Testez votre perception des couleurs

Répondre
Partager Rechercher
Petit test pour voir si vous voyez bien les couleurs (/!\ ne fonctionne pas pour les aveugles)

http://www.xrite.com/custom_page.aspx?PageID=77

Pour les anglophobes, il faut remettre les carrés de couleurs dans l'ordre et faire une jolie transition de gauche à droite.
Plus votre score est proche de zéro mieux c'est, sinon courez chez votre ophtalmo préféré.

J'ai fait 11 mais j'ai les yeux fatigués et qui me brûlent en ce moment, sinon j'aurais fait 0 évidemment. (faut bien trouver une excuse hein)

Capture-FM 100 Hue Test - Mozilla Firefox.png

Capture-FM 100 Hue Test - Mozilla Firefox-1.png

PS : S'il y a des daltoniens je serais curieux de voir les résultats.
  • Your score: 0
  • Age range: 20-29
  • Best score for your gender and age range: 0
  • Highest score for your gender and age range: 1413
"You have perfect color vision!"

woot

Citation :
4. Le problème, c'est que le test n'indique pas si c'est bien ou pas ...
Si...

Citation :
0 ( Perfect )
99 ( High )
* Your score: 0
* Age range: 20-29
* Best score for your gender and age range: 0
* Highest score for your gender and age range: 1520

Pas très hard comme test, j'ai les yeux qui pique là... La transition entre chaque bloc est trop marquée à mon goût on pouvait pousser plus loin, là quand j'en ai un de mal placé je le vois de loin.
J'ai fait 43, aucune idée de si c'est bien / pas bien, par contre un certitude, si j'avais pu imprimer le test je l'aurais bien mieux réussi. L'écran joue un rôle trop important dans ce test pour qu'il soit vraiment révélateur.
  • Your score: 0
  • Age range: 16-19
  • Best score for your gender and age range: 0
  • Highest score for your gender and age range: 1520
Je pensais m'être trompé sur la dernière barre, j'ai eu une surprise en voyant que j'avais eu un score parfait. C'est bizarre, car j'ai toujours trouvé qu'un de mes yeux voit les couleurs d'une façon plus claire que l'autre. Sur un mur, un de mes yeux va voir un blanc jaune, tandis que l'autre va voir un blanc jaune clair, etc. Même si c'est infime, ça m'a toujours surpris. Apparemment c'est pas un problème
Citation :
Publié par Talu
J'ai fait 43, aucune idée de si c'est bien / pas bien, par contre un certitude, si j'avais pu imprimer le test je l'aurais bien mieux réussi. L'écran joue un rôle trop important dans ce test pour qu'il soit vraiment révélateur.
Et l'imprimante non ?
Dans les deux cas si tu as du matos de chiotte les couleurs ne seront pas parfaites, mais bon avec 43 je m'inquiéterais :/
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Pas très hard comme test, j'ai les yeux qui pique là... La transition entre chaque bloc est trop marquée à mon goût on pouvait pousser plus loin, là quand j'en ai un de mal placé je le vois de loin.
J'ai trouvé ça super hard perso, plein de carrés sont exactement de la même couleur pour moi.

Du coup ça m'a soulé j'ai rangé à peu près parmi ceux que j'arrivais à différencer et j'ai fait 48
Citation :
Publié par Ryban
J'ai trouvé ça super hard perso, plein de carrés sont exactement de la même couleur pour moi.

Du coup ça m'a soulé j'ai rangé à peu près parmi ceux que j'arrivais à différencer et j'ai fait 48
Bon ton score n'est pas représentatif si tu as cliqué par flemme de tout ranger avant ^^.

Mais sincèrement après avoir réorganisé vite fait en trois zones de couleurs les blocs je me concentre sur une zone de bordure et là je vois direct quand le bloc est plus proche de la couleur finale de ma ligne que celui le suivant dans le dégradé, du coup ce bloc là passe sur la case suivante, et ainsi de suite jusqu'à l'autre côté. Toutefois pour faire le rangement il faut en gros ne garder que 3 blocs à la fois à comparer. Je vérifie après en regardant l'ensemble, si rien ne me choque je passe à la suite.

Pour la gravité je présume que tu la déduis du graphique en 1ère image sur le thread.

edit : Bon bah je l'ai refait pour vérifier si coup de chance et encore tout bon, j'ai les yeux marrons btw.

Par contre un truc m'intrigue dans ce que tu dis : les yeux bleu voient plus clairs et voient moins bien dans la nuit ?

MDRRRRR, je viens de lire le wikipédia sur les yeux et voici un passage qui m'a bien fait me bidonner, je partage donc :
Citation :
L'un des grands objectifs de la technologie contemporaine est de parvenir à fabriquer des « yeux électroniques » capables d'égaler voire de dépasser les aptitudes des yeux qui existent dans le monde vivant pour, par exemple, remplacer l'œil d'une personne qui aurait eu un accident. Autre exemple : fabrication de robots de combats destinés à anéantir l'humanité (généralement peu cité comme exemple).
Wiki, ma source sérieuse à moi XD.
Mouai je suis pas convaincu pour autant par ce test. Je viens de le refaire en tentant d'améliorer les couleurs de mon écran:

• Your score: 8
  • Age range: 20-29
Ce qui me chagrine, c'est la comparaison par rapport au autres. C'est un peu comme si on comparait la sensation tactile d'un maçon et celle d'un employé de bureau. La couleur des yeux et un des facteur qui détermine la luminosité avec lequel on vois le monde, ainsi des yeux bleus vont voir le monde plus clair, des yeux brun vont voir le monde plus assombrit. De la même façon des yeux marron voit mieux dans la nuit que des yeux bleu.

De plus le test n'est basé que sur des tons pastel, plus dur à différencier pour des yeux clairs. Je suis curieux de connaitre la couleur des yeux de ceux qui ont fait le test, pour voir si cette hypothèse tient debout ou pas.
Citation :
Publié par Talu
La couleur des yeux et un des facteur qui détermine la luminosité avec lequel on vois le monde, ainsi des yeux bleus vont voir le monde plus clair, des yeux brun vont voir le monde plus assombrit. De la même façon des yeux marron voit mieux dans la nuit que des yeux bleu.
Je crois que tu dis du gros caca.
En imaginant que la couleur des yeux influe sur la vision (je ne sais pas, c'est peut-être vrai) et que les yeux bleus voient le monde plus clair, ça signifie qu'ils sont plus sensibles à la lumière et que donc ils devraient mieux voir dans le noir.
C'est un peu le principe de la vision nocturne en fait, on capte mieux la lumière.
Citation :
Publié par TabouJr
S'inquiéter de quoi ?
De mon cul, de quoi d'autre ?
Je n'arrive pour l'instant pas à retrouver mes sources (et vu que j'ai sommeil je remettrais ça à demain), mais s'il y a une chose dont je suis sur c'est que la photosensibilité n'est pas la même pour tout le monde.

Jusqu'ici je n'ai jamais vu quiconque aux yeux marrons se plaindre que le sol lui semblait "blanc", par contre des gens qui avait les yeux bleu, j'en ai vu plusieurs me le dire (alors que je le voyais gris clair, ayant pourtant moi aussi des yeux bleus/gris).

Et pour ce qui est de la vision dans le noir, je ne me rappelle plus le pourquoi du comment, mais je sais qu'il y a une subtilité. J'ai un vague souvenir d'histoire de "chaleur émise par l'objet", mais je ne suis sur de rien.
* Your score: 0
* Age range: 20-29
* Best score for your gender and age range: 0
* Highest score for your gender and age range: 1520

C'etait un peu long, comme quoi on peut être myope et bien percevoir les nuances de couleurs
Citation :
Publié par Camélia
De mon cul, de quoi d'autre ?
Je suis ravie de cette réponse. Maintenant, je peux briller en société en disant que moi, sur le net, je côtoie quelqu'un qui a le cul en dégradé de pastels sombres. Ca va en jeter, je te raconte même pas.

Citation :
Publié par Talu
Jusqu'ici je n'ai jamais vu quiconque aux yeux marrons se plaindre que le sol lui semblait "blanc", par contre des gens qui avait les yeux bleu, j'en ai vu plusieurs me le dire (alors que je le voyais gris clair, ayant pourtant moi aussi des yeux bleus/gris).
La photosensibilité, ça n'a rien à voir avec la couleur des yeux. Tu prends n'importe qui, tu lui fait un fond de l'oeil et il va trouver les marches à la sortie super blanches, quelle que soit la couleur de ses yeux.

Je n'arrive pour l'instant pas à retrouver mes sources, mais si il y a une chose dont je suis sure, c'est que la couleur des yeux n'influent pas sur la photosensibilité.
Citation :
Publié par TabouJr
Je suis ravie de cette réponse. Maintenant, je peux briller en société en disant que moi, sur le net, je côtoie quelqu'un qui a le cul en dégradé de pastels sombres. Ca va en jeter, je te raconte même pas.
Mais c'était un test pour les yeux, donc si le score est élevé (donc mauvais), il faut s'inquiéter pour nos yeux, pas pour mon cul
Citation :
Publié par Camélia
Mais c'était un test pour les yeux, donc si le score est élevé (donc mauvais), il faut s'inquiéter pour nos yeux, pas pour mon cul
Merci d'éclairer ma lanterne. Je suis amèrement déçue, sincèrement.

Non mais sérieusement, il faut s'inquiéter de quoi ?

Autant se questionner, aller voir un ophtalmo ou un orthoptiste pour être sûr, ouais, c'est jamais perdu. Mais si t'y vois suffisamment clairement pour vivre et que t'as pas de déformation de ton champ de vision ni de migraine ophtalmique ou autres réels symptômes, s'inquiéter pour un test bidon sur le net, je trouve juste ça un peu fort de café.

@Camélia: certes, mais il n'y a pas de quoi être particulièrement alarmiste, dans la mesure où les résultats du test dépendent de beaucoup plus de facteurs que la vue seulement, imho.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés