Vu le genre de débats sans fin que ce genre de sujet engendre, j'évite généralement d'y participer, mais comme je viens de me mettre à beaucoup utiliser ce sort en PvP
duel en particulier, je me permets de faire mon retour d'expérience, et m a critique des propositions que j'ai pu voir visant à modifier ce merveilleux sort.
Je suis Ecaflipette niveau 167, en full CM, et ayant donc un beau paquet de vita. Bref, le top pour jouer ce sort en continu (donc sans délai entre les relance, et je le lance avant de perdre le premier point de vita).
J'ai eu droit à pas mal de commentaires d'incrédules, mais j'ai de beaux screens de victoire contre un féca 199, un sram de même niveau, et j'en passe. Tout ca, clairement, grâce à chance d'Ecaflip.
A côté de ca, j'ai refait une demi douzaine de combats contre un autre féca, moins bien stuffé que le 199, qui lui était 187 (ou un truc du genre). Pas moyen de le battre, il me pliait en deux ou trois tours (voire plus dans les meilleurs cas pour moi).
Mon post pourrait s'arrêter là, ca illustre parfaitement ce sort.
Vous voulez savoir ce qui fait la force de ce sort? C'est pas la chance de celui qui le lance, c'est encore moins le fait que le sort est "buzay".
C'est juste que la grande majorité des gens n'ont aucune idée de comment jouer face à lui, car il a toujours été très peu utilisé.
Maintenant y'a un effet de mode, de plus en plus en plus de monde commence à l'utiliser. Donc on peut bien s'attendre à ce que les beaux jours des victoires "abusées" se raccourcissent bien, car les gens finiront bien par trouver "le" moyen de contrer.
En tout cas vous attendez pas à ce que je vous donne la solution miracle
Donc pour ce qui est des propositions, j'ai vu:
- mettre un "cooldown". Ben, comme je l'ai dit au dessus, y'a pas vraiment d'utilité.
- passer à 60% 40%... vous croyez vraiment que quelqu'un va monter un sort qui est en majorité à son désavantage?
PS: Au fait j'ai aussi fait un combat contre un Crâ qui a duré dix secondes: j'ai l'ini, je lance chance, puis roulette -> 500 force pour lui, il lance un CC de punitive, mauvais jet de chance pour moi, OS.