chance d'eca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waenhilion
horloge 1/100 ec et 1/18 cc, je fais 2 ec d'affilée ! je ne suis pas fortiche en proba, mais que cela arrive doit être 1 chance sur {(1/100)x(1/100)²} soit 1 chance sur 1 000 000 ...
Effectivement l' est pas très fortiche en proba

Allez un ptit coup de main, vu que l' ec est non passant, la proba de faire deux ec c' est (1/100)², soit 1/10.000
Citation :
Publié par Pleaze
Maintenant qu'on parle de chance d'Eca, j'ai une question sur ce sort :

Quand on nous soigne avec ce sort, les soins sont normaux, doublés ou on peut jusqu'a se faire taper par ses soins (LOL paradoxe)?

Question un peu bête, je l'admets, mais je me demande ça depuis un moment et j'ai pas d'Eca sous la main pour tester. Merci pour les réponses.
je pense que tu as du voir un eca sous chance se faire taper par une arme multi-elements auquel cas chaque jet peut soit soigner soit faire des dégats
Citation :
Publié par Waenhilion
en parlant de chance, et de randomisation défaillante, suis-je le seul à remarquer qu'avec 1/100 ec et 1/18 cc, je vois bien plus d'ec que de cc ?!? et encore des cc quand je finis le mob ! su-per ! je dois avoir rippé un truc je pense ...
et même pire, horloge 1/100 ec et 1/18 cc, je fais 2 ec d'affilée ! je ne suis pas fortiche en proba, mais que cela arrive doit être 1 chance sur {(1/100)x(1/100)²} soit 1 chance sur 1 000 000 ...

http://images2.zduke.net/2ec1.gif

Non tkt pas t'es pas le seul ça m'est arriver plein de fois ça.
Citation :
Publié par Adrux
Je le répète encore une fois : pour moi ce sort insiste sur le fais qu'un eca qui joue à ça n'est pas un vrai perso ! Le combat avec ce style de jeu n'est plus un combat digne de ce nom, c'est juste un tirage du loto ou une partie de poker comme vous voulez ...

Malgrès que la base d'un eca est la chance, il faudrait penser à rendre les combats plus "combats" et non partie de poker
ben moi je dis que quand je vois un feca faire des armures,il rend les combats pas équilibre(quand les feca auront des tours sans armure je serai pret a dire changer aussi chance d'eca)...
j'ai pris feca vu ton avatar!!!

comme le dis si bien Sam-le-terrible on retient que les bon jet ou du genre 5tous qu'avec des soins avec chance, le ouin-ouin de ce poste viens encore une fois d'un combat PvP, car jouer chance dans un combat PvM on en voit rarement...
Citation :
Publié par Adrux
Je le répète encore une fois : pour moi ce sort insiste sur le fais qu'un eca qui joue à ça n'est pas un vrai perso ! Le combat avec ce style de jeu n'est plus un combat digne de ce nom, c'est juste un tirage du loto ou une partie de poker comme vous voulez ...

Malgrès que la base d'un eca est la chance, il faudrait penser à rendre les combats plus "combats" et non partie de poker
Bravo, t'as assimilé le concept même de l'Ecaflip. Pourquoi il n'aurait pas le droit d'utiliser un sort qui fait partie de son panel ? C'est comme si on privait les Fecas de leurs armures, etc.
C'est pas parce que beaucoup d'Ecas jouent terre avec les mêmes sorts et les mêmes armes Cac (bouh généralisation exagérée, honte à moi) que tout le monde doit faire pareil.
Vu le genre de débats sans fin que ce genre de sujet engendre, j'évite généralement d'y participer, mais comme je viens de me mettre à beaucoup utiliser ce sort en PvP duel en particulier, je me permets de faire mon retour d'expérience, et m a critique des propositions que j'ai pu voir visant à modifier ce merveilleux sort.

Je suis Ecaflipette niveau 167, en full CM, et ayant donc un beau paquet de vita. Bref, le top pour jouer ce sort en continu (donc sans délai entre les relance, et je le lance avant de perdre le premier point de vita).

J'ai eu droit à pas mal de commentaires d'incrédules, mais j'ai de beaux screens de victoire contre un féca 199, un sram de même niveau, et j'en passe. Tout ca, clairement, grâce à chance d'Ecaflip.

A côté de ca, j'ai refait une demi douzaine de combats contre un autre féca, moins bien stuffé que le 199, qui lui était 187 (ou un truc du genre). Pas moyen de le battre, il me pliait en deux ou trois tours (voire plus dans les meilleurs cas pour moi).

Mon post pourrait s'arrêter là, ca illustre parfaitement ce sort.

Vous voulez savoir ce qui fait la force de ce sort? C'est pas la chance de celui qui le lance, c'est encore moins le fait que le sort est "buzay".

C'est juste que la grande majorité des gens n'ont aucune idée de comment jouer face à lui, car il a toujours été très peu utilisé.

Maintenant y'a un effet de mode, de plus en plus en plus de monde commence à l'utiliser. Donc on peut bien s'attendre à ce que les beaux jours des victoires "abusées" se raccourcissent bien, car les gens finiront bien par trouver "le" moyen de contrer.

En tout cas vous attendez pas à ce que je vous donne la solution miracle

Donc pour ce qui est des propositions, j'ai vu:
- mettre un "cooldown". Ben, comme je l'ai dit au dessus, y'a pas vraiment d'utilité.
- passer à 60% 40%... vous croyez vraiment que quelqu'un va monter un sort qui est en majorité à son désavantage?

PS: Au fait j'ai aussi fait un combat contre un Crâ qui a duré dix secondes: j'ai l'ini, je lance chance, puis roulette -> 500 force pour lui, il lance un CC de punitive, mauvais jet de chance pour moi, OS.
Citation :
Publié par kirame
comme le dis si bien Sam-le-terrible on retient que les bon jet ou du genre 5tous qu'avec des soins avec chance, le ouin-ouin de ce poste viens encore une fois d'un combat PvP, car jouer chance dans un combat PvM on en voit rarement...
Je rejoins ceux qui ont du bon sens, pour dire que oui "chance" est un bon sort, mais il est suffisamment aléatoire.

Et de la même manière que ce que j'ai dit sur un autre poste (concernant roulette pour pas le citer), je n'ai vu que très peu d'eca jouer "chance" sur le serveur héroïque....

Comme quoi ce sort a bel et bien une contrepartie non négligeable qui fait qu'il est tout à fait correct et équilibré

(Si vraiment on doit le limiter, c'est peut-être le temporiser avec un tour à blanc, ce qui effectivement serait bon aussi pour les armures feca)
Chance, ca devrais juste un sort pour se sortir des mauvaise passe (enfin tenter)
pas un sort actif en permanence qui fait de la réduction moyenne de degats
mettre une latence a la relance (au moins 2 tours) et on régle le probleme

le soucis pour au dessus, c'est la combinaison avec des brouettes de pv ( genre les 3.000 qu'on dépasse après le kim et la voile d'encre (sans parler des res)

se prendre un sort a 6-9.00 a bcp moins d'impact, vu que statistiquement on va se prendre un soin juste derrière...
Citation :
Publié par Northernlights
Chance, ca devrais juste un sort pour se sortir des mauvaise passe (enfin tenter)

pas un sort actif en permanence qui fait de la réduction moyenne de degats

mettre une latence a la relance (au moins 2 tours) et on régle le probleme
Ca, c'est ta vision du sort, merci de ne pas imposer aux sorts Dofus ta vision de frustré(e) d'avoir soigné un eca.

Ce sort permet de rendre un combat complètement aléatoire, d'emmener le joueur dans un monde ou on ne peut plus se fier à quelque chose, et ça je trouve ça génial. Comme a dit Khaalya, le jeu de l'Ecaflip là-dessus peut lui donner l'avantage, ou peut complètement l'écraser. C'est juste une question de chance. Mettre un cooldown dessus (donc garder le principe du niveau 1), est plus un retour en arrière qu'une amélioration (si je me rappelle bien, merci de me corriger si c'est faux), et rendra le sort complètement boudé. Déjà qu'il n'est pas beaucoup joué, tuer un sort du BG Ecaflip c'est quand même un peu con, y'en a pas tant que ça.

Pour le coup des 60%/40% j'ai bien ri, depuis quand un sort qu'on lance est forcément négatif pour le lanceur ? Dans ce cas la on passe puissance des Iops à -XX( X)% domm, Vitalité à -XXX vita, Mot d'Immobilisation à +X PM... Faudrait utiliser des arguments intelligents quand même.

Je ne vous dis pas de reroll Ecaflip si vous êtes pas contents, mais apprenez à jouer avec un Ecaflip (en PvM multi ou alors controllez-en un), vous verrez qu'il n'y a pas d'abus, tout dépend de la chance en PvM, et de la chance + la façon de jouer de l'adversaire en PvP.

Comme Khaalya l'a dit, y'a une méthode que trèèèès peu de gens ont et qui marche trèèèèès bien pour tuer un Eca sous chance, ne comptez pas non plus sur moi pour la dire, mais contre ce genre de gens qui savent jouer je ne fais pas long feu en PvP (déjà que sans Chance je tiens pas longtemps...)

Bien à vous,
Statisquement oui, mais ça reste du 50%

par contre la possibilité de chopper 2 soins d'affilié 0.5*0.5=0.25
et ainsi de suite, donc bon ya pas de quoi s'affoler non plus...

A ce rythme, on va demander aussi d'enlever ce sort sur les kanis...
Khaalya, statistiquement, le sort est actuellement très avantageux pour l'Ecaflip.

le passer de 50/50 (ce qui fait une réduction statistique de 50% des dégâts) à 60/40 (ce qui fait passer à une réduction statistique à 20% des dégâts) n'est pas un drame, c'est toujours un boost.

Dans la version actuelle, les armes multi-dégâts à peu de PA ou les sorts multi-dégâts montrent que ces réduction statistiques se vérifient.

Le fait est aussi que utiliser uniquement les attaques à forts dégâts d'un seul élément (Pelle massacrante, Glyphe enflammé, griffe de Ceangal, ou CC d'arme mono-dégât bourrine) se révèle périlleux, car si l'on ne le tue pas complètement grâce à un bon jet, le risque de le soigner au prochain tour donnerai des sueurs froide à plus d'un.

Et je pense qu'il y'a peu de sort qui tuent a coup sûr un Eca à THL (disons que pour un coup bien bourrin, comptez de 1 000 à 1 500 retiré ou soigner 660 à 1 000, en utilisant une base de 800 points de carac.)
Donc une épée de Iop x2 (sans les boosts après j'suis tout perdu ^^")
1/4 : 702 à 2106 en dégâts
1/2 : 117 à 351 en dégâts (supposons que l'Eca en question ne soit pas a full Vita)
1/4 : 468 à 1404 en soins.

En clair, des gros chiffres qui ne veulent rien dire pour vous vu que dans le feu de l'action vous n'allez pas faire des calculs de probabilité, mais j'aime bien calculer des trucs pour rien.

Tout ça pour dire que 2 coups d'épée de Iop à 234 à 702, le sorts Chance d'écaflip fait en sorte qu'il soit amorti 75% du temps et dévastateur 25% (tout cela allant en faveur de l'amorti si les coups sont répétés plusieurs fois.)

Et je parle pas de coco qui a 1/2 de rater, 1/4 de soigner et 1/4 de tuer en un coup ^^

Après tout ça c'est des stats, il y'a toujours possibilité de finir le combat en 2 coups de cuillère à pot, ou pas.

Sur ce... j'vais prendre une aspirine

[N'hésitez pas a me montrer où j'ai tort ^^ après tout les stats c'est comme les mini-jupes, ça cache l'essentiel mais ça permet de se faire une idée]

Edit @ KuroCaesar : Owi esprit de Christophe Lambert sort de ce corps de Matou ! Non quand même pas un Highlander, mais une jolie protection quoi qu'on en dise, même si elle ne rend pas invincible, loin de là ^^
J'vais parler en tant que sadi alors, histoire qu'on ne me sorte pas le coup du frustré.
Avant tout, j'ai poutré tous les écas que j'ai agro ou qui m'ont agro et qui jouaient ce sort, sans pour autant les débuff.
Cependant, force est de constater que plus on monte de niveau, plus le sort devient infâme.
En effet, un joueur qui a 2500/3000 pdv et qui est tout le temps sous chance d'éca et très difficilement tuable pour peu qu'il ait un cac régen ou très bourrin (ou les deux).
La solution du cooldown me semble intéressante en effet car à l'heure actuelle c'est une version améliorée du bouclier féca lançable à une très grande po (boostable en plus, histoire de s'amuser).

Sinon pour le coup du débuff, ça m'fait bien rire quand même.
Dans Dofus y a 4 classes qui débuffent : les panda avec 1/4 et seulement au cac si ils ne jouent pas 1/2 Souillure, les osa tous les 6 tours (voire plus, je ne suis pas du tout sûr de la relance de Cri Terrifiant) si le dragonnet ne fait pas l'idiot, les sadidas tous les 3 tours en ligne et les énus 2 fois par tour mais en 1/2 (je n'ai pas encore vu d'énu en mode 12 pa).
Sachant que Chance d'éca a une relance de 3 tours, c'est très souvent peu intéresants pour les sadidas de débuff ce sort qui coûte moins que Ronce Insolente et qui n'a pas de condition de lancer (vous avez déjà essayé de débuff un éca ?). Donc il n'y a que les énus qui peuvent trouver un intérêt réel à débuff tous les tours ce sort.
De ce fait, il me semble intéressant de proposer une autre idée :
une augmentation de la durée du sort, genre 3/4 tours avec une relance de 6.
@ Onalith : Le sort est bien amorti c'est correct, mais l'éca ne devient pas non plus un immortel digne d'Highlander

Et puis juste un détail à rappeler, le sort est véritablement intéressant quand on a masse de vita, quand on en a peu c'est assez risqué ( voire extrêmement )
Citation :
Publié par KuroCaesar
Et puis juste un détail à rappeler, le sort est véritablement intéressant quand on a masse de vita, quand on en a peu c'est assez risqué ( voire extrêmement )
+1.

Sinon Sam, pour ce sort qui dure 4 tours relancable 5 (parce que le cooldown je le trouve pas justifié) je signe tout de suite je crois, c'est encore mieux. Bon, faut y réfléchir un peu mais sur le papier ça me semble génial. Bawé, contre les classes à débuff faut faire attention, mais sinon tu gagnes 2PA tous les deux tours, vu que t'as pas à relancer le sort.

Sinon, pour le cooldown, je trouve ça injustifié. Après, je joue Ecaflip, donc c'est peut-être de la mauvaise foi... J'ai juste pas l'impression de roxxer toutes les classes avec Chance (et Roulette) comme le faisait (et font encore pour certains)le trio Féca/Eni/Xel. Enfin bref.

Edit : Wai, Sam, Shua... Ca commence par un "S", alors c'pareil.
@Flambeuse: Tu répondais à Shua, j' pense ^^

A la limite, le truc qui pourrait être à tenter sur chance d' eca c' est un taux de cc dégressif avec le lvl du sort.

Pourquoi? Parce qu' en l' état actuel des choses, faut pas se leurrer le sort profite surtout aux builds eca qui n' ont aucun +cc ou presque, quand tu commences à taquiner le 1/2cc avec chance d' eca tu prends de gros risques de one shot. Or à priori les builds sans 1/2cc partout sont les builds les plus chargés en vita, donc ceux qui en plus ont les meilleurs prérequis pour utiliser le sort.

Avec un truc du genre 1/50 au lvl1 et 1/20 au lvl6 on se retrouve avec un sort lvl1 qui peut remplir son rôle premier, à savoir donner une chance de se sortir d' une situation critique sans trop te mettre en danger (et pour 6pa ce qui n' est pas rien) et avec 1/10 au lvl6 le type qui veut le lancer en permanence joue avec sa vie (ce qui est déjà le cas des ecas buildés cc), ça refroidirait une partie des joueurs qui le voient comme une armure quasi assurée et pas comme un sort risqué.

Le cooldown d' un ou deux tours je suis pas contre non plus, d' autant plus que, comme le dit Flambeuse ça réduit le cout assez énorme de chance d' eca en termes de pa, même si ça réduit son efficacité.

A voir
Citation :
Publié par Shua
Donc il n'y a que les énus qui peuvent trouver un intérêt réel ç débuff tous les tours ce sort.
Et les pandatanks, qui peuvent trouver un intérêt plus que conséquent au fait de lancer picole à chaque fin de tour contre des gars qui jouent la plupart du temps des armes multi-jets. On se comprend (et chouette, j'ai encore pu le placer).

Si toutefois ils ont les nerfs assez solides pour se débuffer des +50 dommages, ou des +50 aux coups critiques au tour suivant, sans être pris d'une irrépressible envie d'abandonner le combat.

Sinon, tout d'accord avec tout le monde pour le coup du sort aussi fumé à haut niveau que dangereux (mais parfois salvateur, donc Eca) à bas niveau.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Le cooldown d' un ou deux tours je suis pas contre non plus, d' autant plus que, comme le dit Flambeuse ça réduit le cout assez énorme de chance d' eca en termes de pa, même si ça réduit son efficacité.
A voir
Euh, tu te trompes pas quelquepart?

Chance d'éca est à 2PA au niveau 5, je trouve pas vraiment ca énorme comme cout tous les 4 tours.

D'ailleurs je crois que peu de gens montent vraiment ce sort niveau 6, il est bien trop risqué (déjà que le niveau 5 est loin de rendre invincible comme déjà dit).

Au fait, à ceux qui participent à ce thread sans avoir d'éca jouant vraiment ce sort, je vous conseille un truc: ce sort est lancable sur les alliés, demandez donc à un ami Eca de vous le mettre, vous pourrez ainsi vous faire un avis basé sur une vraie expérience.
Khaalya, ce qu'on essaye de dire, c'est que Chance d'écaflip n'est vraiment aléatoire (donc vraiment écaflip) dans les combats a bas level, lorsque l'Eca joue sa vie à chaque coups.

Plus le level de l'écaflip augmente, plus sa vitalité aussi, pour finir par du 2500/3000 PDV, pour des coups qui en enlèvent un dixième, voire un huitième.

Sur dix coups qui l'aurai tué a l'état normal, avec "chance" 5 feront des dégâts x2, et 5 soigneront x1 (l'écaflip peut très bien mourir suite à 5 déveine, ou survivre après les dix coups en conservant la moitié de ses PdV t'as un bon paquet de possibilités.)

Mais dans la majorité des probabilités, l'écaflip continue à survivre après ces dix coups. De là à dire que Chance d'écaflip peut jouer le rôle d'une armure (très aléatoire certes) si l'on possède la Vitalité nécessaire, il n'y a qu'un pas.
Citation :
Publié par Khaalya
Chance d'éca est à 2PA au niveau 5, je trouve pas vraiment ca énorme comme cout tous les 4 tours.
Bah perso sur mon eca j' ai plein d' autres sorts de boost que chance d' eca, sisi je t' assure, et dans ce contexte là, une relance moins systèmatique peut permettre de gagner des pa précieux et changer les enchainements/séquences de sorts ainsi que la gestion du cooldown des autres boosts.

Pour le coup du sort lvl6, je sais que c' est très peu utilisé, hein, c' est d' ailleurs le sens de la première ligne de mon premier post ici. M' enfin j' ai beau jouer un eca depuis quatre ans, ça m' empèche pas de voir que ce sort peut mériter un réajustement, d' où les pistes que j' évoque. Parce-que faut quand-même avouer que le seul moyen efficace de tuer un eca sous chance c' est un càc qui soit le plus bourrin possible (oubliez l' idée des dagues, parole d' ecaflip ^^) et éviter le càc pour un eca c' est on ne peut plus simple grâce à felintion, destin, bond, on peut même épuiser l' ennemi de loin en utilisant langue rapeuse en plus.

Au final un eca chance qui adapte son jeu en conséquence en évitant le càc est quasiment sûr de ne prendre aucun risque avec chance lvl5, surtout si il a pas mal de pdv. Car sur de petites attaques à distance les stats font leur effet et amortissent en moyenne 50% des dégats reçus, largement le temps de zigouiller toute la po de l' ennemi à la rapeuse.

Donc pour moi le meilleur moyen de rendre chance plus "équilibré" ce serait d' introduire un risque du type cc 1/2 ou un truc du genre, ça pousserait à réfléchir un peu plus et à ne plus forcément considérer le lancement de ce sort comme automatique. Et je le répète, un cooldown peut être "intéressant"
Tout ca a cause du pvp 1 vs 1 tout pourri...remettez vous les gars, on sait, vous avez deja soigné un eca 25 tours de suite et il a pu vous tuer a coup de figue molle...Tout cela est pure réalité.

Allez mettez nous un cooldown de 3 tours, mettez un cout a 6PA et des soins max de 30% pour des degats de 400%....Là ca vous ira quand ce sera ininteressant, on pourra le conserver, c'est vrai quoi, pourquoi ces saletés d'eca aurait un sort pvp quoi. Bah ouais, en pvm, a part contre des petits mobs en solo, on s'en sert pas...
C'est un sort basé sur la chance, mais en moyenne, le sort offre une réduction cumulable avec les résistances de base de 50%, c'est un peu beaucoup. Repasser le sort dans un ratio qui tend vers 0% de gain (Pas un sort défavorable, mais pas un sort favorable donc), c'est véritablement se confier au hasard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés