Testez votre perception des couleurs

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pense pas que ce soit inutile de savoir si on a une déficience visuelle ou non. Le test ne suffit pas mais je ne le trouve pas complètement bidon, c'est un peu le seul moyen à notre disposition. On n'a pas tous du matos d'ophtalmo.

Enfin ça ne peut pas être un problème trop grave, mais quand même ça me ferait chier de me rendre compte que je vois moins bien les couleurs que le reste des gens, surtout si ça peut s'aggraver avec l'age.
  • Your score: 100
  • Age range: 10-15
  • Best score for your gender and age range: 0
  • Highest score for your gender and age range: 1472
Heu c'est mauvais non ?
Snif, moi j'ai fais 27 en bâclant légèrement car l'écran 10 pouces c'est pas le top, et un oeil dans le brouillard à cause d'une conjonctivite de merde, donc, c'est pas si mal, nan ?

(Moi jles trouvais bien mes dégradés...)
Citation :
Publié par Talu

De plus le test n'est basé que sur des tons pastel, plus dur à différencier pour des yeux clairs. Je suis curieux de connaitre la couleur des yeux de ceux qui ont fait le test, pour voir si cette hypothèse tient debout ou pas.
  • Your score: 0
  • Age range: 20-29
  • Highest score for your gender and age range: 1520
avec des yeux bleus/gris
Test fait une fois le matin et une fois le soir, j'ai eu respectivement 11 et 12.

Ta théorie se tient, Talu.

Citation :
Publié par Talu
des yeux brun vont voir le monde plus assombrit. De la même façon des yeux marron voit mieux dans la nuit que des yeux bleu.[/COLOR]
Tu es sûr de ça ? Si les yeux bleus sont plus sensibles à la lumière, il ne serait pas plus logique qu'ils voient mieux dans l'obscurité ?
Mon écran est super mal réglé (j'ai apprécié de constater que mon design de site gris était devenu brun une fois passé sur un vrai écran ) et j'ai fait 4. Je ne vois pas bien ce que ça pourrait changer, l'idée n'est pas de distinguer des couleurs de manière absolue mais de mettre des couleurs dans l'ordre, après que ça aille du jaune au rouge ou du vert au bleu concrètement ça ne change pas grand-chose.

@en dessous : t'inquiète pas, les yeux bioniques arrivent bientôt
  • Your score: 74
  • Age range: 20-29
  • Highest score for your gender and age range: 1520
mdr

je sais pas si je vais oser blamer l'écran

Citation :
Lol, pourtant je vois!

j'ai l'impression de me la jouer à la galilée là "et pourtant elle tourne!" :/

et je suis pas daltonien.
Your score: 3
Age range: 20-29
Best score for your gender and age range: 0
Highest score for your gender and age range: 1520

Mais pour ma défense, j'suis au boulot sur un vieil écran pourri, mal calibré et j'suis dos à une fenêtre

(Yeux bleus mais je doute que ça joue sur la perception des couleurs)
Citation :
Publié par john_rimbo
Mon écran est super mal réglé (j'ai apprécié de constater que mon design de site gris était devenu brun une fois passé sur un vrai écran ) et j'ai fait 4. Je ne vois pas bien ce que ça pourrait changer, l'idée n'est pas de distinguer des couleurs de manière absolue mais de mettre des couleurs dans l'ordre, après que ça aille du jaune au rouge ou du vert au bleu concrètement ça ne change pas grand-chose.

Ah ouais très juste (heureusement que je comptais pas m'en servir comme excuse )
Citation :
Publié par Bbali
Test fait une fois le matin et une fois le soir, j'ai eu respectivement 11 et 12.

Ta théorie se tient, Talu.

Tu es sûr de ça ? Si les yeux bleus sont plus sensibles à la lumière, il ne serait pas plus logique qu'ils voient mieux dans l'obscurité ?
N'effet, l'iris et la rétine n'ont pas grand chose à avoir sur ce point, puisque la photosensibilité se joue au niveau de la rétine d'après ce que j'ai pu trouver (et comme c'est l'iris qui est coloré...)

Encore une bonne raison pour moi pour ne plus regarder la télé, on y apprend vraiment que de la merde (car c'est bien de la que me venait l'hypothèse de la couleur des yeux).
Je me souviens avoir fait ce test lorsque j'étais petit chez un ophtalmo, donc je sais déjà ce qu'il en ai. De toute façon, je sais déjà que j'ai une très mauvaise perception des couleurs et que je suis daltonien. Alors refaire ce test sur un écran, non merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés