Testez votre perception des couleurs

Répondre
Partager Rechercher
Bon il est tard, j'ai fais le test aussi bien que j'ai pu, assez rapidement :

score : 24

J'ai lu des choses intéressantes en 1 er page du topic, donc si on en tient toujours compte je le précise : j'ai les yeux bleux
  • Your score: 68
  • Age range: 10-15
  • Best score for your gender and age range: 0
  • Highest score for your gender and age range: 1472
Mouais, mais le pire, c'est que j'ai fais de mon mieux.
14 au pifomètre.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Myope, donc jvois mal de loin. Donc je vois mal les couleurs de loin.
Oui enfin non, je suis myope d'un œil et hypermétrope de l'autre. Ma myopie n'est pas très avancée pourtant au delà d'1m50 ça devient brouillon, et je n'ai pas de mal à faire la comparaison avec l'autre œil.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
J'étais a 2 mètre 50.

Pas de mithofu. Ou alors un petit peu.
Citation :
Publié par Camélia
Oui enfin non, je suis myope d'un œil et hypermétrope de l'autre. Ma myopie n'est pas très avancée pourtant au delà d'1m50 ça devient brouillon, et je n'ai pas de mal à faire la comparaison avec l'autre œil.
C'est bien ce que je me disais. ;o
Your score: 0
Age range: 30-39
Best score for your gender and age range: 0
Highest score for your gender and age range: 1468

Avec un oeil droit qui voit que dalle et une vision du relief qui failli me faire perdre mon taf, la nature pouvait bien me donner une bonne perception des couleurs !
Your score: 7
Age range: 20-29
Best score for your gender and age range: 0
Highest score for your gender and age range: 1520

Et sans les lunettes ! Quoi rien à voir ?

Citation :
Publié par CheDaa
http://www.opticien-lentilles.com/da..._daltonien.php

C'est plus clair quand on parle de vision des couleurs

( d'un autre côté je le savais )
Estimation de votre probabilité d'être daltonien:0%
réponses normales: 31/31
réponses dues au hasard: 0/24
aucune proposition evidente: 0/7
vert défectueux (deutéranopie): 0/19
vert défectueux (deutéranomalie) simulation wickline: 0/7
rouge défectueux (protanopie): 0/15
rouge défectueux (protanomalie) simulation wickline: 0/7
bleu défectueux (tritanopie): 0/15
bleu défectueux (tritanomalie) simulation wickline: 0/7
indicateur deuteranopie:0%
indicateur deuteranomalie:0%
indicateur protanopie :0%
indicateur protanomalie : 0%
indicateur tritanopie : 0%
indicateur tritanomalie :0%

edit pour le second test
Hello,

* Your score: 0
* Age range: 30-39
* Best score for your gender and age range: 0
* Highest score for your gender and age range: 1476

Pendant un temps, on me répétait souvent : l'oeil est un mauvais analyseur mais un très bon comparateur. J'imagine que le test joue sur ce coté bon comparateur .

Mais chez l'ophtalmo, ce n'est pas ce genre de test qu'on fait pour les couleur, mais un truc avec des petits points partout et des chiffres/dessins en petits points d'une couleur proche, ou pas, cachés dans les petits points.
Je porte plainte pour injustice génétique!

J'ai appris que certaines personnes (plutôt des femmes d'ailleurs) possédant 4 sortes de récepteurs de couleurs au lieu de 3 pour une personne normale. Cela leur permet de distinguer au mieux les teintes entre le vert et le rouge.

Je demande donc a ce que toute ces personnes soit comme au bon vieux temps, brulées vives! Y a pas de raison, non mais oh!
  • Your score: 0
  • Age range: 16-19
  • Highest score for your gender and age range: 1520
Comme pas mal d'autre jolien je rox
Citation :
Publié par john_rimbo
J'ai encore jamais vu de pc où l'on ne puisse pas choisir 32 bits dans les couleurs. Windows nous mentirait-il

Il y a probablement très peu de personnes plus myopes que moi sur ce forum, donc stop les excuses bidons.
Et puis à moins que vous habitiez dans le tiers-monde vous avez accès aux lunettes normalement
Windows non, ton écran oui.
Les TN émule 8bits supplémentaire pour gérer de 16 à 24bit et les 8 bit restant se sont les transparents.
Citation :
Publié par Gladia
Mais chez l'ophtalmo, ce n'est pas ce genre de test qu'on fait pour les couleur, mais un truc avec des petits points partout et des chiffres/dessins en petits points d'une couleur proche, ou pas, cachés dans les petits points.
Je pense que tu parles de ça.
Citation :
Publié par Drizzt Balmung
  • Your score: 0
  • Age range: 16-19
  • Highest score for your gender and age range: 1520
Je pensais m'être trompé sur la dernière barre, j'ai eu une surprise en voyant que j'avais eu un score parfait. C'est bizarre, car j'ai toujours trouvé qu'un de mes yeux voit les couleurs d'une façon plus claire que l'autre. Sur un mur, un de mes yeux va voir un blanc jaune, tandis que l'autre va voir un blanc jaune clair, etc. Même si c'est infime, ça m'a toujours surpris. Apparemment c'est pas un problème
Si j'dis pas de bêtise c'pareil pour tout le monde le coup de la diff entre les 2 yeux o/

Enfin moi ça me l'fait aussi en tout cas.
Citation :
Publié par Gladia
Moi lorsque j'avais été chez l'ophtalmo j'ai bien eu ce genre de test, en plus du test d'Ishihara. En fait ils m'ont passé plein de test. Il y aussi un test avec des reliefs il me semble, que je n'ai guère plus réussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés