Altdorf est tombée sur Averheim (US)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
N'y aurait-il pas une certaine contradiction entre se prétendre "PvPeur", et organiser en toute connaissance de cause des raids "PvP", à des heures de jeu "inhabituelles pour les participants", pour lesquelles on sait "pertinemment" qu'il n'y aura pas, ou très peu, de résistance en face (et donc, de combats PvP) ?
La n'est pas la question, il y a des objectifs que le jeu te donne.
Prendre une capitale en fait partie, défendue ou non. Le jeu te récompense pour cela en te donnant diverses gratifications, XP, RP, loots, pognon. Le mec va pas s'abstenir parce que tu n'es pas la.

Sans compter que nombre de ce genre d'occasions sont fortuites. combien de fois a DAoC une sortie "prise de fort" s'est finie en attaque relique quand au bout du outamillième fort on voyait personne venir. Parce que si la capitale a été attaquée c'est que NI les forts NI les forteresses n'ont été défendus correctement, c'est pas comme si il était long de se déplacer dans ce jeu, TP-maitre de vol hop on est au warcamp.

Je fais partie des gens ayant un boulot etc qui vont surement rater plein de défenses et d'attaques, ca va pas me venir à l'esprit d'interdire aux autres de jouer en mon absence...

Quand au "je paye", désolé j'ai pas touché la thune, on en reparlera après.
Citation :
Publié par xTremePower
ah parceque c'est des mec qui ont pris des jours de congés pour aller ataquer a 7h du mat ?
Peut etre pas pris des jours de congés, mais ils se sont concertés pour tous venir à 7 heure du mat pour prendre la capitale, pour être sur qu'il n'y aurais pas de défense
Citation :
Publié par YoshimindZ
M'est avis que la faction qui s'est fait prendre sa capitale pendant la nuit va rester les bras croisés en se disant que de toute façon avec le déséquilibre d'effectifs destru/ordre ils la reprendront jamais.

ou bien que de toute façon, elle sera reprise assez vite à 7 heure du mat le lendemain si les joueurs de la destruction déjà en surnombre ont encore des congés en surnombre à prendre
Citation :
Publié par flashplayer
ou bien que de toute façon, elle sera reprise assez vite à 7 heure du mat le lendemain si les joueurs de la destruction déjà en surnombre ont encore des congés en surnombre à prendre
Je savait pas que les mmo etait regit par la lois des 35h

Moi je propose un ajout de données sur les avatars , tels que le n° de telephone portable de tout leur proprietaire.
Comme ca ,on pourais les prevenir avant de leur fendre le crane en deux...


On touche le fond la !
si t'étais chef de guerre tu dirais : on attaque quand ils dorment tous pour les péter ou on la joue fairplay on attend que tout le monde soit réveillé ?
Enfin bon gg a eux, j'me doute qu'il devait pas y avoir foule a 7h du matin en défense, faut créer des spy
Bravo a eux, certes l'heure n'avantageait peut être pas tout le monde mais c'est ça un MMO, si on est obliger de prévenir l'ennemi avant de lui en mettre plein la face alors autant retourner sur un bon vieux FPS, ils ont réussi la ou d'autre on utiliser des exploit, après je doute pas que le rvr de capitale sera sans doute revu comme le reste, si c'était trop facile pour eux du moins.

Maintenant jouant depuis le début dans l'ordre (car mon koup'tou n'étant plus de la partie et la seule classe ou j'avais pris le même plaisir était prêtre guerrier...), je dois dire que du peu que j'en retire c'est des mec clairement pas motivé ou AFK...

La moitié des scénario que j'ai pu faire dernièrement était remplis de whiner ou de personne se touchant dans un coin pendant que d'autre galérait, limite ils ne me donne pas envie de jouer en pick up tellement c'est une grande exposition de n'importe quoi, des heal qui heal pas (ou préfère tenter de dps), des dps qui ne font rien (genre des flamby lvl 27 - 28 avec même pas 10k de dégât en fin de scenar) des tank qui pourrait se suicider dans la lave de tor anroc qu'on ne verrait pas la différence.

Je sais pas si sur ce serveur a ce moment la c'était une attaque dite "surprise" (ou une blitzkrieg) sans personne en face, mais si il n'y a personne pour défendre je vois pas 36 explication, soit le gros des connecter n'était pas la (scenar, pve, irl) soit ils ne se sont pas bouger le petit doigt pour défendre leur cité, si leur motivation est la même que celle de l'ordre sur brionne je donne pas cher des capitale (enfin seulement altdorf pour le moment), comme dirait une personne de ma guilde qui a arrêter warhammer par dépits "je m'attend a finir SCF, sans capitale fixe".

Le nombre de joueur n'a a mon sens pas d'importance, on peut face a n'importe quoi (ou presque) si on reste soudé et qu'on ne va pas faire les héros, 200 ça a l'air beaucoup sur le papier mais si une grosse centaine de joueur ordre organisé avait défendu ils aurait mis beaucoup plus de temps jusqu'à la possible arrivé de renfort, évidement si les 100 clampins préfère aller pex du gor ou glander en scenar la... c'est un autre problème.
Citation :
Publié par flashplayer
...
Dis moi, qu'est-ce que tu en sais?
Le jour où moi, j'essayerais de former un raid à 7h du mat', tu vas me sortir la même chose?
Bah non, désolé, pas GG: ça joue les gros bras, mais au final, la plupart des arguments présentés ici, ne cherchent qu'à justifier à tout prix le fait qu'on évite une vraie confrontation avec les joueurs d'en face.

Ce qui est quand même un comble, je trouve, pour un jeu comme WAR. Autant retourner faire des raids sur des jeux plus axés PvE si les affrontements de masse font si peur.
J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre le diagnostique et le remède dans toute cette conversation. Certains ont tendance à penser qu'être "désabuser de voir qu'une capitale tombe en PvE sans vrai combat RvR-PvP" suggère forcément d'être "contre la prise de la dite capitale à toute heure".

Disons que je vais séparer plusieurs éléments :
1) le problème : une capitale qui accumule des points par le farm d'un serveur entier, se fait prendre alors que la défense n'a quasiment aucune capacité de riposte, et cela dans un combat PvE.

2) l'orientation de la réponse : ici chacun peut se positionner différemment sur l'esprit de la réponse, être pour ou contre "vaincre sans péril c'est vivre sans gloire", ce qui se traduirait ici par : "j'ai envi de jouer à un jeu qui ne se résume pas à se lever tôt le matin pour faire du PvE".

3) la solution au problème : ici, il y a pleins de réponses possibles et pas uniquement : "la prise de capitale s'effectuera de 18h à 0h00 sauf les jours fériés". Les solutions peuvent être plus fines et surtout débattues mais apparemment personne ne semble avoir d'idées lumineuses à ce propos.

Personnellement, je suis comme beaucoup, complètement contre le fait qu'un mmorpg s'arrête à certains créneaux horaires. Je n'ai jamais envisagé une seconde que la capitale soit imprenable la nuit. Cependant nous sommes dans un jeu qui essaye de refléter une certaine réalité des combats moyenâgeux (en gros). Or, au moyen-âge, prendre une ville en pleine nuit n'était pas une chose aisée de part le simple fait qu'on ne connaissait pas l'électricité à l'époque, il suffit de lire certains récits historiques pour comprendre l'importance des nuits dégagées avec une pleine lune.

La défense d'une ville ne s'opérait pas à coup de sms du genre "co-toi, mec, on est attaqué" et le gars se réveillant ou pas. Non, lors d'une alerte, ils faisaient sonner les cloches en pleine nuit et réveillait toute la garnison. Une ville à prendre au moyen-âge ne ressemblait pas trop à ce que l'on voit IG. Il fallait prendre un quartier, une tour, reprendre un quartier prit et retombé la veille etc...(une transcription d'un de ces combats est très bien vu et surtout traduite en français moderne dans le début du livre "en nos vertes années, fortune de France, Robert Merles".

Bref, l'objectif d'un jeu n'est pas forcément d'être fidèle à la réalité mais plutôt d'en donner une interprétation ludique, amusante et intéressante. Et c'est là mon point de désaccord avec certains dans ce topic : le jeu est ludique et amusant mais pas forcément intéressant. Qu'on aille pas me faire croire que l'exploit qu'est l'organisation d'un raid à 7h00 du mat, a un quelconque intérêt stratégique ou vidéo-ludique.

J'ai envi de dire que de redonner à la nuit sa valeur et sa saveur stratégique ancestrale n'est pas sans intérêt. On peut très bien imaginer un système jour/nuit avec des objectifs spécifiques qui avantagent/désavantagent le siège de la ville sans pour autant "empêcher" la prise de capitale la nuit. En tant qu'ex no-life, et si je prenais une semaine de vacances juste pour jouer, j'aimerai franchement participer à des combats de nuit. Il faudrait favoriser des objectifs secondaires "intéressants" la nuit pour les no-life, insomniaques, étudiants ou autres RTTeurs qui donnent un avantage décisif le lendemain "pendant le jour", lorsque les catapultes ont un angle de visée.

Par exemple, la prise de la pièce forte du fameux-fumeux pont-levis. Le creusement d'un tunnel sous la muraille. Le creusement d'un trou dans la muraille. Un incendie dans la ville. etc etc je pense que notre chère littérature n'est pas pauvre en exploits nocturnes.

Mais la nuit, par exemple, il ne faudrait surtout pas réveiller la garnison et donc faire un raid "silencieux" optimisé, skillé.
Belle analyse

Sans aller aussi loin, j'avoue que je suis déçu par cette nouvelle. Je pensais que la prise de capitale était vraiment un objectif très long terme, voire même quasiment impossible... La carotte pour le RvR quoi !
C'était le genre de truc que je n'envisageais pas avant plusieurs mois, pour que ce soit vraiment épique.

Là, me dire qu'en me reconnectant ce soir, ou après un week-end, ma capitale sera peut-e^tre déja prise, bah ça motive déja moins...


Khremonion


PS : je fais partie de ceux qui pensent que ce jeu est fait... pour jouer ! Je préfère ne pas réussir à prendre un fort après une soirée de bataille plutôt que de le prendre sans défense. Mais bon, si certains recherchent des raids pve...
Citation :
Publié par flashplayer

Un certain jour, une ou plusieurs alliances coté destruction demande aux membres de guilde de se connecter disons un jeudi matin, même si pour cela ils devraient prendre un jour de congé ou pas aller à l'école.
Bon les gars, jeudi 22 novembre j'en veux 200 qui prennent leur RTT pour prise capitale a 9H. k?

Faut pas croire qu'il y a 200 gus qui ont mis leur réveil/pris un congé pour une prise capitale. Il y en a peut être 50 maxi, le reste c'est 150 gus qui étaient co a cette heure si.
Apres ils ont chain les forts pendant que l'ordre continuaient a queter stout.
[d'ailleurs je pense que la population qui se connectent a 7H du mat' pour jouer est une population plutot pve.].

Jsuis a peu pres sur qu'a l'heure actuelle, si la destru attaquent un fort ou autre, il y aura au moins la moitié des "gens dispo" qui vont continuer a exp au lieu de defendre.

Sinon, il faut quelle machine pour jouer? o/ J'tenais les gros zerg @ daoc pepere mais la ;o autant les scenar ca tiens niquel, autant mon pc prend pas le 50 vs 50 o/
non mais faut remettre les choses a leur place hein, on parle des US !!

Chez nous ca ne sera effectivement pas le cas avant plusieurs mois parcequ'on est pas des "marines" de 130kilos pour 1m12 enfoncé dans nos fauteuil avec des reste de MCdo sur le bide a jouer 10h/jour minimum voir 16h/jour en moyenne.

Personnellement en 34 niveau je suis allé 1 fois a la capitale pour acheter ma monture ^^ qu'ils la prennent pour ce que ca change j'en ai vraiment rien a carrer lol

de toute facon elle sera pas tenu et défendue parceque c'est pas LEUR capitale donc ils la prennent retournent kikooter en scenar moisi, nous derriere en groupe de 8 on la reprend vers 5h du mat' pour rester dans le ton et c'est marre ...

j'ai du mal a dire GG a des américain de toute facon, qu'il le fasse a 20h ou a 4h du mat'.

Pour les bisounours qui ralent sur l'horaire par contre... Devenez NoLife et loguez vous a 7h du mat" ou arretez de vous plaindre. Si les server sont ouvert c'est qu'on a le droit de jouer, foutez-leur la paix et jouez comme vous l'entendez. Pas content ? Go back précédent MMO...

je suis de mauvaise foi ? Ouais et je m'en tape. Je reste dans la logique des 10 dernieres pages
Il n'y a pas que chez les ricains que c'est arrivé, je rappel qu'Altdorf portait un tag destruction hier après-midi sur Gisoreux. Pourtant je suis pas à 130 kilos j'ai tout juste la moitié : /
Je pense que Altdorf , ils pouvaient la défendre dans la mesure ou la destru est arrivé devant les portes de la ville a 10h (13h a l'autre bout du pays ) .... il n'y a que tous les forts du T3 qui n'ont éventuellement pas pu être défendu entre 7h et 10h .....
C'est quoi ces whines divers sur les horaires, les pnj's etc ?
  • Depuis quand on demande à nos adversaires de se regrouper pour nous empêcher de prendre d'assaut leur capitales ?
  • Comparer un jeu et l'irl c'est "débile" les jeux sont faits pour se divertir, ou s'évader, et les guerres irl ... voilà quoi -_-
  • Ceux qui disent que c'est du pve alors que c'est un jeu pvp, on est d'accord mais le but c'est de prendre la capitale, et pour ce faire on préfère mettre tout les atouts de notre coté, et pas du coté adverse
Je pense que l'ouverture d'esprit manque à pas mal de monde :x
__________________
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain.

Citation :
Publié par Crowzer
Comme l'autre le dit si bien : "C'est le jeu ma pauvre Lucette"
Tu m'enlèves les mots de la bouche!

Ce sera pareil sur les serveurs EU, je ne pense pas qu'il faille se fixer un rendez vous avant... et tant mieux.
en bon gros noob je me demande un truc. a quoi sert de prendre des objectif/fort rvr?
je veut dire, dans daoc on choper des fort pour ouvrir les abyss (un donjon)

la dans war si j'ai bien piger pour claim une zone faut farm l'influ, donc farm les qp. j'ai bon? bref du pve pour une histoire de control rvr

dans la meme logique, a quoi sa sert de prendre la capital? je veut dire, ca ouvre un truc? ou c'est juste pour faire chier l'opposant et reset sa capital?
Citation :
Publié par Vygo
en bon gros noob je me demande un truc. a quoi sert de prendre des objectif/fort rvr?

à enflammer jol ! tin 4ans depuis la fin de daoc qu'on pouvait pas faire de threadwar sur le zerg, les attaque nocturnes, les portes avions.

jme sens revivre !
Citation :
Publié par Vygo
la dans war si j'ai bien piger pour claim une zone faut farm l'influ, donc farm les qp. j'ai bon? bref du pve pour une histoire de control rvr
Houla t'es sûr de ça ?

C'est pas en prenant le fort et les flags dans la zone RvR ouvert qu'on prend une zone ?
Citation :
Publié par YoshimindZ
Tu trouves que c'est dans les règles de l'art a 7H ?

Quand les japonais ont bombarder Pearl Arbor, ils ont pas envoyer un émmissaire quelques heures à l'avance pour dire aux américain de se préparer .

La guerre c'est la guerre , la seul règle c'est frappe vite et frappe fort et surtout arrange toi pour qu'ont voit pas ton coup arriver avant qu'il touche .
Citation :
Publié par Guitou
Houla t'es sûr de ça ?

C'est pas en prenant le fort et les flags dans la zone RvR ouvert qu'on prend une zone ?
Pour locker une zone faut que la barre en haut à droite de ton écran (par défaut) atteigne le marqueur d'en face (ya 2 espèces de marqueurs en point-tillés pourris là)
Et si tu matte l'infobulle ce qui fait monter cette barre :
Scénarios liés à la zone
QP liés à la zone
Prise d'objectifs
Tuer des gens ennemis dans la zone (il me semble)

Ce qui fait que la destruction lock super vite les zones (du moins sur mon serveur Hellebron et partout où ils sont majoritairement plus nombreux) c'est leur nombre !
En effet plus ya des gens, plus les QP tournent à mon avis donc ça fait monter la barre (me trompe-je ? car sur Hellebron coté Ordre les QP des zones T4, sont les 95% du temps désertes :s)
Citation :
Publié par Edward Elric
...
Je capte mieux pourquoi on a parfois des forts et autres points de capture, avec quand meme une barre d'influence a dominance destru alors.

Cela dit en effet c'est pas super logique de faire un mix PvE et PvP pour le contrôle d'une zone, soit ou fait que PvE, soit que PvP.

Sinon au sujet de l'OP: Ok la guerre c'est des coup bas, ok IRL les gens se passent pas un coup de fils avant de passer a l'attaque, mais faut quand meme dire: GG d'abord, levé 200 pécos a 7h00, faut le faire. Mais bon, c'est une victoire en demi teinte du coup, prendre une capitale a 200 vs PNJ, c'est pas trés e-sport quoi...Surtout quand on regarde le superbe challenge de l'e-sport des arayne de wow..nan je dec, je troll juste....

apres OK, en état de guerre y'a pas vraiment de régles, mais War c'est avant tout un jeu online, perso je joue pas pour taper de l'IA et dire "Super, je roxe, j'ai prit un fort en lattant tout les PNJ". Apres chacun ses principes hein...

Et juste pour le redire une fois:
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.

Stout!
__________________
Viss - Rêveuse de Néant - Drayom

Maison Shroud "La Femme qui faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés