chance d'eca

Répondre
Partager Rechercher
Voila depuis peut on peut voir beaucoup d'eca monter chance d'eca, (oui ce sort est fumer a mon gout), mais le pire c'est quand on a un kikoolol qui croit savoir jouer alors qu'il ne compte que sur chance fin bon.

Donc j'en vient a ce que je voulait dire:
Chance d'eca c'est un sort qui au lvl 6 peut être direct relancable pour seulement 2pa.
C'est aussi un sort qui compte sur la chance mais sa reste 50%, c'est le SORT le plus puissant du jeux a mon gout (suffi de tester de tuer un eca a 2 000pv avec ce sort).
Donc a moins de taper a 1xxx par coup (donc le os) ou taper vraiment fort il est casi impossibles de tuer l'eca qu'on a en face de nous.

Bien sur vous me direz "c'est un eca il est censer jouer avec la chance etc" mais on a longuement parler des "armurebusay", des "sointbusay" hors ce sort regroupe les 2 (imunité totale+soin ou dégât double)

Donc je pense qu'il faudrait penser a nerfer ce sort au moins lui mettre 1/2tour de relance entre 2chance.

Ce poste n'est pas un ouin ouin (enfin pas totalement) donc pas de "olol noob encore un qui a perdu en pvp" ni de gens qui répète cette phrase hein.

edit pour en dessou: oui sur le papier ces simple mais pour le tuer en 2tour, c'est enchainer un nombre enorme de jet, a mon niveau et avec mon baton: 2tour=8jet de baton si un seul regen c'est foutu.
c'est sur qu'en PvP si il se prend des dégats c'est réduit par le bouclier ce qui fait plus ou moins le coup revient a sa puissance normal ou alors il se fait soigner .

Après j'en sais rien a voir un nerf du sort , limite un temps de relance plus long .
Au niveau inférieurs à 6, l'éca prend en moyenne les mêmes dégâts.

Ton problème c'est qu'avec Chance d'Eca niveau 6 ils réduisent en moyenne 50% des dégâts mafia ghost ?
Bon c'est vrai que le risque devient bien moindre mais sur un coup du sort, l'Eca peut prendre bien cher (si je puis dire )
Je ne vois pas en quoi ce sort est mauvais, à part quand les kikoolols disent que tu es une sous-m**de car tu as perdu sur 4 ou 5chances d'Eca enchaînés et toutes soignantes.

Ce qu'il faudrait changer donc c'est cette randomisation un peu défaillante. Je veux bien 5mn y croire mais quand on a un Ecaflip qui a à tout les tours une chance d'Ecaflip et qu'au bout de 6tours il n'est toujours pas mort je me pose des questions sur le %de chance de soigner !

Et puis... la chance qui soigne quand on lance un gros sort et comme par hasard au bout de 5CaC loupés sur plusieurs tours, la SUPERBE, SURPUISSANCE, EXCEPTIONELLE flamiche lui enlève 50pv...
C'est pour moi le seul sort (avec roulette) qui justifie le BG des écaflips.

C'est frustrant de voir l'éca prendre des soins quand on le tape, eh ben si on a trop peur on recule et on fait autre chose.
Citation :
Publié par supee
C'est marrant, je comptais ouvrir un post sur ce sort, sauf que j'aurais proposé quelque chose moi ...
Il suffi de lire:
Citation :
Donc je pense qu'il faudrait penser a nerfer ce sort au moins lui mettre 1/2tour de relance entre 2chance.

Citation :
Publié par 'Goulot_-
C'est pour moi le seul sort (avec roulette) qui justifie le BG des écaflips.

C'est frustrant de voir l'éca prendre des soins quand on le tape, eh ben si on a trop peur on recule et on fait autre chose.
Et on tape jamais ?

pour en dessou: le sort est directement relancable et avec la 1.25 va mettre un eca assez hl a 0pa pour eviter quil le lancer.
c'est 50% je crois, donc t'as 1/2chance qu'il se mange les degatsx2.
Donc avec un peu, un peu, de chance tu le rush en 1tour si t'as un bon cac.
Et puis t'attends un tour où le sort n'est pas actif et tu achèves les XXpdv qui lui reste.
SOrt à double-tranchant, donc très bon sort pour le BG d'eca - rien d'abuser.
heu, tu confond pas avec lvl5?^^'
lvl6 => soins x2, dmg x3 (x3/x4 sur cc)

Citation :
Publié par Zackoo
c'est sur qu'en PvP si il se prend des dégats c'est réduit par le bouclier ce qui fait plus ou moins le coup revient a sa puissance normal ou alors il se fait soigner .

Après j'en sais rien a voir un nerf du sort , limite un temps de relance plus long .
heu... tout les eca ne jouent pas avec nue arme a une main, et ne sont pas g8 ou plus pour porter les boubou buzay.

pour se qui est du nerf je sais pas, car c'est sur que les coup ou on gagne grâce a chance marque plus que les coup ou on perd également grâce a lui
pour moi se sort est bzay uniquement si tu as le cul bordé de nouille.

Citation :
Publié par Onalith
Au niveau inférieurs à 6, l'éca prend en moyenne les mêmes dégâts.

Ton problème c'est qu'avec Chance d'Eca niveau 6 ils réduisent en moyenne 50% des dégâts mafia ghost ?
Bon c'est vrai que le risque devient bien moindre mais sur un coup du sort, l'Eca peut prendre bien cher (si je puis dire )
je sais pas si je suis le seul(j'en doute) mais le coup du "chance d'eca ça reduit de moitiée/tier/quart (se que vous voulez) les dmg subit" me fait légerement (énormément) marré et commence a me gonfler ^^'
depuis quand tout le monde jou avec la sueur ance, ou fait que des jets fixe? (pour que ça réduise effectivement de moitiée les dmg en théorie faudrai que tout le monde utilise le meme sort et que celui-ci soi fixe...)

un peu pas envi de rentrer dans un débat la dedans mais j'avais juste envi de dire ça a propos de cette immonde connerie qui est de dire chance=50%partout
Un modo pour lock? on est a la première page et c'est déjà un double de l'autre sujet cité par kikako, pas besoin d'en remettre une couche a mon avis une simple lecture de l'autre sujet suffira pour ceux qui sont interressé par le sujet (et lol ceux qui sortent c'est 1/2 c'est bien le bg blabla)
Eggman j'ai bien dit en moyenne hein !

C'est à dire que sur 1 000 voire 10 000 coups d'épée, tu aura 5 000 coups qui te rendront X2 et les 5 000 autres qui feront des dégats X3 (soit l'équivalent de : (5000x3)-(5000x2)=5000 ; donc une réduction globale de 50%, passant après les résistances)

Tiens d'ailleurs je me suis trompé, les niveaux en dessous de 6 réduisent aussi de 50%

Enfin personnellement je n'ai aucun problème avec ce sort, il faut avoir un certain culot pour le sortir face a un Iop ou autres classes aux gros sorts, mais contre les personnages aux multiples dégâts il est beaucoup moins aléatoire, et devient à terme beaucoup plus une résistance ajoutée.

Bien sûr tout cela en moyenne, un coup de déveine fera qu'un jet maximum sera pris en compte 3x, de même qu'un coup de chance fera prendre en compte ce même jet en soin x2.

L'inverse est aussi vrai.
Moi j'ai failli perdre contre une eca 14x, parce que elle se soigner tout le temps (j'ai du taper 3 fois/10 au début) et après elle faisait que des chance d'eca et ça la soigner tout le temps j'ai taper au moins 10 fois >< (je suis un très gros poissard je sais mdr)

Mais là coup du sort chance d'eca CC elle fait et me rester 1 pdv (sisi c'est vrai) et là j'ai pu la os à la glyphe.

J'ai eu trop peur mais beaucoup de chance aussi mdr.

Comme quoi je trouve pas ce sort trop busé car les ecaflip jouent sur la chance et ça fait partie du jeu. .

EDIT: Ouais c'est vrai que l'ecatte que j'ai combattu jouait qu'a ça, hop dès que le sort était fini elle remettait ça.
Je le répète encore une fois : pour moi ce sort insiste sur le fais qu'un eca qui joue à ça n'est pas un vrai perso ! Le combat avec ce style de jeu n'est plus un combat digne de ce nom, c'est juste un tirage du loto ou une partie de poker comme vous voulez ...

Malgrès que la base d'un eca est la chance, il faudrait penser à rendre les combats plus "combats" et non partie de poker
LOOOOOOOOOOOOOL

vous êtes idiots ou quoi?

Non mais sérieux regardez ce sort: 50% dégâts*2, 50% soins*1.

Ca donne donc en moyenne sur 2 coup a 200: -400, +200 = -200
Au lvl 6: -600, +400 = -200

On peut donc raisonnablement dire que entre le lvl 5 et 6, rien ne change, mais il est clair que c'est un sort pour mouleux, donc pile poil pour les eca.

Vos dégâts sont divisés par 2 (en moyenne, après t'as d'la chance,...oupah), c'est loin d'être un sort busay alors, sur 2 coups vous lui en mettez réellement qu'un. Et si vous chouinez sur ca, tapez sur les feca, pas les eca

Mais c'est aléatoire, c'est tout.
D'un autre point de vue, dans le cas d'un pvp 1v1 ou d'un pvm ou le(s) monstre(s) tapé(s) lance ce sort, si vous avez la possibilité de débuff vous le faites, et pourquoi? Parcequ'on a tous accumulées de mauvaise expériences avec et qu'on préfère jouer la "sureté" que de tenter le diable pourrait-on dire ^^

A partir du moment qu'un sort est tellement "chiant" qu'on est obligé de le débuff, c'est vrai qu'on peut se poser quelques questions (genre l'immunité, le cumul des mots de régen, contre/protec/momif, trèfle/roue et j'en passe pas mal).

Après on peut toujours dire que c'est le BG de l'éca, et des fois je suis bien content de voir qu'un coup de gerse fait dans les 800/500 puis au tour suivant, totalement déçu de l'avoir totalement soigné. Faut se dire que c'est du pile ou face, que l'éca en face il prend tout de même beaucoup de risques a jouer comme ca... Il suffit que l'autre en face ait un cac "puissant" et c'en est fini de lui ^^

Donc honnètement, aux vues des contreparties de ce sort, je dirais que c'est peut être a modifier légèrement, mais pas a modifier en soi (toujours garder la touche écaflip dans ce sort )

Ah oui aussi j'y pense, encore une fois peu de gens s'intéressent au PvM dans ce thread, et pourtant, des mobs qui tapent fort, y'en a tout un paquet, et je connais pas encore d'éca ayant eu le courage de lancer leur chance face a un Ougah ou autre Kimbo/CM

Bonne soirée =)
Faire une agro contre un eca qui joue à la chance d'éca n'a aucun intérêt ! Tu n'a plus le mérite d'avoir telle ou telle stats avec tel ou tel item, c'est de la chance pure et dure, il n'y a plus du jeu c'est tout ...
Citation :
Publié par Adrux
Faire une agro contre un eca qui joue à la chance d'éca n'a aucun intérêt ! Tu n'a plus le mérite d'avoir telle ou telle stats avec tel ou tel item, c'est de la chance pure et dure, il n'y a plus du jeu c'est tout ...
Pas tout a fait d'accord.
Comme dit plus haut, STATISTIQUEMENT, il divise les dégâts par deux.
Or, il faut un très grand nombre de lancé pour vérifier les stats.
Donc contre un enu qui joue au lancer de pièces, contre un sadida fourbe, contre n'importe quelle classe qui utilise de petites attaques répétitives, j'essaye de toujours être sous chance d'Ecaflip, et ça m'assure presque la victoire (pis comme étant feu, je me soigne par dessus ...)

Le deuxième cas de figure ou je suis en permanence sous chance d'Eca, c'est contre un #quidams ayant 50 niveaux de plus que moi ...

La plupart du temps, c'est le chaton qui profite de ce sort.
Juste pour répondre à Mafia-Ghost sur un ptit truc qui me chiffonne, tu parles de chance lvl6, mais à ce lvl c' est pas 1000 qu' il faut sortir pour OS un eca avec 2000 pdv, c' est 667. Juste en passant, hein.

Sinon ben j' sais pas, j' utilise ce sort à outrance en pvp et c' est vrai qu' il me sauve souvent les miches, en même temps il m' a fait crever prématurément un bon paquet de fois (j' repense notamment à un OS à la Aztech 1/2cc x])

J'dirais que comme toujours avec les sorts 50% on ne voit que le côté qui nous arrange.

Sur colère, on va dire "Olol c abusé sa tap à 5000", bizarrement on va oublier de se plaindre de la fois où un iop est resté 4 tours à notre càc à enchainer les ec de colère. Pareil pour bluff, je vois rarement les gens de plaindre d' avoir mangé des jets eau daubés, par contre le cc air à 700 celui-là ils en parlent sur JoL. Pareil pour rekop, pareil pour le cc de punitive à 80 qu' un cra nous a collé sur la tronche, bizarrement c' est pas ces jets là qu' on retient.

J' cache pas que je me suis souvent dit que ce sort était assez abusé, mais en même temps je compte plus les fois où il m' a tué.

Par contre c' est sûr que certaines classes n' ont pas d' attaque à forts dégats, ce qui les rend innefficace face à chance, m' enfin c' est le jeu ma pauv lucette, parce que d' un côté, un cc sur un gros càc ou un sort bourrin genre un gros jet de punitive, une frappe du xelor, une mortelle, c' est souvent très proche du one-shoot. C' est comme ça, y a des classes contre lesquelles ça marche, d' autres moins, un peu comme tout le pvp 1vs1 de Dofus (doit-on rappeler que le 1vs1 Dofusien est de toute façon totalement daubé?)

@Owersym:

Si par monstre qui lance chance en pvm tu entends kanigrou, regarde mieux les effets de chance du kanigrou la prochaine fois, tu verras pourquoi il est fortement conseillé de le débuff ^^
en parlant de chance, et de randomisation défaillante, suis-je le seul à remarquer qu'avec 1/100 ec et 1/18 cc, je vois bien plus d'ec que de cc ?!? et encore des cc quand je finis le mob ! su-per ! je dois avoir rippé un truc je pense ...
et même pire, horloge 1/100 ec et 1/18 cc, je fais 2 ec d'affilée ! je ne suis pas fortiche en proba, mais que cela arrive doit être 1 chance sur {(1/100)x(1/100)²} soit 1 chance sur 1 000 000 ...

http://images2.zduke.net/2ec1.gif
Citation :
Publié par Adrux
Ah la la, quelle belle phrase pour se rappeler toute la beauté du BG eca !!!

Minette lance Chance d'Ecaflip
Minette lance Odorat, sa maitrise, Roue et Réflexe
Minette lance Roulette
Minette enlève tous les envoutements de Minette

Edit pour en dessous : J'ai rien compris à ton paradoxe, tu peux reformuler stp ?

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Maintenant qu'on parle de chance d'Eca, j'ai une question sur ce sort :

Quand on nous soigne avec ce sort, les soins sont normaux, doublés ou on peut jusqu'a se faire taper par ses soins (LOL paradoxe)?

Question un peu bête, je l'admets, mais je me demande ça depuis un moment et j'ai pas d'Eca sous la main pour tester. Merci pour les réponses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés