L'avenir du jeu vidéo c'est ça ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
et dans un MMORPG, y'a RPG.
MMORPG n'est qu'un terme sans grande signification, on ne peut pas avoir un jeu de rôle massivement multijoueur (ou peut-être que si mais on n'a pas encore trouvé comment). Un jeu de rôle multijoueur par contre oui.
C'est pour ça qu'on parle de plus en plus de MMOG, enfin je le vois assez souvent.

(Après si il suffit d'avoir des level et une emote /dance pour faire un RPG, soit).
Citation :
Publié par Mkax
Exacte chacun ces goûts mais le problème est pas la...
Comme dit my_SLUG : Et alors ? Si certains n'en veulent pas , quel soucis pour toi ?

Je vois que vous regardez pas plus loin que votre nez...
Si je dis cela c'est pas pour une histoire de goût

C'est pour l'AVENIR du MMO
Les entreprises de jeu vidéo regardent les opinions des gens et donc leurs goûts
Les jeux deviendront ce que les gens ont feront
Et vu les opinions de certains je trouve cela vraiment dommage de voir l'évolution du MMO partir sur un chemin qui me semble bien déplaisant
Les entreprises donnent ce que les gens veulent n'oubliez pas que la carotte c'est eux et les ânes c'est nous la société marche comme cela...

Tu t'enflammes un peut je pense.
Si les entreprises donnaient vraiment ce que les gens veulent ... il n'y aurait pas de file d'attente, pas de bug etc etc etc ..
Exacte chacun ces goûts mais le problème est pas la...
Comme dit my_SLUG : Et alors ? Si certains n'en veulent pas , quel soucis pour toi ?

Je vois que vous regardez pas plus loin que votre nez...
Si je dis cela c'est pas pour une histoire de goût

C'est pour l'AVENIR du MMO
Les entreprises de jeu vidéo regardent les opinions des gens et donc leurs goûts
Les jeux deviendront ce que les gens ont feront
Et vu les opinions de certains je trouve cela vraiment dommage de voir l'évolution du MMO partir sur un chemin qui me semble bien déplaisant
Les entreprises donnent ce que les gens veulent n'oubliez pas que la carotte c'est eux et les ânes c'est nous la société marche comme cela...
Merci pour cette fine analyse sociologique.
Citation :
Publié par Dams333
Je penses qu'une des plus grosses erreurs sur les forums de discussion sur le Net, une des plus grosses sources à trolls est que les gens veulent toujours faire une grosse comparaison pour démontrer un truc, alors qu'il est *rarissime* de pouvoir comparer deux univers différents.

En tout cas pas la musique (domaine artistique) et le jeu vidéo (domaine commercial).
Dans la vie faut essayer qui ne tente rien n'a rien
TOUT LE MONDE pense qu'une goûte d'eau dans un océan n'est rien et que donc faire quelques choses est inutile
Ouais c'est sur que si tout le monde pense comme cela rien mais RIEN ne changera
Et pourtant un océan est composé de plusieurs centaines de milliers de goûte...
Citation :
Et pourtant un océan est composé de plusieurs centaines de milliers de goûte...
JCVD is here

Merde moi qui ne pensais pas outrepasser la charte JOL ...
désolé
Tu t'enflammes un peut je pense.
Si les entreprises donnaient vraiment ce que les gens veulent ... il n'y aurait pas de file d'attente, pas de bug etc etc etc ..
LOL je confirme tu vois pas plus loin que ton nez...
Les files d'attente c'est pour équilibrer le serveur le problème de surpopulation du Chaos y est pour quelques choses

Pas de bug
Un jeu a toujours des bugs même le plus parfait
De plus c'est une question de stratégie si le jeu est sortie avant la prochaine extension de wow Mythic on est bien conscient
Business is business
Citation :
Publié par Camélia
MMORPG n'est qu'un terme sans grande signification, on ne peut pas avoir un jeu de rôle massivement multijoueur (ou peut-être que si mais on n'a pas encore trouvé comment). Un jeu de rôle multijoueur par contre oui.
C'est pour ça qu'on parle de plus en plus de MMOG, enfin je le vois assez souvent.

Donc ça justifie le fait que les MMO deviennent des FPS bis? Okay, j'en prends note.
Citation :
Publié par Camélia
+1 partiel.

Les MMO sont des jeux vidéos et pas de jeux de rôle papier. Le sens "RPG" doit être donc pris au sens historique dans le domaine des "jeux vidéo", c'est-à-dire "jouer un personnage sur le long terme en le faisant évoluer". Après si certains veulent faire du "role-play" au sens jeu de rôle plateau c'est leur droit, mais il n'y a aucune forme de légitimité.

C'est dur mais c'est comme ça. Je continue donc à jouer aux MMORPG sans faire de role-play, et sans le moindre remord.
Citation :
Publié par Falkynn
Donc ça justifie le fait que les MMO deviennent des FPS bis? Okay, j'en prends note.
Plus ou moins, tu ne crois pas ?
L'apparition des instances, l'apparition des arènes et scénario/BG, de moins en moins d'évènement de masse, pas de scénario (histoire) qui demande au joueur de se plonger dedans pour pouvoir avancer (et c'est ce point le plus important)...
C'est ni bon ni mauvais, juste différent.
Nan mais autant le déubt du sujet était intéressant, mais au bout d'un moment ça devient pénible de parler à un mur.

Que tu ne respectes pas l'avis de certains joueurs, bon, si tu veux.
Que tu mettes tout le monde dans le même panier ... moué moyen
Que tu nous donnes des leçons d'analyse sociologique, et économie , allez ça passe
Que tu nous donnes des arguments dignes type JCVD, moyen encore

Mais que tu veuilles toujours avoir le derniers mots concernant les quatre points cités au dessus : non.

Tu ne changeras pas le sens de rotation de la terre de cette façon.
Les entreprises s'adaptent aux joueurs c'est vrai. Mais les joueurs faut croire qu'ils veulent tout et plus vite.
Maintenant si ça te convient pas, je te le redis encore un coup : il y a tout plein d'autres jeux axés aventure
Citation :
Publié par Falkynn
T'as jamais joué à un RPG alors? Un jeu de réflexion?

Bref, génération FPS...

Perso, je joue effectivement pour m'amuser et donc oublier certains tracas quelques temps... mais si je veux juste me défouler, c'est pas sur un MMO que je vais... et dans un MMORPG, y'a RPG. Et quand y'a une licence telle que celle de WarHammer, à tout le moins, on peut tenter le côté immersif du jeu... (anecdote conne: j'ai déjà refusé de faire 2/3 quêtes qui à leur terme ne me plaisait pas. Certes, y'avait la récompense XP au bout.. tant pis, j'ai été farmé 10 mobs de +.. enfin bon...)

Ca pointe du doigt la "pgm isation" de WoW, dans l'e-sport. En attendant, c'est bien quelque chose que les joueurs avaient réclamés... avoir le concept d'un FPS dans un MMO...
Tu as tout à fait raison.

Je souligne que les aides aux quêtes sont désactivables et autorisent ceux qui aiment l'immersion, la découverte et la recherche à se creuser la tête et prendre du plaisir
Citation :
Publié par Thelanas
J'ai un pote dans ma guilde qui débloque tous les chapitres du tome de la connaissance et de toutes les QP en faisant toutes les phases de celles-ci.
.

On est deux dans ta guilde à le faire des fois que tu m'aies oublié, à moins que ce soit Lanui que tu aies oublié ?
Citation :
Publié par Dams333
L'immersion c'est de se balader dans un paysage beau et varié, sans chargement, sans TP possible d'une carte à l'autre en cliquant sur un bouton, sans être téléporté sur un BG tous les quart d'heures, avec une certaine lourdeur dans le gameplay, une ambiance sonore (+1 pour la musique quand même), pas de mur invisible, un système de transport "en continue", entrer dans la capitale à pied, par la grande porte après avoir parcourru toute une région, et pas par une porte d'instance... Des régions qui ressemblent à quelques chose et pas juste un truc super mathématique de front bien/mal avec des events scriptés et des campements qui se ressemblent tous le long d'une route principale... Bref plein de trucs qui tue l'immersion dans War.
Enorme +1

Je regrette vraiment mon achat. D'une part j'ai l'impression que le jeu est pas présentable car truffé de bugs (monstres aveugles, téléportations d'agro, effets de sort qu'on ne voit que sur soit, canal chat INUTILISABLE car floodé en permanence et ce même après réglages, etc) et de manques dans le développement (absence de musique, absence d'emote, absence d'interaction avec le mobilier, tous les PNJ ont la même voix, décors fait à la vas vite et qui font qu'on peut pas passer entre deux barrières même si y a rien entre, etc, etc, etc).

Alors là je m'accroche pour rentabiliser mon achat et parce que je n'ai pas les moyens de m'acheter un jeu par mois. Mais clairement je suis déçu par le manque d'immersion lié à un développement très en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre d'un jeu qui se voudrait faire concurrence à WOW.

A mon avis Mythic a voulu sortir son jeu avant l'adon de WOW, mais il aurait fallu deux ou trois mois de plus pour avoir un produit correct. Par correct j'entend par là un peu plus immersif. Rien que le fait de pas pouvoir voir les décors que l'on survole quand on vol, ben c'est vraiment une grosse grosse déception.
Citation :
Publié par my_SLUG
Nan mais autant le déubt du sujet était intéressant, mais au bout d'un moment ça devient pénible de parler à un mur.

Que tu ne respectes pas l'avis de certains joueurs, bon, si tu veux.
Que tu mettes tout le monde dans le même panier ... moué moyen
Que tu nous donnes des leçons d'analyse sociologique, et économie , allez ça passe
Que tu nous donnes des arguments dignes type JCVD, moyen encore

Mais que tu veuilles toujours avoir le derniers mots concernant les quatre points cités au dessus : non.

Tu ne changeras pas le sens de rotation de la terre de cette façon.
Les entreprises s'adaptent aux joueurs c'est vrai. Mais les joueurs faut croire qu'ils veulent tout et plus vite.
Maintenant si ça te convient pas, je te le redis encore un coup : il y a tout plein d'autres jeux axés aventure
Je respecte les avis des autres
On nomme cela un débat très chère
J'ai un opinion j'ai le miens
SI tu te sens visé quand tu dis tout le monde dans le même panier c'est pas ma faute mon gars
Que je veux avoir le dernier mot... Ouais lol
Bah je dis plus rien..
Super la discussion alors
Faut être d'accord avec la majorité et la minorité doit la fermer
Je suis pas de cette avis
Si le sujet te plait pas bah reste y pas
La question est pas que le jeu me plait pas...
C'est la facilité de dire va voir ailleurs

Le sujet etait pas L'avenir de Warhammer Online c'est ça ?
C'est : L'avenir du jeu vidéo c'est ça ?
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
tu t'enflammes alors que sur ton "sondage" les 3/4 des gens disent qu'ils lisent les quêtes... j'appelle pas ca un post-a-chaud, mais un taunt camouflé.
Dans un forum il y a une sorte de fierté je vois que la plupart des gens qui ne lisent pas les quêtes voient cela comme quelques choses de mal

De plus les gens qui n'y répondent pas sont dans un farming intensif
Citation :
Publié par Dams333
Je penses qu'une des plus grosses erreurs sur les forums de discussion sur le Net, une des plus grosses sources à trolls est que les gens veulent toujours faire une grosse comparaison pour démontrer un truc, alors qu'il est *rarissime* de pouvoir comparer deux univers différents.

En tout cas pas la musique (domaine artistique) et le jeu vidéo (domaine commercial).
MAis lol , je travaille dans le domaine commercial de la musique la comparaison est on ne peut plus justifié... tu fais quoi dans la vie toi ?

Moi je bosse avec Wagram EMI et sony ? t'en veut d'autre du commercial ?

Comparer Wow à la Star'ac a un certain sens de fond.
Populaire n'est pas signe de qualité et heureusement.
Alors le sujet devrait se clôturer ainsi : l'avenir du jeu vidéo c'est les petits organismes que tu as dans tes bourses et les oeufs de la madame que tu as rencontré (sauf si t'es un gros geek à lunettes )

Oui cà fait simpliste comme explication, c'est un peu au niveau du thread en fait
C'est surtout une histoire d'objectif ton coup de gueule.
Perso, courir 4 ans après un mob pour taper dessus, ça ne m'amuse pas, immersion ou pas, musique ou pas.
Citation :
Publié par Thelanas
Alors le sujet devrait se clôturer ainsi : l'avenir du jeu vidéo c'est les petits organismes que tu as dans tes bourses et les oeufs de la madame que tu as rencontré (sauf si t'es un gros geek à lunettes )

Oui cà fait simpliste comme explication, c'est un peu au niveau du thread en fait
C'est vraiment d'une extrême simplicité avec un humour a deux euros
J'en rajoute pas j'aimerai rester dans le raisonnable
L'avenir du jeu vidéo c'est la réalité virtuelle, simulation sensorielle et intelligence artificielle semi consciente ! Fini les quêtes, tu es dans un monde dynamique ou tu dois réagir aux évènements comme dans la vie réelle. Immersion garantie. Et quand ton personnage meurs tu prends une décharge électrique

La question c'est vraiment l'avenir du jeu vidéo ? Pour qui ? Si c'est pour le grand public, il y aura toujours des aménagements pour rendre le jeu pas prise de tête...

" Ah mon bon monsieur, c'est plus comme avant " me disait une vieille dame en commentant un titre dans les journaux une octogénaire agressée ... " de mon temps ça ne serait jamais arrivé ! " Les choses changent ? Il est bon de commenter ces changements et de s'opposer à ceux qui nous semblent inadéquats avec nos aspirations. Mais sommes nous dans le vrai, là maintenant tout de suite ? Est-ce que nos quêtes personnelles ne deviennent pas toutes tracées, est-ce qu'on lit bien tout le texte de notre vie ? Est-ce qu'on a pas parfois envie de l'envoyer balader ce PNJ à la noix avec sa quête bidon ?

Désolé pour ce hors sujet.
Pour info
Je cherche pas à vous convertir a une sorte de religion
Je dis mon opinion la fond de ma penser afin d'en discuter avec vous dans la politesse
C'est aussi le principe d'un forum je crois
C'était juste pour info
De toute maniere je sais très bien que ce genre de sujet part tres facilement en guerre ouverte ce que je n'aimerai pas bien entendu
Mais c'est bien dommage je trouve de ne pas pouvoir s'exprimer sans se faire massacrer la tronche
Citation :
Publié par Mkax
...

Quand Wow avec son jeux que je trouve délavé arrive à engranger des 10 aine de millions dans l'année, crois moi que la qualité d'un MMO pointu ils en ont rien ç secouer...c'po la qu'est la rentabilité. (à moins d'un miracle)

Tu pourra crier c'que tu veux, eux ils boivent du champagne tout les jours pendant que toi tu pleures...

Te battre contre la rentabilité c'est comme se battre contre la connerie, t'en verra jamais le bout.

Mais tu dois être jeune je pense.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Quand Wow avec son jeux que je trouve délavé arrive à engranger des 10 aine de millions dans l'année, crois moi que la qualité d'un MMO pointu ils en ont rien ç secouer...c'po la qu'est la rentabilité. (à moins d'un miracle)

Tu pourra crier c'que tu veux, eux ils boivent du champagne tout les jours pendant que toi tu pleures...

Te battre contre la rentabilité c'est comme se battre contre la connerie, t'en verra jamais le bout.

Mais tu dois être jeune je pense.
Jeune ou vieux n'est pas la question
Je sais que c'est peine perdu je le sais mais je voulais en parler voila tout
Y'a pas d'age pour s'exprimer du moment que l'on peut se faire comprendre
Mais tu as raison
Citation :
Publié par Excelcisbeo
MAis lol , je travaille dans le domaine commercial de la musique la comparaison est on ne peut plus justifié... tu fais quoi dans la vie toi ?

Moi je bosse avec Wagram EMI et sony ? t'en veut d'autre du commercial ?

Comparer Wow à la Star'ac a un certain sens de fond.
Populaire n'est pas signe de qualité et heureusement.
Pour moi la musique et la musique commerciale sont deux domaines différents, l'un est motivé par la recherche de l'argent et l'autre par une volonté de création artistique. Dans le domaine du jeu vidéo, il n'y a pas de création artistique (sauf au niveau des graphismes peut-être), juste des gens qui cherchent à faire de l'argent (et pour y avoir travaillé des années, le doute n'est pas permis).

Tu compares "musique commerciale" (StarAc) et "musique d'auteur" (Hocus Pocus) et tu veux en faire un parallèle avec la comparaison"MMO grand public" et "MMO de niche".

Mais tu n'y arriveras pas, car les MMO de niche ne sont pas d'un niveau artistique bien supérieur aux MMO grand public. Au contraire, il faut de gros moyens pour faire un bon MMO, contrairement à la musique où un génie isolé peut faire bien mieux artistiquement qu'une grosse machine commerciale. C'est ça l'art.

Donc si tu veux tu peux comparer "musique commerciale" et "MMO", mais pas "musique" et "MMO". Tu pourrais aussi comparer par exemple "film d'action" et "MMO": un petit studio sans moyen ne pourras jamais concurrencer un gros budget hollywoodien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés