Achat du jeux
-Création du personnage niveaux max avec équipement pvp moyen (le même pour tout le monde, les clones c'est tellement bien ...)
- et après ? tu passes tes journées en scénario ? Ou non mieux subir les 100vs20 si tes sur un serv equilibré ou les 20vs100 ?? Prendre des fort, faire la guerre moué... Super la durée de vie..

En fait j'arrive pas à comprendre comment on peut trouver un mmo sympa si y'a pas une multitude de choses differentes proposées. Craft, pve, pvp, rvr, personalisation de son perso, evenements ...

Je manque peut être d'expérience niveau mmo, enfin bref du moment que tu t'amuses sur un jeux c'est le principal après les gouts et les couleurs...
Citation :
- et après ? tu passes tes journées en scénario ? Ou non mieux subir les 100vs20 si tes sur un serv equilibré ou les 20vs100 ?? Prendre des fort, faire la guerre moué... Super la durée de vie..
Eh bah, si c'est pas trop mal foutu, la durée de vie est énorme.
Comme tout les jeux où les joueurs sont en compétition directe.
Citation :
Publié par Camélia
Eh bah, si c'est pas trop mal foutu, la durée de vie est énorme.
Comme tout les jeux où les joueurs sont en compétition directe.
Oui ben autant ne plus jouer a un MMO, autant aller voir du côté de TF2, Battlefield 2142, Planetside, Wolfenstein, Ennemy Territory c'est pas ce qui manque pour jouer de cette manière.

Citation :
Publié par Villitrar
Oui ben autant ne plus jouer a un MMO, autant aller voir du côté de TF2, Battlefield 2142, Planetside, Wolfenstein, Ennemy Territory c'est pas ce qui manque pour jouer de cette manière.

Ah bah si tu ne veux pas de ça, autant jouer à un vrai jeu de rôle (ou plutôt faire du jeu de rôle).

fût une epoque ou les quetes raportaient 0 xp et ou un camping de boss pouvait prendre 3 jours IRL (73 heures pour une kipik de pretre) ...

bref ce "passé" ne memanque pas et bypass les quetes ca existe depuis tjrs, avec Allalkhzam et autre.
Citation :
Publié par Volpe
Non mais ouai quoi on est au XXI siècle et les PnJ ne parle toujours pas pour donner les quêtes.
Nerf quoi, moi je sais pas lire je veux que les PnJ parlent !!!
>> Age Of Conan ? Enfin dans la première partie...
Citation :
Publié par Dams333
Donc si tu veux tu peux comparer "musique commerciale" et "MMO", mais pas "musique" et "MMO".
Ben non vraiment pas d'accord.

Des jeux comme Lco, Behond good & Evil sont des chefs d'œuvres artistiques, et je peux t'en citer d'autre.

Après la musique à toujours existé la ou les jeux informatique n'ont que quelques décennies à peine...donc ne soit pas trop dur dans tes "futurs" exemples.

Mais le principe est exactement le même, un Jeux c'est du design, un univers sonore, une ambiance, ayant pour but de plaire à un public en contre partie d'une participation financière.

Dans le principe bien sur que oui je peux comparer (Hocus pocus/Beyond/fallout) Vs (Star'ac/wow).

Je suis conscient que je n'ai cité que des jeux solo, t'ai pas parlé de MMO car le marché est trop jeune. Même si AnarchyOnline était vraiment surprenant à l'époque...Eve online c'est quasi artistique de créer un univers pareil.

Et c'est pareil pour le cinéma, pour le théâtre , pour tout en fait quand on parle de Qualité Vs Popularité/rentabilité.

C'est un mal bien contemporain...tout pour la rentabilité (musique, film, MMO...)
Citation :
Publié par Carpadeus
Que de prises de tête pour rien, navrant ...
Surtout que tu as pas participé...
Tu écris cela pour te dire... Voila je suis passé j'ai collé ma signature ?
Citation :
Publié par natsui
Salut, J'aimerais comprendre votre façon de penser ?!
Deja qu'en deux semaines tu tournes en rond a plus savoir que faire alors si en plus tu pourrais créer des perso pré conçu pvp level 40 ou serait l interêt du jeux ? Sincerement répond a cette question..

En gros le jeux se résumeré à :

-Achat du jeux
-Création du personnage niveaux max avec équipement pvp moyen (le même pour tout le monde, les clones c'est tellement bien ...)

En fait j'arrive pas à comprendre comment on peut trouver un mmo sympa si y'a pas une multitude de choses differentes proposées. Craft, pve, pvp, rvr, personalisation de son perso, evenements ...

Je manque peut être d'expérience niveau mmo, enfin bref du moment que tu t'amuses sur un jeux c'est le principal après les gouts et les couleurs...
Non, tu as bien compris, en tout cas je suis d'accord avec toi. Je suis niveau 40, et je me fais chier comme un rat mort. Pourquoi ?

- Ben chain scénario c'est nullissimme et je peux le faire sur un autre jeu
- Pve inéxistant
- Le rvr de masse n'est pas la 24/24 et en plus le serveur lag comme pas possible quand on est trop.

DOnc, soit tu lag, et tu profites pas , soit tu chain BG comme un idiot, soit ben...tu reroll. Ou alors tu change de jeu.
Faudra vous faire à l'idée que les gens veulent tout et tout de suite maintenant, rien qu'hier j'ai vu une portion d'une émission qui parler des "drive-in" à toutes les sauces.

Pour la pharmacie, la boulangerie, même pour les allocations familiales.

C'était quand même mieux avant quand on devait poireauter 4 h à un guichet pour s'entendre dire qu'on était pas au bon étage

Pour célébrer la mort d'un chanteur hors pair :

"Est-ce d'avoir trop ri que leur voix se lézarde quand ils parlent d'hier"

http://www.youtube.com/watch?v=M-nyLvIuHDU
Ouais de nos jours il y a grande perte de dialogue
Y'a qu'a voir dans le monde de tous les jours
Il y a de plus en plus de système pour permettre a la personne de faire ces actions sans passer par une personne mais par une machine...
Citation :
Publié par Mkax
Ouais de nos jours il y a grande perte de dialogue
Y'a qu'a voir dans le monde de tous les jours
Il y a de plus en plus de système pour permettre a la personne de faire ces actions sans passer par une personne mais par une machine...
Ils font répondre à la demande en instaurant ce genre de système
Citation :
Publié par Thelanas

Aprés, quand je rentre du boulot aprés + de 8 heures de travail, j'ai pas envie de passer 2 heures à chercher trukmuch pour aller lui rendre sa bourse bien remplie en espérant qu'il va me donner une récompense digne de la tâche alors qu'en fait il va me demander d'aller voir son cousin bidule à un autre endroit du monde. (déjà que si j'ai pas de chance je passe 1 heure dans la file d'attente)
D'ailleurs j'attends toujours ma bourse !
Tu peux te brosser pour la récompense
La question de lire ou pas les quêtes c'est une question "est ce que ça apporte quelque chose de les lire". Quand le texte d'une quête n'est qu'un justificatif à t'envoyer farmer ou à un timesink (aller là parler à untel), sans rien t'apprendre sur le monde ni avoir la moindre influence sur lui...

Euh bof... Je dois reconnaitre que je les lis en entier une fois sur 10 dans un jeu comme WAR. Et quant au fait d'être "pris par la main" bah, ça limite juste le nombre de connexions sur les sites style Allakhazam. Il faudrait des quêtes réellement dynamiques (différentes pour chaque joueur) pour que ça change et ça semble pas près d'arriver.

Le problème c'est pas les joueurs mais ce que les designers font en pensant leur plaire, à savoir tout standardiser, faisant apparaitre des choses comme les textes de quêtes comme du pur habillage (et WAR en la matière est encore pire que WoW avec son découpage en tiers et en chapitres par niveaux).

C'est ce découpage strict qui me chagrine le plus dans les MMORPG modernes. Je hais ces zones où tous les monstres sont du même niveaux, comme le pseudo PvP "balancé" @ poulets et/ou BG.

Personnellement, s'il pouvait y avoir du monde sur un tel jeu, je préférerais largement un design PvE du style EQ1, où les niveaux des zones étaient bien moin stricts, je pleure l'absence de monstres genre les géants d'Oasis (niveaux 40 soupoudrés dans une région niveau 20) où autres named rares, que tu prend plaisir à retourner buter quand tu as enfin le niveau.

Et pour ce qui est du PvP/RvR j'aurais rêvé que WAR soit simplement l'équivalent d'un serveur PvP de WoW avant les BG, mais avec des objectifs influant sur le monde. Au lieu de ça on a un système de scénarios encore plus artificiel (rejoindre de partout ça tue vraiment l'immersion) et encore une fois une séparation en tiers beaucoup trop stricte, là où un système style "victoire déshonorante" aurait suffi à limiter le ganking de bas niveaux.

Maintenant hélas, il n'y a pas d'offre de ce type, et quand il y en a ça n'attire pas assez de joueur ou ça n'a pas assez de moyens. Donc voilà, là après 2 ans de pause de MMO (depuis mon arrêt/dégout de wow) je joue un peu à WAR, mais je doute d'y accrocher plus de quelque mois et rêverais que l'avenir des MMO soit ailleurs (dans un mélange de retour aux sources et de développement du dynamisme / d'une réelle influence des joueurs sur l'univers).
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Ils font répondre à la demande en instaurant ce genre de système
Plutot oui pour faire encore plus de bénéfice
Une personne elle a un prix elle peut être malade il faut trouver une remplaçante
Alors qu'une machine elle a un prix une fois rentabilisé c'est tout benef
Et une machine est plus rapide et ne se plaint pas...
Citation :
Publié par plugger
@ twan , cherche bien , ils sont la ces gros boss caché dans les zones bas level , si si je t'assure ....c'est sur que si tu fais que du bg tu les verras pas ....
+1
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Ben non vraiment pas d'accord.
Ton débat "Qualité Vs Popularité/rentabilité" n'est à propos que si l'on parle d'un domaine ou l'artistique côtoie le commercial.

C'est vrai par exemple pour la musique, le dessin, les films d'auteurs, une certaine littérature.

Ce n'est pas vrai dans des domaines pûrement commerciaux qui demandent énormément de travail et de financement, comme les films d'actions grand spectacle, une comédie musicale familiale ou même la construction d'un bâtiment.

Le débat se résume donc à la question: dans quelles catégorie se situent les jeux vidéos? Sont-ils de l'art?

C'est subjectif biensûr, mais je ne le crois pas. Graphiquement on peut avoir un travail artistique poussé, mais dans le gamedesign on ne va avoir que du commercial, cad plaire au plus grand nombre. Tu ne trouveras pas un éditeur qui ne souhaite pas chercher à conquérir un public le plus large possible, à part deux ou trois ovnis dans l'histoire des jeux vidéos (genre Black&White).

j'admets que dans le domaine des MMO il y a surement quelques titres qui parviennent tant bien que mal à sortir sur le marché, développés par des passionnés qui veulent faire LEUR MMO à eux sans pression commerciale... seul problème, ils partent avec de grosses lacunes en terme de financement, jeu auto-édité toussa, et proposent forcément un contenu bien en deçà de la concurrence. Ça reste anecdotique.

Je ne te convaincrais surement pas ici, mais néanmoins j'aime bien ce débat qui est le fond du problème de nombreuses discussions sur les forums de jeux vidéos en général
Citation :
Publié par Dams333

Je ne te convaincrais surement pas ici, mais néanmoins j'aime bien ce débat qui est le fond du problème de nombreuses discussions sur les forums de jeux vidéos en général

Moi aussi j'aime bien ce débat de fond

en fait on est pas si distant dans la réflexion, je pense que c'est plus un problème de sémantique qui nous sépare

En tout cas l'avenir du MMo est clairement orienté pognon à tout prix lésant parfois et de plus en plus souvent la pédagogie l'éducation la morale et d'autre principe dont on aurait bien besoin par les temps qui courent.

Pour finir votre MMO appuyez sur la touche étoile de votre clavier !
ça va war c'po le pire loin de la...
Citation :
Publié par Excelcisbeo

En tout cas l'avenir du MMo est clairement orienté pognon à tout prix lésant parfois et de plus en plus souvent la pédagogie l'éducation la morale et d'autre principe dont on aurait bien besoin par les temps qui courent.
Après le désistement des parents, l'échec de l'école, confiez l'éducation de vos gamins aux mmo...
Personnellement, j'écoute la musique mais je lis rarement les quêtes, autant dans un Final Fantasy je le fais que dans les MMO j'aie du mal, je crois que ça tient à la conception du jeu, étant un MMO, il ne donne pas au joueur l'impression d'être unique, mais "un" parmi la masse, je ne crois pas être le seul dans ce cas, je sais que si en revanche on cherche à me singulariser (par exemple en me donnant une quête de race ou de classe ou une épique que je traine sur 30level de je), là j'ai l'impression que c'est plus "à moi" et non à "tout le monde passant parlant" que les PNJ s'adressent.
Je doit sans doute être en manque d'héroïsme dans ma vie de tout les jours, mais j'aime tout ce qui de par l'accomplissement demandé (la forme comme le fond de la quête (en gros autant comment c'est amenée que la façon dont on me demande de le faire) d'être prit pour un héros, un être singulier et d'avoir des objectifs à ma mesure )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés