chance d'eca

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais justement non, c'est un sort Ecaflip, il faut forcément qu'il y ait un avantage. Je vais pas faire un doublon de Roulette, mais Roulette dure 2 tours pour le lanceur (quand ca tombe pas sur l'équipe adverse...), c'est un avantage pour le lanceur oui, mais c'est pas forcément surpuissant, si y'avait un bonus de 0% personne ne le jouerait. Bah oui, entre manger le triple de dégats, et le simple de dégats, pour une chance très faible de soigner c'est nul.

Pour que vous vous rendiez compte de la bêtise de votre proposition, transformez chance d'Eca en "Pierre qui roule n'amasse pas mousse" (sort des Craqueleurs Polis sur l'Ile d'Otomai)... Qui va le monter ? Oui, ok, c'est exagéré, mais c'est l'idée. La réduction est pour moi justifiée, et je la trouve pas too much...
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Euh.. j' veux bien que le bénéfice soit nul mais dans ce cas là passez le à 0pa, hein.

Parce que bon, lancer un sort sans effets pour un cout en pa non nul j' vois pas trop où est la rentabilité, perso.
Sans effets en moyenne, il te fera gagner certains combats sur un soin, t'en fera perdre un autre sur dommages, etc.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Oui mais justement non, c'est un sort Ecaflip, il faut forcément qu'il y ait un avantage. Je vais pas faire un doublon de Roulette, mais Roulette dure 2 tours pour le lanceur (quand ca tombe pas sur l'équipe adverse...), c'est un avantage pour le lanceur oui, mais c'est pas forcément surpuissant, si y'avait un bonus de 0% personne ne le jouerait. Bah oui, entre manger le triple de dégats, et le simple de dégats, pour une chance très faible de soigner c'est nul.

Pour que vous vous rendiez compte de la bêtise de votre proposition, transformez chance d'Eca en "Pierre qui roule n'amasse pas mousse" (sort des Craqueleurs Polis sur l'Ile d'Otomai)... Qui va le monter ? Oui, ok, c'est exagéré, mais c'est l'idée. La réduction est pour moi justifiée, et je la trouve pas too much...
core une fois quand c'était des malus deux tour sur la tête c'était "normal" perso je suis pas fan de pouvoir être en permanence dessus, mais je suis pas fan du pvp et j'ai pas monter le sort perso, mais comme souvent c'est encore uen fosi qqn pas content parce qu'il a perdu a cause de ca qui vient se plaindre, mais je doute que ce sort crée un reel desquilibre
Citation :
Publié par Tomne
Sans effets en moyenne, il te fera gagner certains combats sur un soin, t'en fera perdre un autre sur dommages, etc.
Hmmm 'k, ben dans ce cas pour que ce soit rentable faut qu' il coute 0 pa en moyenne, donc une fois il me coute 2pa, une autre fois il m' en rapporte 2, ça va comme ça?

Non mais faut arrèter, à ce tarif là autant dire que rekop doit faire en moyenne 0 dégats, donc quand il tape pas, il soigne.. Et pareil pour toutes les attaques eca, tiens 1/2 chance de soigner, 1/2 chance de blesser. Hein quoi? Une classe useless? Mais non du tout, une classe aléatoire \o/

Faudrait comprendre qu' aléatoire et inutile sont deux concepts différents, le sort n' est pas non aléatoire sous prétexte qu' il est utile, c' est absurde..
Sam je te trouve gentil, un nouveau sort qui ferait rien en moyenne devrait aussi coûter 0 points de sort ; les ecas aléa mettent déjà 10/15 points de sort dans roulette (bon tu as montré sur l'autre fil qu'il était avantageux en moyenne pour l'éca, mébon, pas tellement quand même) et 10/15 points de sort dans odorat (qui fait le même effet en moyenne du niveau 2 à 6), au bout d'un moment je pense qu'ils en auront marre de mettre des points de sort sans récupérer de gain moyen.

Sinon, bah je suis d'accord avec Sam, le sort mérite peut-être un petit réajustement, essentiellement du fait que la réduc moyenne de 50% se fait après les réducs normales, permettant de créer un bon gros tank (75% de résist moyenne possible en théorie, ce sera évidemment presque toujours moins dans les faits). Que le sort soit en moyenne meilleur que le boubou feca c'est normal (c'est la prime de risque du sort), mais il y a une juste limite à trouver.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
c'est 50% je crois, donc t'as 1/2chance qu'il se mange les degatsx2.
Donc avec un peu, un peu, de chance tu le rush en 1tour si t'as un bon cac.
Et puis t'attends un tour où le sort n'est pas actif et tu achèves les XXpdv qui lui reste.
SOrt à double-tranchant, donc très bon sort pour le BG d'eca - rien d'abuser.

aaah merci au moins une personne qui pense comme moi =)
Citation :
Publié par Baton-man
aaah merci au moins une personne qui pense comme moi =)
Un eca qui sait jouer et a un bon build aura non seulement l'ini, mais en plus il tappe plus fort que tout le monde à part colère de iop. Bref quand on envoit comparer l'ecaflip au feca, ca fait juste ... pitié ?

Dofus un jeu d'hypocrites avec une maj tous les 8 mois . C'est vrai qu'on devient aigri dans un jeu ou tout le monde veut faire du 1v1 pourri déséquilibré et ou on doit farmer 40 fois les meme donjons qui durent 3H . D'ou les flood de nerf sur jol
Citation :
Publié par Baalia
Tout ca a cause du pvp 1 vs 1 tout pourri...
sauf que le multi quand il reste 1 personne dans chaque team on fait comment ?

D'un coté suis d'accord, d'un autre je me dis que si on doit parlé de pvp multi y a encore plus de nerf à faire
Mais stop raler tin , chance d'écaflip est le sort le plus puissant des Ecaflips et vous voudriez le nerfer ??

Ce sort t'as traumatisé et t'es frustré à chaque fois que je le lance =D ? Bah viens essayer de me dégommer la tronche t'as 1 chance sur 2 .

Voila quoi vous ralez tous mais c'est un sort quitte ou double , si ce sort nous rendait invincible ça se saurait , c'est loin d'etre le cas , meme a THL crois moi , quand tu te manges 2 coups de rilleuses X4 , ben t'ay mort !

Allez stop pleurer allez poutrez des écanoob sous Chance pour vous en remettre

Kiit' le chat qui tient a sa chance !
Pas spécialement râler, juste augmenter la dose d'aléatoire avec les niveaux du sort me semblerai plus juste

par exemple :
Niveau 1 : 50% soigné x1; 50% dégâts x2 (6pa) [1/50] (2 tours/3 tours)
Niveau 2 : 50% soigné x1; 50% dégâts x2 (5pa) [1/40] (2 tours/3 tours)
Niveau 3 : 50% soigné x1; 50% dégâts x2 (4pa) [1/30] (2 tours/3 tours)
Niveau 4 : 50% soigné x1; 50% dégâts x2 (3pa) [1/25] (2 tours/3 tours)
Niveau 5 : 50% soigné x2; 50% dégâts x3 (2pa) [1/20] (3 tours/3 tours)
Niveau 6 : 50% soigné x3; 50% dégâts x4 (2pa) [1/20] (3 tours/3 tours)

Et en CC augmenter le facteur de 1

Edit : oui ou bien un cooldown mais bon, personnellement je trouve que l'augmentation du côté aléatoire collerai plus ^^
Faut au moins pouvoir passer la moitié du temps sans chance, genre dure 3 tour et relance 6 (au moins 5), car sur une grosse vita en effet permanent c'est un peu beaucoup quand même l'avantage que donne ce sort.
Citation :
Publié par gravensky
Faut au moins pouvoir passer la moitié du temps sans chance, genre dure 3 tour et relance 6 (au moins 5), car sur une grosse vita en effet permanent c'est un peu beaucoup quand même l'avantage que donne ce sort.
Je vois pas le pb, ce sort diminue en moyenne les dégâts a la manière du boubou feca (j'entend par la les dégâts divisés par 2) MAIS c'est en MOYENNE. car sur 2 coups, on se mange un -100% de resist (en gros hein, ça veut dire dégâts*2) et un +200% resit (si le % au dessus de 100 pouvait soigner), ce qui donne en MOYENNE, 50%.

Mais ça reste aléatoire, ça on peut très bien tomber sur le mauvais coté car l'eca joue bcp sur la chance, et donc le boubou feca est bien plus pratique, car avec lui, même si on se soigne pas, on se mange pas des -100% de resist.

Car même si vous soignez de 2*500 par tours, au tour suivant ça peut être 1000*2 et la par contre personne ne ouinouine, car les eca aiment ce genre de surprise, et vous vous etes tout content d'avoir mis -2000 en 1 tour.

Chance d'eca est loin d'être abusé, il colle parfaitement au bg de l'eca, mais je trouve que plutôt d'augmenter le cooldown on devrait le baisser, pour pouvoir avoir 2 chances d'eca activent en 1 tour, et voir même augmenter les facteurs au lvl 5/6
Citation :
Publié par kykyks
Je vois pas le pb, ce sort diminue en moyenne les dégâts a la manière du boubou feca (j'entend par la les dégâts divisés par 2) MAIS c'est en MOYENNE. car sur 2 coups, on se mange un -100% de resist (en gros hein, ça veut dire dégâts*2) et un +200% resit (si le % au dessus de 100 pouvait soigner), ce qui donne en MOYENNE, 50%.

Mais ça reste aléatoire, ça on peut très bien tomber sur le mauvais coté car l'eca joue bcp sur la chance, et donc le boubou feca est bien plus pratique, car avec lui, même si on se soigne pas, on se mange pas des -100% de resist.

Car même si vous soignez de 2*500 par tours, au tour suivant ça peut être 1000*2 et la par contre personne ne ouinouine, car les eca aiment ce genre de surprise, et vous vous etes tout content d'avoir mis -2000 en 1 tour.

Chance d'eca est loin d'être abusé, il colle parfaitement au bg de l'eca, mais je trouve que plutôt d'augmenter le cooldown on devrait le baisser, pour pouvoir avoir 2 chances d'eca activent en 1 tour, et voir même augmenter les facteurs au lvl 5/6
C'est pas du tout du -100% de résist, c'est dégats *2, sur de grosses res et avec une grosse vita, c'est difficillement léthal. Et c'est un 50% fictif qui s'applique APRÈS les % de résist, donc plus performant que bouclier feca, sachant que c'est une protection permanente, que le cac de l'eca c'est dur à trouver, ça fait quand même un sort un poil trop abusif
L'autre souci, c'est que si ce sort colle perfectly au thème de l'eca, jouer sur l'aléatoire n'est pas forcément le thème du/des builds adverses. Un trou dans la relance laisse une fenêtre d'ouverture aux poissards qui préfèrent jouer sur un combat maîtrisé que sur un coup de moule.
Citation :
Publié par kykyks
Citation :
Publié par Tomne
C'est pas du tout du -100% de résist, c'est dégats *2, sur de grosses res et avec une grosse vita, c'est difficillement léthal. Et c'est un 50% fictif qui s'applique APRÈS les % de résist, donc plus performant que bouclier feca, sachant que c'est une protection permanente, que le cac de l'eca c'est dur à trouver, ça fait quand même un sort un poil trop abusif
tu vois mieux la?

Et c'est loin d'etre un "protection" permanente, ca peut te mener a ta perte, comme a la victoire.
Alors abusif, je trouve pas, plus performant que le boubou feca, faut pas rever, ca vrai que ca peut faire bobo en face de voir un eca se manger 1000 de soin en 1 tour grace a ca, mais c'est quitte ou double, car dans le cas contraire c'est -2000 dans la face, ca pardonne pas, et ca le boubou feca il risque pas de le faire.

Ce sort est genial, mais la contrepartie demandé est enorme, vous ne vous en rendez pas compte.
Si tu me lisais, tu verrais que le -2000 dans la tête c'est juste impossible pour l'eca hein, il a largement les moyens d'éviter le contact et aura bien assez de résistance pour pas trop manger, sans compter que la quasi totalité des armes haut level sont loin de n'avoir qu'un jet de dommages.
Il faudrait que le multiplicateur s'applique avant les résistances, à part ça je ne vois pas trop de changements à effectuer.

J'aime vraiment l'idée de Sam sur les critiques mais elle pose un problème de gameplay : l'investissement en point de sort est énorme pour atteindre un niveau 6, le résultat dois être à la hauteur. Dans une formule telle que celle d'Onalith, je m'arrêterai au niveau 3 ( un peu plus cher en PA mais fiable ou pltôt pas trop risqué ) alors que le niveau 6 est en fait plus dangereux. (dans le cas de gros coups, sur cc de chance, 2 fois rilleuses x 5 ...) .
Citation :
Publié par Tomne
Si tu me lisais, tu verrais que le -2000 dans la tête c'est juste impossible pour l'eca hein, il a largement les moyens d'éviter le contact et aura bien assez de résistance pour pas trop manger, sans compter que la quasi totalité des armes haut level sont loin de n'avoir qu'un jet de dommages.

tu crois que c'est un reve?
J'ai vu des eca se manger des -700*2 par tour, (sans chance), alors -2000, ca me surprend pas d'en voir tous les jours.

ensuite, toutes les classes peuvent jouer comme elles l'entendent, pis avoir des res de fou n'est pas reservé qu' a l'eca, le feca uassi, mais personne ne guele dessus, bizarre?
@Kykyks : J'crois que c'est toi qui te rend pas compte. On gère tout un combat nickel chrome, on domine le mec de trois têtes, ce qui est pas forcément facile au vu du reste du panel de l'eca, et pouf … on a une chance sur deux de perdre la partie … Le type peut jouer comme un pied en face, si t'as pas de débuff, t'es coincé, obligé de t'en remettre au hasard, alors que c'est pas ton job. Rien que ça c'est déjà super puissant ("si je gagne, je gagne, mais si je perd, on joue ça au hasard" … déjà que dans le même genre, roulette …), quant à la contrepartie pour l'eca, dans ce genre de cas j'la vois pas trop … avec un temps de latence au moins, on a un créneau à exploiter si on se sent pas assez mouleux pour jouer le combat à pile ou face. Ça nécessite déjà de faire durer jusqu'au créneau, ce dont l'eca peut largement profiter pour retourner la situation.

Citation :
Publié par kykyks
ensuite, toutes les classes peuvent jouer comme elles l'entendent, pis avoir des res de fou n'est pas reservé qu' a l'eca, le feca uassi, mais personne ne guele dessus, bizarre?
Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ?
Citation :
Publié par anotherJack
@Kykyks : J'crois que c'est toi qui te rend pas compte. On gère tout un combat nickel chrome, on domine le mec de trois têtes, ce qui est pas forcément facile au vu du reste du panel de l'eca, et pouf … on a une chance sur deux de perdre la partie … Le type peut jouer comme un pied en face, si t'as pas de débuff, t'es coincé, obligé de t'en remettre au hasard, alors que c'est pas ton job. Rien que ça c'est déjà super puissant ("si je gagne, je gagne, mais si je perd, on joue ça au hasard" … déjà que dans le même genre, roulette …), quant à la contrepartie pour l'eca, dans ce genre de cas j'la vois pas trop … avec un temps de latence au moins, on a un créneau à exploiter si on se sent pas assez mouleux pour jouer le combat à pile ou face. Ça nécessite déjà de faire durer jusqu'au créneau, ce dont l'eca peut largement profiter pour retourner la situation.

Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ?

oui, je m'en rend compe: Bg de l'eca==> peut mettre sa vie en jeu sur un coup de dé (de l'ordi ).

Toi, en face un eca 1pv, chance lvl 6 en cc.
Si il prend un coup il a 1/2 de mourir, sinon il se soigne et il te tape.

Toi: tu tape comme un roxxr, l'eca en face fait chance lvl 6 cc, toi tu bourrinne, le premier coup le laisse avec ses 3000pv, et au coup suivant, -1200 dans la face. Ca fait pas plaisir?

Ce sort est celui de la derniere chance, (d'ou le nom).
Wéwé, et le BG du feca c'est "traverse les champs de bataille et en ressort indemne", donc on devrait rendre immu permanente, ça va, on connaît la chanson des "BG". Pour ma part j'trouve que l'eca a plus que sa dose de "bg", et que dans le genre, chance d'eca et roulette poussent le bouchon trop loin.

J'vois pas où l'eca à 1 PDV met sa vie en jeu, il est quasi mort, c'est plutôt celle de l'adversaire qu'il met en jeu sur un coup de dé. C'est le BG de son adversaire de jouer la partie sur un coup de dé alors qu'il avait gagné ?

Quant à l'eca qui lance chance au cac de son adversaire avant de s'être pris un seul coup … note : c'est sympa de sa part hein …
a vrai dire, je prefere le sort de crevette: quitte ou double, 50% fais perdre la partie, 50% la fait gagner.

Comme la crevette disait, cest antijeu, anti gameplay, mais la vache, qu'esce que c'est BG.

C'est comme immu sans cooldown ce que je vien de dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés